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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §bm5060VW

Peux-tu préciser ?

 

As-tu déja vu une "araignée" de chaudière, ben là pareil.

Un tube mécano-soudé avec des raccords en T pour chaque cylindres.

Ayant fait un peut de compète et étudier la mécanique des fuides, je peux dire que les gazs d'echappements sont freinés à un point que ce n'est même plus logique.

Mais vu que le bloc 2.5 fait 22 cv de moins sur E39 par rapport à la E34.

Je pense qu'ils ont volontairement bridé le moteur pour des raisons de fiscalité.

Je tiens à présiser que je possède aussi une E34 2.5L donc la comparaison est facile pour moi.

Sur la E34 c'est un collecteur fait en fonderie mais avec des orientations de conduit logique.

 

Lorsque je ferai le montage, je prendrai des photos et là même une personne qui n'est pas de la partie véra tout de suite la différence.

 

 

 

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:coucou:

 

Voila j'ai rajeunie un peut ma 523. :oops:

APRES

bm525i_1133001146_avant_blanc.jpg.d7cf52bbc5e5c07a745a31e64783b9e5.jpg

 

Perso, j'aime pas :beuh: mais tu as le droit d'aimer... :jap: Trop tape à l'oeil pour moi. :L

 

J'ai reçu ça aussi. :sol:

 

bm525i_1133001153_tn_inox.jpg.76f54e13f6dfb197a01df72a8672c48f.jpg

[/quotemsg]

 

 

Ca, par contre, ça ne peut être que bénéfique, ne serait-ce que pour nos oreilles... :):lol::oops:

 

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As-tu déja vu une "araignée" de chaudière, ben là pareil.

Un tube mécano-soudé avec des raccords en T pour chaque cylindres.

Ayant fait un peut de compète et étudier la mécanique des fuides, je peux dire que les gazs d'echappements sont freinés à un point que ce n'est même plus logique.

Mais vu que le bloc 2.5 fait 22 cv de moins sur E39 par rapport à la E34.

Je pense qu'ils ont volontairement bridé le moteur pour des raisons de fiscalité.

Je tiens à présiser que je possède aussi une E34 2.5L donc la comparaison est facile pour moi.

Sur la E34 c'est un collecteur fait en fonderie mais avec des orientations de conduit logique.

 

Lorsque je ferai le montage, je prendrai des photos et là même une personne qui n'est pas de la partie véra tout de suite la différence.

 

Faudra nous faire des photos... :jap:

 

Par contre, concernant les 22ch d'écart, la raison n'est pas fiscale, car la différence de puissance est la même dans tous les pays. :)

 

Ton M52 est bien plus coupleux que nos M50. Ce moteur a été créé pour atténuer la différence les 2l et 2,5l. C'est probablement mon préféré dans une E36! :W Dans une E39, son grand frère de 2,8l est sans doute plus adapté, voire le 3l (231ch) , mais là, on n'est plus dans la même cour... :bah:

 

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J'ai une sainte horreure des clignos oranges sur voitures disont"pas trop vielle",

ça ne colle pas avec les lignes actuelles et c'est mon avis personnel.

 

Quand au collecteur d'origine sur E39 c'est à pleurer, et là je ne dis pas bavo à bm.

 

Ok pour les clignos mais le chrome autour des phares, faut aimer... :bah:

 

Le collecteur t'a couté combien ?

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Invité §bm5060VW

Ok pour les clignos mais le chrome autour des phares, faut aimer... :bah:

 

Le collecteur t'a couté combien ?

 

Pour les phares, la photo trompe un peut l'aspect de la réalité et 159 roros la paires( cela peut aider à faire aimer le chrome)

 

Le collecteur, 250 avec frais de port sur ebay.

 

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Invité §man447qx

bien le bonjour,

petite question : comment fait on pour retirer un autoradio de type business (k7 + ordinateur de bord) sur une E39 de 1997 sans prendre une masse et de l'aspirine?

Si vous avez déjà pratiqué, je veux mettre un système CD dans la voiture en gardant la commande au volant et l'affichage de l'ordinateur en lieu et place.

merci d'avance!

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Invité §jef100Pe

Bonjour

La solution la plus est le changeur cd dans le coffre. Faut voir si la voiture est déjà pré équipée, c'était le cas de la mienne (qui est vendue) et aussi le cas de la suivante qui a en plus le DVD au places arrières.

 

Aussi pour répondre à ta question le poste et l'ordinateur de bord sont en une seule pièce, donc si tu enlève le poste d'origine tu perds l'affichage de l'ordinateur de bord.

 

Sinon il est possible que BMW ai déjà prévu ce montage à confirmer avec la concession sinon voici l'élément qui pourrait t'interesser

 

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=65_0255&hg=65&fg=05

 

A voir si ce montage peut se faire sur ta voiture. Note que cela coûte autant que le changeur dans le coffre.

 

@ bientôt

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Invité §man447qx

Mon soucis ,c'est que je n'arrive pas à retirer le poste d'origine même avec tout le procédé de démontage (insertion d'un tournevis derrière le bouton de volume).

Il reste en place malgrès ma bonne foi.

Par la suite je souhaite réinstaller mon chargeur MP3 dans le coffre avec le cable qui va bien. Si elle est précablée ou se situe le cable à l'arrière?

 

savez- vous à quoi sert le boitier loger dans l'aile arrière gauche d'un touring de septembre 97 équipé du téléphone BMW.

C'est un boitier ou l'on peut mettre une carte de type téléphone.

Des infos?

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Invité §jef100Pe

Le boitier sert justement à mettre une carte de téléphone. De mème que sur la gauche de ton coffre c'est là que se situe l'emplacement pour le changeur de CD.

 

Le pré cablage était fait sur les modèle pack luxe français. Si ce n'est pas un modéle préinstallé, tu ne dois pas trouver de logement pour mettre le changeur, il faut regarder peut que le cable est là.

 

Voici le lien du post sur le site de 6enligne il y a le lien pour aller sur le site explication en photo et en anglais.

 

http://www.6enligne.net/forum/index.php?act=ST&f=28&t=48819&s=959b0c317f96491f4e9e303d5eee5ee2

 

@ bientôt

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Invité §man447qx

Le boitier sert justement à mettre une carte de téléphone. De mème que sur la gauche de ton coffre c'est là que se situe l'emplacement pour le changeur de CD.

J'ai bien l'emplacement, c'est bien une pack luxe mais de belgique. J'ai déjà un système sous le téléphone pour mettre la carte téléphonique. Pourquoi 2?

Le pré cablage était fait sur les modèle pack luxe français. Si ce n'est pas un modéle préinstallé, tu ne dois pas trouver de logement pour mettre le changeur, il faut regarder peut que le cable est là.[/quotemsg]

J'ai pas vu de cable mais ce boitier!

Voici le lien du post sur le site de 6enligne il y a le lien pour aller sur le site explication en photo et en anglais.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?act=ST&f=28&t=48819&s=959b0c317f96491f4e9e303d5eee5ee2

[/quotemsg]

J'y suis pas arrivé du 1er coups!!

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Invité §man447qx

Enfin il est venu cet autoradio.

Il y a bien un petit levier qu'il faut attraper par le trou sous le bouton de volume puis lever et enfin déplacer vers la droite. C'est plus simple de comprendre commnet le démonter lorsque l'on en voit un démonté.

Tout ceci pour constater que je n'ai pas le cable du CD. Il faut que j'en commande un adapté pour mon changeur JVC.

En plus (après un gros démontage) j'ai constaté des lampes de grillées sur l'affichage de l'ordinateur.

Petit hic elles sont spéciales et soudées.

Quelqu'un a déjà fait cela? Voici ce que je doit changer.

manu87220_1133337345_img_2271.jpg.6e745f59e9668b403b1f014402a50c78.jpg

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Sur ma 530D :

 

Bonjour à tous,

 

Voila depuis qu'il fait froid, quand je coupe le moteur, j'entends un bruit (comme un ventilateur), côté conducteur. Cela sent le chaud, je me suis dit, c'est pas grave c'est surement un dispositif pour chauffer le gasoil.

 

 

Sauf que, je trouve que cela sent vraiment beaucoup le cramé et ce qui m'inquète, c'est que dès fois, j'ai de la fumée blanche qui sort par dessous la voiture ???

 

 

Soit c'est pas grave, la fumée est du a de la condensation ou alors quoi ?

 

Comme cela sent mauvais, c'est peut être un fuite (gasoil ou autre) sur un dispositif très chaud.

 

 

Quelqu'un peut-il au moins me dire d'où vient ce bruit ? après je pourrais peut être avancer....

 

Merci

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Invité §kaw882be

tu n'as pas un chauffage additionnel genre Webasto? couches toi déja en dessous pour voir d'ou vient cette fumée

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Sur ma 530D :

 

Bonjour à tous,

 

Voila depuis qu'il fait froid, quand je coupe le moteur, j'entends un bruit (comme un ventilateur), côté conducteur. Cela sent le chaud, je me suis dit, c'est pas grave c'est surement un dispositif pour chauffer le gasoil.

 

 

Sauf que, je trouve que cela sent vraiment beaucoup le cramé et ce qui m'inquète, c'est que dès fois, j'ai de la fumée blanche qui sort par dessous la voiture ???

 

 

Soit c'est pas grave, la fumée est du a de la condensation ou alors quoi ?

 

Comme cela sent mauvais, c'est peut être un fuite (gasoil ou autre) sur un dispositif très chaud.

 

 

Quelqu'un peut-il au moins me dire d'où vient ce bruit ? après je pourrais peut être avancer....

 

Merci

Moi, si je démarre à froid et que je coupe (ce qui est chiant, mais parfois c'est pour la rentrer dans la garage :bah: ) et bien il y a une espèce de compresseur qui se met en route, on dirait les réacteurs d'un Airbus A340 qui ont fait 8heures de vol!!!! C'est bizzare, je ne sais pas ce que c'est, mais c'est surement du fait que le moteur n'a pas eu le temps de chauffer...

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Moi, si je démarre à froid et que je coupe (ce qui est chiant, mais parfois c'est pour la rentrer dans la garage :bah: ) et bien il y a une espèce de compresseur qui se met en route, on dirait les réacteurs d'un Airbus A340 qui ont fait 8heures de vol!!!! C'est bizzare, je ne sais pas ce que c'est, mais c'est surement du fait que le moteur n'a pas eu le temps de chauffer...

 

Bon j'ai trouvé l'explication. C'est une pompe qui réchauffe le LDR et le gazole. Elle tourne pendant une minute après arrêt du moteur.

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Invité §kaw882be
C'est une pompe qui réchauffe le LDR et le gazole. Elle tourne pendant une minute après arrêt du moteur. [/quotemsg]

 

Une pompe qui réchauffe et qui tourne après l'arret du moteur?

et qui fait de la fumée? tu es sur que c'est la pompe qui fume :W :W

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Invité §kaw882be
As-tu déja vu une "araignée" de chaudière, ben là pareil.

Un tube mécano-soudé avec des raccords en T pour chaque cylindres.

Ayant fait un peut de compète et étudier la mécanique des fuides, je peux dire que les gazs d'echappements sont freinés à un point que ce n'est même plus logique.

Mais vu que le bloc 2.5 fait 22 cv de moins sur E39 par rapport à la E34.

Je pense qu'ils ont volontairement bridé le moteur pour des raisons de fiscalité.

Je tiens à présiser que je possède aussi une E34 2.5L donc la comparaison est facile pour moi.

Sur la E34 c'est un collecteur fait en fonderie mais avec des orientations de conduit logique.

 

Lorsque je ferai le montage, je prendrai des photos et là même une personne qui n'est pas de la partie véra tout de suite la différence[/quotemsg]

 

juste pour info, dans le même esprit, le collecteur gauche d'une M5E39:

kawah2_1133556537_collecteur_gauche__3a.jpg.8e290f8940251bbdc2652266e9e2fd7b.jpg

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Invité §kaw882be

et le plus interessant, c'est que c'est la même ref pour les 535, 540 et M5!

en bonus, puisque j'ai affaire à un connaisseur:

kawah2_1133558489_collecteur_gauche_2a.jpg.e66ff9aa91b765fae229dffbc919e971.jpg

kawah2_1133558529_collecteur_4a.jpg.197641e4d1d05721cfc2aed41d2934ec.jpg

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Invité §bm5060VW

Ben ça tombe bien que tu montre cela, j'attaque le montage aujourd'hui.

Photo-reprotage en fin après-midi.

 

 

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