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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Invité §ove811FG

+1

 

C'est abusé là. Arrivé a la fin de la première ligne, t'en a déjà pleins le cul de devoir déchiffrer

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Invité §dav327sy

Bonsoir messieurs, dames,

 

Je vois que ça s'amuse toujours autant par ici!

 

Juste pour vous rassurer j'ai toujours mon 500SL (r129) qui commence à retrouver ses lettres de noblesse! mais beaucoup de boulot encore dessus. j'ai surtout un bruit qui m'inquiète, c'est à la décélération il y a pendant une seconde un grrrr sur le haut/avant moteur(entre les 2 culasses), j'essaierai de poster une vidéo. désolé du HS mais côté forum merco SL c'est le désert il n'y a plus grand monde pour des conseils, je dois souvent me tourner vers les U.S.A(benzworld).

 

Bien à vous,

 

david1752

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12 vis ? T'en as oublié un paquet. Regarde comment est foutu le collecteur une fois démonté :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0x1200.jpg

 

Et pense à débrancher la sonde de pression d'air en bout de collecteur, ainsi que les durites de commande de l'électrovanne du système de clapets :)

 

 

 

Bonsoir,

 

et merci de t'a réponse . je reviens vers vous pour vous dire que j'ai fini l'opération :

 

changement :

 

Filtre a air

Filtre a go + durite ( ou nous voyons la couleur du gasoil ) parce que ça pisser de partout

Filtres a habitacle

Filtre a huile

Filtre deshuileur ( bien dégueulasse )

 

et la vidange moteur .

 

J'ai ensuite pensé a enlever les 6 volets sauf que une fois le collecteur enlever .... pas de volet :??: . ce qui veut dire

 

que l'ancien proprio les a enlever ( tant mieux, tant mieux )

 

j'ai passé le collecteur au karcher et j'ai laissé sécher 2 jours . j'ai remplacer les 12 joints orange . L'egr nettoyer aussi ( je ne l'ai pas trouvé très sal )

 

et tous remis en place hier et j'ai rebrancher sous le tableau de bord sur le collecteur un connecteur avec un boulon

et boulonné cable +

 

j'ai rebranché la batterie . et j'ai démarrer et laisser tourner 15 min avant d'aller faire un tour et ça marche bien

 

après 250 km ... ;)

 

 

 

 

Place aux deux courroie parce que ça couine un peu + changement de la pompe a eau + thermostat et joint + ldr parce qu'elle est marron/noir

 

avez vous un tuto assez précis ?

 

cordialement

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Pompe à eau j'ai pas fait donc je peux pas t'aider, mais je sais que sur le forum Darkgyver il y a un tuto détaillé pour le remplacement du liquide de refroidissement, et du remplacement des courroies.

 

Les courroies j'ai fait moi-même, c'est très simple, il faut passer par en dessous (j'avais un pont à disposition) :) Et pas la peine de démonter le ventilateur ça passe sans avoir à le déposer :jap:

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Invité §dav327sy

Pompe à eau j'ai pas fait donc je peux pas t'aider, mais je sais que sur le forum Darkgyver il y a un tuto détaillé pour le remplacement du liquide de refroidissement, et du remplacement des courroies.

 

Les courroies j'ai fait moi-même, c'est très simple, il faut passer par en dessous (j'avais un pont à disposition) :)Et pas la peine de démonter le ventilateur ça passe sans avoir à le déposer :jap:

Ben si! il faut déposer le ventilo pour changer la pompe à eau sur le M57.

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Ben si! il faut déposer le ventilo pour changer la pompe à eau sur le M57.

 

 

Relis bien ma phrase, j'ai dit qu'il n'était pas nécessaire de sortir le ventilo pour changer les COURROIES. Pour la PAE j'en sais rien puisque je ne l'ai pas remplacée...

 

:jap:

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Bonsoir messieurs, dames,

 

Je vois que ça s'amuse toujours autant par ici!

 

Juste pour vous rassurer j'ai toujours mon 500SL (r129) qui commence à retrouver ses lettres de noblesse! mais beaucoup de boulot encore dessus. j'ai surtout un bruit qui m'inquiète, c'est à la décélération il y a pendant une seconde un grrrr sur le haut/avant moteur(entre les 2 culasses), j'essaierai de poster une vidéo. désolé du HS mais côté forum merco SL c'est le désert il n'y a plus grand monde pour des conseils, je dois souvent me tourner vers les U.S.A(benzworld).

 

Bien à vous,

 

david1752

Trop peu classe de demi,der de l'aide sur un forum pour un possesseur de roadster comme celui là :lol:

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Invité §dav327sy

 

Relis bien ma phrase, j'ai dit qu'il n'était pas nécessaire de sortir le ventilo pour changer les COURROIES. Pour la PAE j'en sais rien puisque je ne l'ai pas remplacée...

 

:jap:

 

Ben il fallait aussi bien lire le poste de jerome qui précise bien qu'il doit changer sa pompe à eau! d'ailleurs c'est en rapport avec son poste que j'ai voulu intervenir adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif .

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Salut tout le monde :jap:

 

J'ai une super nouvelle :o

 

A force de tourner autour du moteur, j'ai réussi à mettre une pichenette dans le support d'un xénon

 

Bilan : Les plastiques de réglages sont pétés

 

J'ai ouvert le phare, ils étaient en miette, et tout ce qui restait ne faisait que péter comme du cristal au moindre mouvement

 

J'ai donc commandé le kit de réparation pour phase 1

 

J'en profites pour me féliciter d'avoir une serie 5 phase 1 :rs:

 

Le reste est toujours dans le même état, j'attends une commande chez BMW....

 

Peut être que ce WE, mon bloc ressentira à nouveau la présence d'un nouveau volant moteur :ddr:

 

Bonne journée à tous ;)

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Histoire de mettre quelques photos

 

DSCF5057.jpg

 

Le vieux kit d'embrayage et le VM ouvert

 

De gauche a droite

 

(en bas) Le diaphragme d'embrayage, on voit qu'il a chauffer

(en haut) le disque d'embrayage qui avait bien maigri

(au milieu) le centre du volant moteur, sorti à la presse pour pouvoir récupérer et étudier les vis du VM

(en haut) la partie embrayage du bimasse, celle qui vient contre le disque d'embrayage

(en bas) la partie qui vient contre le vilo, on aperçoit au milieu le "carter" des ressorts du bimasse, en périphérie on retrouve le crantage pour le capteur PMH

 

 

 

DSCF5059.jpg

 

Le bloc, vu de derrière, il manque le joint spi du vilo et son support

Le carter juste au dessus (pas visible) donne accès au circuit LDR, ce carter se trouve logiquement derrière le VM et dans la cloche de boite, je vais donc changer le joint maintenant :W

Je plains le malheureux qui aura une fuite de LDR à cet endroit, ça fait pas mal de MO pour un joint qui coute 5€ :ddr:

tout en haut on voit l'emplacement du collecteur de LDR à l'arrière du bloc, j'y change tout les joints, l'accès est facile depuis l'arrière du bloc, il est aussi possible par au dessus sans tomber la boite, c'est juste plus chiant :W

 

Maintenant je dois attendre mes pièces :o

 

Et sortir ce putain de roulement pilote :mad:

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Tiens sinon, j'en profite pour poser une question concernant la pose d'attelage sur nos E39.

 

Le sujet est abordée sur plein de forums mais j'avoue que je n'arrive pas à trouver de réponse claire et précise sur le sujet : quel type de faisceau utiliser ? Est-il nécessaire oui ou non de reprogrammer quoi que ce soit à la valise ? Sachant que j'ai un touring phase 1, que j'ai le radar de recul mais que je m'en branle d'avoir un biiiiip continu quand je fais une marche arrière avec la remorque au cul :p

 

Par ailleurs, quelles marques proposent des attelages sans découpe visible du PC ? Je sais que ça existe puisque j'en ai déjà vu, mais la plupart du temps les voitures que je croise sont équipées de modèles nécessitant charcutage du PC :roll:

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Invité §Sor644tu

Au hasard, l'attelage d'origine BMW ne demande pas de découpage? 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Invité §Sor644tu

Faut que tu trouves une épave en casse et récupère ce qui t'intéresse, ça te permettrait de te faire la main et de voir le montage qui plus est. 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

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Et niveau câblage ? T'as fait un pontage "à l'ancienne" ou t'as utilisé un faisceau spécifique ? D'ailleurs c'est quoi un faisceau spécifique ? C'est juste des fils avec des fiches adaptateur pour se fixer en parallèle sur les feux ? Ou la spécificité vient d'autre chose ?

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Invité §jea356ey

j'ai une 530D de 2001 en phase 2, j'ai branché simplement la prise en // avec les feux

la découpe est invisible

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Ça bosse bien dis-donc :bien:

 

Pour tout dire

 

ça a l'air aussi chiant que ça peut l'être :o

 

Et je ne suis même pas encore sur à 100% que ça marchera comme je veux

 

Je reviendrais ici pour répondre à cette question, on sait jamais, ça pourrait être utile a quelqu'un :ddr:

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j'ai une 530D de 2001 en phase 2, j'ai branché simplement la prise en // avec les feux

la découpe est invisible

 

Tu as utilisé des petites cosses de pontage classiques de ce style ?

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/93/17/50/73376810.jpg

 

Ou tu avais un faisceau spécifique avec des fiches qui permettent de ne rien toucher par rapport à l'origine ?

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Tu as utilisé des petites cosses de pontage classiques de ce style ?

 

http://i23.servimg.com/u/f23/1 [...] 376810.jpg

 

Ou tu avais un faisceau spécifique avec des fiches qui permettent de ne rien toucher par rapport à l'origine ?

 

Pourquoi ne te repiques tu pas sur le faisceau d'origine ?

 

Au pire tu n'aura un message de défaut d'ampoule que quand tu brancheras ta remorque

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Pourquoi ne te repiques tu pas sur le faisceau d'origine ?

 

Au pire tu n'aura un message de défaut d'ampoule que quand tu brancheras ta remorque

 

Ben j'sais pas, je suis une quiche en élec :D

 

Donc je demande pour savoir quelle est la meilleure solution.

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Bonsoir,

 

je reviens du garage spécialisé en Boite auto . en partant avec l'auto y a une petite différence quand même . en bas régime on a pas l’impression que les vitesse passent . L'huile était bien marron/noir comme de l'huile moteur mais moins épais .

 

je dois faire une vidange du pont arrière, je regarde un peu partout sur les forums et c'est très partager pour les huiles du pont arrière

 

donc vous les experts, vous me conseillez quel huile ?

 

faut que je l'a fasse au plus vite j'ai 1 200 bornes a faire ce week end . merci

 

cordialement

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Invité §Sor644tu

Bonsoir,

 

je reviens du garage spécialisé en Boite auto . en partant avec l'auto y a une petite différence quand même . en bas régime on a pas l’impression que les vitesse passent . L'huile était bien marron/noir comme de l'huile moteur mais moins épais .

 

je dois faire une vidange du pont arrière, je regarde un peu partout sur les forums et c'est très partager pour les huiles du pont arrière

 

donc vous les experts, vous me conseillez quel huile ?

 

faut que je l'a fasse au plus vite j'ai 1 200 bornes a faire ce week end . merci

 

cordialement

Sinon tu peux aller chez BMW pour acheter ton huile au moins t'es sur de la ref et du produit.. un pont étant un élément coûteux je ne trouve pas que les 20€ d'économie potentiel que tu peux faire sur l'huile justifie le risque..

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Invité §ffd654OL

Bonjour à tous,

 

bon comme vous avez été biens sages, je vais un peu participer à la vie du topic en postant quelques photos de ma E39.

 

Il s'agit d'une 520i (2.2l, M54B22 donc), immatriculée pour la première fois en juin 2002. A ce jour, elle a 197.000 Km.

Comme c'est un véhicule belge, elle ne fait que 163 cv, au lieu des 170 habituels.

 

Elle a comme particularité d'être montée au LPG depuis juin 2014 (cuve torique de 61l utiles, à la place de la roue de secours, injection séquentielle gazeuse de marque BRC)

 

J'ai acheté la voiture en janvier 2014, depuis j'ai fait quelques travaux dessus :

 

- Joint de culasse (avec tout ce que celà comprend)

- Radiateur

- Amortisseurs avant

 

La couleur est le bleu Topaze.

 

Niveau option, on retrouve :

 

- Le pack M au grand complet (Châssis, pack aéro, sièges sports, volant M, pose-pied en alu, ciel de toit noir, seuils de portes M, cerclage des compteurs, ...)

- Clim auto

- Chargeur 6 CD's

- Et c'est déjà tout !

 

Le photos ont été prises en Espagne, en juillet passé :

 

 

 

IMG_2202 - 2.jpg

 

 

IMG_2205 - 2.jpg

 

 

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IMG_2201 - 2.jpg

 

 

IMG_2043 - 2.jpg

 

 

IMG_1977.jpg

 

 

 

IMG_1976.jpg

 

 

IMG_2140.jpg

 

 

 

J'ai pris quelques clichés pendant les grosses réparations :

 

 

 

 

 

DSC_9983.jpg

 

 

 

DSC_9986.jpg

 

La salle gue*** du moteur :

 

 

DSC_9990.jpg

 

Après nettoyage du bloc :

 

 

 

 

DSC_9991.jpg

 

DSC_9994.jpg

 

 

La culasse, comme neuve

 

 

 

 

DSC_9992.jpg

 

 

DSC_9996.jpg

 

 

 

DSC_9999.jpg

 

 

 

 

Bonne journée à tous !

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