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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §non333Pb

Tant mieux :lol: !

Je suis en e34!

 

 

D'un autre côté, la E34 est un peu plus lourde que la E39

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Invité §non333Pb

120km/h?

 

 

Vitesse variant entre 90 et 110, mais jamais de fortes accélérations

 

tout en douceur

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D'un autre côté, la E34 est un peu plus lourde que la E39

:q

 

Vitesse variant entre 90 et 110, mais jamais de fortes accélérations

 

tout en douceur

Je ne saurais tenir à cette vitesse pendant 500 bornes :non: ...

Je roule la plupart du temps entre 120 et 140.

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Invité §non333Pb

:q

 

 

Je ne saurais tenir à cette vitesse pendant 500 bornes :non: ...

Je roule la plupart du temps entre 120 et 140.

 

 

J'étais pas sur autoroute

 

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Invité §non333Pb

:lol:

Je ne saurais tenir 500 bornes sur nationale!

 

 

C'était le WE du 15 aout

autoroute blindée

 

et le paysage est sympa

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C'était le WE du 15 aout

autoroute blindée

 

et le paysage est sympa

En y repensant, le même week end, j'ai fait 300 bornes sur nationale en remontant d'Espagne, c'est le gps qui avait décidé ça, c'est vrai que c'était agréable en fait :bah: , mais à la fin, bien content de retrouver l'autoroute, surtout qu'il n'y avait plus de bouchons!

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Invité §bm5060VW

Je te conseillerais de choisir entre 523i et 525 tds

 

le 2 litres est réputés gourmand aux regards des performances et c'est un moteur un peu mou pour la caisse

le 2.3 est plus agréable à conduire, peu être sobre si tu tapes pas dedans

 

la 525 tds est trés agréable à conduire

la conso reste raisonnable et il y a un turbo

malgré qu'il soit de conception ancienne, il n'a rien à envier à certains hdi/tdi et autres - le couple est inférieur, mais quand ça se met à pousser, ça pousse franchement

 

Attention, la 523 est un 2.5litres avec moin de cheveux que la 525(170 pour 192).

Le couple est identique mais arrive plus tôt (3900 pour 4700).

 

 

 

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Invité §non333Pb

Attention, la 523 est un 2.5litres avec moin de cheveux que la 525(170 pour 192).

Le couple est identique mais arrive plus tôt (3900 pour 4700).

 

 

Ouppps :oops:

me suis trompé de touche

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Je conduis ma 525TDS sur un trajet 50% route à 90 / 20% traversée de villages à 50/ 30% rocade à 70 et je consomme seulement 6.7l de moyenne (mon record etant un plein à 6.3l de moyenne).

 

Pour celà, je roule pépère : j'évite de tirer comme un malade sur les 2 premier rapports, j'évite de dépasser les 3000rpm avant d'avoir fait au moins 5km (ma titine n'étant pas toute neuve : 227000 Km), j'utilise au maximum le régulateur à des régimes assez bas (entre 1500 et 2000rpm).

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Je conduis ma 525TDS sur un trajet 50% route à 90 / 20% traversée de villages à 50/ 30% rocade à 70 et je consomme seulement 6.7l de moyenne (mon record etant un plein à 6.3l de moyenne).

 

Pour celà, je roule pépère : j'évite de tirer comme un malade sur les 2 premier rapports, j'évite de dépasser les 3000rpm avant d'avoir fait au moins 5km (ma titine n'étant pas toute neuve : 227000 Km), j'utilise au maximum le régulateur à des régimes assez bas (entre 1500 et 2000rpm).

Je n'ai pas le régulateur, mais je ne saurais rouler comme ça sur tout un plein!

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Invité §non333Pb

Une BM ne s'appércie pas forcément en allant vite - enfin chacun l'apprécie comme il veut, hein c'est pas une critique

 

moi j'aime bien cruiser sur les routes de campagne à 70/80, prendre le temps de regarder le paysage et d'apprécier d'être seul au milieu de nulle part

 

 

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Une BM ne s'appércie pas forcément en allant vite - enfin chacun l'apprécie comme il veut, hein c'est pas une critique

 

moi j'aime bien cruiser sur les routes de campagne à 70/80, prendre le temps de regarder le paysage et d'apprécier d'être seul au milieu de nulle part

Ca n'est pas une question de BM, c'est ma façon de conduire :bah: j'adore cruiser aussi mais pas trop longtemps, mais je le rappelle, je ne suis pas un bourrin qui fait toujours péter, sur autoroute je dépasse rarement les 140.

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Invité §bor446gT

Superbe ce Topic ! J'adore la e39 moi !

 

Mon pere était à 2 doigts d'acheter une 530d pack luxe touring mais elle n'était pas bien entretenue, il a préféré garder son Audi. Mais il en envisage une pour sa prochaine voiture.

 

 

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Invité §Jea203ZD

Merci d'avance à tous

 

J'envisage l'achat d'une BMW série 5 d'occasion. 525 D ou 530 D

J'aimerais des informations sur les coûts d'utilisation de ses modèles.

Je fais en moyenne 40000 kms par an.

Si j'achète un modèle d'occasion avec 100 000 kms que dois je envisager comme frais.

Sur quelle consommation moyenne je dois me baser ?

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Merci d'avance à tous

 

J'envisage l'achat d'une BMW série 5 d'occasion. 525 D ou 530 D

J'aimerais des informations sur les coûts d'utilisation de ses modèles.

Je fais en moyenne 40000 kms par an.

Si j'achète un modèle d'occasion avec 100 000 kms que dois je envisager comme frais.

Sur quelle consommation moyenne je dois me baser ?

Bonsoir, côté pneus, moi ils ont 90000kms, je les change cette semaine (donc en conclusion ça consomme pas de pneus) les révisions, c'est pas pour rien, mais c'est pas non plus hors de prix, je pense que tu n'auras pas de gros frais à prévoir avec une voiture de 100000kms, et en conso, c'est pareil, ça ne consomme presque rien, 7.5litres pour ma part (530d Touring) et on peut même descendre à 7litres je pense, voir même encore moins...

De plus pas de courroie de distribution, car c'est une chaîne.

VOilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas. ;)

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Invité §Jea203ZD

Pour Antoine maréchal.

A quelle fréquence tu fais les révisions ?

90000 kms pour des pneus ça me semble beaucoup.

Quelle marque montes tu ?

 

Pour les freins ? quel kilomèrage ?

 

J'ai actuellement une XM 2.5 TD (300 000) qui me bouffe des pneus et de plaquettes avant.

 

Merci

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Pour Antoine maréchal.

A quelle fréquence tu fais les révisions ?

90000 kms pour des pneus ça me semble beaucoup.

Quelle marque montes tu ?

Les révisions, il y a un indicateur de maintenance, ça correspond à 20000kms, et c'est fonction de la façon dont on roule (régime moteur si tu tires dedans ou non!)

Effectivement pour les pneus, ça paraît abérant, mais c'est véridique, mais là ils sont morts, surtout sur les côtés, car aux raynures, il y a encore quelques millimètres. Ce sont des Michelins 225/55/16 95W

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Pour les freins ? quel kilomèrage ?

 

J'ai actuellement une XM 2.5 TD (300 000) qui me bouffe des pneus et de plaquettes avant.

 

Merci

Les freins, pas encore changé les disques, mais les plaquettes, je pense que oui, il y a quelques révisions de cela, mais c'est normal que ta XM bouffe du pneu, c'est pas un moteur aussi souple, c'est moins doux que les nouveaux common rail, moi avant j'avais une 406 2.1td et c'était un train avant de pneus tous les 30000kms!!

Sinon, 300000kms ça tient le choc aussi je vois.

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Invité §Jea203ZD

Les freins, pas encore changé les disques, mais les plaquettes, je pense que oui, il y a quelques révisions de cela, mais c'est normal que ta XM bouffe du pneu, c'est pas un moteur aussi souple, c'est moins doux que les nouveaux common rail, moi avant j'avais une 406 2.1td et c'était un train avant de pneus tous les 30000kms!!

Sinon, 300000kms ça tient le choc aussi je vois.

Combien de kilomètres avec ta 530 D? de quelle année.

Boite manuelle ou auto ,

J'opterai pour une boite auto septronic.

 

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Combien de kilomètres avec ta 530 D? de quelle année.

Boite manuelle ou auto ,

J'opterai pour une boite auto septronic.

 

Sur ma 530D, le moteur est tellement volontaire que je change pas souvent les vitesses. De plus, je trouve la course de l'embrayage trop longue, donc un peu pénible.

 

Moi, j'ai envisagé la boite auto mais j'ai eu peur de la conso car on approche les 8,5 au 100.

 

Je fais moins de 6 l en ce moment !

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Sur ma 530D, le moteur est tellement volontaire que je change pas souvent les vitesses. De plus, je trouve la course de l'embrayage trop longue, donc un peu pénible.

 

Moi, j'ai envisagé la boite auto mais j'ai eu peur de la conso car on approche les 8,5 au 100.

 

Je fais moins de 6 l en ce moment !

C'est bizzare, que tu dises que la course d'embrayage est trop longue, moi je trouve que ça va.

6 litres avec une 3.0 de 183/193/218???

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Combien de kilomètres avec ta 530 D? de quelle année.

Boite manuelle ou auto ,

J'opterai pour une boite auto septronic.

 

Sur ma 530D, le moteur est tellement volontaire que je change pas souvent les vitesses. De plus, je trouve la course de l'embrayage trop longue, donc un peu pénible.

 

Moi, j'ai envisagé la boite auto mais j'ai eu peur de la conso car on approche les 8,5 au 100.

 

Je fais moins de 6 l en ce moment !

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Sur ma 530D, le moteur est tellement volontaire que je change pas souvent les vitesses. De plus, je trouve la course de l'embrayage trop longue, donc un peu pénible.

 

Moi, j'ai envisagé la boite auto mais j'ai eu peur de la conso car on approche les 8,5 au 100.

 

Je fais moins de 6 l en ce moment !

C'est une quoi comme puissance aussi?

Car même 8.5litres c'est pas énorme, moi c'est 7.5 en 193ch

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C'est bizzare, que tu dises que la course d'embrayage est trop longue, moi je trouve que ça va.

6 litres avec une 3.0 de 183/193/218???

 

Avec une 183 CV ! L'ordi indique 5,7 l donc je dois être à 5,9.

 

Pour l'embrayage, c'est supportable.

 

j'ai eu une Velsatis 3.0 dci boite auto pendant 5 jours, donc après c'est dur de passer les vitesses. Une velsatis boit au moins 9l!

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Avec une 183 CV ! L'ordi indique 5,7 l donc je dois être à 5,9.

 

Pour l'embrayage, c'est supportable.

 

j'ai eu une Velsatis 3.0 dci boite auto pendant 5 jours, donc après c'est dur de passer les vitesses. Une velsatis boit au moins 9l!

Je suis monté à bord cet été pendant quelques kilométres et ça n'a rien à voir avec la 530, le moteur est certe bien car c'est un 6 cylindres, mais pas au moins du bavarois... En plus elle consomme beaucoup et marche pas si bien que ça, les perf sont pas extra!!

Toi tu ne consommes rien du tout par contre je vois!!

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N'en sois pas si certain. Le tds consomme plus que ses cousins récents... :L

 

Concernant les différentes puissances:

 

520i 150ch (2l) puis 170ch (2,2l)

523i 170ch (2,5)

 

525td Ca a existé en E39, ça? 115ch en E34... :L

525tds 143ch

 

:jap:

 

 

Oui, la 525TD E39 à bien existé (peu de temps)

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Invité §seb801Yi

N'en sois pas si certain. Le tds consomme plus que ses cousins récents... :L

 

Concernant les différentes puissances:

 

520i 150ch (2l) puis 170ch (2,2l)

523i 170ch (2,5)

 

525td Ca a existé en E39, ça? 115ch en E34... :L

525tds 143ch

 

:jap:

 

 

Et les conso moyenne ?

 

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Merci.

Et niveau conduite il y a une grosse difference ?

 

niveau bruit ils sont pas trop bruyant ?

Sur e34, la différence n'est pas énorme, j'ai possédé les deux, mais entre deux j'ai eu une golf 2 gtd, j'aurais pu mieux juger si je les avais enchainé.

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