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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Pour le sujet de l'usure des pneu et de la mésaventure ffdff et d'autres. J'ai déjà connu cela avec ma deuxième mercedes. Cette usure traitre de l'interieur qu'on ne voit pas toujours ou trop tard. J'y ai remédie par un parallélisme systématique à chaque changement de train de pneu. Et je n'ai plus eu ce genre de mésaventure. Un parallélisme ça coute pas un bras (mon mecano le facture 50€ttc), et si ça peux éviter une crevaison ou un éclatement de pneu...(en plus ça permet d'avoir un volant bien aligné en ligne droite).

 

Hum ça dépend. Une géométrie 3D complète chez BMW c'est un forfait à 150€ :)

 

Et le problème, c'est qu'à part eux, peu de garages multimarques sont en mesure de faire du bon boulot.

 

Une géo a été faite chez BMW sur la mienne avant que je n'en fasse l'acquisition, et malgré ses 280.000km (et pas mal d'éléments des trains roulants encore d'origine) c'est un rail, même à très haute vitesse. Pourtant, de l'arrière on voit clairement le carrossage et les pneus AR s'usent clairement plus à l'intérieur qu'à l'extérieur :)

 

Salut ;)

 

On parle bien de carrossage, pas de parallélisme. Ce sont 2 réglages différents.

 

le train AR de ma voiture est propre, j'ai changé les biellettes supérieures "banane" et il ne me reste plus que les amortos à faire

 

Suite à l'opération, j'ai fait faire une géométrie complète, les pneus étaient quasi neuf car la voiture a passé plus d'un an sur cale en quasi-permanence ( :o )

 

Donc le train AR est OK, le train AV est intégralement neuf (tous les bras, la direction, les amortos, les roulements), la géo est faite et pourtant : Je mange l’intérieur des pneus AR :D

 

Ce qui est parfaitement normal, à cause du carrossage négatif à l'AR qui est assez important.

 

Du coup, en ligne droite, les pneus ne posent pas à plat sur le sol.

 

On peut le voir en regardant la voiture depuis l'arrière, les roues ne sont pas à la verticale mais penchées vers l’intérieur de la caisse.

 

Du coup, en ligne droite, la charge du véhicule pèse plus sur l’intérieur des pneus que sur l’extérieur. Donc la gomme se mange plus vite à cet endroit là

 

En revanche, et c'est bien là qu'est l’intérêt, en courbe, le pneu extérieur utilise toute sa surface pour coller à la route.

 

Tous les pneus se déforment en courbe, quand le carrossage est à zéro, l’intérieur du pneu porte moins alors que l’extérieur est "surchargé"

 

En mettant du carrossage négatif, la déformation du pneu est contrée dans les courbes.

 

J'espère que j'ai juste et que cette explication servira a quelqu'un :D

 

Et le pneu intérieur aussi justement ! Mais pas pour les mêmes raisons.

 

Le pneu extérieur est en charge donc il se déforme et le poids est réparti plus uniformément grâce à son inclinaison.

 

En revanche, le pneu intérieur qui est délesté, repose lui bien à plat du fait de la géométrie de la suspension qui fait quequand la voiture est "penchée" la suspension intérieure est détendue, donc le triangle descend et amène le pneu intérieur à une position verticale (Je sais pas si je suis clair :D )

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Invité §ffd654OL

Merci pour vos différents avis/retour d'expériences.

 

La dernière géométrie date d'il y a 2 ans, avant que j'achète la voiture. Les pneus se sont toujours usés à l'intérieur, ce qui ne m'a jamais surpris vu le carrossage du train arrière, qui se voit à l'oeil nu.

 

Mais bon avec cet événement je me suis quand même posé la question de la normalité de la chose ....

 

Le pneu qui s'est déchiré a été monté en avril 2015, d'occasion je précise (ben oui ça me fait chi*** de gaspiller la moitié de la gomme d'un pneu neuf), j'ai fait 16000 km avec. J'estime donc que le problème n'est pas lié au fait qu'il soit d'occasion.

 

J'ai du le regonfler 2 jours avant qu'il ne lâche (la pression était trop basse, mais il n'était pas à plat), puis j'ai fait 600km avec sur autoroute. Possible donc qu'il ai surchauffé à cause d'un manque de pression.

 

Bon après j'aime aussi profiter du châssis sport, il est là pour ça hein ;)

 

 

Voilà, moralité : surveillez l'état de vos pneus, en particulier à l'intérieur, et la pression de ceux-ci avant de faire 600 bornes d'autoroute...

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Merci pour vos différents avis/retour d'expériences.

 

La dernière géométrie date d'il y a 2 ans, avant que j'achète la voiture. Les pneus se sont toujours usés à l'intérieur, ce qui ne m'a jamais surpris vu le carrossage du train arrière, qui se voit à l'oeil nu.

 

Mais bon avec cet événement je me suis quand même posé la question de la normalité de la chose ....

 

Le pneu qui s'est déchiré a été monté en avril 2015, d'occasion je précise (ben oui ça me fait chi*** de gaspiller la moitié de la gomme d'un pneu neuf), j'ai fait 16000 km avec. J'estime donc que le problème n'est pas lié au fait qu'il soit d'occasion.

 

J'ai du le regonfler 2 jours avant qu'il ne lâche (la pression était trop basse, mais il n'était pas à plat), puis j'ai fait 600km avec sur autoroute. Possible donc qu'il ai surchauffé à cause d'un manque de pression.

 

Bon après j'aime aussi profiter du châssis sport, il est là pour ça hein ;)

 

 

Voilà, moralité : surveillez l'état de vos pneus, en particulier à l'intérieur, et la pression de ceux-ci avant de faire 600 bornes d'autoroute...

 

 

Genre trop basse de combien ?

 

Ce pneu seulement ?

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Invité §Lif183BR

Hum ça dépend. Une géométrie 3D complète chez BMW c'est un forfait à 150€ :)

 

Et le problème, c'est qu'à part eux, peu de garages multimarques sont en mesure de faire du bon boulot.

Purée je confirme, même les pseudo-spécialistes BMW d'ailleurs (Station 95 inclus).

 

m'a fallu en faire 3 pour que la 3ème soit la bonne, et chez BMW (quasi 200€ le forfait)

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Invité §Avi268Uo

J'ai bien regardé ma voiture ce matin apres ce sujet. Effectivement, les roues arrieres sont inclinées. C'est pas grand chose et effectivement c'est visible. J'ai appellé mon mecano qui m'a confirmé vos dire. J'ai regardé la bande de roulement des pneus arrieres et c'est un peu plus usé vers l'interieur.

 

Je suppose que c'est voulu pour la tenue de route en virage, mais moi qui fait 90% d'autoroutes...

 

Edit: mon avatar qui provient d'une publicité bmw, c'est peut etre moi, mais on dirait que les roues arrieres sont aussi inclinées. Vu que c'est une bmw neuve, cela prouve qu'elle est conçue ainsi et non le fruit d'une usure du train arriere.

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Invité §ove811FG

Tout a fait, il n'y a qu'a regarder les chiffres de réglage du carossage que bmw donne pour ses véhicules a l'arrière.

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Invité §555364uU

j'oubliais, j'ai aussi le logo de capot qui a pris un coup de vieux. J'ai vu qu'il y a des insignes bmw non original sur ebay et autres. Quelqu'un a deja essayé ces pieces, est ce que cela tient dans le temps, est ce que cela ressemble bien a un logo originale, ou pas?

J'avais fait ça aussi.

Logo lisse sans relief. Ca à tenu 1 an, après le blanc a commencé à ce barrer puis le bleu.

Je les ai remplacé par de l'original BMW.

35 euros pièce, logo en relief, qualité au top.

 

Y'a pas de secret: e-bay = pas cher = qualité médiocre.

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c'est le système de la bille qui grippe et ça ne marche plus, comme dit une pompe vaut pas grand chose et c'est facile à changer, fait juste gaffe si tu as les xénon il y a certainement 2 pompes sur le bocal, une pour le pare brise et une pour les lave phares, change la bonne à ce moment là ;)

Pas moyen de se gourer...

 

La pompe de lave phare est beaucoup plus conséquente...

 

Sur touring, il y a possibilité de confusion avec celle de derrière...

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Invité §Lif183BR

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Pas mal à voir, mais trop chère!

 

Pas d'accord. Au regard du kilométrage/état il est dans les clous en quoi il serait trop cher ? Une auto qui coûtait plus de 40 000€ neuve à à peine 100 000km entretenu 5000€ c'est le prix et encore ce serait le double en Allemagne ou Hollande..

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Invité §Mor065cL

Mouais, phase 1, sans gps, pas de TO, ce n'est pas une full options...apres faut voir l'état de la carro + l'historique mais si pas ok ça ne mérite pas le prix...les gars réveillez vous c'est une 5.28 pas une 5.30 ou 5.40!

 

 

 

Et alors?

 

Déjà c'est quoi ce délire avec le full option? Une allemande full option de base ça n'existe pas, tout simplement car certaines options sont incompatibles (finition cuir/alcantara et-ou velours/tissu, audio 8/10 hp etc etc...) puis on s'en fou que ce ne soit pas une 530i, c'est une phase 1 le 530i n'existe pas.

 

C'est une e39 très propre, 1ère main donc potentiellement avec un suivi, des coloris chouettes et assez rares en France ça donne tout son intérêt.

 

Ce n'est pas parce que toi elle ne te plait pas plus que ça qu'elle n'a pas une valeur de +/- 5000 € sur le marché.

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on ne connait pas tout son équipement comme il manque des photos de l'intérieur, mais de ce que je vois c'est déjà pas trop mal, en plus elle est shadowline ce qui est assez rare, la combinaison de couleur est sympa et pour rappel en phase 1, la 528i est "l'équivalent" de la 530i

 

une connaissance vient d'acheter une 528i de 1998 avec 301000km, une simple pack sans options, avec 4 pneus en 16" sur les témoins, il l'a payé 2000€, donc à 5000€pour une première main de 107000km, c'est loin d'être déconnant je trouve

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on ne connait pas tout son équipement comme il manque des photos de l'intérieur, mais de ce que je vois c'est déjà pas trop mal, en plus elle est shadowline ce qui est assez rare, la combinaison de couleur est sympa et pour rappel en phase 1, la 528i est "l'équivalent" de la 530i

 

une connaissance vient d'acheter une 528i de 1998 avec 301000km, une simple pack sans options, avec 4 pneus en 16" sur les témoins, il l'a payé 2000€, donc à 5000€pour une première main de 107000km, c'est loin d'être déconnant je trouve

Dis, tu veux rire??? combien ça coute 4 pneus en 16 montés et placés???

 

Même un jeu de jantes haut de gamme, tu n'arrives pas à 3000€... Alors du simple au double???? En plus, personne ne sait si elle a la moitié des options disponibles à l'époque...

 

En plus, vous e faites rire, il y ades pays autour de la France, faire un voyage au pays d'à côté pour aller chercher une voiture peut être rare chez vous mais moins rare ailleurs, ça vaut parfois la peine!

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Invité §Mor065cL

Dis, tu veux rire??? combien ça coute 4 pneus en 16 montés et placés???

 

Même un jeu de jantes haut de gamme, tu n'arrives pas à 3000€... Alors du simple au double???? En plus, personne ne sait si elle a la moitié des options disponibles à l'époque...

 

En plus, vous e faites rire, il y ades pays autour de la France, faire un voyage au pays d'à côté pour aller chercher une voiture peut être rare chez vous mais moins rare ailleurs, ça vaut parfois la peine!

 

 

Oui enfin non.

Déjà tu persistes dans ton idée d'options, on voit déjà que c'est un pack luxe donc l'indispensable est inclus.

 

Pour le reste, les pays autour, fournis sont principalement la Suisse, l'Allemagne et la Hollande pour ce type de véhicule. Faire venir de Suisse c'est taux de change pas intéressant + 30% de taxes.

Allemagne et Hollande c'est marché de l'occasion x30/40% de prix en plus selon modèle (surtout niveau allemandes essence, contrairement aux diesels français, sachant que le kilométrage en Allemagne est au petit bonheur la chance.

 

 

Donc désolé, mais l'argumentaire reposant sur qui a la plus grosse kékette liste d'options et intérêt de faire venir de l'étranger quelque chose disponible chez toi... pour y être passé, c'est financièrement pas intéressant. (plus l'attestation d'homologation constructeur +/- 150€ et le temps du CT à la charge de l'acheteur et des diverses formalités administratives en France...)

 

Après chacun est libre de ses choix et voit midi à sa porte (si c'est pas beau tout ça) mais là, chipoter pour 4800 € surement touchable à 4400 € pour un véhicule nickel d'apparences... c'est ridicule.

 

Suis d'ailleurs convaincu qu'elle sera très vide vendue cette jolie berline. :jap:

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Dis, tu veux rire??? combien ça coute 4 pneus en 16 montés et placés???

 

 

 

c'est moi qui lui ait vendu vu que c'est mon métier, 4 continental pour 438€ttc ;) , plus la vidange qu'il a fait lui même, un optique avant à changer et un intérieur déchiré à remplacer ;)

 

on ne doit pas être sur la même longueur d'onde que toi, j'en suis à ma quatrième E39 et je sais ce que ça vaut en bon état,

 

mais puisque tu as l'air d'en savoir plus que nous, trouves en une mieux équipée, moins kilométrée et moins cher, :lol:

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Invité §Mor065cL

 

 

c'est moi qui lui ait vendu vu que c'est mon métier, 4 continental pour 438€ttc ;) , plus la vidange qu'il a fait lui même, un optique avant à changer et un intérieur déchiré à remplacer ;)

 

on ne doit pas être sur la même longueur d'onde que toi, j'en suis à ma quatrième E39 et je sais ce que ça vaut en bon état,

 

mais puisque tu as l'air d'en savoir plus que nous, trouves en une mieux équipée, moins kilométrée et moins cher, :lol:

 

Si je ne m'abuse, notre ami n'est pas non plus sur le même marché, nous parlons du marché français, et lui est belge ?

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