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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Outre Rhin, l'écart entre gazout et SP est à peu près le même qu'en France, soit environ 0,20€/l et non 0,30.

Et faudrait aussi comparer les prix de vente en neuf des deux véhicules (environ 2000€ d'écart à l'avantage de l'essence)... :ange:

 

 

Ok mais on chipote là... parce que si tu vas par là c'est pas deux mais 3 litres d'écart en conso...

 

Quant au prix d'achat à l'avanftage de l'essence... il sera à l'avantage du diesel à la revente...

 

Bref, je ne suis ni pro essence ni pro diesel (j'ai les deux). Ce que je voulais dire c'est que l'éternel argument du kilométrage annuel n'a aucun sens à mes yeux, surtout sur des kilométrages "intermédiaires"...

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bah t'es bien le seul mon pauvre, car tout ceux qui sont dans le milieu de l'automobile, te diront que c'est le kilométrage le plus important dans le choix de l'énergie ...

 

T'en fait quoi du plaisir de conduite ? Sans parler du son pas forcément agréable du moteur ? Perso le diesel n'a plus sa place que chez les pro, les particuliers feraient mieux d'acheter de l'hybrid.

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Sauf pannes... Ben oui justement aux dernières nouvelles le diesel "common rail" n'a pas encore la fiabilité d'une essence... Donc tu seras "gagnant" jusqu'à la 1ère grosse panne... ;)

 

A moins de 15-20000 km par an, il reste plus logique de se tourner vers une essence, a fortiori qd on les achète avec un kilométrage déjà "certain"...

 

 

Je répondais à la remarque : "pourquoi prendre un diesel pour176000km en 10ans" et là on parle d'un achat neuf :)

 

Pour un achat d'occase avec fort kilométrage, le paramètrd fiabilité devient primordial, et je te rejoins totalement là dessus :jap:

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Je répondais à la remarque : "pourquoi prendre un diesel pour176000km en 10ans" et là on parle d'un achat neuf :)

 

Pour un achat d'occase avec fort kilométrage, le paramètrd fiabilité devient primordial, et je te rejoins totalement là dessus :jap:

 

 

OK donc pour un achat neuf, je te rejoins aussi dans le sens où ce n'est pas sur les 80000 premiers km où le diesel va coûter le plus cher car neuf et sous garantie... ;) ... Et pour 2000€ d'écart, l'amortissement ne doit pas trop traîner.

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bah t'es bien le seul mon pauvre, car tout ceux qui sont dans le milieu de l'automobile, te diront que c'est le kilométrage le plus important dans le choix de l'énergie ...

 

T'en fait quoi du plaisir de conduite ? Sans parler du son pas forcément agréable du moteur ? Perso le diesel n'a plus sa place que chez les pro, les particuliers feraient mieux d'acheter de l'hybrid.

 

 

Tournant dans le milieu de l'audio embarqué, c'est encore un paramètre supplémentaire à prendre en compte, même sur des caisses très bien isolées en termes phoniques, car le fonctionnement moteur d'un gazout perturbe pas mal la fidélité de restitution des basses fréquences, même sur un L6 bavarois très bien équilibré et silencieux. :oui:

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bah t'es bien le seul mon pauvre, car tout ceux qui sont dans le milieu de l'automobile, te diront que c'est le kilométrage le plus important dans le choix de l'énergie ...

 

T'en fait quoi du plaisir de conduite ? Sans parler du son pas forcément agréable du moteur ? Perso le diesel n'a plus sa place que chez les pro, les particuliers feraient mieux d'acheter de l'hybrid.

 

 

"Le milieu de l'automobile" ??? Ça fait bien longtemps que je n'écoute plus ce qui s'y dit : entre les commerciaux qui répètent sans réfléchir le même discours stupide qu'on leur apprend à l'école depuis 40ans et les mécanos qui sont devenus de vulgaires changeurs de pièce incapables du moindre discernement ou de la moindre réflexion sur une panne... non merci :blague:

 

Ensuite tu me parles de plaisir de conduite et d'hybride... il y a une incohérence dans l'énoncé :D J'ai testé une hybride Toyota (maitre en la matière) : c'est une pure merveille d'ingénierie et de fiabilité, mais alors à conduire hors ville c'est une putain de purge quoi... :bah:

 

Bref, de toute façon on dérive de ma remarque initiale : pour 17000 bornes par an franchement je vois vraiment pas ce que vous trouvez de délirant à acheter du diesel quand tu vois que tu "gagnes" 1000€ par an par rapport a l'essence sur le budget carburant...

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mais le plaisir de rouler en essence bordel c'est si dur a comprendre ? T'es Belge ou Français ? Nan parce que si t'es Français, c'est à cause de raisonnement comme le tient qu'il y à autant de diesels qui se vendent en France .....

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Invité §lif844Jf

1000 c'est presque un mois de salaire :o

 

si le diesel augmente ... l'essence prendra sûrement l'avantage.

 

si en plus on a le CT tous les ans avec nos mazout ...

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Ben, déjà, c'est pas 1000€/an, mais bien moins, plutôt dans les 6-700€ environ, c'est à dire 50€/mois, ce qui n'est quand même pas énorme. :bah:

Et avec le prix au litre du gazout qui ne va faire que rattraper le SP, ça va encore s'amoindrir au fil des années à venir... :jap:

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Ohaz, je suis français, et je suis sensible au plaisir de conduite :)

 

Mais faut que tu te mettes dans le crâne le fait que 90% des gens :

- soit n'ont pas la moindre notion de ce qu'est le plaisir de conduite

- soit préfèrent le plaisir de conduite d'un diesel

- soit n'en ont rien à foutre et pensent porte monaie avant tout

 

Je ne défends pas ces gens je dis juste qu'ils existent et qu'ils sont meme majoritaires. Après que tu ne penses pas pareil c'est ton droit. Pour autant ça ne fait pas de ces gens des cons finis... chacun ses priorités :)

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mais le plaisir de rouler en essence bordel c'est si dur a comprendre ? T'es Belge ou Français ? Nan parce que si t'es Français, c'est à cause de raisonnement comme le tient qu'il y à autant de diesels qui se vendent en France .....

 

 

Ben 40 de couple à 1750 !!! flope4.gif.b83c1e75a57b7aced38c4a4f5f2e1946.gif ... 347323387_zelosangiste.gif.88dccde8b67637715bf30c05b52f418c.gif ... Ça doit faire des sensations !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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Ohaz, je suis français, et je suis sensible au plaisir de conduite :)

 

Mais faut que tu te mettes dans le crâne le fait que 90% des gens :

- soit n'ont pas la moindre notion de ce qu'est le plaisir de conduite

- soit préfèrent le plaisir de conduite d'un diesel

- soit n'en ont rien à foutre et pensent porte monaie avant tout

 

Je ne défends pas ces gens je dis juste qu'ils existent et qu'ils sont meme majoritaires. Après que tu ne penses pas pareil c'est ton droit. Pour autant ça ne fait pas de ces gens des cons finis... chacun ses priorités :)

 

 

Ah bon ? Vas-y fait péter ton étude...

 

Nan mais srx, ok au moins la moitié des automobilistes n'ont pas un rapport " passionnel " avec leur voiture, mais toi, si t'es là, c'est que t'es un minimum passionné, nan ? Alors ton raisonnement je ne peux le comprendre dsl ..

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Invité §lif844Jf

le plaisir de rouler entre un 1.5dci ou un 1.2i j'en vois aucun.

 

je préfère mon 1.9d de 90' que mon 1.4i de 98'.

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le plaisir de rouler entre un 1.5dci ou un 1.2i j'en vois aucun.

 

je préfère mon 1.9d de 90' que mon 1.4i de 98'.

 

 

 

Viens dans ma Clio 1.5 dci 105 à turbo à géométrie variable qui poutre sa mère... :o ... T'vas voir si tu ne prends pas de plaisir !! :D

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Invité §lif844Jf

la jauge va vite te rappeler que le 1,5 dci est plus rentable

 

je peux te dire que le 1.4i de ma polo il fait plus dans les 8L que 6L au 100

 

mon 1,9d lui c'est 5,5 pour rouler pareil.

 

je préfère largement l'essence, surtout pour mes petits trajet quotidiens mais il me coûte plus chère donc le choix est vite fais entre plaisir et porte monnaie.

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Ah bon ? Vas-y fait péter ton étude...

 

Nan mais srx, ok au moins la moitié des automobilistes n'ont pas un rapport " passionnel " avec leur voiture, mais toi, si t'es là, c'est que t'es un minimum passionné, nan ? Alors ton raisonnement je ne peux le comprendre dsl ..

 

 

J'ai pas d'étude sous la main et tu le sais bien. C'était façon de parler :)

 

Détend toi un peu hein, on peut discuter sans s'exciter non ? :fleur:

 

J'aime les bagnoles sinon je serais pas ici. Mais je n'ai pas honte de dire que je prend beaucoup de plaisir à conduire mon DIESEL et ses 40mkg de couple, même s'il régule à 5000 tours et qu'il fait un bruit de camion au ralenti :bah:

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J'ai pas d'étude sous la main et tu le sais bien. C'était façon de parler :)

 

Détend toi un peu hein, on peut discuter sans s'exciter non ? :fleur:

 

J'aime les bagnoles sinon je serais pas ici. Mais je n'ai pas honte de dire que je prend beaucoup de plaisir à conduire mon DIESEL et ses 40mkg de couple, même s'il régule à 5000 tours et qu'il fait un bruit de camion au ralenti :bah:

 

 

 

Pour moi c'est incensé ce que que tu dis ! :lol:

 

Je m'excite pas, venant d'un forumeur ça me rend juste dingue quoi ..

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Ben écoute chacun son point de vue.

 

Objectivement, je préfère 100x un bon gros V8 essence à mon mazout. Pour autant ce dernier n'est pas à jeter... :bah:

 

Moi mon véhicule plaisir c'est la bécane. Mes bagnoles, faut qu'elles soient un minimum sympa à conduire mais il y a pas mal d'autres paramètres (coût à l'usage notamment) qui entrent en compte :)

 

Edit : le jour où je m'achèterai une caisse plaisir ce ne sera pas une diesel

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Ben écoute chacun son point de vue.

 

Objectivement, je préfère 100x un bon gros V8 essence à mon mazout. Pour autant ce dernier n'est pas à jeter... :bah:

 

Moi mon véhicule plaisir c'est la bécane. Mes bagnoles, faut qu'elles soient un minimum sympa à conduire mais il y a pas mal d'autres paramètres (coût à l'usage notamment) qui entrent en compte :)

 

 

Note que 40 c'est le couple en général d'un V8 de 4l... Et toi tu les as à 2000 et dans le silence à ce régime... :jap:

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Ben écoute chacun son point de vue.

 

Objectivement, je préfère 100x un bon gros V8 essence à mon mazout. Pour autant ce dernier n'est pas à jeter... :bah:

 

Moi mon véhicule plaisir c'est la bécane. Mes bagnoles, faut qu'elles soient un minimum sympa à conduire mais il y a pas mal d'autres paramètres (coût à l'usage notamment) qui entrent en compte :)

 

 

 

Je le comprend bien. Mais faut pas dire haut et fort que pour 17Kkms / an, c'est plus rentable de rouler en mazout ...

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Invité §Sor644tu

 

Rapide calcul :

- 11 litres aux 100km de SP95 à 1€40 sur 175000 bornes : 26950€

- 9 litres aux 100km de GO à 1€10 sur 175000 bornes : 17325€

 

Soit plus de 9500€ d'écart...

 

Bon c'est un calcul vite fait sur des consos et des tarifs estimés à la louche. Mais franchement, je vois vraiment pas ce qui te choque à choisir un diesel...

 

Et qu'on me sorte pas l'argument du diesel plus cher à entretenir car, sauf panne, ça coûte exactement pareil en entretien à part un filttre à gasoil à 20€ de temps en temps... :bah:

 

Soit memezs le surcoût lie à lachat dun Diesel sans compter le turbo l'egr et toutes les merdes liées au mazout.

 

Sans compter la qualité du son du mazout. Son ronronnement et son absence de vibrations, http://stkr.es/p/zu2

 

En plus le diesel est bien a 1.10 sauf que le 98 chez total est a 1.28 et pas 1.40 et le 95 a peine à plus de 1.20...

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Invité §ove811FG

 

Note que 40 c'est le couple en général d'un V8 de 4l... Et toi tu les as à 2000 et dans le silence à ce régime... :jap:

 

 

Ca c'est un mauvais argument par contre.

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la jauge va vite te rappeler que le 1,5 dci est plus rentable

 

je peux te dire que le 1.4i de ma polo il fait plus dans les 8L que 6L au 100

 

mon 1,9d lui c'est 5,5 pour rouler pareil.

 

je préfère largement l'essence, surtout pour mes petits trajet quotidiens mais il me coûte plus chère donc le choix est vite fais entre plaisir et porte monnaie.

 

 

Alors puisque pour toi, seul le prix à la pompe compte, roule donc en GPL, à 0,80€/litre. :bah:

Ca te permettra de prendre un 6 pattes essence qui te coûtera pas plus cher à rouler qu'avec un 1,5l gazout pourri. :oui:

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Note que 40 c'est le couple en général d'un V8 de 4l... Et toi tu les as à 2000 et dans le silence à ce régime... :jap:

 

 

C'est bizarre, il m'avait semblé qu'il y avait une boîte de vitesses et un pont, entre le vilebrequin et les roues... :bah:

Puis bon, le couple, le couple, on n'entend plus parler que de ça, et surtout de la part de gens qui ne savent même pas ce que c'est ni comment ça se caractérise. :ddr::pfff:

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Rapide calcul :

- 11 litres aux 100km de SP95 à 1€40 sur 175000 bornes : 26950€

- 9 litres aux 100km de GO à 1€10 sur 175000 bornes : 17325€

 

Soit plus de 9500€ d'écart...

 

Bon c'est un calcul vite fait sur des consos et des tarifs estimés à la louche. Mais franchement, je vois vraiment pas ce qui te choque à choisir un diesel...

 

Et qu'on me sorte pas l'argument du diesel plus cher à entretenir car, sauf panne, ça coûte exactement pareil en entretien à part un filttre à gasoil à 20€ de temps en temps... :bah:

Et que penses tu de 13 litres à 0,27???

 

Ok, chez vous il est plus cher... il y a un bail que je suis plus venu dans votre pays mais la dernière fois il était à 0,8...

 

Fais donc le calcul!

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Ohaz, je suis français, et je suis sensible au plaisir de conduite :)

 

Mais faut que tu te mettes dans le crâne le fait que 90% des gens :

- soit n'ont pas la moindre notion de ce qu'est le plaisir de conduite

- soit préfèrent le plaisir de conduite d'un diesel

- soit n'en ont rien à foutre et pensent porte monaie avant tout

 

Je ne défends pas ces gens je dis juste qu'ils existent et qu'ils sont meme majoritaires. Après que tu ne penses pas pareil c'est ton droit. Pour autant ça ne fait pas de ces gens des cons finis... chacun ses priorités :)

Travaillant comme dépanneur, je peux te garantir, que hormis avec des vieux qui font cirer l'embrayage pendant 5 minutes pour arriver à démarrer leur petit tacot essence, la majorité des pannes d'embrayage, elles sont à des kilométrages ridicules, plaquettes de frein, parce que sensation de la mort quand tu accélères comme un malade pour pouvoir dépasser sur les petits régimes et puis que tu dois freiner pour pouvoir sortir de l'autoroute et que tu dois freiner comme un malade devant le camion que tu ne voulais plus voir devant toi, les pneus, ben forcément, ça a du couple en bas et des sensations juste en bas, donc les pneus en prennent plein la tronche,...

 

Alors, le porte monnaie, si tu fais le compte de tout, je pense que tu te fous le doigt dans l'oeil, jusqu'au gros orteil!

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