Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Avec un pote on constate qu'ils boulochent sur les flancs et hurle/glissent a l'avant dès lors qu'il fait plus de 20 degrés et que t'attaque un poil sur le sec.

 

Pour infos je suis monté en 255/35 a l'arr et 225/40/18 devant. On croirait conduire une traction avec ces pneus ...

 

Une question de ce que tu attend d'un pneu et de ce que tu as monté auparavant !

 

Dans l'absolu j'en suis pas mécontent, mais c'est pas ce que je recherchais.

 

Je ne suis pas en monte asymétrique, ça doit y faire

 

J'attend du grip, c'est tout

 

Et avec eux, j'en ais.

 

Après ils s'usent vite, pour le bruit, ça ne me dérange pas.

 

J'ai quasiment toujours utilisé du Dunlop, les seuls véhicules sur lesquels je passe différentes marques, ce sont des utilitaires, donc ça m'avance pas des masses pour mes caisses :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Le principal étant qu'ils te conviennent !

 

Perso je ne repartirais pas sur ces pneus, même si leur tenue sur le mouillé est bluffante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Vidange et point.

 

Pas de mélange d'huile. C'est la base, car il y en a certaines qui sont pas parfaitement miscible dans les huiles qui sont prévus pour les BVM bmw ...

 

En général je fais une autre vidange 2 ans plus tard, 1 an max pour ma caisse avec laquelle je fais un peut de circuit.

 

+1 :)

 

Même méthode que pour une vidange moteur : on va faire un tour histoire de chauffer un peu l'huile pour la fluidifier et que l'écoulement se fasse mieux, vidange avec la bonne huile et c'est bon :)

 

Comme le dit Overview, le problème du rinçage c'est que tu introduis de l'huile de merde et/ou pas compatible dans ta boite donc même si tu la revidanges direct il en restera toujours un peu et c'est pas bon...

 

 

ça marche :o

 

cool, vous venez de me faire économiser 30€ chez carrouf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Dites, quelqu'un aurait une facture/idée précise du coût du remplacement des x4 amortisseurs sur nos rougnes? Juste les amortisseurs (et consommables liés) pas les ressorts ou autre svp.

 

J'ai vu qu'un jeu de x4 amortisseurs sur Oscaro ça vaut 900 € 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 600€ pour 4 amortos Koni (châssis sport)

D'origine c'est du Sachs, moins cher pour châssis normal (tu peux t'en tirer pour 400€ les 4 de mémoire). Le montage était gratos pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Ouais mais pour ma part, c'est le montage le plus gros soucis je pense. 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

 

Et je suis en châssis "normal" justement.

 

Les amortisseurs HS pourraient être la cause de ma vibration d'après mon paternel qui a conduit l'auto, le fait que les vibrations soient aléatoires lui font penser à ça comme origine..

 

J'aimerais bien monter tout ça moi-même mais sans connaissances ni matos... surtout que sortir les ressorts peut devenir dangereux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ressorts c'est dangereux ouais

A l'avant c'est simple, ça se fait tout seul

A l'arrière y'a un peu plus de taf, il faut démonter la plage arrière, et surtout les ressorts sont trop fins pour la plupart des pinces à ressorts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Mes ressorts sont neufs, installé fin 2014 justement. Et ouais c'est la chianli pour l'arrière...

 

En concession on risque de me dépouiller si j'y vais pour ces travaux, ça m'embête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes ressorts sont neufs, installé fin 2014 justement. Et ouais c'est la chianli pour l'arrière...

 

En concession on risque de me dépouiller si j'y vais pour ces travaux, ça m'embête...

 

 

 

pourquoi tu vas pas dans une petit garage indépendant, le tarif de main d'oeuvre est beaucoup moins cher pour du travail souvent de meilleur qualité, et tu fournis toi même les amortisseurs au moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Parce qu'en RP les "petits garages" c'est souvent des glands, toujours trop chers et incapables dans mon coin. titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

 

 

edit : je vais me renseigner chez Eurofac c'est pas encore trop loin et ils bossent bien à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes ressorts sont neufs, installé fin 2014 justement. Et ouais c'est la chianli pour l'arrière...

 

En concession on risque de me dépouiller si j'y vais pour ces travaux, ça m'embête...

Bah c'est le même boulot de changer des amortos et des ressorts

 

Va pas en concession... Y'a pas BM95 ou je sais plus quoi en RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

J'ai été, pas foutus de faire une géo 3D avec leur banc tout neuf convenablement, j'ai du la refaire chez BMW Melun (J.Panel)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste entendu parler, toujours en bien

Mais je me suis toujours débrouillé pour le faire moi-même, ou sous-traité gratos (même mieux que ça)

 

Après les amortos c'est vraiment pas sorcier, n'importe quel apprenti mécano sait faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

bon, réservoir 70% sp / 30% e85 vide, c'est reparti sur un 50/50...

 

14€ les 20l, j'aime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Juste entendu parler, toujours en bien

Mais je me suis toujours débrouillé pour le faire moi-même, ou sous-traité gratos (même mieux que ça)

 

Après les amortos c'est vraiment pas sorcier, n'importe quel apprenti mécano sait faire ça

 

Ouais mais bon... j'ai ni la place/matos/connaissance, toujours les même soucis. J'aimerais bien le faire si quelqu'un avec un pavillon/place/matos a, mais je ne connais personne dans ce cas-là. Les gens que je côtoie au taff en plus sont pour la plupart de purs parisiens sans autos voir sans permis... déprimant. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif844Jf

quelqu'un a un retour sur des pneus uniroyal rainsport 3 ?

 

j'ai ces pneus derrière, j'ai la voiture qui flotte, du mal a tenir le cap et je pense que le soucis viens de ces pneus.

 

demain je tente de les mettres devant pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon... j'ai ni la place/matos/connaissance, toujours les même soucis. J'aimerais bien le faire si quelqu'un avec un pavillon/place/matos a, mais je ne connais personne dans ce cas-là. Les gens que je côtoie au taff en plus sont pour la plupart de purs parisiens sans autos voir sans permis... déprimant. :(

C'est vrai qu'à ce niveau j'ai de la chance

Même au taf: un de mes chauffeurs vient de vendre sa Subaru :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

quelqu'un a un retour sur des pneus uniroyal rainsport 3 ?

 

j'ai ces pneus derrière, j'ai la voiture qui flotte, du mal a tenir le cap et je pense que le soucis viens de ces pneus.

 

demain je tente de les mettres devant pour voir ce que ça donne.

 

Flancs mous je crois, du coup sur voiture lourde ça peu effectivement tendre à un flottement... mais ça grippe bien comme pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Question l'amicale :fleur:

 

J'ai une ampoule navette de grillée pour l'eclairage de plaque sur ma golden merguez.

Est ce que certains d'entre vous ont monté des éclairages à Leds?

J'ai commencé à regarder un peu pour en acheter mais il y a de tout et à tout les prix... Quid de la fiabilité et de la qualité... Avez vous une bonne adresse à me communiquer?

 

Merci d'avance :)

 

Sinon, elle retourne chez le mécano le 8 juin... Au programme, changement de la sonde temperature sortie radiateur, diag par rapport à ma panne d'essence au quart du réservoir, 2 pneus Michelin PS3 pour l'arriere et voir si ce qui a été fait solutionne mon probleme de pertes de puissance ou si il faut passer par le case capteur aac voir la réfection du vanos... Bref un peu de boulot et une belle facture (encore une :pfff: ) à la clé :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR
http://www.ledperf.com/ ont bonne presse je crois. Met le prix pour les LED sinon tu risques de te retrouver avec des soucis électriques type voyant d'ampoule ou carrément LED HS au bout de quelques semaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif844Jf

j'ai un kit ledperf aucun soucis, SAV op.

 

Pour les pneus je pense que ça viens qu'ils sont trop moue des flancs.

je vais essayer de les mettre devant pour voir ce que ça donne. la c'est pas terrible du tout. ils sont neuf et je vais sûrement essayer de les changers parce que c'est une horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

En même temps fallait se renseigner, ils sont connus pour ça justement.. c'était facilement évitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a un retour sur des pneus uniroyal rainsport 3 ?

 

j'ai ces pneus derrière, j'ai la voiture qui flotte, du mal a tenir le cap et je pense que le soucis viens de ces pneus.

 

demain je tente de les mettres devant pour voir ce que ça donne.

 

c est les pneus que crame la mustang du cfd :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

quelqu'un a un retour sur des pneus uniroyal rainsport 3 ?

 

j'ai ces pneus derrière, j'ai la voiture qui flotte, du mal a tenir le cap et je pense que le soucis viens de ces pneus.

 

demain je tente de les mettres devant pour voir ce que ça donne.

 

je viens de les recevoir pour devant :ddr:

 

pas monté encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question l'amicale :fleur:

 

J'ai une ampoule navette de grillée pour l'eclairage de plaque sur ma golden merguez.

Est ce que certains d'entre vous ont monté des éclairages à Leds?

J'ai commencé à regarder un peu pour en acheter mais il y a de tout et à tout les prix... Quid de la fiabilité et de la qualité... Avez vous une bonne adresse à me communiquer?

 

Merci d'avance :)

 

Sinon, elle retourne chez le mécano le 8 juin... Au programme, changement de la sonde temperature sortie radiateur, diag par rapport à ma panne d'essence au quart du réservoir, 2 pneus Michelin PS3 pour l'arriere et voir si ce qui a été fait solutionne mon probleme de pertes de puissance ou si il faut passer par le case capteur aac voir la réfection du vanos... Bref un peu de boulot et une belle facture (encore une :pfff: ) à la clé :w:

 

 

 

J'ai des led commandées sur ebay, aucun souci depuis 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

En même temps fallait se renseigner, ils sont connus pour ça justement.. c'était facilement évitable.

 

 

c'est quoi le rapport avantage/inconvénient des "flancs mous" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai dans le baba. A force de tricoté la voiture m'est passer sous le nez, un type la réservè aujourd'hui. Sa m'apprendre à tourner en rond.

 

 

Mieux vaut passer à côté d'une bonne affaire plutôt que sauter sur une merguez rincée... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Ca se mélange tout seul... :jap:

 

 

:ddr:

 

justement, je voulais savoir si ça se mélange complétement ou si l'un est plus lourd que l'autre histoire de savoir si je roule vraiment en 70/30 ou si je passe de l'un à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

ok :o

 

bon sinon en 50/50 pas de différence notable pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

 

c'est quoi le rapport avantage/inconvénient des "flancs mous" ?

 

C'est plus confortable, moins sportif. Ca s'écrase dans les virages, en général ça se comporte pas bien avec les voitures lourdes plus pour les petits gabaries.

 

Du coup sur e39 visiblement ça tangue pas mal.. propulsion et 2T ça fait pas super bon ménage avec un flanc mou. Mais pour faire de l'autoroute au régulo ça doit être top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le bon prix pour la 525 ce serait combien ? Dans les 3000/3500 ? :voyons:

Pour ma 523i touring, avec le système LPG, l'an dernier, lors du déclassement, l'expert m'en a donné environ 3500... Donc 3500, c'est quand même cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

http://www.ledperf.com/ ont bonne presse je crois. Met le prix pour les LED sinon tu risques de te retrouver avec des soucis électriques type voyant d'ampoule ou carrément LED HS au bout de quelques semaines.

 

j'ai un kit ledperf aucun soucis, SAV op.

 

Pour les pneus je pense que ça viens qu'ils sont trop moue des flancs.

je vais essayer de les mettre devant pour voir ce que ça donne. la c'est pas terrible du tout. ils sont neuf et je vais sûrement essayer de les changers parce que c'est une horreur.

 

 

Merci à vous 2 pour votre retour ;)

 

Je mets ce site en favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...