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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §bed036xg

je pensais au liquide de direction assisté , de toute facon il faut voir quel bocale (désolé " pathologie " du clavier qui déconne!) est dans ce coin et tu auras ta reponse

 

 

ok merci pour vos réponses mais j ai trouvé le probleme les gars, ce soir en rentrant j ai ouvert le capot et j ai trouvé une minuscule fissure au niveau du radiateur d ou jaillisait un tout petit jet du liquide de refroidissement .

 

ce qui m embete un peu plus c est que c est pas une fuite de la durite mais sur le raditeur meme, a ce niveau la :

N8.jpg.f494bbd2a4a2a8b893366d8b7bfe165c.jpg

 

 

 

y a t il moyen de reparer ou je suis bon pour un nouveau radiateur??

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ok merci pour vos réponses mais j ai trouvé le probleme les gars, ce soir en rentrant j ai ouvert le capot et j ai trouvé une minuscule fissure au niveau du radiateur d ou jaillisait un tout petit jet du liquide de refroidissement .

 

ce qui m embete un peu plus c est que c est pas une fuite de la durite mais sur le raditeur meme, a ce niveau la :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/417672/N8.jpg

 

 

 

y a t il moyen de reparer ou je suis bon pour un nouveau radiateur??

 

 

 

dans un premier temps essaye un produit pour fuite radiateur ca se vend, sinon change le au moins tu repares sur un truc neuf.

 

c'est toi qui a rajoute une barre anti rapprochement moteur.

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ok merci pour vos réponses mais j ai trouvé le probleme les gars, ce soir en rentrant j ai ouvert le capot et j ai trouvé une minuscule fissure au niveau du radiateur d ou jaillisait un tout petit jet du liquide de refroidissement .

 

ce qui m embete un peu plus c est que c est pas une fuite de la durite mais sur le raditeur meme, a ce niveau la :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/417672/N8.jpg

 

 

 

y a t il moyen de reparer ou je suis bon pour un nouveau radiateur??

 

 

 

salut, c'est un peu une "maladie" le radiateur sur une 5 essence, sur la 528 de mon père aussi il avait laché, on avait trouvé un occasion mais bon je te conseille quand même de prendre un neuf tu seras plus tranquille ;)

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Invité §jul232fz

 

 

salut, c'est un peu une "maladie" le radiateur sur une 5 essence, sur la 528 de mon père aussi il avait laché, on avait trouvé un occasion mais bon je te conseille quand même de prendre un neuf tu seras plus tranquille ;)

 

 

 

bonjour ;

 

je plussoie ! une des rares maladie des séries 5. il m'est arrivé la même chose il y a deux ans sur ma 540. me concernant, ce n'était pas le corps du radiateur, mais la sortie en plastique en haut (ça finit par être bouffé par le liquide de refroidissement, ajouté au vieillissement des plastiques)

 

il y a aussi un pb de fuite sous le vase d'expansion (collier qui se desserre)

 

chez BM, c'est assez cher (430 euros HORS TAXES en 2009 ), et bien entendu par de garantie, alors qu'à priori, ce ne doit pas être une pièce d'usure (pour autant que le circuit est vidangé régulièrement) , et alors que le vice est récurrent et connu ; on en trouve effectivement ailleurs, et aussi, tout en métal, pour éviter ce pb de plastiques.

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Invité §kaw882be
et bien entendu par de garantie, alors qu'à priori, ce ne doit pas être une pièce d'usure

bordel, vous parlez de caisses qui ont largement dépassé 10ans, dont vous ne savez rien de l'entretien.

ça devrait etre garanti a vie? :??:

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Invité §ove811FG

Moi j'ai le bocal de LDR qui s'est fissuré sur ma 3 aussi ....

 

Le plastique etait devenu très fragile a l'endroit précis où ça fissure !

 

Ca arrive sur une voiture de 12 ans, bien que c'est toujours chiant !

 

Sinon, seul conseil :

 

Oublis les produits pour boucher les fuites : c'est des nid a enmerdes !

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Invité §bed036xg

De mémoire, un radia neuf sur Oscaro n'est pas hyper cher... à vérifier.

 

 

je pense quand meme que ca tourne autour des 250 euro , faut encore compter la main d oeuvre parce que je crois pas que je suis capable de le changer moi meme.. (compliqué??)

 

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Invité §bed036xg

Ca se répare, un radiateur, en général.

Enfin, quand c'est sur la partie alu, car sur les parties plastique éventuelles, c'est déjà moins sûr... :cyp:

 

 

oui voila mais la misere c est que c est sur le plastique meme du radiateur , c est vraiment une microfissure et ca me ferait bien c***r de devoir le remplacer pour ca

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Invité §bed036xg

 

 

dans un premier temps essaye un produit pour fuite radiateur ca se vend, sinon change le au moins tu repares sur un truc neuf.

 

c'est toi qui a rajoute une barre anti rapprochement moteur.

 

 

oui je connais le genre de produit , a l epoque sur ma vieille scirocco j en ai mis quelque bidon de ce produit mais c etait que du provisoire a court terme ce genre de truc , mais bon ici comme c est vraiment une microfuite ca peut peut etre marché va savoir .. sinon j ai lu sur le net des gens qui ont reparé ca avec du deux compsants..

 

pour la barre anti rapprochement c est pas ma caisse c est une photo prise du net

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Oui voila mais la misere c est que c est sur le plastique meme du radiateur , c est vraiment une microfissure et ca me ferait bien c***r de devoir le remplacer pour ca

 

 

Tu peux éventuellement faire un essai avec un kit de réparation plastique (genre une barette ABS à faire fondre, et à souder sur le plastique existant), ou à la colle époxy ou araldite... :voyons:

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Invité §bed036xg

 

Tu peux éventuellement faire un essai avec un kit de réparation plastique (genre une barette ABS à faire fondre, et à souder sur le plastique existant), ou à la colle époxy ou araldite... :voyons:

 

 

merci je vais me renseigner la dessus :bien:

 

au passage pour ceux que ca pourrait interesser , je sais bien que c est pas l endroit des petites annonces mais bon .. j ai une m3 de fin 2007 a vendre avec seulement 44000km , grise avec toit en carbone , elle est nickel de chez nickel .. 38900euro . si vous voulez des photos il y a qu a demander.

 

bonnes fetes a tous

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Invité §Son171cr

et bien entendu par de garantie, alors qu'à priori, ce ne doit pas être une pièce d'usure

bordel, vous parlez de caisses qui ont largement dépassé 10ans, dont vous ne savez rien de l'entretien.

ça devrait etre garanti a vie? :??:

 

Les BMW sont incassables :jap:

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Invité §jul232fz

et bien entendu par de garantie, alors qu'à priori, ce ne doit pas être une pièce d'usure

bordel, vous parlez de caisses qui ont largement dépassé 10ans, dont vous ne savez rien de l'entretien.

ça devrait etre garanti a vie? :??:

 

 

Bien évidemment non ;

 

seulement, admettez qu'il y a quand même une différence entre des pièces qui "fonctionnent" et dépendent de la conduite et des routes empruntées (du genre SB de barre stab pour parler d'une autre faiblesse connue) , et d'autre qui sont purement statiques : il est en principe rare qu'un réservoir de direction assistée lâche , et pour parler de liquide corrosif parfois à haute température, il est me semble-t-il tout aussi rare qu'un réservoir de lockeed lâche.

 

on est donc bien en présence, sur les e39, d'un problème de conception, de choix de conception, dont les effets n'ont à priori rien à voir avec l'usage du véhicule ; et pour polémiquer 30 secondes, Kia garantit ses véhicules 7 ans. on peut tout à fait imaginer qu'il y a des possesseurs de e39 de 2003 qui ont eu ce pb avant 2010, non ? dès lors, ce qui serait garantit chez kia ne pourrait pas l'être chez BM ? et la deutsche qualität, alors ??? :D:D:D

 

de mon point de vue, si on peut démontrer que le véhicule a eu ses vidanges de LR selon les préconisations contructeur, il me semble, que dans un monde proche des bisounours, BM devrait a minima faire un effort.

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Invité §jul232fz

 

Tu peux éventuellement faire un essai avec un kit de réparation plastique (genre une barette ABS à faire fondre, et à souder sur le plastique existant), ou à la colle époxy ou araldite... :voyons:

 

 

j'veux pas pousser à la dépense, mais sur un truc aussi sensible que le refroidissement, ne pas avoir une confiance totale dans le circuit, et serrer des fesses chaque fois qu'il y a une petite fuite ou une petite baisse du niveau du LR, c'est moyen, non ?

 

mieux vaut faut un échange standard et être tranquille. ça coûte moins cher qu'un joint de cucu....

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Invité §jul232fz

 

je pense quand meme que ca tourne autour des 250 euro , faut encore compter la main d oeuvre parce que je crois pas que je suis capable de le changer moi meme.. (compliqué??)

 

 

des mécanos locaux doivent pouvoir faire cela pour 400-450 euros TTC posé.

 

pour le montage, BM m'avait dit que c'était assez simple (faut enlever l'hélice du ventilo) temps total facturé par BM à l'époque : 24 unités de temps de MO (contrôle circuit, remplacement, essai routier).

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j'veux pas pousser à la dépense, mais sur un truc aussi sensible que le refroidissement, ne pas avoir une confiance totale dans le circuit, et serrer des fesses chaque fois qu'il y a une petite fuite ou une petite baisse du niveau du LR, c'est moyen, non ?

 

mieux vaut faut un échange standard et être tranquille. ça coûte moins cher qu'un joint de cucu....

 

 

Mouais, mais bon, une soudure plastique, quand c'est bien réalisé, c'est aussi solide que du neuf, donc j'vois pas pourquoi serrer les fesses si ça peut permettre assez simplement de se vider le portefeuille pour si peu. :bah:

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Mouais, mais bon, une soudure plastique, quand c'est bien réalisé, c'est aussi solide que du neuf, donc j'vois pas pourquoi serrer les fesses si ça peut permettre assez simplement de se vider le portefeuille pour si peu. :bah:

 

 

 

dis moi grogaz une question rien a voir avec les voitures , je me suis apercu cette apres midi que j'ai une sortie surround avant de mon ampli qui ne marche plus de quoi cela peut il venir ?

 

mon ampli est un onkyo en 5.1 qui a 10 aanns quand meme.

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dis moi grogaz une question rien a voir avec les voitures , je me suis apercu cette apres midi que j'ai une sortie surround avant de mon ampli qui ne marche plus de quoi cela peut il venir ?

 

mon ampli est un onkyo en 5.1 qui a 10 aanns quand meme.

 

 

T'es sûr que c'est la sortie qui ne fonctionne plus?

Ca te le fait sur tous les DVD (pour exclure un soucis de décodage sur un disque donné), et en inversant les enceintes derrière l'ampli le problème reste au même endroit?

Dans ce cas, probable que tu aies une paire de transistors de cramés, et il faudrait à mon sens l'emmener chez un électronicien pour confirmer et changer ce qui est HS. :voyons:

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Invité §Gol841pw

 

371 000 sur une 525d de 2002 !

À peine rodée ! Elle tourne comme un coucou suisse ... Allemand !

Ok, elle sent un peu le mazout depuis peu ! Mais ça devrait se corriger !

 

Ouah pas mal du tout ! Faut viser les 400 000 maintenant !! obligé !

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T'es sûr que c'est la sortie qui ne fonctionne plus?

Ca te le fait sur tous les DVD (pour exclure un soucis de décodage sur un disque donné), et en inversant les enceintes derrière l'ampli le problème reste au même endroit?

Dans ce cas, probable que tu aies une paire de transistors de cramés, et il faudrait à mon sens l'emmener chez un électronicien pour confirmer et changer ce qui est HS. :voyons:

 

 

 

oui j'ai tester les autres sorties et cela me le fait sur toutes les sources tv, dvd bluray ps3 .........., a tout hazard ca ne pourrais pas etre un fusible ?

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Invité §bed036xg

 

voila j ai poncer puis j ai mis de la colle epoxy deux composant (merci grogaz ) on va voir ce que ca donne d ici quelques heures quand c est bien sec

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oui j'ai tester les autres sorties et cela me le fait sur toutes les sources tv, dvd bluray ps3 .........., a tout hazard ca ne pourrais pas etre un fusible ?

 

 

Rares sont les amplis grand public, pire encore en Home-Cinema grand public, à intégrer une protection par fusible indépendante sur chaque canal... :voyons:

 

 

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