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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Invité §wad283cE

tiens si tu veux remettre les voyants a zero toi meme :

 

La réinitialisation du system-interval, se fait via la touche gauche du combi (touche qui sert également à remettre à zéro le totalisateur journalier).

* Contact coupé: enfoncer cette touche .

* Mettre le contact en 1ère position (position "radio" et en maintenant la touche gauche enfoncée +- 5 sec. L'affichage "oil-service" ou "inspection" s'allume avec le kilométrage restant ou dépassé (que pour les e46).

* Réappuyer +- 5 sec. et le mot "reset" clignote si la réinitialisation est possible (Voir plus bas).

*Relâcher la touche et réenfoncer +- 5sec (la clé de contact reste en position "radio" jusqu'a la fin du test). L'affichage "oil service" ou "inspection" clignote.

* Relâcher la touche et la réenfoncer. Le futur entretien et son kilométrage s'affiche pendant 5 sec.

La remise à zéro n'est possible que si, pour l'intervalle de kms, le véhicule à consommé au moins 10l de carburant depuis la précédente remise à zéro et pour l'intervalle de temps, s'il s'est écoulé au moins 20 jours depuis la dernière remise à zéro.

* Couper le contact et le remettre. Normalement le nouveau kilométrage pour le prochain entretien et le type d'entretien doit s'afficher pendant 5 sec.

 

pour les phases 2 je crois

 

oui pour les face lift car phase1 suffit juste de shunter une borne avec la masse

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Invité §sha243JI

les voyant c'est juste pour faire jolie rien ne vaut les factures ou pour ma part le papier coller dans le moteur pour les vidanges ;)

 

edit je fais mes entretiens moi meme

 

 

C'est noté, ça me rassure ;) . La dernière vidange a été faite à 142 000km il y a un papier collé dans l'ouverture de la porte avant conducteur, le véhicule en a 154 000.

 

Merci pour la manip pour la remise à zéro j'atais tombé sur un lien intéressant à ce sujet:

Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance sur BMW

 

 

Vous auriez de bons pneus hiver à conseiller?

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Invité §bib845XX

 

C'est noté, ça me rassure ;) . La dernière vidange a été faite à 142 000km il y a un papier collé dans l'ouverture de la porte avant conducteur, le véhicule en a 154 000.

 

Merci pour la manip pour la remise à zéro j'atais tombé sur un lien intéressant à ce sujet:

Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance sur BMW

 

 

Vous auriez de bons pneus hiver à conseiller?

 

 

Pour les équipements, j'ai pas de tableau récapitulatif.

Jusqu'en juillet 2002 tu avais (en France) les finitions Base (sièges tissu) / Pack (sièges tissu clim auto) / Pack luxe (cuir + volant et sièges élect))

A partir de Juillet tu as Préférence (sièges tissus) / Préférence Pack (cuir + autoradio CD + sièges élect) / Préférence Pack luxe (tel + gps).

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Invité §bib845XX

 

C'est noté, ça me rassure ;) . La dernière vidange a été faite à 142 000km il y a un papier collé dans l'ouverture de la porte avant conducteur, le véhicule en a 154 000.

 

Merci pour la manip pour la remise à zéro j'atais tombé sur un lien intéressant à ce sujet:

Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance sur BMW

 

 

Vous auriez de bons pneus hiver à conseiller?

 

 

J'oubliais pour les diodes vertes, elles sont là pour les intervalles de vidanges (oil service ou inspection 1 ou 2, ce qui doit être affiché à coté).

La petite horloge à coté indique le liquide de freins à faire (tous les 2 ans).

 

Photo:

 

compteur.jpg

 

Et celle là avec l'horloge:

 

compteur 2.jpg

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Vathyana, elle est magnifique ta série 5 !! Elle a la classe je trouve. :) Sobriété exemplaire.

 

Quelle est la couleur officielle ?

 

Et peut on avoir des photos de l'intérieur ?

 

Et les jantes Alpina.... :p

 

 

 

Merci, suis sur mon tel là, trop galère de poster des tofs mais tu peux taper "photos de famille" dans "recherche", tu tomberas sur mon topic... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sha243JI

 

J'oubliais pour les diodes vertes, elles sont là pour les intervalles de vidanges (oil service ou inspection 1 ou 2, ce qui doit être affiché à coté).

La petite horloge à coté indique le liquide de freins à faire (tous les 2 ans).

 

Photo:

 

compteur.jpg

 

Et celle là avec l'horloge:

 

compteur 2.jpg

 

 

Merci bibi, c'est noté :) . J'ai vu des séries 5 "spécial équipement" aussi, je me demande de quoi elles sont dotées. Il ne me semble pas en avoir vu en France, ils auraient pu faire en sorte d’homogénéiser leurs appelations :o

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Invité §bib845XX

 

Merci bibi, c'est noté :) . J'ai vu des séries 5 "spécial équipement" aussi, je me demande de quoi elles sont dotées. Il ne me semble pas en avoir vu en France, ils auraient pu faire en sorte d’homogénéiser leurs appelations :o

 

 

Ca peut être ce que l'on appelle "individual" en France.

C'est de la personnalisation pour les couleurs de cuir, de carrosserie, il n'y a aucune règle d'équipements sur ces modèles.

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Invité §sha243JI

 

Ca peut être ce que l'on appelle "individual" en France.

C'est de la personnalisation pour les couleurs de cuir, de carrosserie, il n'y a aucune règle d'équipements sur ces modèles.

 

 

Des BM à la carte :D , merci.

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Invité §keu178Lk

 

J'oubliais pour les diodes vertes, elles sont là pour les intervalles de vidanges (oil service ou inspection 1 ou 2, ce qui doit être affiché à coté).

La petite horloge à coté indique le liquide de freins à faire (tous les 2 ans).

 

Photo:

 

compteur.jpg

 

Et celle là avec l'horloge:

 

compteur 2.jpg

 

 

Merci pour l'info ;)

J'ai donc mon liquide de frein à changer http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/sonysko.gif

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J'en sais rien, c'est l'ancien proprio qui l'a fait reprogrammer, maus je suis un poil devant la 530da de mon parrain qui est de 2002... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

oui donc ca marche bien mais sans plus car moi aussi avec la mienne je tennais les 530d, ce qui ma le plus choqué un jour j'ai accroché une remorque et la sophy1985.gif.3317e53cdeca64b3296275daae5ea54c.gif plus de reprise enfin bref .

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tiens si tu veux remettre les voyants a zero toi meme :

 

La réinitialisation du system-interval, se fait via la touche gauche du combi (touche qui sert également à remettre à zéro le totalisateur journalier).

* Contact coupé: enfoncer cette touche .

* Mettre le contact en 1ère position (position "radio" et en maintenant la touche gauche enfoncée +- 5 sec. L'affichage "oil-service" ou "inspection" s'allume avec le kilométrage restant ou dépassé (que pour les e46).

* Réappuyer +- 5 sec. et le mot "reset" clignote si la réinitialisation est possible (Voir plus bas).

*Relâcher la touche et réenfoncer +- 5sec (la clé de contact reste en position "radio" jusqu'a la fin du test). L'affichage "oil service" ou "inspection" clignote.

* Relâcher la touche et la réenfoncer. Le futur entretien et son kilométrage s'affiche pendant 5 sec.

La remise à zéro n'est possible que si, pour l'intervalle de kms, le véhicule à consommé au moins 10l de carburant depuis la précédente remise à zéro et pour l'intervalle de temps, s'il s'est écoulé au moins 20 jours depuis la dernière remise à zéro.

* Couper le contact et le remettre. Normalement le nouveau kilométrage pour le prochain entretien et le type d'entretien doit s'afficher pendant 5 sec.

 

pour les phases 2 je crois

Seulement pour les pahse 2, sinon chevrons a posté il y a quelques pages une vidéo de la manip à faire qui a fonctionné sur la mienne.

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Invité §pat106cC

Pour shadoow

 

Je serais toi, je ferais une "inspection 2", avec une vidange de boite+pont, tu repartiras avec une voiture saine et un entretien a jour!

 

Edit: fait aussi changer la pompe a eau si ça pas été encore fait

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Invité §bib845XX

Pour shadoow

 

Je serais toi, je ferais une "inspection 2", avec une vidange de boite+pont, tu repartiras avec une voiture saine et un entretien a jour!

 

Edit: fait aussi changer la pompe a eau si ça pas été encore fait

 

 

+1, a voir quand ça a été fait la dernière fois mais un remplacement de tous les filtres et tous les fluides est une bonne base de départ.

 

Voir aussi calorstat et courroies qui ne sont pas toujours remplacées avec la pompe à eau. jap.gif.ca630ad3b195fa0b63a8df50b4b20dde.gif

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Invité §wad283cE

Pour shadoow

 

Je serais toi, je ferais une "inspection 2", avec une vidange de boite+pont, tu repartiras avec une voiture saine et un entretien a jour!

 

Edit: fait aussi changer la pompe a eau si ça pas été encore fait

 

la vidange pont fait parti de l'inspection2 :o

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Invité §sha243JI

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai eu l'occasion d'essayer une seconde 520i touring, en attendant lundi :D

 

Pour faire court l'état est identique à la première, l'année également, l'équipement similaire mais elle a 14 000km de plus soit 168 000 et les entretiens ont été faits chez BMW depuis qu'elle a 137 000km. C'est un professionnel qui l'a racheté à une concession BMW (reprise). Elle bénéficierait d'une garantie sur le moteur/ la boîte/ le pont.

 

Le seul souci que j'ai relevé c'est que le volant était désaxé. Mais elle ne tirait ni à gauche, ni à droite en le relâchant lors de l'essai routier. Le vendeur m'a parlé d'un défaut de parallélisme, le CT spécifique à la vente doit encore être passé. Le précédent, toujours valide, est vierge.

 

J'ai téléphoné chez BMW mais c'est étrange parce que dans le carnet il me semble que le même tampon était apposé depuis le début de la mise en circulation, alors que le concessionnaire en question me dit que l'entretien a été fait chez eux que depuis 137 000km :??: . Je dis il me semble car je n'ai pas eu la présence d'esprit de regarder dans le détail si le tampon venait bien du même concessionnaire comme ce véhicule n'avait qu'un proprio précédent.

 

Le vendeur m'a dit qu'il n'y avait qu'un propriétaire précédent mais il aurait déménagé une fois au cours de la possession du véhicule en question du coup il est probable que les tampons aient été différents sans que je le relève (mea culpa :o )

 

Est-ce qu'il est possible à partir du numéro de châssis et de la date de 1ère mise en circulation de savoir si le véhicule est originaire de Belgique et qu'il a bien été suivi par BMW de 0 à 137 000km?

 

Vu qu'il y a plus d'offre que ce que je pensais de prime abord, je ne prendrai qu'un modèle dont je peux retracer le suivi complet.

 

 

J'aimerais me décider avant lundi donc toute aide est la bienvenue :)

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Si c'est le même tampon depuis le départ, alors que le mec est censé avoir déménagé, ça sent le carnet falsifié... roll.gif.cb58c72fd08f13f8efc45f1886b26a10.gif

Un tampon neuf avec feutre encreur: 100€

Un carnet neuf: 50€

Donc en gros, pour 150€ maxi, on te fait un carnet complet tamponné... cyp.gif.046e3db9823fd02a80f81d02080d0070.gif

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Invité §sha243JI

Ok, je vais y aller lundi et revérifier le carnet. Si les tampons sont différents je téléphone au premier concessionnaire qui aurait pris le véhicule en charge de 0 à 137 000km pour confirmation. Si les tampons sont identiques et que le concessionnaire qui aurait suivi le véhicule me reconfirme qu'il n'a pas été entretenu chez eux avant 137 000km, je dis ciao.

 

Comme dit si j'ai un doute je passe, il y aura d'autres annonces. Pour le moment aucun des deux véhicule n'a un suivi limpide avec les infos dont je dispose.

 

Est-il possible de savoir à partir du numéro de châssis dans quel pays le véhicule a été vendu en neuf?

 

En tous cas merci de tes conseils ;)

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Invité §bib845XX

Ok, je vais y aller lundi et revérifier le carnet. Si les tampons sont différents je téléphone au premier concessionnaire qui aurait pris le véhicule en charge de 0 à 137 000km pour confirmation. Si les tampons sont identiques et que le concessionnaire qui aurait suivi le véhicule me reconfirme qu'il n'a pas été entretenu chez eux avant 137 000km, je dis ciao.

 

Comme dit si j'ai un doute je passe, il y aura d'autres annonces. Pour le moment aucun des deux véhicule n'a un suivi limpide avec les infos dont je dispose.

 

Est-il possible de savoir à partir du numéro de châssis dans quel pays le véhicule a été vendu en neuf?

 

En tus cas merci de tes conseils ;)

 

 

Oui tu peux retracer avec le chassis, l'origine de la voiture, le suivi d'entretien en concess, les options...

Par rapport au déménagement, tu peux déménager à 30 kms et rester dans la même concess.

Un changement de logiciel peut aussi faire perdre l'historique de la voiture (ou une partie toujours).

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Invité §sha243JI

 

Oui tu peux retracer avec le chassis, l'origine de la voiture, le suivi d'entretien en concess, les options...

Par rapport au déménagement, tu peux déménager à 30 kms et rester dans la même concess.

Un changement de logiciel peut aussi faire perdre l'historique de la voiture (ou une partie toujours).

 

 

 

J'aurais jamais pensé au logiciel, c'est bon à savoir

 

Le garage BMW que j'ai appelé m'a confirmé avoir entretenu le véhicule de 137 000km à 164 000km (date de la dernière vidange). Le véhicule en a 4000 de plus aujourd'hui et les voyants d'entretien du tableau de bord sont verts (mais comme dit plus haut ça ne prouve rien).

 

La personne de chez BM m'a dit que seule la concession où le véhicule a été acheté peut fournir le détail des options et l'origine de la voiture, vous confirmez?

 

D'après vous vaut-il mieux un véhicule dont les derniers entretiens ont été réalisés pour sûr chez BMW ou les premiers seulement, ou aucun des deux? :D

 

Vivement qu'on l'aie cette boîte à roues :o

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