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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §JXh375rK

Bonjour à tous,

 

Fan des E39 j'envisage de franchir le pas et de me prendre une vieille E39, petit cadeau "plaisir".

Je roule actuellement avec une Megane 2 105ch 20kkm annuel, j'envisage de prendre la E39 en remplacement. Vu les modèles que je regarde (fort kilométrés) je me doute que je ne les garderais pas très longtemps... Mais j'aimerais pouvoir passer 2 (belles) années avec !

 

Tout d'abord est-ce une "connerie" de prendre une E39 de plus de 250kkm ?

Entre des 520d, 530d et 520ess quel est le meilleur plaisir de conduite ? Fiabilité ?

Je veux une voiture agréable à conduire mais surtout qui me laisse pas en rade le matin en amenant les enfants à l'école :)

 

520d - 2001 - 249kkm - 4400e

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

530d - 1999 - 272kkm - 3200e

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

520ess - 1996 - 234kkm - 2200e

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

 

Merci (et peut-être à bientôt) !

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Bonjour à tous,

 

Fan des E39 j'envisage de franchir le pas et de me prendre une vieille E39, petit cadeau "plaisir".

Je roule actuellement avec une Megane 2 105ch 20kkm annuel, j'envisage de prendre la E39 en remplacement. Vu les modèles que je regarde (fort kilométrés) je me doute que je ne les garderais pas très longtemps... Mais j'aimerais pouvoir passer 2 (belles) années avec !

 

Tout d'abord est-ce une "connerie" de prendre une E39 de plus de 250kkm ?

Entre des 520d, 530d et 520ess quel est le meilleur plaisir de conduite ? Fiabilité ?

Je veux une voiture agréable à conduire mais surtout qui me laisse pas en rade le matin en amenant les enfants à l'école :)

 

520d - 2001 - 249kkm - 4400e

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

530d - 1999 - 272kkm - 3200e

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

520ess - 1996 - 234kkm - 2200e

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

 

Merci (et peut-être à bientôt) !

une 520i tu risques de regretter le manque de pêche, qui te ferait ne plus consommer plus qu'une motorisation plus conséquente...

 

Les diesel, je suis contre donc je te les conseillerais pas... ma 523i a 291000 et tout va bien

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Invité §Mic022hr

Tu as bien raison :jap:

Puis je me répète, mais trouver une e39 touring essence motorisée correctement (525i ou 530i) et en bon état ça reste très très difficile et faut avoir du bol !

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Bonjour à tous,

 

Fan des E39 j'envisage de franchir le pas et de me prendre une vieille E39, petit cadeau "plaisir".

Je roule actuellement avec une Megane 2 105ch 20kkm annuel, j'envisage de prendre la E39 en remplacement. Vu les modèles que je regarde (fort kilométrés) je me doute que je ne les garderais pas très longtemps... Mais j'aimerais pouvoir passer 2 (belles) années avec !

 

Tout d'abord est-ce une "connerie" de prendre une E39 de plus de 250kkm ?

Entre des 520d, 530d et 520ess quel est le meilleur plaisir de conduite ? Fiabilité ?

Je veux une voiture agréable à conduire mais surtout qui me laisse pas en rade le matin en amenant les enfants à l'école :)

 

520d - 2001 - 249kkm - 4400e

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

530d - 1999 - 272kkm - 3200e

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

520ess - 1996 - 234kkm - 2200e

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

 

Merci (et peut-être à bientôt) !

 

 

Autant je me méfierais d'une 520d/525d/530d de 250 000km, autant je serais nettement plus confiant dans une 523i/528i de même kilométrage... :bah:

Les 520i, mouais, bof, ça manque quand même sérieusement de couple pour une telle berline. :jap:

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une 520i tu risques de regretter le manque de pêche, qui te ferait ne plus consommer plus qu'une motorisation plus conséquente...

 

Les diesel, je suis contre donc je te les conseillerais pas... ma 523i a 291000 et tout va bien

 

 

j'ai eu une 520i et c'est limite niveau reprises, prends une 528i car la 523i a un bloc pas trop fiable comparé aux autres,

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Invité §Mic022hr

Rien à voir avec le bloc, c'est une faiblesse de la pompe à eau. Quand on sait ça, il suffit de la remplacer dans les temps et roule :jap:

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Généralement les soucis de culasse sur ces moteurs résultent quasi systématiquement d'un défaut de refroidissement. La culasse en elle-même ne présente pas de défaillance particulière :)

 

Si le circuit de refroidissement est entretenu en préventif (remplacement pompe à eau, visco, thermostat, et LDR) de manière régulière il n'y a jamais de soucis :)

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Invité §Lup601mx

Achat de la nouvelle batterie chez BMW (Melun, J.Panel) 70Ah (570A) 181.81 € TTC (ref 61 21 8 381 730)

 

En espérant, que, comme l'ancienne, elle me dure 14 ans :D

 

Ceci dit pas fan du nouveau visuel, trop flashy blanc/orange avec le marquage "BMW/Mini" :pfff:

L'ancienne grise, était tellement plus élégante :sol:

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j'ai eu une 520i et c'est limite niveau reprises, prends une 528i car la 523i a un bloc pas trop fiable comparé aux autres,

 

oui pas réputé pour sa fiabilité (problème de refroidissement et bcp de joints de culasse)

 

 

C'est quand même pas courant du tout, les soucis moteur, sur M52, sauf sur de cas de caisses pas entretenues, mais dans ce cas, mieux vaut quand même un M52 plutôt qu'un M57... :bah:

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Invité §Sor644tu

Je ne comprendrais jamais les mecs, qui vendent des bagnoles dégueulasses, ni même les acheteurs qui leur achète une bagnole dégueulasse...

 

Je sais que la saison ne s'y prête pas, mais quand même y'a 0 effort de fait là, même l'intérieur est rocheuse. :pfff:

 

Une petite rénov des phares, un gros nettoyage et ce sera nickel.

 

J'adore tes jantes d'ailleurs :love:

 

edit : merci pour les photos

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Invité §Sor644tu

Quand même dommage de ne pas avoir de sièges électriques, là-dessus... :roll:

Après, c'est sûr, si tu la touches à 1500€, faut pas être trop exigeant... :jap:

Bof j'ai les sièges électriques, tu les règles 1 fois puis après.. ça sert a rien du tout !

 

Donc niveau option utile.. bah je m'en serais passé en fait ! http://stkr.es/p/18sr

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Je ne comprendrais jamais les mecs, qui vendent des bagnoles dégueulasses, ni même les acheteurs qui leur achète une bagnole dégueulasse...

 

Je sais que la saison ne s'y prête pas, mais quand même y'a 0 effort de fait là, même l'intérieur est rocheuse. :pfff:

 

Une petite rénov des phares, un gros nettoyage et ce sera nickel.

 

J'adore tes jantes d'ailleurs :love:

 

edit : merci pour les photos

 

 

 

je précise juste elle est pas propre mais je l'ai pas encore récupérée, avant elle doit passer au CT et un lavage intérieur et extérieur sera fait :D , c'est la femme de mon client garagiste qui roule dedans et elle était pas "officiellement" en vente ce qui explique son état, mais sinon niveau carrosserie elle est très propre, même le hayon qui souvent sur les break est pourri

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Bof j'ai les sièges électriques, tu les règles 1 fois puis après.. ça sert a rien du tout !

 

Donc niveau option utile.. bah je m'en serais passé en fait ! http://stkr.es/p/18sr

 

 

Ben, sur la 330ci, par exemple, qui en est dotée, c'est quand même très pratique, surtout avec les mémoires, vu qu'on est deux à la conduire. :jap:

Et autre atout, sur de grands trajets, ça permet aussi d'affiner le réglage en roulant en toute sécurité. :oui:

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Invité §Sor644tu

Surtout que les électriques descendent pas aussi bas que les manuels

Mayway puis pour pilotaÿ ton BM faut être le cul ras du sol style F1 t'es plus près des hauts-parleurs pour écouter (insérez n'importe quelle merde sonore sur fonds de rap ou RnB) à fonds http://stkr.es/p/18sn

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