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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §wad283cE

Le plus simple, quand on a pas l'équipement d'origine, c'est d'acheter un autoradio de seconde monte type Erisin ou Dynavin spécifique E39 :)

 

T'as tout en plus moderne :oui: Mais tu perds l'ODB si j'ai bien compris... :bah:

 

 

du meme avis, aussi dommage que il ne gère pas le téléphone de bord

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Le plus simple, quand on a pas l'équipement d'origine, c'est d'acheter un autoradio de seconde monte type Erisin ou Dynavin spécifique E39 :)

 

T'as tout en plus moderne :oui: Mais tu perds l'ODB si j'ai bien compris... :bah:

 

 

Tu peux tt garder en montant une rallonge des 2 prises (bleu et blanche) derrière l'écran d'origine en mettant celui ci dans la boite à gant ou dans le coffre.

 

L'écran ne servira qu'à l'ODB puisque plus connecté à rien d'autre.

 

Bon dans la boite à gant c'est pas hyper pratique, dans le coffre, c'est mieux, on peut le mettre à la place du lecteur GPS BMW qui ne sert plus mais faut pas vouloir mettre à zéro la conso ttes les 5 minutes car faut aller dans le coffre :lol:

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Ouais, fonctionnel mais pas vraiment pratique quoi :D

 

Non c'est vraiment dommage que les fabricants d'appareils de seconde monte n'aient pas poussé le truc jusqu'au bout en incluant la récupération de l'ODB, parce que pour le reste j'ai lu de très bons retours sur d'autres forums ;)

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Salut tout le monde :jap:

 

Je viens de me monter un PC de diag avec windows 2000 ( :ddr: ) et les logiciels INPA

 

ça fonctionne, mais je cherche toujours à augmenter mon régime de ralenti

 

Je viens de lire sur un autre forum qu'il existait un logiciel plus simple que le DIS et tout aussi efficace : Rheingold

 

Et je crois que @lifala26 semble connaître cet outil :ange:

 

Ma question est la suivante : connaissez vous ce logiciel ? qu'en pensez vous ?

 

@lifala26 Tu n'aurais pas des liens utiles à me donner en MP ? :ange:

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Invité §lif844Jf

Salut tout le monde :jap:

 

Je viens de me monter un PC de diag avec windows 2000 ( :ddr: ) et les logiciels INPA

 

ça fonctionne, mais je cherche toujours à augmenter mon régime de ralenti

 

Je viens de lire sur un autre forum qu'il existait un logiciel plus simple que le DIS et tout aussi efficace : Rheingold

 

Et je crois que @lifala26 semble connaître cet outil :ange:

 

Ma question est la suivante : connaissez vous ce logiciel ? qu'en pensez vous ?

 

@lifala26 Tu n'aurais pas des liens utiles à me donner en MP ? :ange:

 

salut @elgringo2

 

pourquoi tu veux augmenter le ralenti ?

 

je ne suis pas un pro du diag ou quoi mais j'ai ce qu'il te faut.

 

tu as un tuto ici : http://www.forum-bmw.fr/le-dis [...] 79910.html

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salut @elgringo2

 

pourquoi tu veux augmenter le ralenti ?

 

je ne suis pas un pro du diag ou quoi mais j'ai ce qu'il te faut.

 

tu as un tuto ici : http://www.forum-bmw.fr/le-dis [...] 79910.html

 

C'était là dessus que j'étais tombé cet aprem :p

 

Je veux le monter pour que la boite ne fasse plus de bruit avec le VM allégé ;)

 

Pas franchement indispensable, mais ça ne pourra être que mieux ;)

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Invité §nyn781GE

bon les 50l de 50/50 sp/ethanol sont bus... pas de soucis particulier, une conso de 14l pour 70/30 ville/autoroute au lieu des 12,5 habituel et un démarrage qui n'est plus aussi franc.

 

donc c'est parti pour 70% d'ethanol.

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Qu'appelles-tu "prix réduit"? :voyons:

B6 voire B4 chez Bilstein...

Koni Sport...

De Carbon...

... etc ...

Monroe(pas trop chaud pour ceux là) à 338€ttc...

 

Si c'est de l'ordre de 100€ en plus ok, sinon ça devient un peu cher...

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Monroe(pas trop chaud pour ceux là) à 338€ttc...

 

Si c'est de l'ordre de 100€ en plus ok, sinon ça devient un peu cher...

 

Je suis en châssis M1 sur la mienne

 

J'ai monté 2 Sachs 556838 : 180€/pièce sur amazon UK

 

Vérifie que ça soit les bon pour toi (BMW:1 096 859, BMW:31 31 1 096 859)

 

C'est le montage d'origine logiquement.

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Bonsoir,

 

je possède une e39 530d de 99

 

et j'ai eu un bruit aigu hier soir en roulant pas très vite . même a l'arrêt le bruit ce fait entendre quelques secondes, et même a l'arrêt du moteur ...

 

ce matin je démarre tranquille, je pars, et 3 km plus loin avant l'entré du périph j’accélère un peu et, pppppppoooooooooouuuuufffffffff

 

je m'arrête 20m plus loin, et le ventilateur éclaté en 4 etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

 

Est ce que c'est fréquent cette casse sur e39 ?

 

du cout plus de clim, m'en fou je ne m'en sers pas, mais enfin bon ... ça fait chier, pas de risque de chauffe ?

 

merci

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Invité §jea356ey

Bonsoir,

 

je possède une e39 530d de 99

 

 

 

du cout plus de clim, m'en fou je ne m'en sers pas, mais enfin bon ... ça fait chier, pas de risque de chauffe ?

 

merci

 

 

sur 530D le ventilo de clim est devant, il est électrique...

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Bonjour tout le monde :jap:

 

Je suis toujours sur l'installation d'une machine de diag fonctionnelle :mad:

 

Et c'est une belle prise de tête :W

 

J'ai encore des soucis de connexion avec la prise

 

J'avais le INPA fonctionnel, j'en ais installé un autre pour Rheingold, et ça ne marche plus

 

Sur ce point, je vais donc faire machine arrière :W

 

J'ai aussi pu installer le DIS et le TIS

 

Le TIS fonctionne :rs:

 

Le DIS, il lui faut une prise de diag fonctionnelle, je vais donc continuer tout ça :o

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Invité §nyn781GE

premier roulage à 75% d'ethanol ok.. démarrage compliqué (c'est relatif, 1-2s de démarreur) quand même, à basse température ça doit pas le faire je pense...

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Invité §nyn781GE

quelques litres de SP suffisent pour l'étincelle ou faut une bonne proportion?

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Je repasse ici pour une petite question aux spécialistes du diag ODB

 

J'aurais une question sur les prises de diag

 

Je me demande si mon soucis pour le DIS ne viendrait pas de ma prise ODB, c'est une directe vers USB

 

ça ne serait pas mieux avec une prise OBD vers port serial RS232 ?

 

Sur mon PC, je pourrais la brancher en direct en plus

 

Quelque chose dans ce genre :

 

http://www.amazon.co.uk/Newest [...] s=BMW+OBD1

 

http://www.amazon.co.uk/tinxi% [...] +interface

 

 

 

Vous en pensez quoi ?

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Invité §wad283cE

Je repasse ici pour une petite question aux spécialistes du diag ODB

 

J'aurais une question sur les prises de diag

 

Je me demande si mon soucis pour le DIS ne viendrait pas de ma prise ODB, c'est une directe vers USB

 

ça ne serait pas mieux avec une prise OBD vers port serial RS232 ?

 

Sur mon PC, je pourrais la brancher en direct en plus

 

Quelque chose dans ce genre :

 

http://www.amazon.co.uk/Newest [...] s=BMW+OBD1

 

http://www.amazon.co.uk/tinxi% [...] +interface

 

 

 

Vous en pensez quoi ?

les port rs 232 c'est pour les protocol ADS pour les bmw ancienne genre e36 e34 ect

 

si tu utilise DIS c'est surement en VMware , lourd et rarement stable sinon il faut acheter un e interface GT1

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Invité §nyn781GE

tiens hier je suis tombé sur 60 secondes chrono avec nicolas cage... les flics ont une 540i e39 mdss[{:D}]

 

Ca dépend des moulins...

Mais de toute façon, même avec le plein complet d'E85, tu as déjà quelques litres de SP, puisque dans le cas le plus violent, il reste encore 15% de SP dans l'E85. :jap:

 

 

ah ben ouais je suis con...

 

bon je passe mon plein à 75% et j'essaye le 100%, ça va vite le dire.

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les port rs 232 c'est pour les protocol ADS pour les bmw ancienne genre e36 e34 ect

 

si tu utilise DIS c'est surement en VMware , lourd et rarement stable sinon il faut acheter un e interface GT1

 

La E39 est ancienne elle aussi, je suis encore sur une prise pacman sur la mienne

 

J'utilise INPA, qui fonctionne maintenant. Mais il me faudrait quelques chose de plus fourni pour monter mon raleni.

 

Le DIS démarre sans problème, mais il ne voit pas ma prise de diag

 

Qu'appelles tu "interface GT1" ?

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Salut les jeunes,

 

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre... Depuis quelques temps j'ai un bruit coté avant gauche.

Bruit inexistant quand je tourne à gauche, bruit faible quand je suis en ligne droite et fort quand je tourne à droite.

Il est au plus fort entre 50 et 60 km/h. Au dessus ça réduit un peu et ça se stabilise.

Le bruit ressemble vraiment à un bruit de roulement bien mort et au plus fort ça résonne dans toute la voiture. J'ai d'ailleurs une légère vibration au volant lorsque le bruit est au plus fort (entre 50 et 60km/h)

J'ai fait changer le roulement avg, toujours pareil.

J'ai démonté ma roue pour regarder tout ça, rien qui me choque, pas de jeu dans les différents bras et biellettes. Ni dans l'étrier.

Pneus avant quasi neuf. Amortisseurs idem. Mais je n'ai pas changé les coupelles.

Une idée ? Ca m'énerve !!

 

Pour rappel : 528i AM98 220000km

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La E39 est ancienne elle aussi, je suis encore sur une prise pacman sur la mienne

 

J'utilise INPA, qui fonctionne maintenant. Mais il me faudrait quelques chose de plus fourni pour monter mon raleni.

 

Le DIS démarre sans problème, mais il ne voit pas ma prise de diag

 

Qu'appelles tu "interface GT1" ?

 

Je m'autoquote...

 

Je viens de vérifier car j'avais un doute

 

Mon DIS est en version 44, je vais donc essayer de passer en 57 et on verra ce que ça change.

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Je m'autorépond....

 

Post inexistant

 

M'est avis que j'aurais du changer les coupelles...

 

Si tout est neuf, sauf les coupelles, je commencerais par ça :D

 

J'ai eu des soucis dans mon TAV jusqu'a ce que je change absolument tout !

 

Maintenant, ça va impeccable :oui:

 

Sauf quand je freine, j'ai voilé les disques dans une descente de col :ange:

 

Toutes manières, il fallait bien les changer un jour :o

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Invité §jea356ey

Je m'autorépond....

 

Post inexistant

 

M'est avis que j'aurais du changer les coupelles...

 

 

 

 

je pense quand même au roulement de roue, peut être un soucis au montage du précédent ou un défaut...

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Si tout est neuf, sauf les coupelles, je commencerais par ça :D

 

J'ai eu des soucis dans mon TAV jusqu'a ce que je change absolument tout !

 

Maintenant, ça va impeccable :oui:

 

Sauf quand je freine, j'ai voilé les disques dans une descente de col :ange:

 

Toutes manières, il fallait bien les changer un jour :o

 

Ouais... En plus faut tout redemonter... Je sais pas pourquoi je les ai pas changé... Sa race comme on dit !

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Ouais... En plus faut tout redemonter... Je sais pas pourquoi je les ai pas changé... Sa race comme on dit !

 

J'ai failli faire l'erreur moi aussi :W

 

Je me suis dit "j'ai pas de bruit qui ressemble à ça, ça peut attendre"

 

Puis je me suis ravisé, je les ais démontées (pas le choix pour les amorto), j'ai vu leurs gueules, et je me suis félicité pour ce choix à 45€ :W

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