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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Belle Auto! copieur! :bien:

C'est quel dispositif audio que tu as?

Es que ton chauffage auxiliaire se met en route même quand il fait 30°?

Salut, merci.

C'est le système d'origine, BMW Business CD (lecteur CD Frontal).

Par contre j'ai pas de chauffage auxiliaire, (c'est bien la télécommande vendue en option pour que la voiture se mette à chauffer sans que le moteur tourne?)

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Salut, merci.

C'est le système d'origine, BMW Business CD (lecteur CD Frontal).

Par contre j'ai pas de chauffage auxiliaire, (c'est bien la télécommande vendue en option pour que la voiture se mette à chauffer sans que le moteur tourne?)

Non, c'est une turbine qui prend du gazoil et chauffe ton circuit de refroidissement pour que ton moteur soit à bonne tepérature avant de démarrage!

Le probléme sur la mienne c'est qu'il se met en marche dès que tu ouvre les portes, les ferment, éteint le plafonnier...

Donc je voulais savoir si des personnes avaient se phénomène?

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Non, c'est une turbine qui prend du gazoil et chauffe ton circuit de refroidissement pour que ton moteur soit à bonne tepérature avant de démarrage!

Le probléme sur la mienne c'est qu'il se met en marche dès que tu ouvre les portes, les ferment, éteint le plafonnier...

Donc je voulais savoir si des personnes avaient se phénomène?

T'es sur que j'ai ça moi?

Car quand je démarre, le moteur est froid, il n'est pas en température! C'est bizzare.

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Salut à tous,

Passionné par BMW depuis un moment, je connais bien le 2.5L pour avoir eu un coupé E36 323i: superbe moteur comme tous leur 6 cylindres.

 

Je roule depuis peu en 525D de 2002 totalisant seulement 70 Mkm. Il est vrai que sous 1500t/mn le moteur est creux et je pense installé un boitier pBox (j'en avais déjà mis un sur une 307HDI 110 cv avec des résultats magiques.

 

Gain envisagé de 30 cv et surtout 6 nm. Mon hésitation vient du fait que mon concessionnaire m'a informait du risque fort d'avoir des vibrations importantes au niveau du pont apres cette modif ?

Allez faire un tour sur le site de pBox.cc.

 

Salutation.

Tu fais ce que tu veux, mais je ne sais pas si je le ferais, pour info sur ma 530d qui totalise 86000km, à 78000km le turbo a laché il y a de ça trois mois!

Tu atteindrais la même puissance que le 3.0 et un 1mkg de plus en couple moteur.

Bizzare que cela générerait des vibrations sur le pont arrière! :voyons:

Par contre ce moteur n'est pas creux sous 1500tours! Ceux avec le 3.0 disent ça aussi, c'est vraiment bizzare, car en plus le couple maxi est atteint sous les 2000 tours. :voyons:

 

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Tu fais ce que tu veux, mais je ne sais pas si je le ferais, pour info sur ma 530d qui totalise 86000km, à 78000km le turbo a laché il y a de ça trois mois!

Tu atteindrais la même puissance que le 3.0 et un 1mkg de plus en couple moteur.

Bizzare que cela générerait des vibrations sur le pont arrière! :voyons:

Par contre ce moteur n'est pas creux sous 1500tours! Ceux avec le 3.0 disent ça aussi, c'est vraiment bizzare, car en plus le couple maxi est atteint sous les 2000 tours. :voyons:

Le tempsde reponse du turbo + couple maxi à 1750tr!

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A moins que j'ai l'option, mais pas la telecommande du chauffage! :bah:

Oui, je ne sais pas, par contre sur le catalogue que j'ai quand je l'ai acheté, il y a toutes les options possibles et inimaginables, et il y a cette fameuse télécommande de chauffage programmable, lors de grands froid :lol: on peut programmer l'heure ou un truc dans le genre, en tout cas sur les séries 5 il y avait une infinité d'options à prendre si on le désirait, du délire.

C'est comme le chauffage du volant, ou les sièges actifs (massants) c'est quand même incroyable!

En tout cas quelle fantastique voiture, chaque jour je me dis " si je ne l'avais pas acheté..."

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J'ai pas dit qu'elle avançait pas, mais par rapport à ma VR6, elle est plutôt creuse sous 1700trs, je me demande si c'est pas le débimètre?

Je me suis amusé avec une Corrado VR6 de 100 à 200, il m'a jamais passé! :bah:

Pourtant à 100km/h, t'es en 5ème et ça pousse sans problème jusqu'à 220, c'est monstreux d'ailleurs!!

Mais une Corrado VR6 c'est plus puissant? Et plus léger?

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Les VR6 sont capricieux, parfois ils ne fonctionnent pas correctement! (sondes, prise d'air...)

Ah OK, sinon, côté consommation, le 3.0d est remarquablement sobre, j'ai constaté, qu'avec la Boîte auto, c'était 1 litres de plus (merci la boîte manuelle :lol: )

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http://img218.imageshack.us/img218/4409/p70200675jo.jpg

 

http://img218.imageshack.us/img218/4847/p70200688td.jpg

 

http://img276.imageshack.us/img276/22/p70200692hc.jpg

 

http://img276.imageshack.us/img276/4272/p70200742de.jpg

 

http://img276.imageshack.us/img276/307/p70200780mq.jpg

 

http://img276.imageshack.us/img276/3118/p70200860vh.jpg

 

http://img276.imageshack.us/img276/6285/p70200935kp.jpg

 

http://img276.imageshack.us/img276/2892/p70200992pt.jpg

 

 

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Invité §SCH475jN

Sympa ce forum! Je suis à la recherche d'un série 5 e39 Touring, j'hésite entre le 525d et le 530d, et j'hésite aussi entre la boîte auto et manuelle(la pédale d'embrayage un peu longue me laisse perplexe..). Pourriez-vous me donner les pour et contre, merci d'avance.

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Invité §In 585QY

C'est à dire?

Extérieur sombre sur intérieur sombre ! Perso moi j'adore ! :love:

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Invité §In 585QY

Sympa ce forum! Je suis à la recherche d'un série 5 e39 Touring, j'hésite entre le 525d et le 530d, et j'hésite aussi entre la boîte auto et manuelle(la pédale d'embrayage un peu longue me laisse perplexe..). Pourriez-vous me donner les pour et contre, merci d'avance.

Y'a pas un gros écart de prix entre les 2 alors autant prendre le 3.0 ! Sinon la boite auto (Steptronic) convient parfaitement à la 530d. Si tu es un adepte de la boite mécanique la course d'embrayage n'est pas un souci du tout, tu t'y accomodes très vite ! :oui: J'avais déjà lu cette critique mais je ne l'ai jamais trouvé spécialement longue, je n'ai jamais remarqué ce phénomène ! :)

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Voici ma 525 TDS pack de juillet 1996 (215 000km) couleur "Fjordgrau metallic"

 

http://www.6enligne.net/upload/Alien64_zq2_alien64_bmw1.jpg

http://www.6enligne.net/upload/Alien64_ys9_alien64_bmw2.jpg

http://www.6enligne.net/upload/Alien64_wns_alien64_bmw3.jpg

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Invité §In 585QY

Elle est belle ! :oui: Y'a pas mal de BMW e39 avec des bornes sur ce topic ! :)

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Elle est belle ! :oui: Y'a pas mal de BMW e39 avec des bornes sur ce topic ! :)

Merci ! Elle vient juste de finir le rodage ;-)

 

J'aimerais bien lui mettre des phares angel-eyes pour lui redonner un coup de jeune.

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Sympa ce forum! Je suis à la recherche d'un série 5 e39 Touring, j'hésite entre le 525d et le 530d, et j'hésite aussi entre la boîte auto et manuelle(la pédale d'embrayage un peu longue me laisse perplexe..). Pourriez-vous me donner les pour et contre, merci d'avance.

J'ai esseyé une 530d boite auto, j'ai trouvé que ça manquait de frein moteur et que l'embrayage patinait pour pas grand chose!

Mais autrement quel confort!

Pour la course d'embrayage, je n'ai pas trouvé!

Par rapport à mes autres voitures, c'est blanc bonnet et bonnet blanc! :bah:

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Invité §mjf163hQ

Je suis nouveau sur ce forum. Je vois que certains d'entre vous ont l'air de s'y connaître, c'est pourquoi je me permets de vous poser une question.

 

J'ai l'occasion d'acheter dans une petite année une BMW 525d état impec (je connais très bien le conducteur et ai déjà roulé avec maintes fois), année 2001, full options, et cela pour un bon prix. Vu qu'elle aura 150.000 km, j'aurais voulu savoir jusqu'à combien de km ça peut tenir... On dit souvent qu'un moteur diesel de merco est increvable, peut-on en dire autant pour les BM??

 

Merci d'avance.

 

Tiens d'où ça vient le E39??

 

 

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Invité §In 585QY

Je suis nouveau sur ce forum. Je vois que certains d'entre vous ont l'air de s'y connaître, c'est pourquoi je me permets de vous poser une question.

 

J'ai l'occasion d'acheter dans une petite année une BMW 525d état impec (je connais très bien le conducteur et ai déjà roulé avec maintes fois), année 2001, full options, et cela pour un bon prix. Vu qu'elle aura 150.000 km, j'aurais voulu savoir jusqu'à combien de km ça peut tenir... On dit souvent qu'un moteur diesel de merco est increvable, peut-on en dire autant pour les BM??

 

Merci d'avance.

 

Tiens d'où ça vient le E39??

C'est increvable, je connais des taxis qui en ont et en sont super contents !

e3ç est le nom de code ! :oui:

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Invité §doc807HU

Salut à tous,

tiens je retrouve des 6enlignois ici :)

 

Allez hop, voici la mienne (déjà présentée ailleurs sur le forum) :

 

525tds de 1998 actuellement un peu plus de 103.000km, Arkissilber

Clim bizone, radio cassette RDS + Chargeur 6CD BMW, alarme d'origine, régulateur

(manque le cuir :( d'ailleurs je cherche un intérieur cuir pour E39, si vous entendez parler d'une offre, faites moi signe ;) )

 

Photo prise lors d'un petit meeting 6enligne :

docker_1117233828_525tds.jpg.99360b82a0b84d9e00de8bc44751e50c.jpg

 

docker_1106591179_mabm_5.jpg.e8e37512a4cacaff689e8544e9b8ce4c.jpg

 

Sur cette photo on distingue les anciens tapis, ils ont été remplacés par de vrais tapis BMW E39 :

docker_1106591174_mabm_4.jpg.1ec42f4a5247920d80410b79ba645821.jpg

 

docker_1106591163_mabm_2.jpg.2709ac03ba8c983d36efbe9a0be7d68c.jpg

 

Idem qu'à l'avant, désormais ce sont de vrais tapis de BMW E39 :

docker_1106591190_mabm_7.jpg.174106e204e4f1043667366d5916bc84.jpg

 

docker_1106591169_mabm_3.jpg.bf74d966b287820bd6099e9204f472e9.jpg

 

docker_1106591158_mabm_1.jpg.e8584776ff524136880be6aee22d5970.jpg

 

Voilà pour la présentation.

Maintenant j'en viens à une question. Malgré plusieurs topics très très bien fournis sur 6enligne traitant des ODB et de leurs fonctions, je n'ai pas eu réponse à cette question : est il possible d'afficher la vitesse instantannée en digital sur E39 ? Si oui, comment ? :)

 

A+ sur FA ;)

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Invité §In 585QY

Histoire d'agrémenter avec de belles images:

 

GPS:

ilniyapadeproblem_1120939432_photo_642_.jpg.c3b6f4e735dfcdfc9da03338e37df308.jpg

Bizarre cet intérieur ! :L

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Invité §non333Pb

Voici la mienne

 

525 tds

12/96

175000 kms

 

je pensais la remettre d'origine - surtout des rétros M3 sur E39 :beuh: (enfin chacun ses goûts - et finalemnt les jantes en 17 lui vont bien et elles me plaisent avec leur déport

les rétros vont être remplacés par des M5

 

je vais voir pour lui offrir une peinture et des optiques angel eyes :love:

 

 

http://img269.imageshack.us/img269/418/525106tg.th.jpg

http://img269.imageshack.us/img269/4462/52566pt.th.jpg

http://img269.imageshack.us/img269/1073/52570ol.th.jpg

http://img269.imageshack.us/img269/6118/52587rt.th.jpg

http://img269.imageshack.us/img269/4937/52594cl.th.jpg

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Invité §kaw882be
Bizarre cet intérieur ! [/quotemsg]

c'est une E39 après 2000 avec pack M

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