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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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J'ai lu j'sais plus où que les boitiers flexifuel devraient être légalisés d'ici 2016..

 

Faudrait que je retrouve la source...

 

Ah sinon me concernant, le break au quotidien je trouve ça parfait. Je pourrais plus m'en passer maintenant que j'y ai goûté :)

Break et attache remorque, et encore en plus, les barres de toit, même si celles ci ne servent qu'assez peu...

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Break et attache remorque, et encore en plus, les barres de toit, même si celles ci ne servent qu'assez peu...

 

 

Carrément :)

 

Sur mon touring j'ai pas l'attelage et c'est la seule chose qui manque. Là j'ai déjà au taquet de place avec le coffre d'origine immense + mon coffre de toit de 400 litres, pour partir en vacances c'est juste royal.

 

Mais sinon, même au quotidien sans coffre de toit c'est top. Il m'arrive quasiment toutes les semaines d'avoir à transporter des objets volumineux, avec une berline ce serait juste pas possible. Idem pour transporter le vélo directement dans la bagnole.

 

Non franchement, les breaks c'est vraiment génial :bien:

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Carrément :)

 

Sur mon touring j'ai pas l'attelage et c'est la seule chose qui manque. Là j'ai déjà au taquet de place avec le coffre d'origine immense + mon coffre de toit de 400 litres, pour partir en vacances c'est juste royal.

 

Mais sinon, même au quotidien sans coffre de toit c'est top. Il m'arrive quasiment toutes les semaines d'avoir à transporter des objets volumineux, avec une berline ce serait juste pas possible. Idem pour transporter le vélo directement dans la bagnole.

 

Non franchement, les breaks c'est vraiment génial :bien:

Je viens d'en remettre une parce qu'elle avait pris du jeu...

 

Si tu connais quelqu'un capable de rattraper du jeu sur un attelage amovible, je peux te la léguer pour une somme dérisoire...

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Invité §nyn781GE

j'ai quitté un break pour une berline (passat pour e39) et c'est clair que c'est en quittant le break que tu te rends compte à quel point c'est pratique... surtout avec un bébé.

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Invité §ove811FG

Content de voir que je suis pas le seul a être converti au break :)

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Invité §nyn781GE

j'ai hésité entre la e39 et le ml (parce que la classe e break de cette génération :vomi: ) justement pour le coté pratique du hayon.

 

mais uniquement boite auto le ml et finalement plus cher que la e39 en version merguezifiée alors pas pour cette fois :o

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Invité §ove811FG

ba j'en pense qu'il n'y a pas de marque, et qu'il y a besoins d'une meuf a poil sur l'annonce pour que ce soit "vendeur ....

 

Bref, ca inspire pas confiance, même si ça fera probablement le taf. Mais de façon médiocre, ca y'a pas trop de doutes.

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j'ai trouvé ça comme amortisseurs pour ma E39 touring à l'arrière,

 

http://www.ebay.de/itm/2-Stosd [...] 5d441b91ef

 

vous en pensez quoi? je trouve le tarif pas cher et les retours ont pas l'ai trop mauvais

 

 

J'en pense que chez Lidl aussi, ils ont des amortos pas cher, et ça doit bien être comparable à ce genre de truc... :roll:

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Invité §Lif183BR

 

J'en pense que chez Lidl aussi, ils ont des amortos pas cher, et ça doit bien être comparable à ce genre de truc... :roll:

 

Chez Lidl, leurs produits ont les certifications qualité européens eux, au moins, contrairement à ceux-là...

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perso j ai testé ce style de trucs à bas prix sur ma 325, à l'avant et à l'arrière et ils vont pas mal du tout, sur circuit ils ont bien supporté le martyr, ils ont pas l'air de s'user bien vite et niveau perfs ça m'a l'air tout à fait correct. Par contre j'avais pris chez "ATP". c'était du genre 75€ les deux.

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j'ai monté des meyle, ça va très bien.

 

 

 

je connais cette marque c'est pas très cher via l'allemagne, mais ils ne font pas les arrières de touring

 

j'ai regardé mes codes options et les références sur l'ETK, puis j'ai fais un tour sur oscaro, hier les bilstein B4 étaient à 75€ pièces et avec les coupelles j'en aurais au total pour 170€, je pense que je vais plutôt partir la dessus, commande que début du moi si tout va bien

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En même temps, elle est dans une région où y a que dalle, en bavaroises, donc pour celui qui en veut une, il a pas trop le choix, c'est soit celle-là, soit une à l'autre bout du pays. :bah:

Et beaucoup, beaucoup, de monde ne veulent pas faire plus de 200 voire 300km grand max' pour chercher une caisse. Là, à 150km à la ronde, même pas la peine de chercher, doit pas y avoir grand nombre de concurrentes, donc ce ne serait pas si étonnant qu'elle parte à un prix élevé. :jap:

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En même temps, elle est dans une région où y a que dalle, en bavaroises, donc pour celui qui en veut une, il a pas trop le choix, c'est soit celle-là, soit une à l'autre bout du pays. :bah:

Et beaucoup, beaucoup, de monde ne veulent pas faire plus de 200 voire 300km grand max' pour chercher une caisse. Là, à 150km à la ronde, même pas la peine de chercher, doit pas y avoir grand nombre de concurrentes, donc ce ne serait pas si étonnant qu'elle parte à un prix élevé. :jap:

 

 

Totalement d'accord avec toi sur le fait qu'énormément de gens (dont je fais partie) ne veulent pas faire plus de 2/300 bornes pour aller chercher une caisse, et que donc si elle est la seule dans son coin ça la valorise pas mal :oui:

 

Après, on part de BEAUCOUP trop haut là.... :bah: Comme Ohaz je pense qu'elle est minimum 2k€ trop chère, et comme en plus l'annonce donne pas l'impression que le mec veuille discuter le prix, ben elle est pas prête de partir.

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Invité §xlo632vP

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous demander conseil sur l'achat d'une 5.25 I E 39 de 2002 avec plus de 200 000 km.

 

Est-ce raisonnable ou je dois m'attendre à bon nombre de réparations très onéreuses?

 

Quels seraient les points à vérifier?

 

Cette voiture m'intéresserait car j'ai besoin d'une routière fiable et confortable.

 

Je vous remercie d'avance pour tous vos avis/conseils/témoignages.

 

PS: Je roule en Renault Scénic 3 essence aujourd'hui.

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Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous demander conseil sur l'achat d'une 5.25 I E 39 de 2002 avec plus de 200 000 km.

 

Est-ce raisonnable ou je dois m'attendre à bon nombre de réparations très onéreuses?

 

Quels seraient les points à vérifier?

 

Cette voiture m'intéresserait car j'ai besoin d'une routière fiable et confortable.

 

Je vous remercie d'avance pour tous vos avis/conseils/témoignages.

 

PS: Je roule en Renault Scénic 3 essence aujourd'hui.

 

Hello :coucou:

 

Bon je vais te faire une réponse un peu bateau mais... ça dépend :D Ça dépend surtout de deux paramètres : quels type de parcours a effectué cette voiture ? Quels est, dans le détail, l'entretien (et les réparations) qu'elle a connu jusqu'à présent ?

 

Passé 200.000, faut surtout vérifier que les trains roulants sont en bon état/récents. Ça comprend les freins (disques, plaquettes, liquide), les amortisseurs, et tout ce qui est rotules/bielettes/silentblocs. Si tout ça est d'origine (pour les freins il y a peu de chances quand même) alors oui tu risques fort d'avoir à y faire des travaux à plus ou moins court terme.

 

Mécaniquement, je pense pas prendre de risque en disant que le bloc est ultra fiable. Par contre, il me semble que comme les générations précédentes, faut se méfier du système de refroidissement qui est le seul élément sensible. Donc si ça n'a jamais été fait, prévoir un remplacement de la pompe à eau, du calorstat, et du liquide de refroidissement en préventif. Attention aussi à l'état du radiateur moteur.

 

C'est une boite mécanique ou une boite auto ? Si boite auto, être très vigilent si aucune vidange n'a jamais été faite...

 

Et comme toujours, tout dépend bien sûr du prix d'achat, de l'état général, etc...

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Invité §xlo632vP

Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Je vais me renseigner sur les réparations évoqués auprès du garage qui la vend.

Elle semble en bon état. C'est une boite manuelle. Pack luxe. Vendue 4500€.

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