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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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est-ce qu'on peut rouler avec une ligne inox dé-catalysée?

 

Ben oui

Passer le CT c'est autre chose. Il parait qu'avec de l'E85 en bonne proportion, ça passe comme une lettre à la poste. Mais t'auras toujours "dégradation importante" si le type est un peu con

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juste un petit HS pour vous montrer vite fait ma nouvelle acquisition, ce n'est pas une E39 break comme je voulais au départ car je n'en ai pas trouvé de correcte à mon gout,

 

du coup une connaissance vendait ça à un bon prix :D

 

 

IMG_0573.jpg

 

 

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Invité §dav327sy

juste un petit HS pour vous montrer vite fait ma nouvelle acquisition, ce n'est pas une E39 break comme je voulais au départ car je n'en ai pas trouvé de correcte à mon gout,

 

du coup une connaissance vendait ça à un bon prix :D

 

 

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T'as pas voulu de mon touring!! tampis il est vendu! :p , au fait c'est pas vraiment la même chose, tu cherches d'un L6 diesel et tu parts sur un V8 4.0 essence :??: , bonne chance avec :)

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Invité §dav327sy

 

En termes de fiabilité, la boite automatique sur e39 présente 3 inconvénients majeurs :

 

1. La préconisation BMW de "graissage à vie" qui fait que dans certaines concessions (la plupart en fait...) les BVA ne sont jamais vidangées. Du coup, sur des voitures d'une dizaine/quinzaine d'années avec plus de 200.000 km au compteur tu te retrouves très souvent avec des boites endommagées par ce manque d'entretien

 

2. La méconnaissance totale de 95% des mécanos français en matière de transmission automatique : Quelle huile utiliser ? Quelle est la procédure de vidange ? Ces points sont essentiels lors de la vidange d'une boite auto, et trop peu de mécanos le savent. Ou pire, certains croient savoir (du genre : "Je l'ai fait sur une 530i, donc aucun soucis pour votre 530d" sauf que c'est pas la même boite donc pas la même huile et pas la même procédure...)

Du coup, même si tu es consciencieux et que tu fais vidanger ta boite par un pro, t'as intérêt à vérifier que le mec maitrise son sujet et qu'il va pas simplement te mettre son ATF standard et une remise à niveau à froid ou ce genre d'erreur grossière...

 

3. Le coût exorbitant d'un échange standard ou d'une réfection complète de la boite auto, de l'ordre de 3000/4000€ avec pièces et MO... qui fait que tu n'as pas le droit à l'erreur. Une boite qui lâche sur une caisse de cet âge et un peu kilométrée, tu peux considérer que la voiture est bonne à donner ou presque...

 

La mienne a eu un traitement de boite à 200.000kms et c'est nickel( enfin c'était elle est vendu)

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T'as pas voulu de mon touring!! tampis il est vendu! :p , au fait c'est pas vraiment la même chose, tu cherches d'un L6 diesel et tu parts sur un V8 4.0 essence :??: , bonne chance avec :)

 

 

 

bien qu'il soit parti ;)

 

sinon c'est un 400cdi donc un bon vieux gazout mais en V8 :D ,

 

c'est un peu plus haut mais ça me va aussi pour l'utilisation que je vais en faire même si il est vrai que j'aurais plutôt voulu une bmw

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Invité §pas286qM

Tu pourra me faire un petit retour sur le ML alex670.

 

Un pote vend également le siens en 400 CDI Pack AMG blinder d'options a bon prix mais de ce que j'en lis sur les forums ce moteur est catastrophique en terme de fiabilité.

 

Le tiens a deja eu des frais spécifiques?

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Invité §pas286qM

Pas mal, oui...

Juste 2 regrets, à mes yeux: sièges manuels, et j'aurais préféré une autre teinte claire que le gris pour la sellerie. :cyp:

 

 

Pas de xénons aussi, je trouve cet équipement très important globalement mais encore plus sur une E39 surtout niveau look.

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Tu pourra me faire un petit retour sur le ML alex670.

 

Un pote vend également le siens en 400 CDI Pack AMG blinder d'options a bon prix mais de ce que j'en lis sur les forums ce moteur est catastrophique en terme de fiabilité.

 

Le tiens a deja eu des frais spécifiques?

 

 

Pour le moment j'ai fais 50km avec donc mon retour est très limité mais il a quand même 252000km et présente tres bien esthétiquement et vieillit mieux que mon ancien x5 qui avait moitié moins de km

 

Des frais oui il en a eu un peu c'est pour ça que je l'ai pris avec autant de km et pas un avec 180000km et tout a faire, les injecteurs et la boîte auto on déjà été changés ainsi que le tendeur de chaîne de distri,

 

Niveau options j'ai le toit ouvrant, le cuir chauffant électrique a mémoire, l'attelage, le xénon, les pdc, le régulateur de vitess, la hi-fi bose, le petit gps d'origine..., pas mal pour un année 2002, et pour te donner une idée de prix un peu plus de 5000€ avec révision complète y a 1 mois juste 4 pneus en fin de vie que je ferais en janvier ;)

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Invité §ove811FG

Oui enfin sans analyse de l'huile son mécano peut tout aussi bien raconter des conneries hein.

 

Faut pas être un génie pour se dire "il le baratine pour le fidéliser".

 

Qu'il sorte des preuves avant de raconter des merdes. Car les voleurs ne sont pas que chez BMW loin de là...

 

 

 

 

Ca c'est certains. Mais vu ce que j'ai trouvé sur mes bmw et celles de certains amis, je peut te donner la pièce la plus souvent facturée et non changée :

 

Le filtre a carburant.

Viens ensuite justement les vidanges boite/pont facturé alors que la marque d'usine sur le bouchon de vidange est toujours présente, donc non desseré ....

 

J'en passerais sur un "j'ai pas eu le temps" pour le remplacement d'un filtre d'habitacle, alors que ça prend dans les 20 sec sur série 3 e46, et j'en passe d'autres ...

 

Non c'est pas nouveau, bmw est une marque premium avec aucun service sérieux en france.

Tu leur achète une bagnole a 98.000 euros, et ils ne sont même pas capable de te donner un véhicule de pret quand ils font un passage en garantie sur cette caisse qui a 4 mois ...

 

Ca me fera pas changer de marque, mais les garages bmw, ca on m'y reprendra pas :o

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Invité §pas286qM

Mon pote vend le siens de 2003, Pack AMG, cuir, GPS, BOSE, Toit ouvrant, xenons, radars avant et arrière etc...

 

240 000KMS mais rien fait de spéciale a part l'entretient courant.

Il en demande 7000€.

 

Pour le prix, je change assez souvent d'auto et j'ai l'impression que globalement Mercedes conserve une cote plus élever, du moins sur les véhicules de ces années la.

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Pas de xénons aussi, je trouve cet équipement très important globalement mais encore plus sur une E39 surtout niveau look.

 

Look osef, mais leur absence fait chier. Et les sièges manuels c'est chiant, l'absence de GPS aussi...

Bon y'a le DSP et le TOE, c'es déjà ça

 

 

Les Xenon, perso, rien à battre.

Quand à l'absence de GPS, là, je dis même carrément tant mieux. :ddr:

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Mon pote vend le siens de 2003, Pack AMG, cuir, GPS, BOSE, Toit ouvrant, xenons, radars avant et arrière etc...

 

240 000KMS mais rien fait de spéciale a part l'entretient courant.

Il en demande 7000€.

 

Pour le prix, je change assez souvent d'auto et j'ai l'impression que globalement Mercedes conserve une cote plus élever, du moins sur les véhicules de ces années la.

 

 

7000€ c'est correct pour un pack amg plus difficile à trouver , d'après un mécano mercedes que je connais bien il y a pas tant de problèmes dessus si on en prends soins comme il faut, il faut bien le laisser monter en température avant de faire rugir le v8 :ange:

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Invité §Mic784HO

Quand tu va chez bmw, tu vois rien tout est caché mon pote à aucun intérêt de me dire des connerie, y a 1 ans et demi après avoir acheté la e39 j ai été chez bm, pour faire un contrôle + toutes vidange j'ai fait la connerie de dire je viens de l avoir, on encaisse il verra rien.

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7000€ c'est correct pour un pack amg plus difficile à trouver , d'après un mécano mercedes que je connais bien il y a pas tant de problèmes dessus si on en prends soins comme il faut, il faut bien le laisser monter en température avant de faire rugir le v8 :ange:

En diesel??? :ange:

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C'est comme faire rugir une loco diesel :cyp:

 

 

 

j'étais de sortie avec aujourd'hui, même si c'est un gazout, on reconnait quand même bien le son du V8, c'est assez bruyant même au ralenti et ça marche bien, par contre ça freine vraiment pas du tout par rapport à une berline, faut vraiment anticiper et garder les distances :D

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Invité §dav327sy

 

7000€ c'est correct pour un pack amg plus difficile à trouver , d'après un mécano mercedes que je connais bien il y a pas tant de problèmes dessus si on en prends soins comme il faut, il faut bien le laisser monter en température avant de faire rugir le v8 :ange:

 

Attention aux soucis d'électronique qui tous modèles confondus dans la décenie 2000 on posé assez bien des soucis chez Benz. et niveau rouille à surveiller.

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Invité §pas286qM

+1 pour la rouille a surveiller. J'avais déjà des petits points de rouille sur une W203 phase 1 pourtant peu kilométrer.

 

Après vu que tu est en phase 2 peut être qu'il n'y a pas de soucis de ce cote la. Et je confirme le bruit est pas dégueu pour un mazout.

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+1 pour la rouille a surveiller. J'avais déjà des petits points de rouille sur une W203 phase 1 pourtant peu kilométrer.

 

Après vu que tu est en phase 2 peut être qu'il n'y a pas de soucis de ce cote la. Et je confirme le bruit est pas dégueu pour un mazout.

 

 

 

les portes des W203 rouillent comme pas possible, je l'avais dit à mon pote qui a cherché une C32 amg en allemagne en juin, il m'a pas cru et résultat c'est un vrai gruyère sa machine :non:

 

j'ai la chance d'avoir le carnet le suivi de ce ML, est il toujours resté chez moi en alsace depuis le début et est très sain au niveau carrosserie, même les trains roulants sont en bon état pour ses 252000km, les optiques ne sont même pas ternes et le cuir à peine craquelé sur l'extérieur du siège passager, c'est pour ça que je l'ai pris car il est très propre

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Invité §Vin810MD

Certaines w220 rouillent aussi allègrement et malgré la garantie anti-corrosion de 30 ans, il y a eu très peu de prise en charge par Mercedes. :non:

La mienne en est presque exempt mais j'imagine le gars qui a déboursé l'équivalent de 100'000 euros et à qui ça arrive...

En revanche ma 540 a son hayon qui cloque autour de la plaque.

Quant même hallucinant la propension qu'ont les allemandes à rouiller par rapport à leurs contemporaines...

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Invité §pas286qM

 

 

les portes des W203 rouillent comme pas possible, je l'avais dit à mon pote qui a cherché une C32 amg en allemagne en juin, il m'a pas cru et résultat c'est un vrai gruyère sa machine :non:

 

j'ai la chance d'avoir le carnet le suivi de ce ML, est il toujours resté chez moi en alsace depuis le début et est très sain au niveau carrosserie, même les trains roulants sont en bon état pour ses 252000km, les optiques ne sont même pas ternes et le cuir à peine craquelé sur l'extérieur du siège passager, c'est pour ça que je l'ai pris car il est très propre

 

 

En ce qui me concerne c'était sur l'aile avant coté conducteur, pourtant seulement 134 000kms et toujours dormi en garage.

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En ce qui me concerne c'était sur l'aile avant coté conducteur, pourtant seulement 134 000kms et toujours dormi en garage.

 

 

 

la c32 de mon pote après mon inspection à les 4 portes et les 2 ailes arrières au niveau de pare choc qui cloquent bien, les ailes avant ça va mais on a vu en enlevant le logo V6 qu'elles avaient déjà été refaites, c'est dommage mais je crois que toutes les w203 y passent tôt ou tard :non:

 

bon pour revenir aux e39, sur toutes les miennes ou celles de ma famille, jamais aucune n'avait de départ de rouille, bon elle venaient toutes de par chez nous et pas d'allemagne ce qui explique en partie cela, ce qui me choque le plus c'est souvent les touring qui sont bien rouillés au niveau du hayon arrière :(

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Ma 530 avait 2-3 points mais avait déjà été refaite.

La 523 absolument rien

La 525d touring d'un pote rouille aussi un peu

Les W220 rouillent quasiment toutes :p

La Jag a aussi 2-3 points.

Et on a une autre 530i ici qui rouille un peu

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Sur l'Audi 80 de mon défunt voisin, la carrosserie était galvanisée, donc pas de rouille mais en allant au contrôle technique avec, j'ai été bien surpris de voir un point de rouille sur le soubassement... Les dessous ne sont pas traités de la même manière...

Donc, toutes les voitures peuvent être sujettes à la corrosion!

Sauf celles en plastique ou ne carbone, mais il y a d'autres soucis!

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