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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Rien à voir est peut être un peu fort. Je dis cela parce que j'ai essayé une 530d 193cv toute options (et donc probablemnt très lourde), et j'ai été surpris de voir que la 3eme ne tire que jusqu'à 140, alors que pour la 530i elle monte à 160.

Ceci dit, sur le moniteur auto il y a gros en écart sur un 0 à 200km/h!!!!

C'est que 20km/h. :bah:

T'as MSN?

 

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Rien à voir est peut être un peu fort. Je dis cela parce que j'ai essayé une 530d 193cv toute options (et donc probablemnt très lourde), et j'ai été surpris de voir que la 3eme ne tire que jusqu'à 140, alors que pour la 530i elle monte à 160.

Ceci dit, sur le moniteur auto il y a gros en écart sur un 0 à 200km/h!!!!

 

Typiquement le genre de description qui m'énerve... Je ne crois pas qu'une seule série 5 réellement toutes options soit sortie d'usine! Il y en a tellement que le prix de la voiture ferait plus que doubler...

 

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Invité §wal308fg

C'est que 20km/h. :bah:

T'as MSN?

Oui mais entre 140 et 160 sur la 530i en 3eme sa pousse fort, alors qu'en 4eme sur la 530d c'est nettement moins impressionnant...

Il y a quand même 1,8s au 1000m D.A. sur le moniteur automobile

530i: 27,6

530d: 29,4

 

 

0 à 180km/h

530i 23,5s

530d 28,6s

 

 

poids:

530i : 1550kg

530d: 1648kg

 

pour info, 1,8s au 1000m DA c'est énorme:

29,6 au 1000m DA (530d) + 1,8s = 31,4, soit une 525TDS!!!!!

 

Ceci dit, la 530d reste exceptionnelle en rapport perf/conso.....

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Invité §wal308fg

Typiquement le genre de description qui m'énerve... Je ne crois pas qu'une seule série 5 réellement toutes options soit sortie d'usine! Il y en a tellement que le prix de la voiture ferait plus que doubler...

320000 fr la bête.

Ca doit faire pas mal d'options non?

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320000 fr la bête.

Ca doit faire pas mal d'options non?

 

Pas des masses, non. Une 530d de base devait se vendre aux alentours de 250 000 fr, alors en business pack, elle devait déjà atteindre les 300 000 fr. Ca fait plus que 20 000 fr d'options... :bah:

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Oui mais entre 140 et 160 sur la 530i en 3eme sa pousse fort, alors qu'en 4eme sur la 530d c'est nettement moins impressionnant...

Il y a quand même 1,8s au 1000m D.A. sur le moniteur automobile

530i: 27,6

530d: 29,4

 

 

0 à 180km/h

530i 23,5s

530d 28,6s

 

 

poids:

530i : 1550kg

530d: 1648kg

 

pour info, 1,8s au 1000m DA c'est énorme:

29,6 au 1000m DA (530d) + 1,8s = 31,4, soit une 525TDS!!!!!

 

Ceci dit, la 530d reste exceptionnelle en rapport perf/conso.....

Tes chiffres paraissent assez improbable, la mienne qui est une Touring exécute le 1000m sous les 29 secondes! Donc 29.6 c'est pas possible, et puis on ne là compare pas à une tds...

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Invité §wal308fg

Tes chiffres paraissent assez improbable, la mienne qui est une Touring exécute le 1000m sous les 29 secondes! Donc 29.6 c'est pas possible, et puis on ne là compare pas à une tds...

Ce sont les chifres du moniteur automobile.

Qui a mesuré 29s au 1000m D.A avec une touring, alors qu'une 330d berline de 183cv est en 28,9s?

Je dis que 1,8s au 1000MDA c'est ce qui sépare une 530d d'une 525tds...et donc une 530i d'une 530d.

 

voilà, c'est simple.

 

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Ce sont les chifres du moniteur automobile.

Qui a mesuré 29s au 1000m D.A avec une touring, alors qu'une 330d berline de 183cv est en 28,9s?Je dis que 1,8s au 1000MDA c'est ce qui sépare une 530d d'une 525tds...et donc une 530i d'une 530d.

 

voilà, c'est simple.

On parle de la 5 là?

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Invité §wal308fg

Oui donc c'est les mêmes chiffres que la 330d dont tu parlais!

le moniteur auto a mesuré au 1000m DA

330d 183cv 28,9s

530d 193cv 29,4s

 

cela semble cohérent....

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Invité §cri634qY

Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un sait si il est possible de mettre en place un chargeur cd autre qu'un bmw ( because 470 euros pour 6 cd c pas donné, 250euros pour un alpine, ca me convient aussi )...

J'ai un système de navi. prof. et il y a deux fils qui se balladent près du dvd rom servant au gps, je pense qu'il s'agit de la connectique cd....

N'empêche qu'un caisse qu'y vallait neuve plus de 45 000 euros, sans cd, c pas cool.... Remarque, il vaut mieux un moteur BM, qu' un cd peugeot

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Bonsoir !

 

J'ai été confronté au même pb sur ma 528 I ; la soluc' : E-BAY, sur le site allemand : les prix sont bien moins élévés qu'en France ; j'ai acheté il y a 6 mois un chargeur 6CD E39 d'occase pour 220 EUROS. On plug le tout aux deux connections au derrière des boitiers GPS ; Ca marche nickel, avec les commandes au volant et le fonctionnalités prévues d'orgine (random, affichage tableau de bord et écran TV...)

 

J'en profite pour vous faire part de mes "expériences" en matière de concession : mon paternel va depuis plus de 25 ans chez BMW Limoges, sans jamais leur avoir acheté de véhicules (il a eu 2002, 323i 2p et 4p, 325IX, 730 I v8) : Bon accueil, pros, on ne paie pas en récupérant le véhicule, et ils envoient la facture (depuis la 730 ....) prix dans la fourchette haute, mais comme la fiablité est bonne, finalement, il va rarement chez BM : (deux pépins en 25 ans : une bobine sur la 323 I de 83, et un compresseur de clim sur la 730, toutes ses voitures ont passé les 250 000 km). Cette concession vient d'être rachetée par le propriétaire de la concession CITROEN (wait and see...)

 

Pour ma part, je suis depuis peu client de BMW Melun : les prix sont aussi dans le haut (172 EUROS pour une batterie (pas d'origine) qui fuyait(échange fait, sans RV, dans l'heure, un samedi matin...), mais bon accueil et chef d'atelier paraissant matrîser son boulot (tout comme celui de limoges d'ailleurs). Ils m'ont fait cadeau des plaques d'immat, alors que je n'ai pas acheté ma voiture chez eux.

 

Bonne route à tous !

 

 

 

 

 

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Bonsoir !

 

J'ai été confronté au même pb sur ma 528 I ; la soluc' : E-BAY, sur le site allemand : les prix sont bien moins élévés qu'en France ; j'ai acheté il y a 6 mois un chargeur 6CD E39 d'occase pour 220 EUROS. On plug le tout aux deux connections au derrière des boitiers GPS ; Ca marche nickel, avec les commandes au volant et le fonctionnalités prévues d'orgine (random, affichage tableau de bord et écran TV...)

 

J'en profite pour vous faire part de mes "expériences" en matière de concession : mon paternel va depuis plus de 25 ans chez BMW Limoges, sans jamais leur avoir acheté de véhicules (il a eu 2002, 323i 2p et 4p, 325IX, 730 I v8) : Bon accueil, pros, on ne paie pas en récupérant le véhicule, et ils envoient la facture (depuis la 730 ....) prix dans la fourchette haute, mais comme la fiablité est bonne, finalement, il va rarement chez BM : (deux pépins en 25 ans : une bobine sur la 323 I de 83, et un compresseur de clim sur la 730, toutes ses voitures ont passé les 250 000 km). Cette concession vient d'être rachetée par le propriétaire de la concession CITROEN (wait and see...)

 

Pour ma part, je suis depuis peu client de BMW Melun : les prix sont aussi dans le haut (172 EUROS pour une batterie (pas d'origine) qui fuyait(échange fait, sans RV, dans l'heure, un samedi matin...), mais bon accueil et chef d'atelier paraissant matrîser son boulot (tout comme celui de limoges d'ailleurs). Ils m'ont fait cadeau des plaques d'immat, alors que je n'ai pas acheté ma voiture chez eux.

 

Bonne route à tous !

 

Merci pour ta participation. Je retranscris trout ça dans mon topic! :W

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Invité §Apo173RB

Salut Crisna,

 

je suis nouveau dans le forum car cela fait 1 semaine que je viens de m'acheter ma première BMW 530D E49. Pour l'instant, c'est que du bonheure. Je découvre sur les forums la communauté de passionés qui ont beaucoup d'avance sur la connaissance de leur véhicule.

Aussi, je voulais te demander concernant le chargeur CD: Sais-tu si on peut mettre de la même façon que tu le décris un chargeur MP3? Sais tu si le dvd rom du GPS peut gèrer les musiques MP3 ?

Merci

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Invité §seb801Yi

Pouvez me me donner vos consomation de vos E39.

 

Et les differete puissante :

 

J'hesite sur les model suivant :

 

520i

523i

 

525td

525 tds

 

Ce sont les seuls abordable

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Invité §bm5060VW

Pouvez me me donner vos consomation de vos E39.

 

Et les differete puissante :

 

J'hesite sur les model suivant :

 

520i

523i

 

525td

525 tds

 

Ce sont les seuls abordable

 

Je ne peut pas te dire vu que je l'aurais que dans une semaine.

 

Enfin c'était juste pour faire un post sur le topic de ma futur voiture.

 

 

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Invité §cri634qY

Salut Crisna,

 

je suis nouveau dans le forum car cela fait 1 semaine que je viens de m'acheter ma première BMW 530D E49. Pour l'instant, c'est que du bonheure. Je découvre sur les forums la communauté de passionés qui ont beaucoup d'avance sur la connaissance de leur véhicule.

Aussi, je voulais te demander concernant le chargeur CD: Sais-tu si on peut mettre de la même façon que tu le décris un chargeur MP3? Sais tu si le dvd rom du GPS peut gèrer les musiques MP3 ?

Merci

 

 

Je n'en n'ai pas la moindre aucune idée... ; j'ai vu sur un forum (mais je ne me rapppelle malheureusement plus lequel, un bricoleur de génie qui avait même installé un lecteur à disque dur à l'arrière, et qui renvoyait les titres de morceaux dans l'afficheur à cristaux liquides du tableau de bord...)

 

Par ailleurs, Il me semble que BMW vend une interface pour l'IPOD.

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Invité §bm5060VW

Salut les E39istes.

 

Quel chargeur cd peut on mettre dans le coffre sans modification de cablage, mise à part le modèle d'origine?

 

Je viens d'acheter une E39 (dispo dans une semaine)et comme je ne connais pas ce modèle,je vais souvent vous "emmerder" avec mes questions?

 

La E39 est-elle équipée d'une alarme d'origine comme sur les E34?

 

Merci.

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Invité §seb801Yi

Pouvez me me donner vos consomation de vos E39.

 

Et les differete puissante :

 

J'hesite sur les model suivant :

 

520i

523i

 

525td

525 tds

 

Ce sont les seuls abordable

 

 

 

Personne peut m'aider ?

 

 

merci.

 

 

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Invité §seb801Yi

Et le nombre de kilomètre par an...

 

 

30.000 / 35.000 kms par ans.

 

Budegt moins de 10.000€.

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Invité §bm5060VW

30.000 / 35.000 kms par ans.

 

Budegt moins de 10.000€.

 

Y a pas photo, 525 tds.

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Y a pas photo, 525 tds.

 

N'en sois pas si certain. Le tds consomme plus que ses cousins récents... :L

 

Concernant les différentes puissances:

 

520i 150ch (2l) puis 170ch (2,2l)

523i 170ch (2,5)

 

525td Ca a existé en E39, ça? 115ch en E34... :L

525tds 143ch

 

:jap:

 

 

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Invité §non333Pb

Ah c'est possibel aussi avec le 2.5tds, on peut facilement tomber sous les 8 litres :oui: .

 

 

Je confirmes

 

conso déjà tombée à 6.5/100 sur 500 kms (si si)

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Invité §non333Pb

Pouvez me me donner vos consomation de vos E39.

 

Et les differete puissante :

 

J'hesite sur les model suivant :

 

520i

523i

 

525td

525 tds

 

Ce sont les seuls abordable

 

 

Je te conseillerais de choisir entre 523i et 525 tds

 

le 2 litres est réputés gourmand aux regards des performances et c'est un moteur un peu mou pour la caisse

le 2.3 est plus agréable à conduire, peu être sobre si tu tapes pas dedans

 

la 525 tds est trés agréable à conduire

la conso reste raisonnable et il y a un turbo

malgré qu'il soit de conception ancienne, il n'a rien à envier à certains hdi/tdi et autres - le couple est inférieur, mais quand ça se met à pousser, ça pousse franchement

 

 

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Je te conseillerais de choisir entre 523i et 525 tds

 

le 2 litres est réputés gourmand aux regards des performances et c'est un moteur un peu mou pour la caisse

le 2.3 est plus agréable à conduire, peu être sobre si tu tapes pas dedans

 

la 525 tds est trés agréable à conduire

la conso reste raisonnable et il y a un turbo

malgré qu'il soit de conception ancienne, il n'a rien à envier à certains hdi/tdi et autres - le couple est inférieur, mais quand ça se met à pousser, ça pousse franchement

:oui:

D'ailleurs question : est ce que le 2.5tds de la e34 et de la e39 sont identiques?

 

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:oui:

D'ailleurs question : est ce que le 2.5tds de la e34 et de la e39 sont identiques?

 

Celui des E39 est censé être réglé un poil plus coupleux en bas. Ceux qui on eu les 2 disent en général qu'il semble plus lissé, moins rageur dans la E39. :jap:

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