Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Et le fait de mesurer la température ça sert a quoi ?

 

 

L'huile se dilate en fonction de la température, donc 1L à 20°C n'est pas la même chose que 1l à 50°C.

Dans l'idéal, en fait, on devrait plutôt mesurer la masse de l'huile injectée, et non son volume, mais c'est vraiment pas simple... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste111jG

Bon, batterie neuve installée dans la 530i. :o

 

Je pense sincèrement que l'autre est encore en état (rappel, elle date de 2001) si la voiture roulait régulièrement sur de moyens/longs trajets.

 

Mais voilà, c'est pas vraiment le cas http://stkr.es/p/zu9

 

 

Pareil sur ma 530d, la batterieviens d etre changee, c etait celle d origine de 2001.

 

C est l etage de soufflerie de ventilation qui a eu raison d elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui merde bon de toute façon je ne vais pas me lancer la dedans , ma bva fonctionne très bien pour le moment.

par contre pour vidanger la boite de transfert c'est dur ou pas.

D'ailleurs, je me demande bien pourquoi tu vidanges ton moteur, puisqu'il tourne correctement pour le moment... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

 

Pareil sur ma 530d, la batterieviens d etre changee, c etait celle d origine de 2001.

 

C est l etage de soufflerie de ventilation qui a eu raison d elle!

 

idem je l'ai changé fin 2014 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci des informations mais je connais ce moteur, j'ai déjà eu un X5 3.0da une 330da E46 et une 530da E60,

 

je me suis renseigné sur cette 530 avant son achat, dernière vidange boite à 255000km, alternateur et amortisseurs avant vers les 260000km, train avant et arrière déjà refait aussi après 200000km, elle n'a jamais eu de problème de turbo ou d'injecteur ou encore de pompe à injection,

 

le seul doute c'est effectivement ces clapets qui y sont en principe vu que c'est une boite auto, je le vérifierais assez rapidement, et j'ai aussi prévu de lui faire une petite révision vidange plus les 4 filtres dans la foulé, le reste je verrais à l'usage mais ça se refait à moindre frais ;)

 

 

Dernière vidange de boite à 255.000 ? Alors n'hésite pas à en faire une à l'achat. La "vraie" préco GM pour ces boites c'est tous les 60.000 il me semble :)

 

Pour le reste, tout semble ok. Oublie pas le filtre de déshuilage lors de ta révision ;)

 

Si cette voiture a fait beaucoup d'autoroute et qu'elle a été menée sans excès, elle ira encore loin. Après, évite quand même de ne lui réserver QUE un usage urbain utilitaire avec petits trajets à froid. C'est pas un moteur conçu pour ça (encrassement, usure prématurée), et dans ces conditions il s'consomme vraiment beaucoup...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg608FX

salut a tous

 

je vien de reprendre une petite bmw et donc une e39

une 525d touring année 2000 moteur m57

je vous posterais qq fotos des que possible

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dernière vidange de boite à 255.000 ? Alors n'hésite pas à en faire une à l'achat. La "vraie" préco GM pour ces boites c'est tous les 60.000 il me semble :)

 

Pour le reste, tout semble ok. Oublie pas le filtre de déshuilage lors de ta révision ;)

 

Si cette voiture a fait beaucoup d'autoroute et qu'elle a été menée sans excès, elle ira encore loin. Après, évite quand même de ne lui réserver QUE un usage urbain utilitaire avec petits trajets à froid. C'est pas un moteur conçu pour ça (encrassement, usure prématurée), et dans ces conditions il s'consomme vraiment beaucoup...

 

:jap:

 

 

 

elle aura droit à tout ça mais pas de suite, d'abord je vais rouler avec pour voir sil éventuellement il y a d'autres frais à prévoir et vu que je roulerais peu je lui ferais une vidange de boite et le déshuileur que vers fin d'année, mais elle aura pas beaucoup plus de km de toute façon,

 

 

j'ai déjà cherché un logo neuf pour mette sur le capot car c'est le seul truc qui fait tache à l'extérieur, le reste ne fait pas le kilométrage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé vite fait pour la vidange de la boite auto de ma future E39 touring

 

 

au final ça coûte pas très cher, beaucoup moins en tout cas que sur ma E60 que je viens de faire

 

voila pour le kit complet crépine + huile

 

http://www.ebay.de/itm/GETRIEB [...] 566a709126

 

et pour la main d'oeuvre j'ai une connaissance qui m'a déjà fait la E60 pour moins de 100€

 

si le convertisseur de boite me lâche j'ai aussi trouvé pas trop cher sur ebay

 

http://www.ebay.de/itm/Automat [...] 3f4524ae94

 

c'est fou ce qu'on trouve sur ce site et les tarif sont vraiment top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Pourquoi s'emmer*er avec un gazout si c'est pour rouler peu? :bah:

Tu comprends, le mazout, c'est moins cher à la pompe, c'est plus intéressant ©™

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'ironie, Xavier... :o

Je l'ai bien compris...

 

 

Cependant, quand je vais en ville, la plupart du temps, la petite ville ou je vais conduire mon grand à l'école, je dois mettre le recyclage de l'air intérieur parce que c'est nauséabond!

 

Si seulement ça pouvait fonctionner sur mon véhicule de service, je pense que je me porterais beaucoup mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

176000 en plus de 10 ans??? pourquoi(là aussi) prendre une diesel???

 

 

Rapide calcul :

- 11 litres aux 100km de SP95 à 1€40 sur 175000 bornes : 26950€

- 9 litres aux 100km de GO à 1€10 sur 175000 bornes : 17325€

 

Soit plus de 9500€ d'écart...

 

Bon c'est un calcul vite fait sur des consos et des tarifs estimés à la louche. Mais franchement, je vois vraiment pas ce qui te choque à choisir un diesel...

 

Et qu'on me sorte pas l'argument du diesel plus cher à entretenir car, sauf panne, ça coûte exactement pareil en entretien à part un filttre à gasoil à 20€ de temps en temps... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rapide calcul :

- 11 litres aux 100km de SP95 à 1€40 sur 175000 bornes : 26950€

- 9 litres aux 100km de GO à 1€10 sur 175000 bornes : 17325€

 

Soit plus de 9500€ d'écart...

 

Bon c'est un calcul vite fait sur des consos et des tarifs estimés à la louche. Mais franchement, je vois vraiment pas ce qui te choque à choisir un diesel...

 

Et qu'on me sorte pas l'argument du diesel plus cher à entretenir car, sauf panne, ça coûte exactement pareil en entretien à part un filtre à gasoil à 20€ de temps en temps... :bah:

 

:D Je suis ni pour ou contre le gazout , mais la je ne vois pas ce qu'ils vont répondre a ça.

Justement ma femme veut virer son mériva , elle hésite a rependre un diesel ou un essence , elle a fait 30000km en 3 ans et demi avec le sien .

Elle s'est ruiné en trois ans avec son gazout , un alternateur , 4pneus , deux vidanges , une batterie et les disques de freins avec plaquettes , tout ce qui peut arriver a une essence.

Alors essence ou gazoil que choisir , c'est au feeling je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rapide calcul :

- 11 litres aux 100km de SP95 à 1€40 sur 175000 bornes : 26950€

- 9 litres aux 100km de GO à 1€10 sur 175000 bornes : 17325€

 

Soit plus de 9500€ d'écart...

 

Bon c'est un calcul vite fait sur des consos et des tarifs estimés à la louche. Mais franchement, je vois vraiment pas ce qui te choque à choisir un diesel...

 

Et qu'on me sorte pas l'argument du diesel plus cher à entretenir car, sauf panne, ça coûte exactement pareil en entretien à part un filttre à gasoil à 20€ de temps en temps... :bah:

 

 

Outre Rhin, l'écart entre gazout et SP est à peu près le même qu'en France, soit environ 0,20€/l et non 0,30.

Et faudrait aussi comparer les prix de vente en neuf des deux véhicules (environ 2000€ d'écart à l'avantage de l'essence)... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rapide calcul :

- 11 litres aux 100km de SP95 à 1€40 sur 175000 bornes : 26950€

- 9 litres aux 100km de GO à 1€10 sur 175000 bornes : 17325€

 

Soit plus de 9500€ d'écart...

 

Bon c'est un calcul vite fait sur des consos et des tarifs estimés à la louche. Mais franchement, je vois vraiment pas ce qui te choque à choisir un diesel...

 

Et qu'on me sorte pas l'argument du diesel plus cher à entretenir car, sauf panne, ça coûte exactement pareil en entretien à part un filttre à gasoil à 20€ de temps en temps... :bah:

 

 

 

Sauf pannes... Ben oui justement aux dernières nouvelles le diesel "common rail" n'a pas encore la fiabilité d'une essence... Donc tu seras "gagnant" jusqu'à la 1ère grosse panne... ;)

 

A moins de 15-20000 km par an, il reste plus logique de se tourner vers une essence, a fortiori qd on les achète avec un kilométrage déjà "certain"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...