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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §dav327sy

Qui dit température extérieure plus basse dit aussi meilleure densité de l'air en oxygène et donc meilleur rendement moteur, donc consommation moindre... :ddr:

 

Je pense sans vouloir couper un cheveu en quatre que c'est plutôt la densité d'oxigène dans l'air. et puis c'est aissi une question de pression atmosphérique. :jap:

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J'ai bossé un peu sur mon touring aujourd'hui :

- vidange, filtre à huile (obligé de m'acheter une douille de 36 à prix d'or... :roll: ), filtre à air, filtres à pollen

- pose des nouvelles plaques d'immatriculation

 

J'ai pas pu changer mon filtre à gasoil car celui que j'ai commandé ne va pas...

 

Demain, si j'ai la motiv je fais les disques + plaquettes arrière et je ferai un nettoyage intérieur/extérieur ;)

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Invité §Sor644tu

Demain, si j'ai la motiv je fais les disques + plaquettes arrière et je ferai un nettoyage intérieur/extérieur ;)

Et des photos dans la foulée. :o

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Invité §ove811FG

J'ai bossé un peu sur mon touring aujourd'hui :

- vidange, filtre à huile (obligé de m'acheter une douille de 36 à prix d'or... :roll: ), filtre à air, filtres à pollen

- pose des nouvelles plaques d'immatriculation

 

J'ai pas pu changer mon filtre à gasoil car celui que j'ai commandé ne va pas...

 

Demain, si j'ai la motiv je fais les disques + plaquettes arrière et je ferai un nettoyage intérieur/extérieur ;)

 

 

Norauto, 6 ou 7 euros.

 

Pour dévisser un couvercle plastique serre a 25 Nm, aucun risque de casser cette douille de "faible qualité"

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Au Leclerc auto à côté de chez moi ils avaient que jusqu'au 32, du coup j'suis allé dans un petit magasin spécialisé on m'a vendu une KS Tools (top qualité) à 20€ et des brouettes...

 

Bah, pas grave elle fera de l'usage ;)

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Vidange chez moi aussi, recuperation du coup de cle et d'un coup de porte, de rayures de tuyau de pompe a essence sur le coffre, changement du ressort tendeur de chaine et des hp et tweeters avants sur la mienne. J'ai pas reussi a avoir mes capteurs d'aac pour ojd, ca attendra lundi du coup...

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Invité §dav327sy

Au Leclerc auto à côté de chez moi ils avaient que jusqu'au 32, du coup j'suis allé dans un petit magasin spécialisé on m'a vendu une KS Tools (top qualité) à 20€ et des brouettes...

 

Bah, pas grave elle fera de l'usage ;)

 

Moi jai changé mon filre à huile sans clé de 36, le bouchon étant cassé lorsque j'ai acheté le touring(j'ai pas regardé ce détail!) je l'enlève avec une chaîne/clé à tube(achetée chez auto5 groupe norauto) sur laquelle je met une cliquet et ça va, mais maintenant vu que j'ai un moteur(merci Xavier) j'ai un bouchon intacte que j'ai pas encore changé.

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Invité §dav327sy

Vu comment c'était serré à mort, sans douille + cliquet je l'aurais jamais dévissé... :bah:

 

il faut une clé à filtre à huile mais du genre sangle ou comme dit plus haut clé chaîne/tube car le soucis c'est que c'est trop petit comme surface(douille de 36) et donc beaucoup cassent quand on essaie de forcer dessus si trop serré. le comble avec le mien c'est que le proprio précédent avait collé la partie boulon(36) du capuchon au silicone donc quand j'ai voulu faire ma première vidange j'ai vite compris!!

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il faut une clé à filtre à huile mais du genre sangle ou comme dit plus haut clé chaîne/tube car le soucis c'est que c'est trop petit comme surface(douille de 36) et donc beaucoup cassent quand on essaie de forcer dessus si trop serré. le comble avec le mien c'est que le proprio précédent avait collé la partie boulon(36) du capuchon au silicone donc quand j'ai voulu faire ma première vidange j'ai vite compris!!

 

 

Moi je fais ça à la pince multiprise sur le boulon de 36. Ca passe bien.

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A quelques €€€ près, c'est le prix des jantes :w:

 

Si seulement j'avais le temps et la place pour la désosser...

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=16_s

 

 

Bof, 4 jantes chinoises équipées de 2 pneus morts et 2 pneus presque morts, je dirais que ça doit valoir dans les 100€... :ddr:

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Invité §keu178Lk

Tu rigoles ou quoi?! Tu crois que c'est des style 42?

 

 

Bof, 4 jantes chinoises équipées de 2 pneus morts et 2 pneus presque morts, je dirais que ça doit valoir dans les 100€... :ddr:

 

 

Elles ressemblent au style 42... Mais si c'est de simple copies, c'est nettement moins intéressant :w:

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Oh, ben, moi, dès sa sortie, cette génération aura direct été un coup de coeur, il suffisait d'attendre que ça arrive dans mes tarifs, c'est tout.

Et puis là, en plus, la config' me parait bien sympathique, donc même si c'est limite en terme de budget, je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de faire une offre... :ange:

Concernant la config', c'est une version Modern, teinte carrosserie qui doit être le Jatoba je pense (une sorte de marron/brun/bronze), intérieur cuir sport Individual Champagne et boiseries aux veines apparentes.

Niveau options, y a pas une liste de 4 pages, mais bon, je ne suis pas forcément très exigeant dans le domaine, et j'estime qu'il y a déjà tout ce qu'il faut: BVa8, HUD, jantes 18" avec monte asymétrique (ouf, les pneus arrières sont neufs, je suis pas pressé d'avoir à payer une paire de 275!!!), sièges sport, GPS pro, TOE, Audio HiFi, attelage invisible, et y a eu un Glastint assez léger sur la totalité des vitrages (hors pare-brise évidemment), je crois que c'est tout, la facture devait déjà sans doute dépasser 70k€... :jap:

C'est clair, ça fait un saut dans le temps depuis l'E34, mais bon, j'ai jamais été trop fan de l'extérieur des E39, que je trouve trop fade, ni de l'intérieur des E6x. Donc hors config' spécifique sur E6x, je me suis mis à regarder les F10, et là, intérieur comme extérieur, je suis complètement fan! :love:

 

Pour ce qui est de la motorisation, ben, c'est un élastique géant... :ddr:

C'est pas compliqué, en usage soft, tu n'utilise que la plage 1300/2000trs dans un silence et un velouté très sympathique, et si tu veux jouer sans même faire le porc, la boîte tombe 3 ou 4 rapports d'un coup, et tu te retrouves collé au siège à 4500-5000trs avec le moteur qui chante (c'est pas non plus un M50, ça reste discret, on peut pas dire que le moulin hurle sa rage). Ca fait un peu couteau suisse: confortable et silencieux en mode balade tranquille, performant et suffisamment sonore en mode jeu de gamin. Les dépassements sont pas bien compliqués, y a laaaaaargement ce qu'il faut sous le pied, et même dans des enchainements sur petite route dégradée, on sent nettement moins le poids qu'avec Demeco, par exemple, pourtant chaussée en roues //M5 et un poil rabaissée. :jap:

Pour comparer à des caisses plus anciennes et que je connais un peu, c'est à peu près aussi confortable qu'une E38 double-vitrée, mais avec une meilleure agilité qu'une E39 chassis sport. :bien:

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Ouais ça m'a tout l'air d'être une très bonne berline polyvalente. Perso encore hors budget pour surtout dans cette motorisation peu commune en France sur une 5'.

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Oh, ben, moi, dès sa sortie, cette génération aura direct été un coup de coeur, il suffisait d'attendre que ça arrive dans mes tarifs, c'est tout.

Et puis là, en plus, la config' me parait bien sympathique, donc même si c'est limite en terme de budget, je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de faire une offre... :ange:

Concernant la config', c'est une version Modern, teinte carrosserie qui doit être le Jatoba je pense (une sorte de marron/brun/bronze), intérieur cuir sport Individual Champagne et boiseries aux veines apparentes.

Niveau options, y a pas une liste de 4 pages, mais bon, je ne suis pas forcément très exigeant dans le domaine, et j'estime qu'il y a déjà tout ce qu'il faut: BVa8, HUD, jantes 18" avec monte asymétrique (ouf, les pneus arrières sont neufs, je suis pas pressé d'avoir à payer une paire de 275!!!), sièges sport, GPS pro, TOE, Audio HiFi, attelage invisible, et y a eu un Glastint assez léger sur la totalité des vitrages (hors pare-brise évidemment), je crois que c'est tout, la facture devait déjà sans doute dépasser 70k€... :jap:

C'est clair, ça fait un saut dans le temps depuis l'E34, mais bon, j'ai jamais été trop fan de l'extérieur des E39, que je trouve trop fade, ni de l'intérieur des E6x. Donc hors config' spécifique sur E6x, je me suis mis à regarder les F10, et là, intérieur comme extérieur, je suis complètement fan! :love:

 

Pour ce qui est de la motorisation, ben, c'est un élastique géant... :ddr:

C'est pas compliqué, en usage soft, tu n'utilise que la plage 1300/2000trs dans un silence et un velouté très sympathique, et si tu veux jouer sans même faire le porc, la boîte tombe 3 ou 4 rapports d'un coup, et tu te retrouves collé au siège à 4500-5000trs avec le moteur qui chante (c'est pas non plus un M50, ça reste discret, on peut pas dire que le moulin hurle sa rage). Ca fait un peu couteau suisse: confortable et silencieux en mode balade tranquille, performant et suffisamment sonore en mode jeu de gamin. Les dépassements sont pas bien compliqués, y a laaaaaargement ce qu'il faut sous le pied, et même dans des enchainements sur petite route dégradée, on sent nettement moins le poids qu'avec Demeco, par exemple, pourtant chaussée en roues //M5 et un poil rabaissée. :jap:

Pour comparer à des caisses plus anciennes et que je connais un peu, c'est à peu près aussi confortable qu'une E38 double-vitrée, mais avec une meilleure agilité qu'une E39 chassis sport. :bien:

C'est quoi comme moteur?

F10 j'imagine?

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Ouais ça m'a tout l'air d'être une très bonne berline polyvalente. Perso encore hors budget pour surtout dans cette motorisation peu commune en France sur une 5'.

 

Oué, à la base, je regardais surtout les 528 puis je me suis dit, allez, pourquoi pas, on élargit aux 535 et on verra bien s'il y a une susceptible d'entrer dans le budget...

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Si j'ai bien compris, tu as acheté une F10 Grogaz? Féloches. ;)

 

Non non, je ne l'ai pas encore achetée...

Suis allé l'essayer et ai fait une offre de prix au vendeur, on verra bien ce que ça va donner, il devrait me répondre d'ici ce WE... :jap:

De toute façon, mon offre tiendra même après, donc même s'il la refuse, il pourra toujours revenir vers moi dans quelques semaines. :ange:

Lui, il a commandé une GS450h neuve, et apparemment, Lexus le massacreraient sur la reprise, ils ont pas l'air de vouloir s'encombrer d'une bavaroise, donc il essaie de la vendre à part. :cyp:

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Invité §bib845XX

Non non, je ne l'ai pas encore achetée...

Suis allé l'essayer et ai fait une offre de prix au vendeur, on verra bien ce que ça va donner, il devrait me répondre d'ici ce WE... :jap:

De toute façon, mon offre tiendra même après, donc même s'il la refuse, il pourra toujours revenir vers moi dans quelques semaines. :ange:

Lui, il a commandé une GS450h neuve, et apparemment, Lexus le massacreraient sur la reprise, ils ont pas l'air de vouloir s'encombrer d'une bavaroise, donc il essaie de la vendre à part. :cyp:

 

J'ignorai que tu lorgnais sur les F10 :love:

En espérant que ça puisse le faire pour toi, as tu davantage d'infos sur cette voiture? Année, kilométrage, prix de vente... :??:

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