Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Exact. Couleur rouge ça doit être des H&R je crois...

 

Les ressorts de e39 ont des points de couleur selon les châssis (standard, M1 ou M2). Je connais pas les chassis de M5, mais visiblement c'est un gros point.

Les miens ça doit être 3 points bleus je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Bonsoir messieurs dames,

 

Moi j'ai pas de soucis de ressorts et de points colorés mais j'ai eu un problème de boudins pneumatiques mais c'est réglé, reçu mes boudins et remplacé et retrouvé ma hauteur de roulage normale.

 

Voici le lien du fournisseur pour ceux qu seraient interessés: http://www.air-suspension-shop.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs dames,

 

Moi j'ai pas de soucis de ressorts et de points colorés mais j'ai eu un problème de boudins pneumatiques mais c'est réglé, reçu mes boudins et remplacé et retrouvé ma hauteur de roulage normale.

 

Voici le lien du fournisseur pour ceux qu seraient interessés: http://www.air-suspension-shop.com

Facile à remplacer hein???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Facile à remplacer hein???

 

Très facile et encore merci pour les explications! j'ai eu un peu peur après car l'OBD indiquait encore un soucis de correcteur d'assiette(correcteur assiette 1.8) mais après ça a disparu comme message et maintenant c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très facile et encore merci pour les explications! j'ai eu un peu peur après car l'OBD indiquait encore un soucis de correcteur d'assiette(correcteur assiette 1.8) mais après ça a disparu comme message et maintenant c'est bon.

Faut le temps que ça se remette en place...

Vais cliquer sur ton lien..

ça revient cher? non pas cher du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Faut le temps que ça se remette en place...

Vais cliquer sur ton lien..

ça revient cher? non pas cher du tout!

Il faut compter 118euros par côté + transport, mais matériel de qualité comme origine!! je suis content du service et du transport(UPS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :)

 

Petite question : dans la liste des fusibles sur mon touring, il y a un équipement appelé "Elektronische Dämpfer Control" ce que je traduit en français par "Contrôle électronique de suspension".

 

A quoi correspond cet équipement ? Quels modèles ou finitions en sont équipés (genre chassis sport, etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :)

 

Petite question : dans la liste des fusibles sur mon touring, il y a un équipement appelé "Elektronische Dämpfer Control" ce que je traduit en français par "Contrôle électronique de suspension".

 

A quoi correspond cet équipement ? Quels modèles ou finitions en sont équipés (genre chassis sport, etc...) ?

 

 

A ma connaissance juste les touring et juste sur l'arrière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc TOUS les touring en sont équipés ? :voyons:

 

C'est complémentaire avec l'équipement "suspension pneumatique" qui correspond, je pense, au correcteur d'assiette ?

 

 

 

Ben on va attendre les pros, mais pour moi ça va avec. Je crois que c'est prévu pour durcir en cas de forte charge...

 

De série ou en option, je ne sais pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Salut les gens :)

 

Petite question : dans la liste des fusibles sur mon touring, il y a un équipement appelé "Elektronische Dämpfer Control" ce que je traduit en français par "Contrôle électronique de suspension".

 

A quoi correspond cet équipement ? Quels modèles ou finitions en sont équipés (genre chassis sport, etc...) ?

 

Il y a des tourings qui n'ont pas le correcteur d'assiette et à ne pas confondre avec les suspensions pilotées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le pourquoi de ma question initiale :)

 

D'ailleurs, comment savoir si l'on a l'un ou l'autre de ces équipements ? (ou les deux ?) C'est censé apparaitre dans la liste des équipements quand on rentre son n° de série sur le VIN decoder ?

 

Je suis à peu près sûr de ne pas avoir de correcteur d'assiette (chouette, une emmerde potentielle en moins :D ) car il me semble bien avoir vu des ressorts classiques lorsque j'ai changé mes disques arrière. Par contre les suspensions pilotées, aucune idée... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup366Ui

la suspension pneumatique et dispo a l’arrière sur berline et sur touring suivant la motorisation et la finition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Bonsoir messieurs dames,

 

Moi j'ai pas de soucis de ressorts et de points colorés mais j'ai eu un problème de boudins pneumatiques mais c'est réglé, reçu mes boudins et remplacé et retrouvé ma hauteur de roulage normale.

 

Voici le lien du fournisseur pour ceux qu seraient interessés: http://www.air-suspension-shop.com

 

 

Je viens de recevoir de chez eux un amorto pneumatique pour ma S500.

Ayant entendu tous les bons retours sur ce fournisseur, je suis un peu déçu: l'emballage est franchement limite (à l'intérieur pas de protection à part quelques bouts de cartons), une conséquence est un support tordu... et puis aucune trace du nom de l'équipementier, comme un vulgaire noname.

Je verrais au montage et à l'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

En parlant de touring, une petite photo du mien, prise le weekend dernier sur une aire d'autoroute :

 

BM3.jpg

 

 

La photo est trompeuse (comment souvent) car il y a une très vilaine rayure tout le long du flanc droit...

 

Les touring en orientblau ! :love::sol:

Pour tes questions concernant la suspension ar, si tu as les suspattes pneumatiques tu trouveras sous ta roue de secours le compresseur. Pour l'edc, il me semble qu'il s'agit de la suspension pilotée. Si ta touring l'a, tu devrais avoir un bouton à côté de celui du dsc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la suspension pneumatique sur mon touring (ressorts classiques) pourtant c'est un 530d, assez richement équipé. Comme quoi...

 

Et je n'ai pas de bouton à côté de celui du DSC, donc pas de suspension pilotée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc TOUS les touring en sont équipés ? :voyons:

 

C'est complémentaire avec l'équipement "suspension pneumatique" qui correspond, je pense, au correcteur d'assiette ?

Aucun rapport.

L'EDC c'est l'amortissement piloté. Une option assez rare, et assez peu fiable. Y'a une touche marquée EDC là où y'a les boutons du PDC, sièges chauffants, ASC etc.

Les touring n'ont que l'arrière avec correcteur d'assiette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben on va attendre les pros, mais pour moi ça va avec. Je crois que c'est prévu pour durcir en cas de forte charge...

 

De série ou en option, je ne sais pas. :jap:

Comme j'ai pu le comprendre, c'est une option, est elle d'office à partir d'un moteur, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport.

L'EDC c'est l'amortissement piloté. Une option assez rare, et assez peu fiable. Y'a une touche marquée EDC là où y'a les boutons du PDC, sièges chauffants, ASC etc.

Les touring n'ont que l'arrière avec correcteur d'assiette.

 

 

Ok :jap:

 

Sinon, les touring ne sont pas tous équipés du correcteur d'assiette. La preuve le mien ne l'a pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok :jap:

 

Sinon, les touring ne sont pas tous équipés du correcteur d'assiette. La preuve le mien ne l'a pas :)

 

J'avais cru voir ca oui ;)

 

Sinon xavier: non l'edc n'est de serie sur aucun moteur. Meme les 750 ne l'ont pas de serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

 

Je viens de recevoir de chez eux un amorto pneumatique pour ma S500.

Ayant entendu tous les bons retours sur ce fournisseur, je suis un peu déçu: l'emballage est franchement limite (à l'intérieur pas de protection à part quelques bouts de cartons), une conséquence est un support tordu... et puis aucune trace du nom de l'équipementier, comme un vulgaire noname.

Je verrais au montage et à l'utilisation...

 

Mes 2 colis sont arrivés bien emballés et protégés par des morceaux de mousse et tout est arrivé nickel! j'ai aussi la facture et adresse du manufacturier(germany). :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Dites, j'ai encore une question : sur mon touring, entre le plancher de coffre et la roue de secours il y a un "double plancher" (je ne sais pas trop comment le nommer :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/53733820140723135021.jpg

 

Est-ce qu'à l'origine il y a des trucs qui viennent se loger dans ce "creu" ou c'est juste comme ça pour bien épouser la forme de la roue de secours et se donner de la marge en cas d'utilisation d'une roue de secours plus large ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...