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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Oué, donc pour le même prix, t'as une poubelle permanente que tu jettes tous les deux ans, en priant pour ne pas avoir de gros soucis dessus, ou une caisse plus chère, et super propre, que tu gardes pendant une dizaine d'années. :ddr:

 

Toi, tu préfères la poubelle permanente jetable...

En effet, c'est un choix... :ange:

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Je t'aime bien nomilk mais parfois, pour ne pas dire souvent, tu es d'une mauvaise foi assez violente qui est assez fatigante aussi...

 

Tu peux dire que c'est courant d'avoir des souci de tel ou tel ordre mais si quelqu'un ne le voit pas, c'est peut être moins fort que ce que toi tu dis par rapport à d'autres véhicules dont il est très très clair que la fiabilité reste à démontrer...

 

Les véhicules anglais ont beaucoup de charme, niveau intérieur, ils peuvent tous aller se rhabiller mais ça reste tout de même assez hasardeux, tu ne veux pas le voir, reste comme ça, mais s'il te plaît, arrête donc de critiquer et dire que les e39 sont limites d'être des grosses me*des...

Certes, il y a des gens qui ont des soucis avec les leurs, certes il y a des problèmes récurrents, mais il y en a sur TOUS les véhicules...

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Je t'aime bien nomilk mais parfois, pour ne pas dire souvent, tu es d'une mauvaise foi assez violente qui est assez fatigante aussi...

 

Tu peux dire que c'est courant d'avoir des souci de tel ou tel ordre mais si quelqu'un ne le voit pas, c'est peut être moins fort que ce que toi tu dis par rapport à d'autres véhicules dont il est très très clair que la fiabilité reste à démontrer...

 

Les véhicules anglais ont beaucoup de charme, niveau intérieur, ils peuvent tous aller se rhabiller mais ça reste tout de même assez hasardeux, tu ne veux pas le voir, reste comme ça, mais s'il te plaît, arrête donc de critiquer et dire que les e39 sont limites d'être des grosses me*des...

Certes, il y a des gens qui ont des soucis avec les leurs, certes il y a des problèmes récurrents, mais il y en a sur TOUS les véhicules...

Des disques voilés ça se voit, des pixels qui se barent ça se voit, un vanos ça se sent, ...

 

Non mais y'a un truc que t'as pas compris, c'est que la finition sur une voiture qui a du charme, c'est plus que secondaire

 

Quant à la fiabilité "à démontrer" des Jag, renseigne toi 10min sur les X300, et ce sera démontré. Quant aux X308, une fois les problèmes de tendeurs de chaines écartés (pcq c'est monnaie courante sur pas mal de bagnoles de pas mal de marques), reste plus grand chose à signaler.

Je dis pas que les e39 sont des merdes, je dis qu'elles ont à peu près autant de problèmes que les X308. Si vous, vous dites que les 308 sont des merdes, dans ce cas oui on peut en conclure que les e39 sont aussi des merdes. Mais ça viendra certainement pas de moi.

J'aurai pas acheté 2 e39 et fait 50 000kms à leur volant si c'était de la merde...

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Invité §Che545gq

Série 5 : http://www.reliabilityindex.co [...] /search/34

 

XJ : http://www.reliabilityindex.co [...] search/139

 

La XJ a un fort taux de souci au niveau de train arrière (roulement de pont)

 

Par rapport à une série 5, la XJ a statistiquement moins de pannes en ce qui concerne le moteur (12% de défaillance pour la série 5 contre 7,8% pour la XJ ), les composants électriques (20,6% pour la e39 contre 11,8% pour la XJ), le refroidissement (21% de panne contre 11,8% pour la XJ), etc...

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Invité §keu178Lk

 

 

 

Bah un radiateur à 13 ans et 130000 kms sur une voiture achetée 5300€ plus 2 capteurs, c'est pas ahurissant, tu comptais pas faire de frais avant 2020 ?? adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

 

Moi la mienne de 1995 achetée avec 110000 kms en 2002 à 15000€, j'ai fais un radiateur à 140000, un neiman juste après, et j'ai changé l'embrayage à 160000 car il broutait dans les bouchons (pb connu chez BM sur les premiers embrayages sans amiante), pas de quoi fouetter un chat. Je l'ai revendue en avril 2013 3000€ à 186000 bornes, en état concours 3 mois avant ses 18 ans.

 

Dans ton cas, il n'y a pas que les kilomètres qui comptent, les années aussi, même sans rouler ça s'use ;)

 

 

Ce n'est pas le fait de faire des frais qui m'embette :o

C'est le fait qu'à chaque fois que j'ai besoin de la voiture pour faire de route, je ne peux pas la prendre car il y a toujours une merde :pfff:

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Ce n'est pas le fait de faire des frais qui m'embette :o

C'est le fait qu'à chaque fois que j'ai besoin de la voiture pour faire de route, je ne peux pas la prendre car il y a toujours une merde :pfff:

 

"C’est normal :bah: "

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Série 5 : http://www.reliabilityindex.co [...] /search/34

 

XJ : http://www.reliabilityindex.co [...] search/139

 

La XJ a un fort taux de souci au niveau de train arrière (roulement de pont)

 

Par rapport à une série 5, la XJ a statistiquement moins de pannes en ce qui concerne le moteur (12% de défaillance pour la série 5 contre 7,8% pour la XJ ), les composants électriques (20,6% pour la e39 contre 11,8% pour la XJ), le refroidissement (21% de panne contre 11,8% pour la XJ), etc...

Si on compare la fiabilité d'une Citroën C6 à une bmw série 5 de la même époque que la C6, peut être bien que peu vont se plaindre de la fiabilité de la c6 mais déjà, faut les trouver les gens qui ont ou qui ont eu une C6...

 

Par contre, une 5, c'est monnaie courante...

Alors, ceux qui ont ou ont eu la C6, ils n'ont peut être pas envie de parler voiture parce qu'ils s'en foutent, c'est une voiture de société et le reste on s'en fout...

 

Résultat, vu les 1% de personnes qui ont eu un souci avec une C6, ce doit être une voiture super fiable!

Et comme il y a pas mal de possesseurs de 5, ben c'est peut être 10%...

 

C'est la même chose chez jag, ça se vend pas terrible, maintenant beaucoup plus...

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Série 5 : http://www.reliabilityindex.co [...] /search/34

 

XJ : http://www.reliabilityindex.co [...] search/139

 

La XJ a un fort taux de souci au niveau de train arrière (roulement de pont)

 

Par rapport à une série 5, la XJ a statistiquement moins de pannes en ce qui concerne le moteur (12% de défaillance pour la série 5 contre 7,8% pour la XJ ), les composants électriques (20,6% pour la e39 contre 11,8% pour la XJ), le refroidissement (21% de panne contre 11,8% pour la XJ), etc...

 

 

 

Et ramené au nombre total de vente, c'est à dire grosso modo 30 fois plus de BMW e39 que de jag XJ, tes stats ne veulent rien dire.

 

Mais bon, toi et nomilk (enfin si vous êtes pas la même personne, et j'ai de gros doutes :ange: ) continuez à nous faire rire avec vos affirmations, mais pensez pas qu'on a la mémoire courte.

 

C'est écrit noir sur blanc, il suffit de chercher sur le post, à chaque achat, que ce soit la 523 et la 530, c'était la 8° merveille du monde, puis rapidement ça devient une grosse merde à revendre. Aujourd'hui c'est la Jag la 8° merveille, mais bien sur :lol: , ne changez rien, vous me faites bien rire avec vos certitudes basées sur votre expérience et vos 24 ans, je vous assure, c'est un plaisir de lire toutes vos conneries comme si vous aviez 50 ans au volant de 40 voitures adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

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Invité §Sor644tu

Ca permet surtout de changer de modèle quand t'en as marre

Oui, belle logique, un peu comme pour tout. Ton patron se dit la même chose je crois. :o

 

Société de consommation de marde :pfff:

 

Puis poubelle pour poubelle... ta logique s'applique aux véhicules neufs pour éviter la forte décote, pas aux bagnoles rincées.. changer une merde par une merde ne change pas le ton exposition aux problème à venir.

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Invité §dav327sy

Moi j'ai plus de problèmes, mon touring est parti aujourd'hui :lol: . Il va me manquer. et puis il faut arrêter avec ces questions de fiabilité sur des voitures avec plus de 10 ans 200.000kms au moins et toute cette électronique embarquée. tous les frais que j'ai eu ce sont des frais d'usure, maintenant je peux conseiller(avec mes modestes 2ans et demi en e39) ceux qui veulent acheter une e39, cherchez les modèles simples sans trop d'options superflues et coûteuses à l'entretien ou à remplacer) des xenon c'est bien mais quand ça foire avec le correcteur d'assiette tu passes plus au CT! un PDC wild et c'est l sirenne dans la voiture. mais c'est commun à beaucoup de marques. je garderai de bon souvenirs de mon touring et surtout la BVA n'est pas mauvaise ni fragile c'est un vrai bonheur si respectée et entretenue(c'est la première chose que j'avais fait traiter après l'achat). c'est une grande routière, confortable, performante et économique.

 

Ma prochaine est aussi en BVA( mais dans cette motorisation elles le sont toutes!! 5.0 V8 :D )

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Mouais y'a tellement de pièces sur le net que les options, c'est mieux. J'ai changé 3 capteurs de PDC (très fiable donc) et refait une connexion, j'en ai eu pour +/-40€

oui, tu sais avoir des pièces sur le marché parallèle ou en occasion mais c'est jamais la qualité du neuf d'origine...

Et puis, le truc, c'est aussi de voir à pas passer tous tes week end sur ta voiture pour réparer une chose après l'autre...

 

et puis il faut arrêter avec ces questions de fiabilité sur des voitures avec plus de 10 ans 200.000kms au moins et toute cette électronique

Tu sais, de temps en temps il y a bine un truc qui lâche mais pas souvent pour être immobilisé...

Par contre, sur des véhicules plus modernes, avec plus d'électronique, la majorité en diesel, avec filtre à particules et vanne EGR, ben c'est vraiment la catastrophe!

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Invité §Sor644tu

La fiabilité de toute façon c'est pas ça.

 

La fiabilité c'est de se dire que nos pannes sur nos voitures de 10/15 ans (car 10 ans ce sont les toutes dernières uniquement) arrivent à l'heure actuelle et chez d'autres marques sur des voitures > 5 ans.

 

C'est ça la fiabilité. Car je ne connais AUCUNE voiture de plus de 10 ans sans panne ou truc à changer. C'est pas la fiabilité c'est le temps qui joue à partir de cet âge.

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La fiabilité de toute façon c'est pas ça.

 

La fiabilité c'est de se dire que nos pannes sur nos voitures de 10/15 ans (car 10 ans ce sont les toutes dernières uniquement) arrivent à l'heure actuelle et chez d'autres marques sur des voitures > 5 ans.

 

C'est ça la fiabilité. Car je ne connais AUCUNE voiture de plus de 10 ans sans panne ou truc à changer. C'est pas la fiabilité c'est le temps qui joue à partir de cet âge.

Là oui, sans panne, si, ça existe!

Mais à l'heure actuelle, une vanne EGR sur une Golf tdi par exemple, on peut compter 1000€...

 

Alors, tu l'achètes à crédit, tu paies les taxes, assurances et tout ce qui va avec, et puis, un jour tu dois mettre 1000€ dessus... comment font les gens???

 

Maintenant, si on prend un machin vachement plus conséquent, genre un X5, 4 pneus ça coûte combien???

ça en bouffe a une vitesse impressionnante...

de nouveau, je me pose des questions sur le comment font les gens...

 

Alors, si on regarde un peu, je peux clairement e permettre de payer cash mes véhicules, j'ai pas d'assurance tout risque, je paie une somme ridicule tous les ans pour l'assurer(300€), si je fais le compte, je pourrais me payer à crédit une polo neuve mais ça me coûterait plus cher sans avoir tous les équipements... Et si je fais le compte, même si je devais mettre 100€ de frais dedans, je serai encore gagnant :D

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Invité §keu178Lk

Coucou ici...

 

Je suis passé voir mon mécano hier car mon boitier ABS n'est toujours pas réparé :non: il ne veut pas que je commande le neuf sans être sur de la référence et n'a pas encore eu le temps de demonter le miens :q

 

Il ne compte plus les BVA HS (il sait faire les vidanges et les réfections sur celles ci) et en ce moment, il a X3 dans l'atelier... Même pas 100000km et deja un turbo HS sur N47... Entretien effectué selon l'idrive soit une vidange tous les 40 à 45000 km :roll: je ne veux pas voir la tête de la chaine de distri avec un entretien comme celui la :w:

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Coucou ici...

 

Je suis passé voir mon mécano hier car mon boitier ABS n'est toujours pas réparé :non: il ne veut pas que je commande le neuf sans être sur de la référence et n'a pas encore eu le temps de demonter le miens :q

 

Il ne compte plus les BVA HS (il sait faire les vidanges et les réfections sur celles ci) et en ce moment, il a X3 dans l'atelier... Même pas 100000km et deja un turbo HS sur N47... Entretien effectué selon l'idrive soit une vidange tous les 40 à 45000 km :roll: je ne veux pas voir la tête de la chaine de distri avec un entretien comme celui la :w:

 

 

Ca me parait très long, comme périodicité...

Ca sent les entretiens qui ont été faits alors que ça faisait des mois que l'ODB annonçait que la révision était à faire...

Un peu comme ceux qui disent "ouah, mes pneus ont tenu 80 000km" alors qu'ils avaient déjà commencé à raper les témoins d'usure 30 000km auparavant. :roll:

 

Logique dans ces conditions que le turbo' ait tiré sa révérence, ça donne déjà un ordre d'idée de l'utilisation qui a pu être fait de ce véhicule...

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Invité §Sor644tu

Dites, station95 me propose un devis a 729€ pour la réfection du train avant (biellettes, bras etc..) ca vous paraît correct? 4h de M.O. Géo 3D exclue je crois

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Invité §ove811FG

Alors c'est correcte.

 

Sur série 3 e46, une refection du trains avant coute entre 1300 et 1600 euros (j'ai les factures des anciens proprio).

Sur série 5, ca a tendance a être plus chère.

 

Le compte est vite fait. :o

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Juste pour revenir sur la discussion sur les BVA. J'ai payé la vidange un peu moins de 400€ en concession BMW, donc on est loin des 800 évoqués par je sais pas qui :)

C'est pareil pour tout hein... j'ai fait faire des travaux chez moi, percer deux fenêtres...

 

Les devis allaient du simple au triple...

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Sinon j'ai bossé sur mon touring ces derniers jours. J'ai profité d'un séjour chez mon cousin mécanicien pour travailler dans de bonnes conditions dans son garage :)

 

Ce que j'ai fait :

 

- démontage de la pipe d'admission et de la vanne EGR, et gros nettoyage, il y en avait besoin ! Pour rappel, ma bagnole a 270.000, moteur jamais ouvert, donc c'était crado. Mais j'ai vu bien pire sur des voitures beaucoup moins kilométrées ! Bref, ça ne lui fera que du bien. Au passage, j'en ai profité pour virer les fameux "swirl flaps" (les clapets) et poser un jeu de bouchons usinés.

 

- remplacement de quelques durites de dépression, celles qui ne sont pas accessibles sans démonter la pipe d'admission.

 

- purge liquide de frein, je n'avais pas pris le temps de le faire depuis que j'ai la voiture. Il n'était finalement pas vraiment sale, mais ça peut pas faire de mal !

 

- remplacement des deux courroies accessoire. Il n'y a pas beaucoup de place, mais le fait de bosser avec un pont facilite énormément la manoeuvre ! J'ai même pas eu besoin de déposer le viscocoupleur :) En tout cas, ça m'a supprimé l'horrible sifflement que j'avais à froid !

 

Bref, mécaniquement j'ai fait tout ce qu'il y avait sur ma "to do list" lorsque j'en ai fait l'acquisition.

 

Maintenant va falloir que j'arrive à résoudre mes petits soucis électriques (panne multiples au niveau des accessoires de bord, tout étant sans doute lié par le même problème, reste à en identifier la source) et elle sera vraiment pas mal.

 

Puis, dans un dernier temps, je m'occuperai de l'esthétique : la carrosserie est pas géniale, et l'intérieur même s'il est propre, mériterait un bon detailing et une réfection du cuir :)

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C'est pareil pour tout hein... j'ai fait faire des travaux chez moi, percer deux fenêtres...

 

Les devis allaient du simple au triple...

 

 

Oui, enfin justement là je parle bien du tarif concession BMW (celle de Pau, en l'occurrence)

 

Les tarifs des pièces (huile + crépine) sont normalement les mêmes partout, et la seule différence vient du taux horaire qui varie d'une concession à l'autre. Mais vu qu'il n'y a qu'une heure et demi de MO, ça peut pas créer de différences de cet ordre...

 

:bah:

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Oui, enfin justement là je parle bien du tarif concession BMW (celle de Pau, en l'occurrence)

 

Les tarifs des pièces (huile + crépine) sont normalement les mêmes partout, et la seule différence vient du taux horaire qui varie d'une concession à l'autre. Mais vu qu'il n'y a qu'une heure et demi de MO, ça peut pas créer de différences de cet ordre...

 

:bah:

 

 

Oué, enfin, ça, c'est la théorie, car le prix de vente dépend aussi de la remise appliquée.

Quand au temps de main d'oeuvre, vu qu'il n'y a pas de barème pour une vidange BVa chez BMW, certaines concessions te compteront 1h de boulot alors que d'autres te compteront 6h de boulot, et qu'encore d'autres, la majorité en fait, risquent fort de tout simplement refuser de faire l'opération. :ddr:

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