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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Ah putain, tu viens de me diagnostiquer ce dont j'avais peur ! Aucun grognement en roulant, juste ce tic tic tic tic en roulant, comme si c'était un cailloux sauf qu'il n'y a rien... fait chier. ARD je crois pour moi. http://forum-images.hardware.f [...] inhish.gif

 

Ma base de diag est vraiment légère faut dire.

 

J'ai commencé par rouler à basse vitesse prêt d'un mur, un coup le coté droit, un coup le gauche

 

Le bruit semblait venir de droite

 

Le bruit ne varie d'intensité ni avec la charge moteur, ni avec le freinage (frein ou FaM), il varie seulement avec la vitesse (les "tic" se rapprochent)

 

Le bruit n'augmente pas en appui dans un virage

 

J'ai levé la bagnole, et en tournant la roue à la main, le bruit semblait venir du moyeu

 

J'ai toujours le bruit avec un freinage AR neuf et bien réglé, et je l'avais aussi avec tout le freinage AR déposé !

 

Une fois les freins éliminés, il ne reste que le cardan ou le roulement de roue, sauf que j'ai le bruit en glissant au point mort, ça écarte pas mal le cardan

 

C'est assez étonnant qu'un roulement cogne plus qu'il ne grogne, mais j'ai déjà entendu ça :bah:

 

Tu peux toujours lever ta voiture pour te faire une idée plus précise, ça permet aussi d'éliminer le pont, au passage

 

Sur la mienne c'est très net la localisation du bruit, les 2 roues AR en l'air, on entends un peu les engrenages du pont, et on situe tout de suite l'origine du bruit...

 

 

Et plus j'y pense, plus je me dis que je vais passer la main sur ce coup, démonter toutes les rotules qui tiennent le moyeu dans mon tout petit garage, ça va être l'enfer....

 

La pièce n'est pas chère, moins de 60€/p sur internet, mais la MO risque de piquer un peu :W

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Invité §dav327sy

Normalement oui mais est ce que ça en vaut la peine?

 

Vendue entre 3000 et 4000euros état nickel (dans un pays de la péninsule Ibérique donc pas de rouille et moteur ok) premier propiétaire. et ce qu m'aurait interessé c'est de pouvoir rouler avec ce genre de voiture comme oldtimer( fiscalité en belgique!)

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Vendue entre 3000 et 4000euros état nickel (dans un pays de la péninsule Ibérique donc pas de rouille et moteur ok) premier propiétaire. et ce qu m'aurait interessé c'est de pouvoir rouler avec ce genre de voiture comme oldtimer( fiscalité en belgique!)

JE connais.. malheureusement :-(

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Invité §Sor644tu

Il ne la vendra pas plus de 8 000 €.

 

J'ai eu la mienne à 97 000 km même motorisation options similaires (hors pack M) et au dessus de 8000 € le vendeur n'avait eu personne de sérieux en 3/4 mois.. pourtant 2nd main également historique présent etc...

 

Par contre, lui, rien que ses jantes je les veux bien. :o

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Invité §Sor644tu

Trop chère oui, dommage pour les vitres teintées....après on trouve des 5.30 à ce prix encore aujourd'hui mais moins kilométrée....à l'étranger état "show room" comme dirait un ancien membre plus actif et regretté du forum :

 

http://www.premiumclassics.nl/ [...] oelen.html

Elle est splendide celle-ci, quoi que le dressing réalisé doit bine aider, mais elle est au GPL... bof quoi.

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Invité §k_i523ui

 

 

pas de GPS

 

Vous trouvez vraiment que le GPS est une option indispensable dans une e39 ?

Pour moi il est inutile car:

- la planche de bord est beaucoup plus jolie sans qu'avec (la ligne des inserts n'est pas rompue)

- même si il peut rendre service occasionnellement, il faut quand même bien reconnaitre qu'il est dépassé, et n'importe quel nomade à 99€ fait aussi bien voire mieux.

 

En tout cas, ça n'est absolument pas un frein à l'achat pour moi, et je préfère largement avoir une sono plus performante que la merde de base, les xenons ou le toit ouvrant !

 

Ça n'est pas une critique hein, juste une question!

:jap:

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Invité §Sor644tu

Vous trouvez vraiment que le GPS est une option indispensable dans une e39 ?

Pour moi il est inutile car:

- la planche de bord est beaucoup plus jolie sans qu'avec (la ligne des inserts n'est pas rompue)

- même si il peut rendre service occasionnellement, il faut quand même bien reconnaitre qu'il est dépassé, et n'importe quel nomade à 99€ fait aussi bien voire mieux.

 

En tout cas, ça n'est absolument pas un frein à l'achat pour moi, et je préfère largement avoir une sono plus performante que la merde de base, les xenons ou le toit ouvrant !

 

Ça n'est pas une critique hein, juste une question!

:jap:

C'est juste que pour le prix, tu peux être tatillon. Et là le mec se touche à mort quand même pour franchement, pas grand chose au final.

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Vous trouvez vraiment que le GPS est une option indispensable dans une e39 ?

Pour moi il est inutile car:

- la planche de bord est beaucoup plus jolie sans qu'avec (la ligne des inserts n'est pas rompue)

- même si il peut rendre service occasionnellement, il faut quand même bien reconnaitre qu'il est dépassé, et n'importe quel nomade à 99€ fait aussi bien voire mieux.

 

En tout cas, ça n'est absolument pas un frein à l'achat pour moi, et je préfère largement avoir une sono plus performante que la merde de base, les xenons ou le toit ouvrant !

 

Ça n'est pas une critique hein, juste une question!

:jap:

 

 

Entièrement d'accord :)

 

D'autant plus qu'aujourd'hui, n'importe quel smartphone Androïd de base propose un GPS intégré performant et constamment mis à jour (avec en plus les infos trafic) ;)

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Invité §Sor644tu

 

Entièrement d'accord :)

 

D'autant plus qu'aujourd'hui, n'importe quel smartphone Androïd de base propose un GPS intégré performant et constamment mis à jour (avec en plus les infos trafic) ;)

L'avantage étant surtout de conserver un parebrise propre et pas de s'emmerder avec des accessoires.

 

Perso j'ai WAZE sur un Note 3, c'est génial mais fastidieux à chaque fois de tout sortir puis tout ranger.. c'est juste chiant !

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C'est vrai. Dans l'absolu un GPS intégré est bien plus pratique s'il est équivalent en termes d'ergonomie (et de MAJ) :)

 

Mais bon, il y a des solutions de substitution peu onéreuses (ex : smartphone) contrairement à d'autres options que tu ne peux pas "rajouter" facilement ou à moindre coût...

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Vous trouvez vraiment que le GPS est une option indispensable dans une e39 ?

Pour moi il est inutile car:

- la planche de bord est beaucoup plus jolie sans qu'avec (la ligne des inserts n'est pas rompue)

- même si il peut rendre service occasionnellement, il faut quand même bien reconnaitre qu'il est dépassé, et n'importe quel nomade à 99€ fait aussi bien voire mieux.

 

En tout cas, ça n'est absolument pas un frein à l'achat pour moi, et je préfère largement avoir une sono plus performante que la merde de base, les xenons ou le toit ouvrant !

 

Ça n'est pas une critique hein, juste une question!

:jap:

 

 

Ca, pour moi, c'est clair et net! :oui:

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Invité §Sor644tu

Ces jantes etaient monté sur les 330Ci CLUBSPORT d'ou leur rareté

Dispo sur catalogue ph2 pour E39 également. :o (catalogue de 2002 à l'appuis)

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Et alors? :bah:

Plus moderne, plus performant, ...

Comme si une 530i e90 valait moins cher qu'une 325i e46.

 

 

Le Z3, c'est quand même un monde a part ...

 

Conduit un Z4 2.5 et un Z3 2.8

Tu verra le monde qu'il y a en sensations ....

Je connais Z3 2.8 et Z4M.

Difficile de comparer, mais la 2.8 m'a un peu laissé sur ma faim.

Clairement à choisir je prends une Z4 3.0 plutôt qu'une Z3 2.8.

 

 

Ok merci pour les informations mais j'en vois aussi des beaucoup plus chères(15.000E-20.000E) de la même année et cylindrée alors la raison? Pour ce qui et des papiers, possible ou pas de les redemander?Le M73?

 

Je termine par une autre question concernant mon touring est-il possible de changer uniquement le couvercle (face des optiques) en plastique car les miens commencent à devenir mat et jaunissent? il me semble en ayant vu des clips que l'on peut uniquement changer ces dites faces mais...

 

Sur ph1 c'est fait en 10min montre en main.

Sur ph2 c'est la mer

 

 

elle est magnifique, juste dommage pour le bois dedans et pas de GPS, niveau tarif je dirais ça vaut entre 6000 et maxi 7000€ par contre

+1, pas plus de 7000€ selon moi.

 

Trop chère oui, dommage pour les vitres teintées....après on trouve des 5.30 à ce prix encore aujourd'hui mais moins kilométrée....à l'étranger état "show room" comme dirait un ancien membre plus actif et regretté du forum :

 

http://www.premiumclassics.nl/ [...] oelen.html

Ca fait un moment qu'elle est à vendre elle.

Vu le prix et le moteur en même temps...

 

Elle est splendide celle-ci, quoi que le dressing réalisé doit bine aider, mais elle est au GPL... bof quoi.

Pour???

Ben pour l'import.

En France c'est impossible d'importer une voiture au GPL.

 

 

 

Tant qu'on parle de jantes: les miennes seront p-e bientôt en vente. Style 42, 17", pas voilées, le vernis se barre un peu sur le rebord, pneus conti sport contact 5 à 70-80% devant, 50% derrière. Si y'a un amateur...

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Plus moderne, plus performant, ...

Comme si une 330i e90 valait moins cher qu'une 325i e46.

 

Je connais Z3 2.8 et Z4M.

Difficile de comparer, mais la 2.8 m'a un peu laissé sur ma faim.

Clairement à choisir je prends une Z4 3.0 plutôt qu'une Z3 2.8.

 

 

Ben pour l'import.

En France c'est impossible d'importer une voiture au GPL.

 

 

Plus moderne et performant, certes, mais clairement pas le même statut, le Z3 est d'ores et déjà collecteur, à mon avis, alors que le Z4 n'en sera probablement jamais un, même dans 20 ans.

Une //M3 E36 explose complètement une //M3 E30 en termes de perfs, et pourtant, la plus ancienne se vent quasi le double sur le marché alors que son moulin n'est même pas un L6, c'est qu'un 4 pattes. :bah:

 

 

Entre Z3 2,8l et Z4//M, après tout, y a que du simple au double, en termes de puissance, quasiment... :buzz:

Je compare une 540i E39 et une //M5 E60, je suis étonné que la seconde marche plus fort, et j'en déduis les E39 me laissent sur ma faim... :ddr:

Essaie un Z4 3,0l (un simple 3,0l en M54, pas un 3,0lsi en N52/N53), tu verras par toi-même que ça n'a rien à voir avec un Z4 //M. :bah:

 

 

Concernant l'import d'un GPL, plusieurs solutions:

- l'importer en tant que motorisation essence, ce qui implique de payer la carte grise (s'pas la mort non plus...), et de rouler avec une carte grise qui ne correspond pas tout à fait au véhicule. Ca revient finalement au même que ceux qui ont un boîtier E85 sur leur véhicule et qui ne l'ont pas déclaré en Drire. Ca me dérange un peu, et c'est ce qui me bloque le plus, mais pas impossible que je finisse par importer un GPL quand même... :ange:

- l'importer en tant que le véhicule GPL, et passer par un installateur GPL français agréé pour qu'il valide l'installation existante. Dans la théorie, oui, pourquoi pas, mais dans la pratique, je vois mal un installateur valider le travail d'un concurrent étranger, sauf si c'est un de tes potes. Reste la solution du pot de vin pour lui faire accepter de valider l'installation GPL... :roll:

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