Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ah ben ne le fait pas toi même, faut aller au garage, ce sont des voitures qui ne peuvent être entretenues que par les garages, trop d'électronique!!

 

:non: On peut très bien faire sa vidange soi-même. L'électronique n'a rien à voir avec ça... C'est toujours ça d'économisé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: On peut très bien faire sa vidange soi-même. L'électronique n'a rien à voir avec ça... C'est toujours ça d'économisé! :)

Oui mais pour remettre à 0 les indicateurs de maintenance, bon courage, et puis à la revente ça fait mieux d'être passé par le garage, par contre très mécontent de cette fois-ci, près de 700 € la révision et puis même pas de lavage de la voiture...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour remettre à 0 les indicateurs de maintenance, bon courage, et puis à la revente ça fait mieux d'être passé par le garage, par contre très mécontent de cette fois-ci, près de 700 € la révision et puis même pas de lavage de la voiture...!!!

 

Pour remettre à zéro l'indicateur de maintenance, je ne sais pas comment faire sur une E39. Je le fais moi-même (méthode du fil et de la borne 7) sur mon E34 et les deux de deux potes ainsi que sur la E30 d'un troisième! :oops: Je sais aussi qu'il existe une autre méthode (au tableau de bord), notemment pour E46...

 

Ta révision te coûte 700€, ma vidange m'a coûté environ 20€... Mon calcul est vite fait!

 

Après, concernant la revente, c'est sûr que ça fait mieux de passer par un garage, mais si tu gardes les factures de ton huile et de ton filtre, c'est pas plus mal. Ca prouve ton intérêt pour ta voiture, que ce n'est pas un simple moyen de transport pour aller de A à B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre à zéro l'indicateur de maintenance, je ne sais pas comment faire sur une E39. Je le fais moi-même (méthode du fil et de la borne 7) sur mon E34 et les deux de deux potes ainsi que sur la E30 d'un troisième! :oops: Je sais aussi qu'il existe une autre méthode (au tableau de bord), notemment pour E46...

 

Ta révision te coûte 700€, ma vidange m'a coûté environ 20€... Mon calcul est vite fait!

 

Après, concernant la revente, c'est sûr que ça fait mieux de passer par un garage, mais si tu gardes les factures de ton huile et de ton filtre, c'est pas plus mal. Ca prouve ton intérêt pour ta voiture, que ce n'est pas un simple moyen de transport pour aller de A à B...

Oui enfin l'intérêt pour la voiture est aussi fort, ça n'a aucun rapport! :voyons:

Il y avait aussi le remplacement d'un optique antibrouillard qui a été facturé près de 120€!!!! Ils rigolent du monde et puis les balais d'essuie glace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné la compétence et le sérieux de certains pros :colere: , autant le faire soi-même. Au moins, on est sûr que ce soit bien fait. :) C'est en plus un vrai plaisir de chérir sa Béhème! :lover::rs:

 

Enfin, c'est un long débat sans issue. :L Le nerf de la guerre étant les finances, chacun ses moyens, chacun choisit la solution d'entretien qui lui convient... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img324.imageshack.us/img324/2088/img0664m9ip.th.jpghttp://img238.imageshack.us/img238/2033/img06654gp.th.jpghttp://img238.imageshack.us/img238/6268/img06673tf.th.jpghttp://img238.imageshack.us/img238/3577/img06698yd.th.jpg

http://img324.imageshack.us/img324/2073/img06736ox.th.jpghttp://img238.imageshack.us/img238/9920/img06700ns.th.jpghttp://img324.imageshack.us/img324/2238/img06719hq.th.jpghttp://img324.imageshack.us/img324/1350/img06761hi.th.jpg

 

Voici ma 530D Touring.

-Suspensions et volant Motorsport

-Correcteur d'assiette pneumatique

-Jantes en 17' avec pneus 235

 

Après 8000Kms voici mes constatations:

Les plus

-Moteur sobre 6,9L/100

-Pas de fatique sur longue distance

-Silensieuse

-Moteur performant dans les tours

-Bonne qualité de finition (pas un bruit de mobilier)

-Lunette arrière trés pratique

-Tenue de route/ motricité

-Confortable

-Insensible à la charge(correcteur)

 

Les moins

-Manque de punch à bas régime

-Lourde

-Suspension hésitant entre confort et sport

-Cuir brulant en été

-Débimètre?

 

 

Perso, côté consommation, je fais entre 6,2 et 6,5 avec ma 530D du 12/98.

 

Je démarre cool car la voiture a beaucoup d'inertie au démarrage. Je ne mets la patate qu'en 3 et 4 ème.

 

Je freine le moins possible.

 

Je respecte les temps de chauffe.

 

Le rendement du 3.0D est exceptionnel. Il consomme 30% de moins qu'un 525 TDS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre à zéro l'indicateur de maintenance, je ne sais pas comment faire sur une E39. Je le fais moi-même (méthode du fil et de la borne 7) sur mon E34 et les deux de deux potes ainsi que sur la E30 d'un troisième! :oops: Je sais aussi qu'il existe une autre méthode (au tableau de bord), notemment pour E46...

 

Ta révision te coûte 700€, ma vidange m'a coûté environ 20€... Mon calcul est vite fait!

 

Après, concernant la revente, c'est sûr que ça fait mieux de passer par un garage, mais si tu gardes les factures de ton huile et de ton filtre, c'est pas plus mal. Ca prouve ton intérêt pour ta voiture, que ce n'est pas un simple moyen de transport pour aller de A à B...

 

Pour la remise à zéro, j'ai acheté un petit boitier (un drapper). On entrouve plein sur e-bay ( envisons 50 euros). C'est bien plus fiable que le fil. Mon garagiste m'a dit que beaucoup de gras avait grillé des platines de tableau de bord. info à vérifier !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 530D tire 55km/h en 5ème 0 1000 T/M. Ce qui 220 km/h à 4000, 247 km/h à 4500 mais là faut une bonne descente !!

Oui car 247 c'est quasi-impossible, moi la mienne qui est une Touring 193ch, je suis à 210km/h quand le moteur tourne à 4000 et presque 240 à 4500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, côté consommation, je fais entre 6,2 et 6,5 avec ma 530D du 12/98.

 

Je démarre cool car la voiture a beaucoup d'inertie au démarrage. Je ne mets la patate qu'en 3 et 4 ème.

 

Je freine le moins possible.

 

Je respecte les temps de chauffe.

 

Le rendement du 3.0D est exceptionnel. Il consomme 30% de moins qu'un 525 TDS.

As-tu rencontré des problèmes de fiabilité avec ton Auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite présentation de mon "Croiseur transcontinental de luxe" :lol:

 

Il s'agit d'une 525TDS pack (JA, AB, clim bi-zone, autoradio business 10Hp, regul, volant multifonctions...) de 1996 de couleur "Cosmoschartz metallic".

 

Elle totalise à ce jour ~310 000Km et tourne comme une horlogue (pourvu que ca dure ;) ) (d'ailleurs, beaucoup croient qu'elle n'a que 100 000Km :W).

 

http://img222.imageshack.us/img222/7461/imag00598ho.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/10/imag00615nz.jpg

 

L'entretient a toujours été fait en concession BMW, mais bon, je pense que je vais la mener jusqu'a la fin pour mes long trajets et le travail, donc le carnet, je m'en tappe un peu.

D'autant plus que le travail effectué n'est pas d'une qualité proportionnelle au prix :L

 

Pour remettre l'indicateur de maintenance, c'est la meme procédure que pour les anciennes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu rencontré des problèmes de fiabilité avec ton Auto?

 

Pas de gros soucis ! La vanne EGR a été changée, maladie des diesels modernes ! Une durite d'alimentation ou de retour gasoil qui fuyait, un silentbloc.

 

Sinon, le reste, c'est que des pièces d'usure.

 

kartmansuper_1119213587_avantbmetreno_copier.jpg.318ea0ed0bd411a5e3ad9b56c3f0d2ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de gros soucis ! La vanne EGR a été changée, maladie des diesels modernes ! Une durite d'alimentation ou de retour gasoil qui fuyait, un silentbloc.

 

Sinon, le reste, c'est que des pièces d'usure.

 

kartmansuper_1119213587_avantbmetreno_copier.jpg.713ed241224bf509e5babbbee2b821b8.jpg

Quels sont les symptomes d'une Vanne EGR défaillante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Mon pere a une 523ia de 1998, avec le prix de l'essence ça devient assez lourd, il pense mettre le lpg dessus, quelqu'un l'a deja mis sur sa E39?ça marche bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph401Cx

Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un sait si il est possible de mettre en place un chargeur cd autre qu'un bmw ( because 470 euros pour 6 cd c pas donné, 250euros pour un alpine, ca me convient aussi )...

J'ai un système de navi. prof. et il y a deux fils qui se balladent près du dvd rom servant au gps, je pense qu'il s'agit de la connectique cd....

N'empêche qu'un caisse qu'y vallait neuve plus de 45 000 euros, sans cd, c pas cool.... Remarque, il vaut mieux un moteur BM, qu' un cd peugeot

javascript:insertsmiley(':lol:');

lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non333Pb

Slt

 

quelqu'un sait'il où se trouve le boitier qui gère la centralisation à distance ?

 

sur ma 525, la centralisation fonctionne mais uniquement avec la clé dans la serrure

à distance, rien ne fonctionne sur la centralisation

j'ai aussi la commande d'ouverture du coffre à distance qui ne fonctionne pas

 

où est ce fichu boitier ???

 

 

bon, à part ça ma belle est au garage pour une nouvelle peinture

je la récupères jeudi et je lui offre de nouvelles loupiottes (angel eyes - les vraies de chez BMW :love:)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

quelqu'un sait'il où se trouve le boitier qui gère la centralisation à distance ?

 

sur ma 525, la centralisation fonctionne mais uniquement avec la clé dans la serrure

à distance, rien ne fonctionne sur la centralisation

j'ai aussi la commande d'ouverture du coffre à distance qui ne fonctionne pas

 

où est ce fichu boitier ???

 

 

bon, à part ça ma belle est au garage pour une nouvelle peinture

je la récupères jeudi et je lui offre de nouvelles loupiottes (angel eyes - les vraies de chez BMW :love:)

 

a+

 

Sur E34, il me semble que ce boîtier est sous la banquette arrière, côté gauche (batterie à droite). Regardes là, des fois que... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non333Pb

Sur E34, il me semble que ce boîtier est sous la banquette arrière, côté gauche (batterie à droite). Regardes là, des fois que... :bah:

 

 

OK Merci

je vais jeter un oeil

 

la banquette est clipsée comme sur les E36 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal308fg

Une 530D tire 55km/h en 5ème 0 1000 T/M. Ce qui 220 km/h à 4000, 247 km/h à 4500 mais là faut une bonne descente !!

Je vois qu'il y a beaucoup de diesels!

 

Pour ma part j'ai une 530i de 2001.

Le moteur est fantastique, avec des reprises proches d'une 530d de 193cv et une accélération qui n'a rien à voir.

le 100 à 200 départ en 3 eme est avalé en moins de 20s, et j'ai pris 255 au compteur.

Quand à la conso, je tourne à 9l au 100,

Sur 200km de nationale à 100km/h compteur, je fais 7l.

 

Vive le 3l essence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a beaucoup de diesels!

 

Pour ma part j'ai une 530i de 2001.

Le moteur est fantastique, avec des reprises proches d'une 530d de 193cv et une accélération qui n'a rien à voir.

le 100 à 200 départ en 3 eme est avalé en moins de 20s, et j'ai pris 255 au compteur.

Quand à la conso, je tourne à 9l au 100,

Sur 200km de nationale à 100km/h compteur, je fais 7l.

 

Vive le 3l essence!!!

Oui c'est un très bon moteur aussi mais les accélérations sont quand même excellentes, on ne peut pas dire que ça n'a rien à voir!

C'est normal aussi 193 et 231!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal308fg

Oui c'est un très bon moteur aussi mais les accélérations sont quand même excellentes, on ne peut pas dire que ça n'a rien à voir!

C'est normal aussi 193 et 231!

Rien à voir est peut être un peu fort. Je dis cela parce que j'ai essayé une 530d 193cv toute options (et donc probablemnt très lourde), et j'ai été surpris de voir que la 3eme ne tire que jusqu'à 140, alors que pour la 530i elle monte à 160.

Ceci dit, sur le moniteur auto il y a gros en écart sur un 0 à 200km/h!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...