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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
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Invité §tbm444SL

 

Encore un petit mot sur le nouveau Boxster S pour expliquer mon choix puis je ferme la parenthèse :

Tout d'abord, Je te suis totalement concernant la justification de ton choix entre la version 3,5 et 3,5is car c'est principalement les équipements, déjà de série sur cette dernière, qui m'ont également décidé.

Par rapport au Boxster S maintenant : à prix égal il n'y aurait pas photo car comme le disait très justement Dustynova, face au blason difficile de lutter...

Cependant j'ai malgré tout trouvé que la boîte était plus "fun" sur la 3.5 is car en mode normale sur la Boxster S j'ai dû utiliser souvent le kick-down pour avoir du répondant (cela m'a fait penser à certaines boîtes automatiques américaines). Le vendeur, avant essai, me disait de ne pas trop me focaliser sur le mode normal qu'il trouvait un peu mou. Le mode sport était parfait mais sans doute insupportable dans les embouteillages quotidiens. Enfin le mode Sport +, quant à lui, était effectivement à proscrire totalement en ville.

Quant au bruit de ce Boxster S, puisqu'il fait débat, j'ai trouvé effectivement qu'il provenait plus du moteur que de la ligne d'échappement ( je n'ai hélas pu essayer un modèle avec ce bruit rocailleux tant vanté mais manifestement peu choisi vu le prix élevé) par contre lors de freinage sec, l'entendre sauter 2 vitesses à la manière de F1 ... simplement fabuleux. L'échappement standard changeant néanmoins de sonorité selon les rapports mais sans être à relever.

La 3.5is, puisque c'est notre principal sujet, offrait une boîte mieux "dosée", le mode normale est très neutre pour un trajet urbain mais peut être solicité rapidement sans avoir besoin de kick-down, idem le mode sport est beaucoup plus réactif mais permettrait au conducteur de conduire en ville sans nécessairement devoir repasser en mode normale, le mode sport+ n'est à mon sens pas plus louable que celui de la S.

Quant à la sonorité, cette fois c'est l'inverse, la ligne d'échappement prend le pas sur le bruit moteur, la combinaison des deux donne une impression de puissance fabuleuse qui manque sur la S (du moins avec la ligne standard).Je n'ai pas fait l'essai d'une 3.5 et donc ignore si l'échappement est le même ?!

Enfin pour terminer n'oublions tout de même pas le comportement et la tenue de route qui sont certes sympa sur la Z4 mais sont loin d'égaler ceux de la Boxster S...

Quoiqu'il en soit, en tenant compte de tous ces impératifs, je reste satisfait de mon choix actuel.

 

 

Une énorme merci pour ton retour d'information. Je partage ce que tu dis sur la S (sauf que moi j'avais le pack sport et la ligne d'échappement, je ne trouve pas si élevé le prix toute chose égale par ailleurs). J'ajouterais de l'eau à ton moulin en louant les services BMW (gratuit 3 ans ou 100 000km), le prix de l'assurance moindre et l'effet moins tape à l'oeil que la S.

 

Par contre d'après Dusty, je ne devrais pas aller vers le noir. Ja'i un GLK (voir avatar) noir, du plus bel effet. Je regarderais ce spacegrau, mais les gris...bof bof.... Je préfère de la couleur (Orange Valence, mais pas top pour la revente) ou du noir brillant comme sur le GLK ou sur la Harley :)

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Invité §nma145Kp

 

Une énorme merci pour ton retour d'information. Je partage ce que tu dis sur la S (sauf que moi j'avais le pack sport et la ligne d'échappement, je ne trouve pas si élevé le prix toute chose égale par ailleurs). J'ajouterais de l'eau à ton moulin en louant les services BMW (gratuit 3 ans ou 100 000km), le prix de l'assurance moindre et l'effet moins tape à l'oeil que la S.

 

Par contre d'après Dusty, je ne devrais pas aller vers le noir. Ja'i un GLK (voir avatar) noir, du plus bel effet. Je regarderais ce spacegrau, mais les gris...bof bof.... Je préfère de la couleur (Orange Valence, mais pas top pour la revente) ou du noir brillant comme sur le GLK ou sur la Harley :)

 

 

J'avais le gris meteor sur la boxster, j'avais envie d'autre chose (blanc ou bleu) et finalement dès que j'ai vu un modèle d'expo en spacegrau j'ai craqué !!! La z4 arbore une finition luxe et classieuse dans ce coloris sans compter que tous les accessoires Inox ressortent parfaitement ( calandre, jantes, arceuax et retro ).

Si je retrouve une photo de la mienne lors de la livraison, je la posterai

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je confirme, ce spacegrau est très réussi.

Mais si tu cherches une "vraie" couleur, le orange valencia est une alternative intéressante, et si tu n'oses pas aller jusqu'à une telle nuance, "mon" tiefseeblau est très chouette aussi... ;)

 

Bon, je suis allé prendre les photos du coffre, mais ça ne rend pas assez, c'est trop sombre, je n'ai pas assez de recul aussi donc je recommencerai en plein jour.

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Invité §Mau855cW

Je trouve le jaune et l orange des couleurs qui ne vont pas avec la z4.. Je trouve tres domage que le marron havana ne se fait plus.. C est un des raison pourqoui je n ai pas acheter un z4 neuf.. Et c est pour ca que je ne revend pas mon z4 havana..

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le orange valencia rend bien avec le toit noir, ça lui donne un petit coté rétro... mais peut-être moins sportif malgré une telle couleur.

Le havana, couleur que j'ai eue sur une "one" est très réussi, mais sur un Z4 ce ne serait pas non plus mon choix... à moins de rechercher une image très classe, mais aux dépens de la ligne sportive ici aussi.

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Invité §Mau855cW

Justement je trouve la z4 plus classe que sportive, si non je prend un m3..

Apres les couleurs c est un histoire de gout.. Je verai bien un couleur mat "frost brauwn" ou "dark silver".. Du coup je crois que le gris fonce est le seul couleur que j aime bien dans le cataloge 2013..

Il parrait que il y aura 5 couleurs individual en plus en 2013..

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Je trouve le jaune et l orange des couleurs qui ne vont pas avec la z4.. Je trouve tres domage que le marron havana ne se fait plus.. C est un des raison pourqoui je n ai pas acheter un z4 neuf.. Et c est pour ca que je ne revend pas mon z4 havana..

a3quattros-line.gif.31d8b486cafb8396565bab1d839013eb.gif pour le havana qui allait magnifiquement avec le Pure design "blanc" ............... ceci dit je ne l'ai pas pris car je trouvait que cela faisait plus classe que sport ;)

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Justement je trouve la z4 plus classe que sportive, si non je prend un m3..

Apres les couleurs c est un histoire de gout.. Je verai bien un couleur mat "frost brauwn" ou "dark silver".. Du coup je crois que le gris fonce est le seul couleur que j aime bien dans le cataloge 2013..

Il parrait que il y aura 5 couleurs individual en plus en 2013..

Ca depend pas mal des couleur en ext blanc et intérieur rouge je trouve qu'elle a un look sport "old fashion" que j'aime assez , surtout avec les jantes 293 ................. aprés c'est juste une histoire de gout ;)

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Invité §TDL217lB

Bon, j'ai envoyé un mail ce matin pour savoir quand elle arrivait et je dois encore attendre un mois cela commence à être long. Tous les jours je vous lie et je suis impatient

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Invité §TDL217lB

Quelqu'un parmis vous à fait teindre ses vitres?Parce que je pensais le faire mais légèrement sur les vitres latérales et arrière.

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Ce qu'il te reste à faire : acheter une occaz récente OU prendre une 125i coupé ou cab qui est encore en vente et qui reste LE SEUL modèle BMW avec "LE" L6 atmo (sans injection directe en plus, merci pour la fiabilité ! et sans stop & start !). Conso mixte : 8,2 L/100 pour 218cv. Bruit de dingue façon 325 e36 ! du bonheur quoi !!

 

 

Hélas, plus pour longtemps... cry.gif.b01c861b18e88ba782ccdfa8c9283419.gif

 

Pour te répondre, j'ai un temps songé à la serie 1 cab mais ça n'a quand-même pas grand-chose à voir avec un Z4.

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Hélas, plus pour longtemps... cry.gif.a8f4dc115c7161bf9117e585ccef6e63.gif

 

Pour te répondre, j'ai un temps songé à la serie 1 cab mais ça n'a quand-même pas grand-chose à voir avec un Z4.

 

 

C'est sûr !

Le cab faut le prendre pour le moteur. Et la ligne que je trouve magnifique (mais qui n'est pas celle d'un roadster...). Plus jolie que le cab à toit en dur de la série 3, sans aucun doute !

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Rien à dire. La ligne de la serie 1 cab est très réussie. J'aime particulièrement le design du range-capote. Très classe.

Mais le Z4 est beaucoup plus exclusif. Et un peu plus haut de gamme aussi.

 

 

Sans aucun doute. Maintenant entre un cab L6i 3.0 ou un Z4 2.0 4 cylindres turbo... pour moi le moteur l'emporte !

L'idéal étant de se payer le Z4 35i :D

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je continue de guetter les annonces de Z4 35i, par curiosité... en France comme à l'étranger : j'ai l'impression que ça remonte... ???

 

je me demande quelle va être la portée de la nouvelle fiscalité à 6000€ en plus du prix d'achat pour un Z4 neuf ou importé après 2012...

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Je viens de jeter un coup d'oeil à la nouvelle brochure. Y'a du changement au niveau des coloris. Exit le spacegrau. C'était pourtant une couleur courante. Idem pour le titansilber (qui était lui plus confidentiel). Apparition d'un glaciersilber, qui est également dispo en couleur contrastante pour le toi. A voir en vrai mais ça me semble bof.

Y'a aussi du changement dans les jantes. Les 292 et 295 sont remplacées par des 514 et 515.

 

Mon Z va devenir exclusif vu que sa couleur et ses jantes ne sont plusau catalogue ;)

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Invité §hei435bf

Si j'en crois le site Bmw.fr, je m'aperçois qu'ils ont dépouillé davantage la Z4 1.8i en lançant la "Edition world line" ... une sorte de Z4 au rabais à 30900 eur !

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Oui ça m'intéresse la hauteur de toit en extension maximale ...

 

un peu tard pour répondre, mais mon garage fait max 2 mètres de haut, moins la porte et ses rails qui diminuent encore la hauteur dispo d'environ 10cm, donc en gros 1.90 M, j'ai sans problème la place pour ouvrir et fermer le toit sans soucis. Au début j'avais peur, mais en fait c'est bien plus bas qu'on ne le pense.

Je me demande si 1.70M de hauteur est même suffisant.

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au fait j'ai 3 autres interrogations :

 

le filet saute vent, efficace (testé avec / sans : y a pas photo) n'est pas le plus gracieux.

Sur internet on en trouve d'autres en plexiglas, qui s'attachent soit par velcro (donc jamais de la vie), soit avec le système de fixation d'origine. Sauf que ça coute un bras pour morceau de plexi! quelqu'un a des tarifs interessants?

 

Mkdu : c'est toi qui vend des bagages sur mesure pour E89? sur les photos internet, c'est la même voiture... pack M, jaune... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

enfin, j'ai un module qui permet d'ouvrir / fermer le hardtop en roulant alors que c'est un modèle avant le facelift :

pensez-vous qu'il y a eu des modifications au niveau du moteur, au niveau de la rigidité du hardtop sur le modèle facelift qui permet désormais d'origine de manipuler le hardtop en roulant...???

Actuellement le module est débranché, j'hésite à le remettre en place (en fait le module est repéré en concession, et c'est mal vu... )

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Invité §Eva433If

laisse tombé car en cas de problemes (ce qui est courant sur les cabs en toit rigide), ils ne manqueront pas de te le mettre dans les dents pour éviter toute participation ou toute garantie...

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... et si je le débranche avant de passer en concession?

de toutes façons je ne compte pas actionner le tout à 40km/h alors que le capot sera grand ouvert contre le vent... ce serait surtout pour démarrer avant la fin du procédé, ou encore fermer avant de m'immobiliser en parking pour des raisons de sécurité aussi... bah.gif.36ad892c0842bdd66d13ccf98931e768.gif

en même temps, je préfère pas prendre trop de risque, c'est pour cela que je me demandais s'il y avait des améliorations niveau rigidité des éléments du toit, ou au niveau du moteur qui doit supporter jusque 40km/h les forces de frottement de l'air, pour la malle grande ouverte...

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Invité §Eva433If

je ne pense pas que le toit soit différent. (in face lift coute dejà suffisament cher, meme si c'est surtout en marketing que cela coute).

Par contre en cas de pépin, t'inquiètes qu'il chercheront à savoir si tout est d'origine.

Mon CC me disait que Munich sait maintenant quand le boitier est reprog quand tu ramènes ton véhicule en revision.

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Invité §phl574DW

Si tu démontes le fameux boitier avant d'aller en concession, ça m'étonnerait qu'ils puissent le voir ...

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Je viens de remarquer que tout le bloc du rétro intérieur bouge lorsque j'appuie sur sa base (au niveau de pare-brise). Je me demande si le grésillement ne vient pas plutot de là que de l'écran finalement). C'est mal fixé sur mon Z ou c'est pareil chez vous?

 

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Ca ne se voit qu'en appuyant sur le bas du support en plastique (la partie "collée" sur le pare-brise), comme si c'était fixé uniquement par le haut. Je m'en suis aperçu par hasard en essayant d'appuyer un peu partout pour voir si ça supprimait le grésillement.

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Invité §phl574DW

tout le bloc du rétro intérieur bouge lorsque j'appuie sur sa base (au niveau de pare-brise).

Pare-brise changé et rétro mal reposé ?

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Non. Voiture qui a six mois avec pare-brise d'origine.

Comme ca, j'ai l'impression qu'il y a un support collé sur le pare brise et un habillage plastoque à peine fixé dessus. Ca me semble mal fouttu pour une BMW :-/

Personne d'autre ne veut regarder sur son Z et me dire si le bloc retro est fixé fermement ou s'il bringuebale? Merci d'avance.

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