Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Pas assez classe ???

 

Je suis allé la voir hier soir chez mon concessionnaire qui avait organisé une soirée en grande pompe, ben je peux te dire que le nouveau Z4 a fait un énorme bon en avant en qualité perçue et monte réellement de gamme.

 

Il est un réel concurrent au SLK et au TT !

La version sDrive35i est tout simplement applaudie par tous les journalistes pour sa sportivité.

 

Tu préfères sans doute un TT diésoul qui est plus "classe" ?

 

A ce propos je devrai normalement en avoir une à prêter demain pour un petit essai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Son171cr

Pas assez classe ???

 

Je suis allé la voir hier soir chez mon concessionnaire qui avait organisé une soirée en grande pompe, ben je peux te dire que le nouveau Z4 a fait un énorme bon en avant en qualité perçue et monte réellement de gamme.

 

Il est un réel concurrent au SLK et au TT !

La version sDrive35i est tout simplement applaudie par tous les journalistes pour sa sportivité.

 

Tu préfères sans doute un TT diésoul qui est plus "classe" ?

 

A ce propos je devrai normalement en avoir une à prêter demain pour un petit essai :D

 

N'oublie pas de faire des photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben mon ptit compte-rendu de cet essai de la Z4 E89...

 

Tout d'abord, retour au show-room de mon concessionnaire où la veille j'ai été invité à la présentation du nouveau Z4.

On me prévient qu'il va falloir patienter une petite demi-heure en attendant le retour de la voiture... bah ça me laisse le temps de voyager entre les voitures (la veille il n'avait laissé que 2 Z4 en show-room tellement ils attendaient de gens...).

 

C'est pour moi l'occasion de prendre connaissance avec l'intérieur de la nouvelle Série 7... vraiment exceptionnel !

Rien à dire, sur ces nouvelles générations BMW a vraiment fait un énorme bond (james bond) en avant sur la qualitée des matériaux et l'assemblage.

 

La je vois à coté une jolie E93 avec de superbes jantes qui me paraissent énormes... je m'avance pour les voir de plus près et là je lis "BMW Peformance"...

 

jantesbmwperformance.jpg.e4dc78b0616c670d0c1893a9788e3ea9.jpg

 

jantesbmwperformance2.jpg.7a5315a1664943d0929a8cb2f5cf0b4b.jpg

 

E93jantesbmwperformance.jpg.8fc611590bca089ba1a3b42893e387da.jpg

 

Tout simplement magnifique !!

 

En suite deux petites photos du Z4 sDrive30i qui trône dans le show-room, en couleur noir métal ce qui lui va à ravir !

 

z4_av.jpg1..jpg.bcb759bfd21acf8721f9f72e7dfaec93.jpg

 

z4_ar.jpg1..jpg.1b5831f67671d73a1ac9c14e7c0392c7.jpg

 

 

Puis la voiture revient, petite déception me concernant... il s'agit d'une sDrive23i. Quoique c'est déjà un 6L de 204ch, c'est déjà pas mal !!!

La voiture arrive et là premier constat en plus d'être jolie (et assez sale :D) les ingénieurs BMW ont clairement travaillés sur la musicalité de l'échappement :love:

 

z41.jpg.ed3cd9a2bdc4783d7d69e020c04f98b6.jpg

 

z42.jpg.4c8b4b93ddc684e8779149aae6b8e9ea.jpg

 

z43.jpg.b0903d3eb65057d40764f4d43c7e2ce4.jpg

 

z44.jpg.93f68477369de1c5abbf50c95c600624.jpg

 

Ensuite c'est parti pour l'essai routier... le BONHEUR !

 

Pour avoir essayé en son temps le Z4 E85 2.5i, on sent vraiment un grand bon en avant... A commencer par les réglages de suspensions que je met directement en Sport+.

Monté sur des jantes de 19", j'ai trouvé que le confort de cette auto était vraiment agréable, moins tape cul que l'ancienne génération.

 

Petite photo prise par un pote qui me suivait en voiture :p

 

z45.jpg.c23eff02037e6fa953c6b949806b9dee.jpg

 

Les 204ch sont bien ressenti même si parfois j'aurais eu tendance à en vouloir plus... je pense que si la sDrive23i est conduisible au quotidien, on droit prendre nettement plus de plaisir à bord de la sDrive30i... sans parler bien sur du summum que procure la sDrive35i.

 

La direction est précise, la voiture est suffisamment nerveuse pour être joueuse...

 

Le brise-vent fonctionne vraiment bien, la sono est tout à fait audible.

Je n'ai pas fermé le toit en dur durant cet essai, je n'y voyais pas l'intérêt alors qu'un cabrio ça doit s'essayer avant tout décapoté.

 

A vrai dire ce qui m'a beaucoup plus dans cet essai finalement c'est encore le regard que tous les gens que j'ai croisé on pu porter sur ce Z4... de temps en temps même des signes de la main ou des pouces levés vers le haut!

Bref cette voiture fait rêver et je pense qu'elle remplacera sans peine l'ancien Z4 dans le coeur des gens.

 

A ce sujet j'invite tous les possesseurs de l'ancienne génération de Z4 de se rendre chez leur concessionnaire pour réserver un essai et ainsi pouvoir confirmer mes premières impressions.

 

Je pense qu'un essai à long terme devrait être plus révélateurs (2000km en provence par exemple :D)

 

Pour finir une petite vidéo d'accélération à bord de ce Z4 :) (je vous conseille de cliquer sur HQ)

 

http://www.youtube.com/watch?v=JS4JzfNtkZs&hl=fr&fs=1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Tu me fais penser à Cauet, avec des lunettes :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

en bleu, avec le L6 306ch, ça ressemblera à la voiture plaisir idéale :) à condition que ce soit une 2ème voiture :o ...

 

S'il n'en fallait qu'une, neuve, aujourd'hui je prendrais sans hésiter une 130i 5 portes bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig851No

Salut SimK !

 

Merci pour ton compte rendu détaillé !

 

J'ai un avis à te demander si tu veux bien puisque tu as pu essayer la 23i: je suis sur le point de la commander et j'hésite un petit peu à passer à la 30i. En sachant que c'est ma premiere voiture sportive et ma première voiture plaisir à la fois (j'ai une 207 pour l'instant), penses-tu que je risque d'être frustré par la 23i qui délivre quand même 204 chevaux avec une position de consuite qui favorise les sensations alors que je viens d'une voiture qui n'en a que 90 avec une position de conduite à l'opposé ?

 

Certaines personnes comme toi disent être frustrés par la 23i mais j'ai l'impression qu'ils ont beaucoup plus d'experience que moi ce qui les (vous) rend plus exigents...

 

Qu'en penses-tu ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait trois ans que je roule en Z4 2.5 (192ch) et je n'ai jamais été frustré. Auparavant, j'ai eu des voitures de 150ch (essence ou diesel) parfois sportives, et le Z4 me procure un plaisir de conduire très supérieur.

La position de conduite et le son du L6 participent déjà beaucoup aux sensations. Les montées en régime sont interminables et la précision de conduite (boite + direction) redoutable. Bref, que du bonheur!

 

La 23i doit être comparable, à moins que le surpoids du au toit en dur ne se fasse trop ressentir. Mais comme BMW améliore ses moteurs en permanence, ça doit compenser...

 

Bref, ce qui risque de te frustrer, c'est les radars et le fait qu'il y aura toujours quelqu'un devant toi quand tu voudras titiller la zone rouge ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne seras pas frustré ! C'est juste qu'en Z4 on s'amuse tellement qu'on en veut toujours plus :D

 

Sinon si ton budget te le permet, le 30i consomme autant que le 23i et au niveau des assurances la différence ne doit pas être énorme.

 

Maintenant cela dépend de ton budget aussi, privilégie l'équipement car il sera plus facile à revendre par après !

 

Je dirai que le cuir et le GPS sont des indispensables à l'heure actuelle.

Le Z4 que j'ai essayé atteignait déjà les 50.000€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que le cuir et le GPS sont des indispensables à l'heure actuelle.

 

 

OK, mais un GPS TomTom à 150€, ça marche aussi bien ;)

 

Pour les options "indispensables", j'ajouterai: de belles jantes et de beaux inserts. Ca peut paraître cher pour ce que c'est, mais ça contribue énormément au look de la voiture. Mais peut-être que ceux de bases sont déjà bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

OK, mais un GPS TomTom à 150€, ça marche aussi bien ;)

 

Pour les options "indispensables", j'ajouterai: de belles jantes et de beaux inserts. Ca peut paraître cher pour ce que c'est, mais ça contribue énormément au look de la voiture. Mais peut-être que ceux de bases sont déjà bien...

 

Ce n'est pas le même look :/

Des fils qui pendent, une bouse accroché au pare brise, faut le trimbaler etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le même look :/

Des fils qui pendent, une bouse accroché au pare brise, faut le trimbaler etc ...

 

 

Mouais, c'est sûr mais est-ce que ça vaut la différence de prix? Moi le GPS, je m'en sers assez rarement. Enfin, chacun son truc. Finalement, c'est bien que ça soit en option ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Mouais, c'est sûr mais est-ce que ça vaut la différence de prix? Moi le GPS, je m'en sers assez rarement. Enfin, chacun son truc. Finalement, c'est bien que ça soit en option ;)

 

Enfin, on est plus en 1990 hein.

L'iDrive, chez BMW, sert à piloter plein d'autres choses, difficilement accessible ou même, inaccessible quand il n'est pas dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel iDrive gère tout :D

 

Par contre c'est marrant sur le Z4 c'est le frein à main électronique... juste une petite manette à soulever.

 

On la voit bien à côté de la molette iDrive

 

z4int2.jpg.3f627eb7ad59e87339b6af03a97be50a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel iDrive gère tout :D

Par contre c'est marrant sur le Z4 c'est le frein à main électronique... juste une petite manette à soulever.

On la voit bien à côté de la molette iDrive

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327716/z4int2.jpg

 

 

Ah, je croyais que c'était un décapsuleur :p

 

Pour revenir au GPS, je suis pas contre, hein. C'est juste que c'est une option hors de prix (2800 euros). Qu'est-ce que l'iDrive permet de piloter en plus du GPS?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz430aQ

 

Ah, je croyais que c'était un décapsuleur :p

 

Pour revenir au GPS, je suis pas contre, hein. C'est juste que c'est une option hors de prix (2800 euros). Qu'est-ce que l'iDrive permet de piloter en plus du GPS?

 

 

+1 Caribou

 

Franchement c est hors de prix et a part pour le look...l I drive ne sert a rien de plus qu un autre bouton ne puisse deja faire....ah si afficher ta vouature quand tu te garres...tellement utile sur un Z4.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, l'iDrive gère les communications, le GPS (évidemment), la Sono (radio, cd, aux, etc...) et toute la gestion de la voiture (clim, réglages divers) dont beaucoup des options ne sont accessible que via l'iDrive !

 

bref pour moi ça fait partie intégrante de la voiture, après je pense que c'est surtout le prix qui vous fait dire qu'il est cher, mais prenez ses fonctionnalités séparément et payez les en option une par une, vous allez voir très vite la différence de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Ah, je croyais que c'était un décapsuleur :p

 

Pour revenir au GPS, je suis pas contre, hein. C'est juste que c'est une option hors de prix (2800 euros). Qu'est-ce que l'iDrive permet de piloter en plus du GPS?

 

Bah, j'en sais rien moi, tous :bah:

La radio, la télé ( si options ), des réglages plus fin de la clim, des options à activer/désactiver ( fermeture en roulant, feux de jour ... ) et des centaines de choses ....

TOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Je ne suis pas d'accord, l'iDrive gère les communications, le GPS (évidemment), la Sono (radio, cd, aux, etc...) et toute la gestion de la voiture (clim, réglages divers) dont beaucoup des options ne sont accessible que via l'iDrive !

 

bref pour moi ça fait partie intégrante de la voiture, après je pense que c'est surtout le prix qui vous fait dire qu'il est cher, mais prenez ses fonctionnalités séparément et payez les en option une par une, vous allez voir très vite la différence de prix !

 

Les mecs veulent se payer une BMW à 45000 € mais pleurent pour 2000 € boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy270Gy

Bonjour tous le monde, j'ai vue hier une BMW Z4 noir avec intérieur cuir rouge et je dois dire que BM à fait trés fort, elle est superbe et qu'elle son.

BRAVO!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs veulent se payer une BMW à 45000 € mais pleurent pour 2000 € boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif

 

 

Alors premièrement, 2800€ ça représente 6% d'une voiture à 45000€, soit une belle ristourne pour une BMW.

Deuxièmement, 2800€ c'est quand-même une somme et je ne peux pas me permettre de les jeter par les fenêtres.

Enfin, je ne pleure pas. Je dis que le tomtom me suffit et que je préfère mettre cette argent ailleurs, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Alors premièrement, 2800€ ça représente 6% d'une voiture à 45000€, soit une belle ristourne pour une BMW.

Deuxièmement, 2800€ c'est quand-même une somme et je ne peux pas me permettre de les jeter par les fenêtres.

Enfin, je ne pleure pas. Je dis que le tomtom me suffit et que je préfère mettre cette argent ailleurs, c'est tout.

 

sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Ensuite, tu viendras pleurer à la revente, comme beaucoup sur la section, pour avoir chipoter sur cette option qui est loin de n'être qu'un GPS :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz430aQ

 

Alors premièrement, 2800€ ça représente 6% d'une voiture à 45000€, soit une belle ristourne pour une BMW.

Deuxièmement, 2800€ c'est quand-même une somme et je ne peux pas me permettre de les jeter par les fenêtres.

Enfin, je ne pleure pas. Je dis que le tomtom me suffit et que je préfère mettre cette argent ailleurs, c'est tout.

 

 

a nouveau +1!

 

Pour 2800 roros, plutot que de le mettre dans l I Drive j ai personnellement prefere mettre 4 combines Bilstein/eibach, une reprog, une ligne complete inox et un Tom Tom ...maintenant c est clair que c est vraiment suivant les gouts et les couleurs...mais je ne suis pas faineant au point d appuyer sur des boutons...car pour la communication main libre il y a un ptit bouton sur le volant, la clim estr deja AUTO alors pour juste pouvoir regler un ptit poil de c** plus sur le pare brise ou les ptits pieds :ange: ...le bouton sport il suffit d appuyer dessus et l autoradio il y a aussi des bouton spour faire tout ce qui est possible sans etre oblige de passer par l I Drive...non franchement je ne vois pas trop l interet...mais une fois de plus...un zoli ptit ecran il y en a que ca peut faire craquer... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

a nouveau +1!

 

Pour 2800 roros, plutot que de le mettre dans l I Drive j ai personnellement prefere mettre 4 combines Bilstein/eibach, une reprog, une ligne complete inox et un Tom Tom ...maintenant c est clair que c est vraiment suivant les gouts et les couleurs...mais je ne suis pas faineant au point d appuyer sur des boutons...car pour la communication main libre il y a un ptit bouton sur le volant, la clim estr deja AUTO alors pour juste pouvoir regler un ptit poil de c** plus sur le pare brise ou les ptits pieds :ange: ...le bouton sport il suffit d appuyer dessus et l autoradio il y a aussi des bouton spour faire tout ce qui est possible sans etre oblige de passer par l I Drive...non franchement je ne vois pas trop l interet...mais une fois de plus...un zoli ptit ecran il y en a que ca peut faire craquer... :jap:

 

Celui qui te déchirera le cul pour acheter la tienne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Ensuite, tu viendras pleurer à la revente, comme beaucoup sur la section, pour avoir chipoter sur cette option qui est loin de n'être qu'un GPS :pfff:

 

 

Je t'assure que je ne pleure pas avec mon Z4.

En ce qui me concerne, le GPS ou l'iDrive ne sont pas des équipements indispensables, surtout pour un roadster. Je mets ça au même niveau que la clim que j'utilise deux fois par an.

C'est mon avis et je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas. Il y a au moins zzzz2979 ;)

 

Apparemment, tu n'envisagerais pas d'acheter un Z4 sans GPS. Moi, je n'en prendrais jamais un avec un intérieur rouge ou des jantes de 16". Est-ce pour autant qu'ils sont invendables? Non. Chacun ses priorités...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz430aQ

Celui qui te déchirera le cul pour acheter la tienne :jap:

 

 

afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Je pense pas avoir me pencher pour la vendre....je suis sur qu il y a des connaisseurs passionnes qui seront ravis d avoir un Z4 3.0 qui procure un plaisir bien superieur a celui d avoir un ecran couleur....mais encore....je dois etre un taliban sans doute qui aime la voiture plaisir... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accessoires Hartge pour le nouveau Z4 arrivent déjà :D

 

http://img.worldcarfans.com/2009/5/large/6045726.jpg

http://img.worldcarfans.com/2009/5/large/7759189.jpg

http://img.worldcarfans.com/2009/5/large/4981016.jpg

http://img.worldcarfans.com/2009/5/large/9247525.jpg

http://img.worldcarfans.com/2009/5/large/1908690.jpg

http://img.worldcarfans.com/2009/5/large/7560030.jpg

http://img.worldcarfans.com/2009/5/large/5775433.jpg

http://img.worldcarfans.com/2009/5/large/3701933.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy270Gy

Tu comptes passer à la concurrence ? :D

 

 

 

Non avant j'avais une BMW m3 E36 3.2l, j'adore BMW mais je voulais essayer Audi, mais je retourner chez BMW pour M3 E92 ou chez Nissan pour une GTR d'ici 3-4 ans car j'aime bien mon TT et j'aime pas changer de voiture tout les 4 matins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser473OT

Je vois que beaucoup ici aime bien cette nouvelle auto et je suis du même avis, elle est magnifique!!

Mardi passé BMW me sonne pour venir l'essayer, je ne peux refuser une tel offre ;)

 

Alors voici les photos de mon essai, pour informations c'est une 2.3i, 204cv. Valeur de la voiture 43 000€, 100km au compteur.

 

P1000068.jpg.b589a2efee3ee55eaf2becf38cc1415f.jpg

P1000069.jpg.ac29a3c39c9e36575cd90e6a2ce17231.jpg

P1000071.jpg.20711445a8da3ac2ecef7dc2e2e934f7.jpg

P1000072.jpg.14f391a402c1614a425b1b5b9632acc1.jpg

P1000073.jpg.8b6bd9f683ac1106e35f9f2ee9d6df98.jpg

P1000076.jpg.9b93ad0e18e245763f157cc2707c44fb.jpg

P1000081.jpg.9b7956d9be3c7efe459161357c5fe79c.jpg

P1000082.jpg.b533c5e716c91d9c0b87ddd5ead2939c.jpg

P1000083.jpg.4a874710a21237ceeaa17343c5188c59.jpg

P1000085.jpg.6dd197b13a83f868fb63d4c2509a9481.jpg

P1000086.jpg.d8952477f47680aa833cbb04d0188978.jpg

P1000087.jpg.4f58d54e036421813683d8c193495d9c.jpg

P1000088.jpg.a4763077ad567d304534d94ef63234de.jpg

P1000089.jpg.2ec1c314c235c2c8f5e4d19c4163673c.jpg

P1000090.jpg.387aa347962ddffd4c364162efaab343.jpg

P1000091.jpg.7265b682ad215b79922c6b4b991532dc.jpg

P1000092.jpg.0778f6cac737f2f67e58908ffde39261.jpg

P1000093.jpg.341a933e7b67762103b9bf9903007ec0.jpg

P1000074.jpg.9629265d4858a45a693bae47bffbf1b6.jpg

P1000075.jpg.83878f5794a7a9c9753d4fda396d977c.jpg

 

Régalez vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

tu l'as trouvee comment a la conduite ? ya til vraiment une difference entre les differents modes de conduite ? suffisament agile en comportement? le moulin est tres souple je suppose mais pas tres coupleux, mais il parait que la sonorite est bien travaillee sur ce modele. l'interieur est sympa, y compris dans cette configuration, tu as trouve les inserts bois reussis ? le park distance te parait il obligatoire ? desole pour ce shoot de question, mais tu es un des premiers a a voir eu la chance de la conduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser473OT

tu l'as trouvee comment a la conduite ? ya til vraiment une difference entre les differents modes de conduite ? suffisament agile en comportement? le moulin est tres souple je suppose mais pas tres coupleux, mais il parait que la sonorite est bien travaillee sur ce modele. l'interieur est sympa, y compris dans cette configuration, tu as trouve les inserts bois reussis ? le park distance te parait il obligatoire ? desole pour ce shoot de question, mais tu es un des premiers a a voir eu la chance de la conduire :)

 

 

 

Donc pour répondre dans l'ordre :

- A la conduite elle se révèle très souple, on peut etre à 50 en 4ième sans soucis

- Je n'ai pas vraiment tester les différents mode de conduite, j'etais en sport. Mais en passant du normal au sport l'embrayage est devenu beaucoup plus "mou"

- Niveau comportement, en forcant un peu elle est en sur virage (ou sous virage, je différencie toujours pas la différences...) sinon tres bonne adhesion au sol

- Pour dépasser vaut mieux retomber d'un voir deux rapports, le couple n'étant pas suffisant

- Niveau sonorité, très bien.. J'etais avec un ami, chaque fois qu'on en avait l'occasion, le moteur se fesait entendre :love:

- Les inserts en bois ne m'ont pas dérangés, mais a mon avis je serais plus vers autre chose que du bois, je n'ai jamais trop aimé le bois dans une voiture dite sportive

- Je n'ai pas eu l'occasion de tester le park distance, mais il doit etre indispensable a l'usage en ville de cette voiture. Première impression en m'asseyant, ou finis le capot? Un capot TRES long, je me serais cru dans une Viper ^^.

 

Si tu as d'autres questions, je t'en prie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...