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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

 

Tu sais à l'époque ma femme ne voulait pas d'E38, j'en ai eu 2 et elle regrette déja que la 2eme soit à vendre !

Comme quoi, elles changent d'avis facilement. Même moi je la regrette déjà alors qu'elle n'est pas encore vendue.

 

Sinon, je n'ai pas de lien, mais un coup de fil à la concession Dupont SA Orléans t'en dira bien plus que je ne pourrais. Au passage, les vendeurs sont sympas, en revanche les gars de l'atelier... Ils travaillent comme des cochons.

 

 

Ca fait des lustes, qu'elle veut une E60. Elle en voulait déjà une avant d'avoir sa série 1, et ça date d'il y a pas loin de 10 ans, déjà. Mais c'était pas trop le même budget. :ddr:

Elle est loin d'être "passive" en matière d'automobile, elle est quasi aussi fan de bavaroises que moi, et elle s'y connait déjà bien plus que beaucoup d'hommes... :lol:

 

Vais appeler Orléans. :jap:

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Qu'est ce qu'on en a à cirer du kilométrage???

 

Une voiture qui aplus de 10 ans, ça ne vaut plus grand chose, hormis véhicule exceptionnel genre Ferrari, Porsche, Aston ou autres, mais les prix d'achat sont tels que la perte de valeur doit être à peu près pareille si on parle en pourcentage...

 

En cas d'accident, tu crois qu'un expert va te dire:" ah oui monsieur, en effet elle a très peu de kilomètres, je vais vous en donner trois fois plus que ce que les autres e39 à vendre sont affichées" ?

 

Je sais bien que la mienne est une touring, plus vieille et avec plus de kilomètres, en attendant, l'an dernier,il a fallu que je débatte ferme pour en avoir 3500€ de l'expert...

 

 

Le kilométrage, on en a à cirer que c'est justement l'un des paramètres principaux établissant la valeur d'un véhicule.

Un véhicule de 4 ans et 400 000km (lui, il fait pas semblant de rouler!!!!), ça ne vaut plus grand chose.

Le même véhicule de 10 ans mais seulement 40 000km, ça se vend pourtant encore un peu de pognon... :oui:

 

En cas d'accident, en France, si t'es pas content de la valeur proposée par l'expert, tu es en droit de lui demander un remplacement à l'identique, donc à lui de trouver un véhicule identique au tien. Il est donc contraint de se baser sur le kilométrage aussi, il va pas te remplacer une caisse de 50 000km par une autre de 150 000. :bah:

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Invité §gag614vf

 

 

C'est là où tu te trompes, on en a déjà parlé ici mais, il y à qu'à voir la folie des youngtimers avec la flambée des prix de certaines autos dont on aurait jamais parié dessus. Alors c'est sûr une 530i E39 pour le moment c'esy " banal", avec avec ce kilométrage là dans 10 ans, elle vaudra encore ce prix là. Dommage qu'il manque un peu d'options.

 

Peut être dans... 10 ans, mais aujourd'hui c'est invendable à ce prix.

Et dans 10 ans avec la moitié du moteur à changer si elle ne roule pas (durites, flexibles, huile,joints, calamine ect...) ça risque de piquer niveau entretien.

 

 

Le kilométrage, on en a à cirer que c'est justement l'un des paramètres principaux établissant la valeur d'un véhicule.

Un véhicule de 4 ans et 400 000km (lui, il fait pas semblant de rouler!!!!), ça ne vaut plus grand chose.

Le même véhicule de 10 ans mais seulement 40 000km, ça se vend pourtant encore un peu de pognon... :oui:

 

En cas d'accident, en France, si t'es pas content de la valeur proposée par l'expert, tu es en droit de lui demander un remplacement à l'identique, donc à lui de trouver un véhicule identique au tien. Il est donc contraint de se baser sur le kilométrage aussi, il va pas te remplacer une caisse de 50 000km par une autre de 150 000. :bah:

 

Je sais pas si tu as déjà eu affaire à un expert mandaté par l'assurance, mais tu as rarement (qui à dit jamais ?) le dernier mot.

Le remboursement c'est contractuel, valeur argus + xxx€ selon le contrat point à la ligne.

Le remboursement avec les prix du marché sera quasi identique.

C'est différent pour les voitures de collection, mais pas pour une 530i

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Peut être dans... 10 ans, mais aujourd'hui c'est invendable à ce prix.

Et dans 10 ans avec la moitié du moteur à changer si elle ne roule pas (durites, flexibles, huile,joints, calamine ect...) ça risque de piquer niveau entretien.

 

 

 

Je sais pas si tu as déjà eu affaire à un expert mandaté par l'assurance, mais tu as rarement (qui à dit jamais ?) le dernier mot.

Le remboursement c'est contractuel, valeur argus + xxx€ selon le contrat point à la ligne.

Le remboursement avec les prix du marché sera quasi identique.

C'est différent pour les voitures de collection, mais pas pour une 530i

L'explosion des valeur de yountimer, pour certaines, dont pas mal sont des racketeurs sans autre possibilité de les renommer...

 

Une 205 gti, ok, ça a une certaine valeur(pas à mes yeux, c'est même pas vraiment amusant) mais de là à en demander 25000 comme le font certains, faut arrêter...

 

Une M3 e30, ça a toujours gardé sa côte, une e30 classique,il y a 10ans, ça valait rien du tout, maintenant, si en bon état, ça se vend bien, mais quand je dis bien, on est loin d'un 10000€, pourtant, certaines sont avec très peu de kilomètres et en état exceptionnel, mais une e30 est déjà rentrée dans les véhicules de collection!

une e39, c'est quoi???

Une voiture "haut de gamme" dont plus grand monde ne veut parce que c'est "démodé", "has been", une "vieille merde"...

une golf 1 gti çavaut si pas massacrée... On peut citer pleins d'exemples...

En jaguar, il y a Nomilk qui est allé voire de ce côté là, il doit savoir de quoi on parle, une toute vieille en très bon état se vend bien, une récente, ça vaut rien sauf si très récente, c'est toujours le même point, un véhicule à un moment donné de saviez, ça vaurien, et la plupart du temps, ça part à la casse, un peu plus tard, il y a des gens qui sont nostalgiques et qui veulent retrouver la voiture avec laquelle ils ont rencontré leur femme ou autre truc du genre et là, ils sont pr^ts mettre le pactole pour la retrouver...

 

Et comme dit Gagarine, quand l'expert vient te dire quelque chose, tu peux faire venir un contre expert, faut rester dans le correct aussi, si tu roules avec une voiture de 12 ans et 40000 kms, tu en auras pas 20000 €...

EPar contre, il se pourrait que celle de 4 ans et 400000 kms vale bien plus...

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Peut être dans... 10 ans, mais aujourd'hui c'est invendable à ce prix.

Et dans 10 ans avec la moitié du moteur à changer si elle ne roule pas (durites, flexibles, huile,joints, calamine ect...) ça risque de piquer niveau entretien.

 

 

Qui te parle de ne pas rouler pendant des années?

Faible kilométrage, ça ne veut pas forcément dire rester au garage. Ca peut aussi vouloir dire que le véhicule fait une sortie de 200km tous les mois, par exemple. :oui:

Et dans ce genre de cas, y aura pas grand chose d'usé, les élastomères n'auront pas séché. L'usure calendaire sera toujours présente, bien entendu, mais y aura pas d'usure par manque d'activité. :jap:

 

Je sais pas si tu as déjà eu affaire à un expert mandaté par l'assurance, mais tu as rarement (qui à dit jamais ?) le dernier mot.

Le remboursement c'est contractuel, valeur argus + xxx€ selon le contrat point à la ligne.

Le remboursement avec les prix du marché sera quasi identique.

C'est différent pour les voitures de collection, mais pas pour une 530i

 

 

Oui, j'ai déjà eu affaire à un expert, et plusieurs fois, même, et à chaque fois, bien sûr, il tente une estimation basse, et avec un bon dossier, son estim', il s'assoit dessus. :oui:

Je ne sais pas comment est fait ton contrat, mais des contrats comme ça, perso', je n'en ai jamais eu. J'ai toujours eu des contrats stipulant remboursement à dire d'expert sur la base de valeur du marché, ou à défaut, remplacement à l'identique. :bah:

Après, c'est sûr, pour une 520d grise de 150 000km entretenue chez Nortoto, ça va pas changer grand chose. Par contre, si le véhicule sort un peu de l'ordinaire, ce qui est le premier des critères pour toutes les caisses que j'achète, ça change beaucoup de choses, car l'assureur est dans une situation où il lui est bien difficile de remplacer le véhicule à l'identique. Il n'a donc plus que le choix de payer, et de payer correctement. :jap:

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L'explosion des valeur de yountimer, pour certaines, dont pas mal sont des racketeurs sans autre possibilité de les renommer...

 

Une 205 gti, ok, ça a une certaine valeur(pas à mes yeux, c'est même pas vraiment amusant) mais de là à en demander 25000 comme le font certains, faut arrêter...

 

Une M3 e30, ça a toujours gardé sa côte, une e30 classique,il y a 10ans, ça valait rien du tout, maintenant, si en bon état, ça se vend bien, mais quand je dis bien, on est loin d'un 10000€, pourtant, certaines sont avec très peu de kilomètres et en état exceptionnel, mais une e30 est déjà rentrée dans les véhicules de collection!

une e39, c'est quoi???

Une voiture "haut de gamme" dont plus grand monde ne veut parce que c'est "démodé", "has been", une "vieille merde"...

une golf 1 gti çavaut si pas massacrée... On peut citer pleins d'exemples...

En jaguar, il y a Nomilk qui est allé voire de ce côté là, il doit savoir de quoi on parle, une toute vieille en très bon état se vend bien, une récente, ça vaut rien sauf si très récente, c'est toujours le même point, un véhicule à un moment donné de saviez, ça vaurien, et la plupart du temps, ça part à la casse, un peu plus tard, il y a des gens qui sont nostalgiques et qui veulent retrouver la voiture avec laquelle ils ont rencontré leur femme ou autre truc du genre et là, ils sont pr^ts mettre le pactole pour la retrouver...

 

Et comme dit Gagarine, quand l'expert vient te dire quelque chose, tu peux faire venir un contre expert, faut rester dans le correct aussi, si tu roules avec une voiture de 12 ans et 40000 kms, tu en auras pas 20000 €...

EPar contre, il se pourrait que celle de 4 ans et 400000 kms vale bien plus...

 

 

C'est là où tu fais erreur...

Une //M3 E30, il y a 10 ans, on pouvait en trouver à partir de 5000€, et une potable à partir de 7-8000€. Aujourd'hui, j'suis même pas sûr de pouvoir trouver une épave pour le double de ce tarif... :ddr:

Quand aux E30 classiques, là aussi, tu fais erreur. Un cabrio' 325i en superbe état, ça peut bel et bien se vendre 10k€, il existe bel et bien une clientèle pour payer cher ce genre de véhicule. :oui:

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C'est là où tu fais erreur...

Une //M3 E30, il y a 10 ans, on pouvait en trouver à partir de 5000€, et une potable à partir de 7-8000€. Aujourd'hui, j'suis même pas sûr de pouvoir trouver une épave pour le double de ce tarif... :ddr:

Quand aux E30 classiques, là aussi, tu fais erreur. Un cabrio' 325i en superbe état, ça peut bel et bien se vendre 10k€, il existe bel et bien une clientèle pour payer cher ce genre de véhicule. :oui:

Quand je parle d'une e30 classique, je parle d'une 316, 318, 320...

 

Une is se vendra toujours plus chère vu que c'est plus rare et plus performant même qu'une 320i...

 

Une M3, pour le moment, à mon humble avis, tu sais pas en trouver une correcte sous les 20 -25000€ Il y a 10 ans, c'était une cabri e30 M3 pour ce prix là mais le souci n'est pas là, le truc, c'est que j'ai dit que ça a toujours gardé sa côte...

Maintenant, ça grimpe en quelques sortes, comme les e34 M5 et comme pas mal de youngtimers...

Ceci dit, quand on voit des illuminés qui essaient de vendre une M3 e30, même si exceptionnelle avec un moteur bien plus puissant et papiers qui vont avec à 10000, faut un peu arrêter!

 

Mais pour moi, une 205gti, une golf GTi ou plein d'autre de cet acabit, ça ne vaut pas plus cher que ce que ça se vendait en neuf...

Par contre, une F40, ça se vend plus cher que ce que ça se vendait à l'époque, mais on n'est pas dans les mêmes budgets à la base, et pas non plus avec les mêmes budgets de frais d'entretien... Quand tu vois que pour deux têtes de distributeur et 8 fils de bougie pour une 308(celle de magnum) on est à 1500€, alors que pour une e34/e39 on n'est même pas à 500€ pour les 6 bobines chez BMW...

oui, une cab 325i ça se vend à un "bon prix"... quand je pense qu'un pote laisse pourrir une 320i cabri dans une prairie(ok, elle est un peu naze mais quand même et il lui faut un moteur mais quand même, il pourrait la vendre...)

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Quand je parle d'une e30 classique, je parle d'une 316, 318, 320...

 

Une is se vendra toujours plus chère vu que c'est plus rare et plus performant même qu'une 320i...

 

Une M3, pour le moment, à mon humble avis, tu sais pas en trouver une correcte sous les 20 -25000€ Il y a 10 ans, c'était une cabri e30 M3 pour ce prix là mais le souci n'est pas là, le truc, c'est que j'ai dit que ça a toujours gardé sa côte...

Maintenant, ça grimpe en quelques sortes, comme les e34 M5 et comme pas mal de youngtimers...

Ceci dit, quand on voit des illuminés qui essaient de vendre une M3 e30, même si exceptionnelle avec un moteur bien plus puissant et papiers qui vont avec à 10000, faut un peu arrêter!

 

Mais pour moi, une 205gti, une golf GTi ou plein d'autre de cet acabit, ça ne vaut pas plus cher que ce que ça se vendait en neuf...

Par contre, une F40, ça se vend plus cher que ce que ça se vendait à l'époque, mais on n'est pas dans les mêmes budgets à la base, et pas non plus avec les mêmes budgets de frais d'entretien... Quand tu vois que pour deux têtes de distributeur et 8 fils de bougie pour une 308(celle de magnum) on est à 1500€, alors que pour une e34/e39 on n'est même pas à 500€ pour les 6 bobines chez BMW...

oui, une cab 325i ça se vend à un "bon prix"... quand je pense qu'un pote laisse pourrir une 320i cabri dans une prairie(ok, elle est un peu naze mais quand même et il lui faut un moteur mais quand même, il pourrait la vendre...)

 

 

ben, une E30 classique "de base", ça valait 500€ voire 1000€ grand max' il y a 10 ans (j'avais acheté Miss'316 pour 600€, si ma mémoire est bonne), alors qu''aujourd'hui, la moindre E30 en bon état, ça se vend facilement 1500€, c'est pareil. :bah:

Les //M3 n'ont pas gardé de cote, puisqu'elle se sont cassé la figure jusqu'à 5-7k€, pour ensuite remonter à des valeurs importantes. :oui:

 

Comment veux-tu comparer des valeurs de prix en neuf à 20 ou 30 ans d'écart?

Une caisse neuve, dans les années 50, ça devait valoir 5000 FF ou 10 000 FF, soit environ 750€ ou 1500€. Tu crois vraiment avoir ne serait-ce qu'une chance sur mille de toucher une caisse des années 50's en bon état pour 1500€? :lol: :lol: :lol:

Une E30, c'est pareil, à moindre échelle., puisque moins ancien A l'époque, ça valait pas grand chose, par rapport au coût de la vie actuelle. Une //M3, ça devait se vendre dans les 100 ou 120 000 FF, par exemple, je ne sais pas trop, peut-être même moins, donc au taux de conversion €, ça donne dans les 15 à 18k€ grand max'. :bah:

 

Une Golf 1 GTi, c'est encore pire que l'E30, puisque plus ancien. :ddr:

 

Une F40, c'est du grand n'importe quoi, comme comparaison. Le lendemain de la sortie de concession, elle valait déjà plus cher qu'en neuf. :lol:

Quand à comparer une F308 avec une 520i E39, euh, désolé, mais j'ai le droit de rire?

 

Pour ce qui est de la 320i cab' pourrie et sans moteur de ton pote, ben, en l'état, s'il a de la chance, il peut peut-être la vendre 500€, mais faut pas non plus qu'il espère en tirer plus... :buzz:

Les caisses qui valent un peu de monnaie, et qui ont des chances de conserver une valeur, voire de prendre de la valeur, ce sont les caisses en bon état, et d'origine. :oui:

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ben, une E30 classique "de base", ça valait 500€ voire 1000€ grand max' il y a 10 ans (j'avais acheté Miss'316 pour 600€, si ma mémoire est bonne), alors qu''aujourd'hui, la moindre E30 en bon état, ça se vend facilement 1500€, c'est pareil. :bah:

Les //M3 n'ont pas gardé de cote, puisqu'elle se sont cassé la figure jusqu'à 5-7k€, pour ensuite remonter à des valeurs importantes. :oui:

 

Comment veux-tu comparer des valeurs de prix en neuf à 20 ou 30 ans d'écart?

Une caisse neuve, dans les années 50, ça devait valoir 5000 FF ou 10 000 FF, soit environ 750€ ou 1500€. Tu crois vraiment avoir ne serait-ce qu'une chance sur mille de toucher une caisse des années 50's en bon état pour 1500€? :lol: :lol: :lol:

Une E30, c'est pareil, à moindre échelle., puisque moins ancien A l'époque, ça valait pas grand chose, par rapport au coût de la vie actuelle. Une //M3, ça devait se vendre dans les 100 ou 120 000 FF, par exemple, je ne sais pas trop, peut-être même moins, donc au taux de conversion €, ça donne dans les 15 à 18k€ grand max'. :bah:

 

Une Golf 1 GTi, c'est encore pire que l'E30, puisque plus ancien. :ddr:

 

Une F40, c'est du grand n'importe quoi, comme comparaison. Le lendemain de la sortie de concession, elle valait déjà plus cher qu'en neuf. :lol:

Quand à comparer une F308 avec une 520i E39, euh, désolé, mais j'ai le droit de rire?

 

Pour ce qui est de la 320i cab' pourrie et sans moteur de ton pote, ben, en l'état, s'il a de la chance, il peut peut-être la vendre 500€, mais faut pas non plus qu'il espère en tirer plus... :buzz:

Les caisses qui valent un peu de monnaie, et qui ont des chances de conserver une valeur, voire de prendre de la valeur, ce sont les caisses en bon état, et d'origine. :oui:

1€ = 40,3399 fb...

 

La e30 que j'ai eue, à savoir une e30 touring 320i avec quelques options comme l'ode, le volant M, les vitres elles avant et deux ou trois autres trucs un peu sympa mais rien d'extravagant, j'ai les documentations d'époque(89) ça valait à peu près le million de francs belge... soit, environ 25000€...

 

Tu crois vraiment qu'une M3, à l'époque était moins chère que ma touring???

 

Alors, si tu prends une M3, avec quelques options un peu plus sympas que ce que j'avais dans ma e30 touring...

Donc, pour moi, et je suis prêt à partager ce point de vue, tu aurais eu l'occasion d'acheter une M3 à l'époque, tu l'uses un peu, tu l'utilises un peu mieux qu'un bon père de famille, tu en prends grand soin et tu la revends environ 25 ans plus tard pour le prix que tu l'as payée...

Par contre, une e30 touring, que ce soit une 320, 325 ou même 325ix, ça se vendrait jamais à l'heure actuelle vers le million de francs belge!

 

 

Quand à trouver une e30 M3, même il y a 10 ans, à 5/7000€, j'y crois pas trop... ou alors, dans un état déplorable!

Il y a une dizaine d'années, on trouvait assez difficilement une M3 e30 cab à 25000...

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Cas typique du gars qui a récupéré la voiture de son paternel décédé récemment...

 

Il n'y connait rien, mais dans ce cas précis ce n'est pas un réel problème...

Si tu le dis...

 

 

Ce qui est sûr, c'est qu'elle est à vendre depuis un moment, car je l'avais déjà repéré dans une première annonce.

Le prix demandé en est surement la cause, même si il l'a baissé un peu.

Je la verrais plutôt dans les 4000-4500 €...

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Je le dis sans savoir en fait. C'est une supposition. Mais ce genre de berline de plus de 15 ans avec si peu de bornes, c'est très souvent une voiture de papy.

 

Le prix est un poil élevé, mais si elle est propre je dirais que jusqu'à 5k€ c'est pas déconnant :jap:

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Je le dis sans savoir en fait. C'est une supposition. Mais ce genre de berline de plus de 15 ans avec si peu de bornes, c'est très souvent une voiture de papy.

 

Le prix est un poil élevé, mais si elle est propre je dirais que jusqu'à 5k€ c'est pas déconnant :jap:

Elle est 20% plus chère...

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Invité §Hog806Av

Bonjour,

Problème de commande de clim sur BMW530 E39 de 2001.

Le tableau de commande s'est éteint et la ventilation habitacle tourne plein pot même moteur arrêté.

J'ai enlevé le gros fusible orange qui se trouve derrière la boite à gant pour couper la ventilation.

J'ai changé le module (celui avec les longues piques) mais apparemment la panne ne vient pas de là.

J'ai trouvé dans une casse auto une commande de clim de 1999 et remplacé. Celle-ci s'allume mais reste bloquée ventilation maximum à 32°c, et aucun bouton ne fonctionne.

Le gars du garage qui nous l'a changé pense que peut-être il y a incompatibilité avec la notre de 2001 et celle-là de 1999.

Qu'en pensez-vous? Cela m'ennuie d'en acheter une neuve chez BMW sans être sûr que le problème vient de là.

Merci de votre aide précieuse. :ange:

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Bonjour,

Problème de commande de clim sur BMW530 E39 de 2001.

Le tableau de commande s'est éteint et la ventilation habitacle tourne plein pot même moteur arrêté.

J'ai enlevé le gros fusible orange qui se trouve derrière la boite à gant pour couper la ventilation.

J'ai changé le module (celui avec les longues piques) mais apparemment la panne ne vient pas de là.

J'ai trouvé dans une casse auto une commande de clim de 1999 et remplacé. Celle-ci s'allume mais reste bloquée ventilation maximum à 32°c, et aucun bouton ne fonctionne.

Le gars du garage qui nous l'a changé pense que peut-être il y a incompatibilité avec la notre de 2001 et celle-là de 1999.

Qu'en pensez-vous? Cela m'ennuie d'en acheter une neuve chez BMW sans être sûr que le problème vient de là.

Merci de votre aide précieuse. :ange:

Salut.

 

Ayant deux boutons qui étaient fendus sur la commande de clim d'origine de la mienne, datant de 97, j'ai voulu mettre la commande de clim de celle que j'ai démontée, datant de 99(si ma mémoire est bonne)...

 

J'ai eu quelques petits soucis du même ordre que ceux que tu décris, j'ai donc démonté les deux boitiers de commande avec l'affichage digital et repris les boutons non fendus de l'une pour remettre sur l'autre...

 

Je ne me ferai pas une deuxième fois parce que c'est une belle grosse me*de à faire!

Tous les petits trucs en métal cuivré qui se faisaient la malle, ça m'a gonflé au moins 3/4 fois avant d'arriver à le remonter comme il faut...

 

Le mieux que tu puisse faire, c'est essayer de t'arranger pour trouver une âme charitable, ici par exemple, qui soit dans ton coin(à peu près en tous cas parce que si tu dois te taper 1000 bornes, ça fait beaucoup) et permuter le temps d'un essai...

Pour le reste, tu devrai pouvoir trouver la pièce en cocasse, par exemple avec des sites comme autoréemploi...

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Invité §Lif183BR

Bonjour,

Problème de commande de clim sur BMW530 E39 de 2001.

Le tableau de commande s'est éteint et la ventilation habitacle tourne plein pot même moteur arrêté.

J'ai enlevé le gros fusible orange qui se trouve derrière la boite à gant pour couper la ventilation.

J'ai changé le module (celui avec les longues piques) mais apparemment la panne ne vient pas de là.

J'ai trouvé dans une casse auto une commande de clim de 1999 et remplacé. Celle-ci s'allume mais reste bloquée ventilation maximum à 32°c, et aucun bouton ne fonctionne.

Le gars du garage qui nous l'a changé pense que peut-être il y a incompatibilité avec la notre de 2001 et celle-là de 1999.

Qu'en pensez-vous? Cela m'ennuie d'en acheter une neuve chez BMW sans être sûr que le problème vient de là.

Merci de votre aide précieuse. :ange:

Marrant ton soucis, j'aurais mis ma main à couper que cela venait du régulateur d'air (truc avec les piques comme tu dis) une maladie connue !

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Invité §Hog806Av

Heu pas si marrant que ça :( avec la chaleur qu'il fait cet été et toujours pas de solution à mon problème. Alors il est ou le super héros qui va trouver la solution??? :)

;)

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Invité §Lif183BR

Oui enfin c'est une façon de parler.

 

Sinon, question con, tu as passé ton auto à la valise chez BMW ? Car je commencerais par là vu ta situation...

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Invité §wad283cE

Bonjour,

Problème de commande de clim sur BMW530 E39 de 2001.

Le tableau de commande s'est éteint et la ventilation habitacle tourne plein pot même moteur arrêté.

J'ai enlevé le gros fusible orange qui se trouve derrière la boite à gant pour couper la ventilation.

J'ai changé le module (celui avec les longues piques) mais apparemment la panne ne vient pas de là.

J'ai trouvé dans une casse auto une commande de clim de 1999 et remplacé. Celle-ci s'allume mais reste bloquée ventilation maximum à 32°c, et aucun bouton ne fonctionne.

Le gars du garage qui nous l'a changé pense que peut-être il y a incompatibilité avec la notre de 2001 et celle-là de 1999.

Qu'en pensez-vous? Cela m'ennuie d'en acheter une neuve chez BMW sans être sûr que le problème vient de là.

Merci de votre aide précieuse. :ange:

 

la résistance?

 

j ai une commande clim de 1999 si tu veux essayer en rp mais il faut coder ce boitier quand tu le change meme un neuf

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Petites news sur mon touring :

 

- j'ai identifié la provenance de mon infiltration d'eau à l'arrière, qui m'a grillé l'ampli audio et le lecteur GPS. En fait la fuite provenait de l'antenne de toit (antenne téléphone) dont le joint d'étanchéité s'est apparemment fait la malle. Le problème c’est que le joint se détaille pas (j'ai regardé sur les éclatés) et que la forme à la con de l’embase fait qu’un simple joint torique ne suffit pas. Faut que je trouve une solution avec un joint en cahoutchouc de type plomberie. En attendant j’ai démonté l’antenne et j’ai obstrué le trou avec du scotch :D

 

- Sinon j’ai fait faire l’entretien de la clim hier (recharge gaz et remplacement huile, le dernier entretien datait de 3 ou 4 ans) la différence est très nette ! Un vrai frigo :bien:

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Si la différence est sensible et que tu avais déjà fait un entretien il y a si peu de temps, c'est que tu dois avoir perdu du gaz et que tu dois probablement avoir une légère fuite sur ton circuit, donc attention, tu pourrais avoir une grosse intervention à faire dans quelques temps... :roll:

 

Pour ton soucis d'étanchéité, tu ne pourrais pas utiliser du joint plat à découper, genre joint fibre (qu'on appelle abusivement du joint papier), par exemple? :voyons:

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Si la différence est sensible et que tu avais déjà fait un entretien il y a si peu de temps, c'est que tu dois avoir perdu du gaz et que tu dois probablement avoir une légère fuite sur ton circuit, donc attention, tu pourrais avoir une grosse intervention à faire dans quelques temps... :roll:

 

Pour ton soucis d'étanchéité, tu ne pourrais pas utiliser du joint plat à découper, genre joint fibre (qu'on appelle abusivement du joint papier), par exemple? :voyons:

 

Le gars du garage qui m'a fait la recharge m'a dit qu'il manquait du gaz mais que c'était tout à fait normal si cela n'avait pas été fait depuis 4 ans :)

 

Dans mon ancienne voiture, idem : la clim avait perdu pas mal de gaz en 4 ou 5 ans. Par contre je n'avais pas trouvé de différence flagrante avant/après recharge alors que cette fois je trouve ça assez net :)

 

Sincèrement, je ne me fais pas de soucis particulier :jap: D'ailleurs, même si la fuite s'intensifie cela ne signifie pas forcément de gros frais en perspective :)

 

Concernant le joint, oui je pourrais. Mais la découpe circulaire "propre" c'est pas évident. Je vais essayer de trouver un joint caoutchouc de plomberie qui va bien. Avec toutes les tailles qui existent je devrais bien pouvoir trouver mon bonheur ;)

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Une clim', ça fonctionne en circuit fermé, tu peux tourner 20 ans sans jamais recharger, donc non, ce n'est pas "normal" s'il manque du gaz. :bah:

A la limite, qu'on fasse l'opération de façon épisodique histoire de remplacer préventivement l'huile frigorifique, pourquoi pas, mais t'es pas censé avoir "besoin" de recharger en gaz. :non:

T'as déjà rechargé le gaz de ton frigo'? :ddr:

 

Quand ça fuit, sur une bavaroise, bien souvent, c'est l'évapo', sous le tableau de bord, qui devient fuyard, donc niveau frais de réparation, ça a tendance à piquer légèrement. :roll:

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Une clim', ça fonctionne en circuit fermé, tu peux tourner 20 ans sans jamais recharger, donc non, ce n'est pas "normal" s'il manque du gaz. :bah:

A la limite, qu'on fasse l'opération de façon épisodique histoire de remplacer préventivement l'huile frigorifique, pourquoi pas, mais t'es pas censé avoir "besoin" de recharger en gaz. :non:

T'as déjà rechargé le gaz de ton frigo'? :ddr:

 

Quand ça fuit, sur une bavaroise, bien souvent, c'est l'évapo', sous le tableau de bord, qui devient fuyard, donc niveau frais de réparation, ça a tendance à piquer légèrement. :roll:

 

Ça c'est la phrase choc que sortent tous les adeptes du "une clim tant que ça marche t'y touche pas" :)

 

Sauf qu'un frigo, ou une clim domestique (que l'on ne recharge également jamais) même si le principe est le même :

- les différentes liaisons sont soudées ou serties et non faites de raccords démontables dont les joints peuvent sécher et fuir

- ils ne sont pas à proximité immédiate d'un moteur à plus de 100° donc forcément le circuit n'est pas soumis aux mêmes contraintes.

 

J'ai posé la question au gars qui vient faire l'entretien de la clim à mon boulot, il m'a dit que sur bagnole c'était quand même bien de le faire de temps en temps car ça finissait par perdre du gaz indéniablement. Alors ok, tous les deux ans c'est sans doute trop rapproché et ça permet surtout de faire marcher le business des garages auto qui proposent ce service, mais tous les 4 ou 5 ans ça me parait pas déconnant (même si on va toujours trouver des exemples de clim auto qui ont duré 15 ans sans la moindre recharge).

 

Moi la mienne perd manifestement un peu. Tant que ça se limite à une recharge tous les 4 ans ça me va. Je te dis le gars chez qui je l'ai fait faire ne m'a pas paru alarmiste, pour lui c'est normal. Si ça se met à fuir plus j'aviserai à ce moment là, de toute façon il n'y a rien à faire en préventif :bah:

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Invité §Hog806Av

Oui enfin c'est une façon de parler.

 

Sinon, question con, tu as passé ton auto à la valise chez BMW ? Car je commencerais par là vu ta situation...

Salut,

Non pas encore passé à la valise...je voudrais m'éviter ces frais là si possible

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Invité §Hog806Av

la résistance?

 

j ai une commande clim de 1999 si tu veux essayer en rp mais il faut coder ce boitier quand tu le change meme un neuf

Ma commande est de 2001, j'ai dejà testé avec une de 1999. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par rp? et coder le boitier? peux-tu m'expliquer stp. Désolée je suis blonde :)

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Oui enfin c'est une façon de parler.

 

Sinon, question con, tu as passé ton auto à la valise chez BMW ? Car je commencerais par là vu ta situation...

J'ai perdu tout le gaz de ma clim et pas de possibilité de recharger avant septembre...

 

Si tu as du chaud en permanence, si tu veux couper le débit d'air chaud, tu fais en sorte de fermer(avec une pince à durite par exemple) la durite d'eau chaude qui arrive dans l'habitacle, je l'ai fait il y a quelques années avec la e34 parce que j'avais eu la blague...

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Invité §keu178Lk

Bonjour ici :coucou:

 

Ma merguez prends l'eau... Je pense que ca viens de la porte arriere gauche.

Vous avez déjà eu la soucis?

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Bonjour ici :coucou:

 

Ma merguez prends l'eau... Je pense que ca viens de la porte arriere gauche.

Vous avez déjà eu la soucis?

 

Oui :)

 

C'est un ultra classique sur e39, il y a même une note interne à ce sujet. C'est le revêtement isolant qui se décolle et qui laisse donc passer l'eau qui ruisselle le long de la vitre puis dans la portière.

 

Voici la note en question :

 

 

Etanchéité portière e39.jpg

 

:jap:

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Invité §keu178Lk

Oui :)

 

C'est un ultra classique sur e39, il y a même une note interne à ce sujet. C'est le revêtement isolant qui se décolle et qui laisse donc passer l'eau qui ruisselle le long de la vitre puis dans la portière.

 

Voici la note en question :

 

 

Etanchéité portière e39.jpg

 

:jap:

 

 

Merci à toi ;)

Je vois ca la semaine prochaine...

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