Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BVA ou BVM sur vos bavaroise (essence ou diesel)


Invité §cam285kT

Messages recommandés

Invité §cam285kT

Bonjour à vous tous,

 

Etes vous BVA ou BVM sur votre bavaroise ?

 

Vos raisons ? confort ? conso ? sportivité ? philosophie ? utilisation ?

 

Ce type de transmission est facteur pour le choix d'un futur nouveaux venu ds le monde BMW, je suis habitué aux BVM et après l'essai d'un E46 330XD BVA reprog j'ai été conquis par cette transmission je souhaiterais connaitre le votre.......

 

Merci et bon vote à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lye240VS

salut

 

je suis en BVM 6 sur ma 320d . J'ai jamais éssayé d'automatique , mais je suis comblé par le levier bm :D et je crois pas pouvoir passer un jour en automatique. raisons : utillisation , philosophie .

 

Bonne fin de journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qFP246dB

J'ai une BVA depuis 2 ans sur ma 330ci E46, et j'en suis très satisfait.

 

Au départ cela faisait partie des choses que je pensais ne pas aimer, mais après utlisation, le confort est vraiment sympa. Après c'est pas l'idéal pour faire de la conduite sportive et il n'y a pas beaucoup de frein moteur même en mode séquentiel.

 

 

Mais comme je suis en ville, c'est vraiment agréable dans les bouchons, c'est bien plus reposant.

 

 

Bref au final je suis satisfait. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

J'ai une BVA depuis 2 ans sur ma 330ci E46, et j'en suis très satisfait.

 

Au départ cela faisait partie des choses que je pensais ne pas aimer, mais après utlisation, le confort est vraiment sympa. Après c'est pas l'idéal pour faire de la conduite sportive et il n'y a pas beaucoup de frein moteur même en mode séquentiel.

 

 

Mais comme je suis en ville, c'est vraiment agréable dans les bouchons, c'est bien plus reposant.

 

 

Bref au final je suis satisfait. :sol:

 

 

Même opinion que toi :jap:

Moi aussi j'avais un à priori sur les boites auto mais aprés presqu'un an d'utilisation sur 540i (j'avais une 325ci e46 BVM avant) , difficile de revenir à la boite manu.

En ville c'est un régal même si la conso est un peu plus elevé : Enfin ca c'est relatif , je suis pas vraiment sur que j'aurai consommé bcp moins avec la BVM.

Et niveau sportivité , c'est l'avantage d'avoir un moteur puissant où la boite auto ne pénalise presque pas.

Par contre pour info j'avais essayé sur une laguna II dci 120 BVA,bof quoi.... là par contre vaut mieux rester en boite manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yso555mx

Dans mon cas actuel, BVM sur série 1 (120d phase 1). J'en suis très content, même si le maniement du levier est nettement plus agréable sur les phases 2.

 

Mais passage à une BVA dès demain sur une E60 525i :p. Pour l'avoir essayée assez longuement, la BVA est vraiment Top. Peut être pas encore au niveau d'une multitronic chez Audi question "à coups" lorsqu'on roule pépère, mais largement devant en ce qui concerne la conduite sportive !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Perso pour moi boite manuelle sur la 330d, je ne veux pas de boite auto.

L'agrément des boites auto de jour est très bon mais me fait un peu peur sur la durée de vie et en cas de réparation.

 

Par contre sur un véhicule type M3,M5 enfin disons sur un véhicule sportif est je trouve un plus si l'on fait du circuit (changement plus rapide de vitesse) mais l'on perd le plaisir de jouer avec le levier.

 

Pour résumé je dirais que les boite auto sont très agréable à conduire mais tout dépend de sa "philosophie".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Bonjour,

 

je conduis un X5 3.0d en BVA et je trouve que c'est mieux sur un diesel. J'ai conduit une 320d un jour (lorsque le X5 était en révision) et franchement je n'ai pas pris beaucoup de plaisir avec la BVM (il faut dire aussi que je n'ai pas apprécié le 4 cylindre diesel mais bon...). En effet, je trouve qu'il est inutile d'avoir une BVM sur un diesel car on ne pousse pas beaucoup les rapports (et c'est d'ailleurs frustrant car tu vas sentir une baisse de puissance au bout d'un moment). La boite auto permettra de toujours être sur le bon rapport en fonction de ton dosage sur l'accélérateur et de ton régime.

En revanche, je pense que sur une essence, le plaisir est plus grand avec une BVM. Je conduis aussi une Laguna 2.0 essence (115cv) BVM5 et, même si on ne peut pas vraiment parler de plaisir à son volant (elle ne me sert principalement que pour la ville), il est quand même plus agréable d'avoir une BVM car on peut plus jouer sur les rapports - à forcerie sur un essence bavarois ;) . A la différence d'un diesel, une essence moyenne peut monter facilement à 6500 tr/mn et on prend pus de plaisir à rétrograder soi-même.

 

Voilà mon humble avis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yso555mx

Moi aussi je pensais que les BVA c'était pas terrible sur les essences! Je trouvais cela limite "ringard" et surtout, à l'opposé total de la philosophie des L6 BMW essences, adeptes des hauts régimes. Ah que les à priori et les préjugés ont la vie dure ! Car il ne m'aura suffit que d'1 h d'essai d'une 525i + BVA pour succomber !

 

J'ai vraiment trouvé que la BVA n'était pas du tout frustrante sur l'essence en mode sport (mode "séquentiel"). Certes, même avec ce mode, on ne peut pas exploiter toute l'étendue des haut-régimes (changement automatique lorsqu'on arrive à proximité de la zone rouge) mais cela ne m'a ni frustré, ni gêné. On monte déjà suffisamment haut pour s'amuser et profiter du très bon châssis et l'ensemble châssis + moteur + boîte m'a paru plus efficace que sur ma série 1 mazout (120d BVM avec châssis sport).

 

Quant au mode "auto", je le trouve parfait pour moi maintenant, qui ne cherche plus à "envoyer" dès que je prends la route. Je voulais quelque chose de "confort" et je pense avoir trouvé le compromis idéal. Si en plus, j'ajoute que la belle ne consomme que 8,5l en moyenne avec sa BVA d'après l'ODB (parcours 30% autoroute / 50% départementale déserte / 20% ville), je suis enchanté et doute de réussir à avoir une conso aussi faible avec la BVM (car BVM + L6 = mode "attaque" enclenché en permanence :lol: )

 

Je ne l'ai pas encore (je vais la chercher dans l'après-midi !) et ne m'étendrai donc pas sur les qualités d'usage à long terme de ce couple essence + BVA mais mes amis ou collègues qui roulent en BMW (diesel pour la plupart) ne veulent plus revenir à une BVM une fois qu'ils ont testé la BVA (j'étais le dernier du groupe à rouler avec une BVM !).

 

La suite dans quelques heures, après un essai de 400 km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zwa227mS

sport => BVM c'est indiscutable !!! voila tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam285kT

Merci, pour vos commentaires

 

L'envie d'un 6L m'est venu lors d'un essai il y a peu d'un E46 2005 330XD BVA REPROG, il sort pas loin de 260CV je pense, j'avais été choqué par ces montés en régime, littéralement collé au siège...

 

Je suis donc allez chez BMW hier pour essayer un 330D et 325D pour me faire une idée, je n'ai pu essayer qu'un 330D en BVM car il n'avait pas de 325D, au risque d'en surprendre plus d'un je n'ai pas eu le sentiment d'avoir 231CV sous le capot, les sensations sont aseptisée par l'insonorisation et l'excellent maintien des sièges sport, les montés en régime sont importante quand l'on regarde le compteur on est à des vitesses ou........il ferait pas bon de croisé les ptis bleu.......à un moment le vendeur me dit d'un air pas tranquille "VOUS AVEZ VU DEJA 180KMH" et c'est impressionnant on étais sur une nationale bien sympa je pensais etre à 120KMH, malgré un manque de sensations (n'exagerons rien non plus ) je reste seduit par cet essai j'ai trouvé une vrai voiture avec un chassis, un freinage, un moteur à la sonorité envahissante, un confort et malgré une suspension sport et des jantes 162 en 18"......mais je pense qu'une reprog sera sans doute nécessaire si j'ai de franchir le pas juste pour les sensations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Moi aussi je pensais que les BVA c'était pas terrible sur les essences! Je trouvais cela limite "ringard" et surtout, à l'opposé total de la philosophie des L6 BMW essences, adeptes des hauts régimes. Ah que les à priori et les préjugés ont la vie dure ! Car il ne m'aura suffit que d'1 h d'essai d'une 525i + BVA pour succomber !

 

J'ai vraiment trouvé que la BVA n'était pas du tout frustrante sur l'essence en mode sport (mode "séquentiel"). Certes, même avec ce mode, on ne peut pas exploiter toute l'étendue des haut-régimes (changement automatique lorsqu'on arrive à proximité de la zone rouge) mais cela ne m'a ni frustré, ni gêné. On monte déjà suffisamment haut pour s'amuser et profiter du très bon châssis et l'ensemble châssis + moteur + boîte m'a paru plus efficace que sur ma série 1 mazout (120d BVM avec châssis sport).

 

Quant au mode "auto", je le trouve parfait pour moi maintenant, qui ne cherche plus à "envoyer" dès que je prends la route. Je voulais quelque chose de "confort" et je pense avoir trouvé le compromis idéal. Si en plus, j'ajoute que la belle ne consomme que 8,5l en moyenne avec sa BVA d'après l'ODB (parcours 30% autoroute / 50% départementale déserte / 20% ville), je suis enchanté et doute de réussir à avoir une conso aussi faible avec la BVM (car BVM + L6 = mode "attaque" enclenché en permanence :lol: )

 

Je ne l'ai pas encore (je vais la chercher dans l'après-midi !) et ne m'étendrai donc pas sur les qualités d'usage à long terme de ce couple essence + BVA mais mes amis ou collègues qui roulent en BMW (diesel pour la plupart) ne veulent plus revenir à une BVM une fois qu'ils ont testé la BVA (j'étais le dernier du groupe à rouler avec une BVM !).

 

La suite dans quelques heures, après un essai de 400 km :)

 

La boite auto correspond en effet plus à ce mode d'utilisation. La boite auto est tres agréable, mais parfois agaçante par exemple lorsque je veux rétrograder : elle refuse parfois pour éviter d'approcher la zone rouge. Sur un diesel ça passe encore, mais sur une essence où l'on veut adopter une conduite un peu sport sur départementale c'est tout de même frustrant je pense.

 

Par ailleurs, j'ai omis de mentionner que, peut-être à tord je ne sais pas, je n'imagine pas un S.U.V en boite manuelle qu'il soit essence ou diesel... peut-être certains pourraient me prouver le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut tout le monde

moi je suis en boite auto sur une bmw e36 320iA qui tourne à l'essence. probleme de la boite, j'arrive pas à gerer correctement le compte tour au moment que la boite change toute seule les rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

salut tout le monde

moi je suis en boite auto sur une bmw e36 320iA qui tourne à l'essence. probleme de la boite, j'arrive pas à gerer correctement le compte tour au moment que la boite change toute seule les rapports.

 

C'est un peu principe de la boite automatique :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lye240VS

je corrige mon avis :

 

apres avoir essayé une 520d (177cv) en boite auto, je confirme que je n'aurais jamais de boite auto. c'est vrai que c'est confortable, que le kick down fait une partie du "boulot", mais je prefere le levier traditionnelle ou je suis seul maitre à bord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

BVM sur ma compact.

J'aimerai une BVA sur la prochaine mais je suis freiné par les on dits de non réparabilité des BVA modernes.

Sinon, quel confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv136ZR

BVA sur ma 330xd E90.

Le pied intégral !

Et en mode DS, le sport est bel et bien là, et le frein moteur aussi (descentes de montagne par ex)

C'est ma première BVA, je n'aurai plus jamais de BVM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BVA sur ma 330xd e46 quel confort de conduite... oui ça fait pépère :q mais je fais enormement de ville et je n'ai plus de crampes à la jambe gauche. Par contre quand je reprends une BVM faut que je réapprenne à conduire :lol: heureusement que j'ai ma moto pour continuer les passage au régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen255gj

BVA 6 avec palettes au volant sur e93 335i. Géniale, réactive, confortable, vraiment interessante aussi bien en conduite cool que lorsqu'on décide d'envoyer, kick down délirant etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, 330i smg 6 palettes au volant, comme bva, souple et kick down

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gi3482Ix

C'est ma première BVA sur ma 330 D. Que du bonheur! Au diable les idées reçues. Les boites autos ne sont pas réservées au troisième age et aux handicapés. Par contre, pour l'entretien c'est le flou. J'ai contacté 3 concessionnaires BMW. Le premier m'annonce 250 euros (vidange), le second 500 euros (oups!) et le dernier me dit qu'on ne touche pas à la BVA. Allez comprendre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, effectivement bmw ne preconise aucune vidange, c'est n'importe quoi, rare sont les concessions qui accepte de le faire, fait le tout les 60000km, une bva coute environ 4000e et a 100000km tu vidange et l'huile est noir, voir cramé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

C'est environ 350 €.

Et tu es en droit d'exiger une vidange de la BVA si tu en veux une, si ton concessionnaire ne veut pas, ça peut être assimilé à un refus de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...