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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Invité §lif844Jf

non, c'est, enfin c'était une magnusson.

 

je lui ai déjà mis pas mal depuis toutes ces années et la non.

 

donc je suis assez inquiet, si je tente le coup faudrait pas que ça me flingue un truc.

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Bonjour,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'une 530D E39 phase 2 (10/2002).

 

Elle a 285000km.

 

Je fais principalement de l'autoroute avec, et un peu de ville...

 

J'ai nettoyé la vanne EGR dès que je l'ai récupérée.

J'ai une consommation d'environ 6/6,5L.

 

J'aimerai savoir si c'est dans la norme ?

 

Merci !

 

@+

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Invité §Sor644tu

Bonjour,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'une 530D E39 phase 2 (10/2002).

 

Elle a 285000km.

 

Je fais principalement de l'autoroute avec, et un peu de ville...

 

J'ai nettoyé la vanne EGR dès que je l'ai récupérée.

J'ai une consommation d'environ 6/6,5L.

 

J'aimerai savoir si c'est dans la norme ?

 

Merci !

 

@+

Cherche ici pour avoir plus d'infos sur les consos réelles enregistrées : http://www.spritmonitor.de/fr/

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Bonjour,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'une 530D E39 phase 2 (10/2002).

 

Elle a 285000km.

 

Je fais principalement de l'autoroute avec, et un peu de ville...

 

J'ai nettoyé la vanne EGR dès que je l'ai récupérée.

J'ai une consommation d'environ 6/6,5L.

 

J'aimerai savoir si c'est dans la norme ?

 

Merci !

 

@+

 

C'est une très bonne moyenne ! :bien:

 

Bon après, c'est vrai que sur l'autoroute au régulateur c'est à peu près ce que je fais également. Mais dès que je fais un peu de ville la conso s'envole...

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Ok merci.

 

La mienne est une boite manuelle.

 

Ça ne change pas la conso sur autoroute, car même en boite auto la boite se verrouille à partir de 100kmh pour être en prise directe.

 

Mais en ville ou sur petites routes, on surconsomme énormément en boite auto... :bah:

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Ça ne change pas la conso sur autoroute, car même en boite auto la boite se verrouille à partir de 100kmh pour être en prise directe.

 

Mais en ville ou sur petites routes, on surconsomme énormément en boite auto... :bah:

Petite correction sur ma conso :

 

5,8L. trajet domicile travail, régulateur de vitesse à 110 sur l'autoroute, horaires décalées, circulation très fluide (quasi nulle).

sur les 140km/j, 100 sont sur autoroute, 40 nationale/ville.

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C'est la conso affichée à l'ordinateur de bord, ou la consommation réelle calculée ? :)

 

En tout cas c'est très très bon. T'imagine, moins de 6 litres aux 100km avec un 6 cylindres 3 litres de 190ch c'est juste exceptionnel :)

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Conso affichée au TDB, mais sur mon dernier plein j'ai comparé avec la conso réelle calculée, et ça correspond, je validerai ça au prochain passage à la pompe.

 

J'avoue que je ne regrette pas mon choix, j'envisageais au départ une 320D E46, mais ça surcote bien trop, et pour en avoir essayé une pendant une semaine, ça manque cruellement de couple... Sauf erreur, la conso moyenne d'une 320D ph2 doit être aux alentour des 4,5L...

 

Au final, la "surconso" de la E39 en 6L et ses 1,7 tonnes sont largement compensées par l'agrément de conduite... que ce soit la finition, le confort, et la vivacité de la voiture...

 

Ma voiture depuis des années étant une 330CI E46 (que je garde pour les balades maintenant), rester en 6L devenait indispensable lors de ma recherche...

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Invité §fra847xJ

Bonjour à tous

 

Je doit changer mon train de pneu arrière sur mon Touring 530D et châssis sport, auriez vous un modèle à me conseiller ? Elle est montée en 235/45/17.

Je cherche un bon compromis longévité/silence

 

Merci

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Invité §Sor644tu

Bonjour à tous

 

Je doit changer mon train de pneu arrière sur mon Touring 530D et châssis sport, auriez vous un modèle à me conseiller ? Elle est montée en 235/45/17.

Je cherche un bon compromis longévité/silence

 

Merci

Michelin est bon, mais niveau longévité par contre... Perso je préfère les GoodYear Eagle F1 Asy2 :jap:

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Invité §Sor644tu

Conso affichée au TDB, mais sur mon dernier plein j'ai comparé avec la conso réelle calculée, et ça correspond, je validerai ça au prochain passage à la pompe.

 

J'avoue que je ne regrette pas mon choix, j'envisageais au départ une 320D E46, mais ça surcote bien trop, et pour en avoir essayé une pendant une semaine, ça manque cruellement de couple... Sauf erreur, la conso moyenne d'une 320D ph2 doit être aux alentour des 4,5L...

 

Au final, la "surconso" de la E39 en 6L et ses 1,7 tonnes sont largement compensées par l'agrément de conduite... que ce soit la finition, le confort, et la vivacité de la voiture...

 

Ma voiture depuis des années étant une 330CI E46 (que je garde pour les balades maintenant), rester en 6L devenait indispensable lors de ma recherche...

Bon choix, même si un mazout je reste "beurk" :D

 

Si pas déjà fait, vérifie/vire/nettoie l'EGR, fait une vidange de ton réservoir (boue à l'intérieur) et change le filtre de ce dernier ton moteur te dira un énorme merci !!! :)

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Invité §555364uU

Michelin Pilot Sport 3 :)

C'est pas un peu exagérer pour une 530D :??:

 

C'est plus un pneu a vocation sportive.

Sur ma 525D, je suis en continental je ne sais plus quoi.

C'est pas mal.

J'ai testé Hankook, j'ai été déçu par sa longévité.

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Invité §lif844Jf

Salut.

 

Moi je suis en pireli P7 à l'avant et uniroyal rainsport à l'arrière.

 

@elgringo2 Bon ben parfait cette pompe a huile. Je suivait un sujet sur 6enligne, pareil rien à bouger sur un M62.

 

J'aurai ça de moins à démonter.

 

Oui j'ai avancé mais les pièces ne sont pas la. Surtout ma pâte a joint loctite 5660 que j'attends sans elle je suis bloqué.

 

nettoyage terminé.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1429706317.jpghttp://pix.toile-libre.org/upload/img/1429804455.jpg

 

j'ai reçu ma bouteille déshydratante de clim, pressostat de clim neuf aussi.

 

et le fameux thermostat que j'ai été chercher chez BMW à Valence, moins chère mais rien que pour l'aimabilité je retournerais à Vienne.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1429889791.jpg http://pix.toile-libre.org/upload/img/1429889822.jpg

 

Nettoyage des injecteurs au ultra son, ben je sais pas si ça le fait bien, y'a pas bien crasse qui est sorti.

J'ai les soupapes qui on pas mal de calamine, je me tate à faire un carbon cleanning par la suite.

 

 

Je laissé tomber pour le joint spy de vilo.

J'ai d'ailleurs été faire changer mes outils cassé chez brico dépot, impec ils me les ont changés sans problème, sans facture.

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Invité §Sor644tu

C'est pas un peu exagérer pour une 530D :??:

 

C'est plus un pneu a vocation sportive.

Sur ma 525D, je suis en continental je ne sais plus quoi.

C'est pas mal.

J'ai testé Hankook, j'ai été déçu par sa longévité.

En fait quand tu arrives dans une certaine taille de pneu tu n'as plus accès véritablement aux pneus routiers économiques.

 

Hankook K115 j'ai, sur mon W124 et ce sont d'excellents pneus, tendres certes, mais avec une meilleure accroche que leurs homologues de chez Michelin. Mais forcément leur durée de vie est en conséquence, c'est à savoir et l'information circule parfaitement sur le net par ailleurs.

 

La e39 étant malgré tout une berline bien motorisée en générale, et lourde, des pneus performants du type Eagle F1 ou PS3 ne sont pas superflus pour moi, sauf à ne faire que de la ville...

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Salut.

 

Moi je suis en pireli P7 à l'avant et uniroyal rainsport à l'arrière.

 

@elgringo2 Bon ben parfait cette pompe a huile. Je suivait un sujet sur 6enligne, pareil rien à bouger sur un M62.

 

J'aurai ça de moins à démonter.

 

Oui j'ai avancé mais les pièces ne sont pas la. Surtout ma pâte a joint loctite 5660 que j'attends sans elle je suis bloqué.

 

nettoyage terminé.

 

http://pix.toile-libre.org/upl [...] 706317.jpghttp://pix.toile-libre.org/upl [...] 804455.jpg

 

j'ai reçu ma bouteille déshydratante de clim, pressostat de clim neuf aussi.

 

et le fameux thermostat que j'ai été chercher chez BMW à Valence, moins chère mais rien que pour l'aimabilité je retournerais à Vienne.

 

http://pix.toile-libre.org/upl [...] 889791.jpg http://pix.toile-libre.org/upl [...] 889822.jpg

 

Nettoyage des injecteurs au ultra son, ben je sais pas si ça le fait bien, y'a pas bien crasse qui est sorti.

J'ai les soupapes qui on pas mal de calamine, je me tate à faire un carbon cleanning par la suite.

 

 

Je laissé tomber pour le joint spy de vilo.

J'ai d'ailleurs été faire changer mes outils cassé chez brico dépot, impec ils me les ont changés sans problème, sans facture.

 

Voir la pompe à huile m'a permis de vérifier qu'elle avait physiquement la forme, aucun jeu, RAS

 

C'est vraiment pas compliqué à faire, sur une vidange, tu peux te caler l'opération, et après, t'es peinard

 

Si tu veux quelques photos, c'est possible ;)

 

Pour l’ultrason, je ne saurais t'en dire plus, au pire, si ta voiture roule pas beaucoup et que tu as une station Total Access pas loin, vas faire tes pleins à l'excellium, c'est pas beaucoup plus cher, tu consommes moins, et ça peut pas faire de mal

 

Pour le carbon cleaning, je n'ai pas encore de retour là dessus

 

Après, faut voir, qu'appelles tu calamine ? Si tes soupapes d'admissions sont légèrement noire et surtout marron/caramel mais qu'il n'y a pas de vrai dépot, c'est normal, ton bloc n'est pas neuf ;)

 

T'as des photos ?

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Invité §lif844Jf

non je n'ai pas de photo j'en ferais au remontage.

 

je roule toujours à l'excellium de chez total 1301575877_1mecaroulettes.gif.03a15d0d7e5bbc79451743daa930b34b.gif

 

les soupapes on un léger dépôt sur les tiges en faites rien de dramatique mais pour un maniaque comme moi :ange:

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non je n'ai pas de photo j'en ferais au remontage.

 

je roule toujours à l'excellium de chez total 1301575877_1mecaroulettes.gif.03a15d0d7e5bbc79451743daa930b34b.gif

 

les soupapes on un léger dépôt sur les tiges en faites rien de dramatique mais pour un maniaque comme moi :ange:

 

p1000445.jpg

 

Si ça ressemble à ça, franchement, te fais pas un ulcère ;)

 

C'était pas sur un M62, mais sur un V6 Mazda KLDE, et c'est plus que normal, pourtant, elle n'avait même pas 95mkms ;)

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Invité §fra847xJ

Merci pour vos retours

 

Est ce que les goodyears sont vraiment éloignés des PS3 en terme d'accroche sur sec et mouillé ?

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Invité §lif844Jf

non pas de trace d'huile.

 

tu penses au joints de queue de soupape en me disant ça ?

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Invité §lif844Jf

j'espère que demain je vais recevoir ma pâte que je puisse remonter un peu tout ça.

 

je ne pense avoir de soucis niveau admission, pas de fumée à l'échappement, pas de trou donc pour vue que ça dure .

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j'espère que demain je vais recevoir ma pâte que je puisse remonter un peu tout ça.

 

je ne pense avoir de soucis niveau admission, pas de fumée à l'échappement, pas de trou donc pour vue que ça dure .

 

T'en as besoin pour quoi de cette patte ?

 

collecteur d'admission ? ce ne sont pas des joints classiques ?

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Invité §lif844Jf

pour la gamelle dans le millieu du V.

 

la fameuse valley.

 

80€ chez lafouine79.gif.ea11e4eb51b57d5a4f4f47d3476165a1.gif

 

du coup je met de la pâte.

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pour la gamelle dans le millieu du V.

 

la fameuse valley.

 

80€ chez lafouine79.gif.ea11e4eb51b57d5a4f4f47d3476165a1.gif

 

du coup je met de la pâte.

 

80€ pour un joint ?

 

Tu penses que la patte tiendra ? ça doit pas monter haut en pression cette affaire, mais tu as eu des retours ?

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Invité §lif844Jf

oui j'ai fais des recherches un peu.

 

en faite le joint est intégré à la tole alu. ça ressemble à un torique un peu.

le new est plus épais en faite.

 

http://www.bimmerfest.com/foru [...] 1416276591

 

mais impossible de savoir si bmw france peu avoir le nouveau modèle.

 

Donc bon j'ai fouiné les fofo anglophone. Il y a eu quelque soucis avec la pate chez certain. Après a savoir si tous savais ce qu'il faisait. Il y a des retours ou la pâte tient très bien.

 

Du coup j'ai commandé une pate a joint spécial pour le liquide de refroidissement. loctite 5660.

 

Donc je pense que ça va le faire.

 

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Invité §Sor644tu

Merci pour vos retours

 

Est ce que les goodyears sont vraiment éloignés des PS3 en terme d'accroche sur sec et mouillé ?

Regarde ici dans le comparatif : http://www.tcs.ch/fr/test-secu [...] us/ete.php

 

Le GY est à 68% le Michelin à 66%, les 2 se valent mais le GY est très légèrement devant. Le Continental est trop bruyant je l'avais écarté perso.

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