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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

C'est un truc rajouté en 2de monte, il est mal ajusté (ça doit pouvoir se régler), ça rouille autour de l'ouverture, et le ciel de toit a été bricolé n'importe comment par celui qui a fait ça

Donc oui, quand j'aurai un peu d'argent à y consacrer, le TOE va dégager, de manière définitive.

 

Demain, vidange de BVA, ça va lui faire du bien

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Waooouuu, un exemplaire âgé de 10 ans a un peu de rouille dans une région où le sel pousse sur la route comme l'herbe dans les fossés, et t'as pas vu (ou t'as pas su regarder correctement) une A8 avoir la carrosserie oxydée, donc, conclusion, toutes les caisses à carrosserie acier sont forcément des tas de rouille en puissance, et aucune A8 de la planète n'a d'oxydation. :ddr:

Déjà vu des a8 bien attaquées...

 

Maintenant, il est clair que l'entretien apporté à une voiture fait beaucoup et que la voiture qui rouille plus vite que son ombre peut très bien, avec les soins qu'il faut, ne pas rouiller du tout...

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Invité §xdr018dV

Quand on achète une voiture il faut mettre du goudron en pâte au niveau des endroits qui sont exposés à la rouille. Ça protège bien.

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J'avais 2-3 points en effet

Reste l'ouverture du toit ouvrant, mais ça attendra que je le fasse condamner définitivement.

Si elle était en alu par contre ça aurait été réglé.

 

 

Ca n'aurait rien réglé du tout...

Là où de l'acier s'oxyde, de l'alu' peut tout à fait s'oxyder aussi. :oui:

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De manière générale les carrosseries en alu sont quand même beaucoup moins sujettes à l'oxydation, faut quand même être réaliste et pas se baser sur quelques exemples...

 

Mais de toute façon, carrosserie alu ou pas, le problème majeur vient souvent des soubassements et autres points d'ancrage ou berceau qui restent en acier la plupart du temps (les caisses full alu étant rares) et qui sont les parties les plus exposées.

 

Je pense notamment au Land Rover Defender d'un ami, dont la carrosserie alu est impeccable, mais dont les soubassements, trains roulants, chassis sont bien marqués par la rouille :)

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Quand on achète une voiture il faut mettre du goudron en pâte au niveau des endroits qui sont exposés à la rouille. Ça protège bien.

Je sais pas, les avis sont mitigés dessus. C'est aussi un super cache misère. Mais tout le châssis de la 530 avait été traité de la sorte.

 

Déjà vu des a8 bien attaquées...

 

Maintenant, il est clair que l'entretien apporté à une voiture fait beaucoup et que la voiture qui rouille plus vite que son ombre peut très bien, avec les soins qu'il faut, ne pas rouiller du tout...

Des A8 D3?

 

Mouais, enfin à moins de jamais rouler sous la pluie et de la mettre en garage isolé tout le temps, si c'est mal traité ça rouillera. Mais je t'accorde qu'un type qui lave sa caisse tous les mois de juin, elle va rouiller un peu plus vite que celle du mec qui la laver tous les 3 jours.

Et en l’occurrence, les W220 sont mal traitées.

 

D'ailleurs une simple recherche google l'illustre très bien. Chercher "W220 rouille", "w220 rust" ou "w220 rost", y'a des milliers de résultats. Pareil pour la 210. Par contre, avec "A8 D3", rien. Pas une photo d'oxydation ou autre. Les seuls résultats n'ont pas de rapport avec l'A8 D3.

 

De manière générale les carrosseries en alu sont quand même beaucoup moins sujettes à l'oxydation, faut quand même être réaliste et pas se baser sur quelques exemples...

 

Mais de toute façon, carrosserie alu ou pas, le problème majeur vient souvent des soubassements et autres points d'ancrage ou berceau qui restent en acier la plupart du temps (les caisses full alu étant rares) et qui sont les parties les plus exposées.

 

Je pense notamment au Land Rover Defender d'un ami, dont la carrosserie alu est impeccable, mais dont les soubassements, trains roulants, chassis sont bien marqués par la rouille :)

Les A8 et XJ depuis 2003 sont 100% alu à ce que je sache.

Mais en effet c'est pas monnaie courante.

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Mouais, enfin à moins de jamais rouler sous la pluie et de la mettre en garage isolé tout le temps, si c'est mal traité ça rouillera. Mais je t'accorde qu'un type qui lave sa caisse tous les mois de juin, elle va rouiller un peu plus vite que celle du mec qui la laver tous les 3 jours.

Et en l’occurrence, les W220 sont mal traitées.

 

D'ailleurs une simple recherche google l'illustre très bien. Chercher "W220 rouille", "w220 rust" ou "w220 rost", y'a des milliers de résultats. Pareil pour la 210. Par contre, avec "A8 D3", rien. Pas une photo d'oxydation ou autre. Les seuls résultats n'ont pas de rapport avec l'A8 D3.

 

 

Logique que tu n'aies pas de réponse avec "A8 rouille" puisque l'alu' ne rouille pas. :ddr:

La rouille, c'est de l'oxyde de fer.

L'aluminium qui s'oxyde, ça fait de l'alumine (poudre blanche, puis, quand ça s'aggrave, ça fait des strates de matière), pas de la rouille. :ddr:

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De manière générale les carrosseries en alu sont quand même beaucoup moins sujettes à l'oxydation, faut quand même être réaliste et pas se baser sur quelques exemples...

 

Mais de toute façon, carrosserie alu ou pas, le problème majeur vient souvent des soubassements et autres points d'ancrage ou berceau qui restent en acier la plupart du temps (les caisses full alu étant rares) et qui sont les parties les plus exposées.

 

Je pense notamment au Land Rover Defender d'un ami, dont la carrosserie alu est impeccable, mais dont les soubassements, trains roulants, chassis sont bien marqués par la rouille :)

Le def V8 de mon pote, les tôles d'alu des portes sont bien mangées!

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Invité §lif844Jf

salut.

 

je me pose une question sur le lecteur mk.

 

sur ma e39 j'ai un mk1 les fiches ne sont pas les même que le mk2.

 

on peu en acheter pour remplacer le faisceau comme ici (j'ai pas été chercher le moins cher)

 

j'aimerai bien retrouver mon écran dans l’habitacle, je vais garder ce 4/3 d'origine, dessus on peu mettre quoi MK2/3/4 ? ou faut je garde un mk1 introuvable ?

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Très constructif comme réponse... Argumente au moins ou sinon pas la peine de répondre

 

 

 

Humour gars, humour!

 

J'y connais que dalle en fioul, mais l'annonce n'est pas très alléchante, déjà demande lui l'entretien etc etc ..

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Invité §lif844Jf

oui il faudrait déjà savoir ce qu'elle a eu comme entretient.

 

je la trouve pas très jolie surtout cette paire de semelle :pfff:

 

le prix un peu élever je pense, à en voir les photos j'en donnerais pas 4k€

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Invité §fab040yS

toujours entretenu c'est une personne agée qui la ce qui explique les photos bof bof et la description sommaire, j'ai eu le même avis que vous au début mais sa fait 9 ans qui a la voiture il l'utilise que pour aller au portugal et long trajet le weekend et c'est une 2eme main je vais aller la voir le weekend prochain, ont vera bien ce qu'elle vos elle est pas loin de chez moi et pour les jantes pareil pas fan mais c'est rien je les changeraient par la suite

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toujours entretenu c'est une personne agée qui la ce qui explique les photos bof bof et la description sommaire, j'ai eu le même avis que vous au début mais sa fait 9 ans qui a la voiture il l'utilise que pour aller au portugal et long trajet le weekend et c'est une 2eme main je vais aller la voir le weekend prochain, ont vera bien ce qu'elle vos elle est pas loin de chez moi et pour les jantes pareil pas fan mais c'est rien je les changeraient par la suite

Personne âgée avec ces vitres là???

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toujours entretenu c'est une personne agée qui la ce qui explique les photos bof bof et la description sommaire, j'ai eu le même avis que vous au début mais sa fait 9 ans qui a la voiture il l'utilise que pour aller au portugal et long trajet le weekend et c'est une 2eme main je vais aller la voir le weekend prochain, ont vera bien ce qu'elle vos elle est pas loin de chez moi et pour les jantes pareil pas fan mais c'est rien je les changeraient par la suite

 

 

 

Ah bon ? Tiens donc les anciens ne sont pas capable d'écrire mieux que les jeunes générations et de prendre des photos correcte, je pense plutôt que ce serait la contraire..

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Ah bon ? Tiens donc les anciens ne sont pas capable d'écrire mieux que les jeunes générations et de prendre des photos correcte, je pense plutôt que ce serait la contraire..

Puis bon, même si c'est un ancien, un mec qui est abonné à Boost-Tuning et qui achète ce type de jantes, ça reste un kékos... :bah:

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Ah bon ? Tiens donc les anciens ne sont pas capable d'écrire mieux que les jeunes générations et de prendre des photos correcte, je pense plutôt que ce serait la contraire..

 

 

 

Y a vraiment un pb avec cette annone !! :D

 

Un "vieux" ne ferait pas toute ses fautes d'orthographe !!

Un "vieux" ne mettrait pas ces jantes non stock, a fortiori si 2ème main, je n'imagine pas la 1ère main avoir changé ses jantes d'origine même si bien sur tout reste possible mais ça ne colle pas !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Par contre, jeune ou vieux, il n'a pas daigné passer l'aspirateur... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

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Je dirais qu'il y a surtout des centaines d'autres 530d en vente, et celle-ci ne me parait pas particulièrement une bonne affaire niveau tarif, elle n'est pas particulièrement bien équipée non plus, ni particulièrement peu kilométrée non plus, alors vus les doutes qui pèsent dessus, perso', clair et net que je ne m'y attarderais pas particulièrement non plus. :bah:

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Je dirais qu'il y a surtout des centaines d'autres 530d en vente, et celle-ci ne me parait pas particulièrement une bonne affaire niveau tarif, elle n'est pas particulièrement bien équipée non plus, ni particulièrement peu kilométrée non plus, alors vus les doutes qui pèsent dessus, perso', clair et net que je ne m'y attarderais pas particulièrement non plus. :bah:

 

 

 

+1 ;)

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Invité §fab040yS

merci pour vos réponses en tout cas, mais je vais aller la voir quand même et ont je verrais bien, en tout cas si jamais vous trouver des bonnes affaires de 530d phase 2 je suis preneur avec un budget de 4000€

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Invité §pas286qM

Et surtout fait gaffe aux kilométrages, au Portugal ce sont des spécialistes dans le genre, quand je vois les gars prendre des photos du compteur déjà...

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Invité §fab040yS

comme j'ai déjà dit je vais aller la voir car elle est juste a coté de chez moi et en plus j'y vais avec un ami mécano chez bmw donc je ne prend pas de risque ont vera bien sur place

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