Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §nem685nm

configuration, pas eu le choix, il me fallait une voiture rapidement, prise dans stock concess:

pack confortline, cuir beige, septronic, garniture bois, jantes 18, ... du très classic (facture hors remise 46500)

la seule option que j'aurais souhaitée c'est sièges sport parce que j'ai tjs eu ça, mais finalement vu la position de conduite je trouve les sièges normaux plus confortables, plus à l'aise pour les jambes, finalement pas déçu.

je ne voulais pas que l'on me parle de boite auto, et bien là avec la septronic, je ne veux plus autre chose: rapidité, onctuosité, ludique avec palettes au volant... un vrai plaisir.

Finition impeccable, pas un bruit d'assemblage (cabrio parfois...)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/732214/bIMG_0164.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/732214/bIMG_0174.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/732214/bIMG_0186.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/732214/bIMG_0209.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/732214/bIMG_0215.jpg

A+

Bernard

 

 

 

 

Je trouve ces jantes magnifique! Elles donnent mieux en vrai qu'en photo également ;)

 

Moi je compte me prendre une 30i voir une 35i vers la fin de l'année. J'ai déjà essayé la 30i qui était géniale, maintenant j'attends que notre concessionnaire ait une 35i :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fra600uh

Bonjour à tous,

 

j´ai eu le privilège de tester le 08 mai ,1jour avant sa sortie officielle du nouveau Z4 3.5 bi turbo de 306Ch avec toutes options.

L´essai a d´abordf commencé sur circuit pour tester son système de freinage ainsi que sa tenue de route en slalom et le résultat est vraiment à la hauteur.Pour comparer il y avait un SLK et une Audi TT.Large victoire le Z4.

La deuxième partie se passait sur Autoroute(je suis en Bavière) et là l´accéleration et le son c´est OUUUUAHHH que du bonheur.Un petit de gaz et hop on redescend de la 7è à la 3è . Le seul Bémol c´est les 19.7l .Le système de Navigation est rapide et précis et l´assitance de BMW service est un plus.Vous l´appelez, demandez une adresse de restaurant dans une ville et il vous envoie cela sur votre navigateur.Le + aussi c´est en cas d´accident la voiture est truffée de capteur envoie un message à BMW service qui prévient automatiquement les secours et ceux dans n´apporte quel pays.

 

Voilà , La firme bavaroise a vraiment réussi cette voiture.

 

Je vous mettrais prochainement des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

bonjour a tous

 

une petite question :

sur les photos du tableau de bord du nouveau Z4 on voit souvent une sorte de chargeur cd/dvd avec 8 touches numerotés

en lieu et place de l'autoradio (surement avec l'option Navigation)

 

Mais dans la doc, il est precisé l'existence d'un chargeur cd ou dvd de 6 discs et non 8

de plus il serait placé dans la boite à gant et non en facade

ma question est simple qu'est ce donc ????

 

 

1) est ce un chargeur de CD ou de DVD (lecture video possible? )???

 

2) 8 ou 6 de capacité ???

 

3) est ce different de l'option dans la boite a gant ??

 

cali

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

une petite question :

sur les photos du tableau de bord du nouveau Z4 on voit souvent une sorte de chargeur cd/dvd avec 8 touches numerotés

en lieu et place de l'autoradio (surement avec l'option Navigation)

 

Mais dans la doc, il est precisé l'existence d'un chargeur cd ou dvd de 6 discs et non 8

de plus il serait placé dans la boite à gant et non en facade

ma question est simple qu'est ce donc ????

 

 

1) est ce un chargeur de CD ou de DVD (lecture video possible? )???

 

2) 8 ou 6 de capacité ???

 

3) est ce different de l'option dans la boite a gant ??

 

cali

 

Ce sont des touches de raccourci programmables du système de navigation. Rien à voir avec le nombre de CD du chargeur qui est dans la boîte à gants.

 

Le lecteur est un combiné qui sert aux DVD, comme aux CD. Oui, il y a de la vidéo, voire même de la TV, mais en option seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

Merci mister D

 

Donc si je comprends bien:

 

le lecteur lit un seul CD ou DVD (meme video et MP3 aussi ??)

comme je ne connais pas le model encore, y a t'il a l'interieur un DVD de navigation et on doit si on veut lire un CD ou DVD de MP3

l'enlever en premier ???

 

bien galere , ce qui justifie le chargeur a mon avis

 

si tu as une idee ??

 

concernant les touches programables je pensais que c'etait les petites touches autour du bouton rotatif Idrive.

Peut etre les 2 ??

 

en tout cas , ma configue ideale s'optimise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai pas regardé si dans le nouveau Z4 la navigation était sur disque dur ou sur DVD...

 

 

Elle est sur disque dur! :)

 

Suffit de regarder l'i-drive! ;)

 

EDIT:

 

http://www.bmwcoop.com/wp-content/images/2009/01/bmw-z4-inside.jpg

 

On voit bien que c'est le nouvel I-drive et que si la navigation était par DVD, il y'aurait deux fentes sur la console centrale comme sur les E90 phase 1! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

donc si la navi est sur disque dur

la fente sert bien a un seul cd ou DVD

qui pourrait lire des MP3 ou videos c'est cela ???

 

donc pas vraiment besoin de chargeur cd/dvd dans la boite a gant car un DVD de 4.3giga de MP3 c'est

largement suffisent non ??

 

cali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai aussi trouvé que c'était un des rares tableaux de bords BMW où même sans l'iDrive il reste très harmonieux (pas le cas des Séries 3 E90 ou Série 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai aussi trouvé que c'était un des rares tableaux de bords BMW où même sans l'iDrive il reste très harmonieux (pas le cas des Séries 3 E90 ou Série 5)

 

 

Tout a fait d'accord, justement parce que l'i-drive se dissimule quand il n'est pas utilisé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est sur disque dur! :)

 

Suffit de regarder l'i-drive! ;)

 

EDIT:

 

http://www.bmwcoop.com/wp-content/images/2009/01/bmw-z4-inside.jpg

 

On voit bien que c'est le nouvel I-drive et que si la navigation était par DVD, il y'aurait deux fentes sur la console centrale comme sur les E90 phase 1! ;)

 

Il pourrait être sur DVD avec un chargeur dédié dans le coffre, comme sur e39 non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Peut-être parlent-ils du moteur sans que les images soient en rapport avec le modèle... ce qui n'est pas très professionnel :D

 

 

De la part d'auto moto ce n'est guère surprenant...

 

heuu je suis le seul a remarquer que dans la vidéo c'est le 3.0 su 35i ??

 

 

C'est un 35i : deux échappements séparés + la gueule du moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Sauf que c'est pas automoto :D

 

 

 

De quelle emission s'agit-il, il me semblait que c'était la rubrique 100% auto d'automoto ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Si tu regardes à 3:04 on peut lire:

 

Une production Autodeclics

 

 

Pour automoto... la présentation de l'essai ressemble très très fortement à celle d'automoto TF1.

La production est une chose, l'émission dans laquelle le reportage est présenté une autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Je pense qu'autodeclics ne produit que pour lui, comme caradisiac, donc les vidéos ne sont diffusées que sur le net.

 

 

cépafo ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait être sur DVD avec un chargeur dédié dans le coffre, comme sur e39 non?

 

 

Non, car depuis la E90 (je ne connais pas la E46 mais vu que c'est le même système que sur la E39... :o ), le DVD du GPS a le droit a sa fente sur la console centrale! ;) (celle du bas sur la photo)

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/34/37/bmw_a_18.jpg

 

Et depuis, je ne crois pas qu'il y'ait eu de chargeur DVD pour le GPS dans le coffre... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

heuu je suis le seul a remarquer que dans la vidéo c'est le 3.0 de la 35i ??

Qu'elle réussite cette Z4 et ces Allemands ne laissent vraiment pas la place à l'improvisation et à l'un peu près, dommage qu'elle est plus lourde de 300 kilos comparé à l'ancienne Z4, c'est beaucoup je trouve!!! mais ca ne va pas m'empêcher de l'acheter en 3.0SI boite manuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Non, car depuis la E90 (je ne connais pas la E46 mais vu que c'est le même système que sur la E39... :o ), le DVD du GPS a le droit a sa fente sur la console centrale! ;) (celle du bas sur la photo)

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/34/37/bmw_a_18.jpg

 

Et depuis, je ne crois pas qu'il y'ait eu de chargeur DVD pour le GPS dans le coffre... :non:

 

 

Et depuis la e90 facelift : disparition du DVD de navigation : tout est stocké sur disque dur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement cette Z4 me laisse sceptique.

 

D'un côté je trouve la ligne sublime, bien plus réussie que tout ce que j'ai pu voir chez nos bavaroises depuis de nombreuse années.

 

D'un autre côté, je trouve inadmissible cette prise exagérée de poids, l'utilisation de moteurs un peu anciens et les tarifs élitistes.

Avec ce budget, je me dirigerais certainement plus vers les Boxster/Cayman de chez Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement cette Z4 me laisse sceptique.

 

D'un côté je trouve la ligne sublime, bien plus réussie que tout ce que j'ai pu voir chez nos bavaroises depuis de nombreuse années.

 

D'un autre côté, je trouve inadmissible cette prise exagérée de poids, l'utilisation de moteurs un peu anciens et les tarifs élitistes.

Avec ce budget, je me dirigerais certainement plus vers les Boxster/Cayman de chez Porsche.

 

 

Pour le poids, je suis d'accord avec toi et je regrette que le Z4 ait abandonné sa capote.

Par contre, les blocs moteurs sont très modernes et sont parmi les meilleurs de la catégorie. Je ne comprends vraiment pas ce que tu leur reproches. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi que les prix... un Cayman 2.9 bien équipé va te couter 75-80.000€ alors qu'un Z4 3.5i full option revient à un peu plus de 60.000€.

 

 

Un cayman 2.9 vaut 51000€ de base. Avec 60000€ on peut déjà avoir une belle machine.

Pour atteindre les 80000€ il faut vraiment y aller comme un goret.

Et quand on peut mettre 80000€ autant passer au Cayman S (même moins équipé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et depuis la e90 facelift : disparition du DVD de navigation : tout est stocké sur disque dur.

 

 

Voila! ;)

 

Perso, je sais qu'un New Z4 me tenterait bien si j'avais les sous... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

Bon et bien j'arrive au bout de ma reflexion sur l'achat d'un nouveau Z4

 

mon choix c'est porté sur une version 3.0 de 258ch avec pas mal d'options (pas super indispensable comme les sieges electriques a 1300€ un comble).

ce choix a ete dicte par la raison car le 3.5 de 303ch c'est comment dire.... too much pour faire du 50 en ville et du 130 sur autoroute, non???

 

mais voila , je refais une derniere * sur le configurateur bmw l'exercice de la config ideale et la je passe en 3.5 avec toutes les petites options inutiles en - (moins)et j'arrive au meme prix arrrrrrrrghhhhhh

 

ma question est donc simple , a 1000€ pret (carte grise de 23ch versus 16ch et un malus a 1600 vs 750), vaut il mieux passer au 3.5 pour:

1) plus de FUN (plus puissant mais il est plus lourd de 100kg)

2) meilleur revente dans 3 ou 4 ans (car on achete le 2.5 pour le prix ou le 3.5 pour les perfs pas entre les 2 c'est un pur compromis et les options se devalorisent 3* plus vite)

3) les sensations differentes a cause des turbos ???

 

bref il me reste une petite semaine avant de passer a l'acte et vos avis seront les bien venu

 

cali

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...