Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Quelques photos supplémentaires:

 

allnew2010bmwz4roadster16.jpg.38dd5cb6f6ca953e9f6f278fc03ddeba.jpg

 

allnew2010bmwz4roadster15.jpg.2ff5faa8d4cb4bb463c9d679e7029ac9.jpg

 

 

 

Le coffre toit fermé

 

allnew2010bmwz44.jpg.3aca6e3f26902d4e53c6b88bf8202ad9.jpg

 

 

Le coffre toit ouvert

 

allnew2010bmwz45.jpg.0da95b4eac676afb04625c3f4104077b.jpg

 

On peut voir que quand le coffre est en configuration la plus petite, on ne peut rien déposer ni sur les cotés du toit replié ni au dessus de celui-ci, seul l'espace entre la structure et le pare choc est utilisable... de quoi mettre une raquette de tennis :D

 

all-new-2010-bmw-z4_6.jpg.06fd6e71048bdb8593c73f7731fa177b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dou226Dv

ils feront un petit renflement comme sur la E90

 

 

Pas sur, il semblerait que le "high revving concept" ait atteint ses limites en termes d'emissions, on parle également d'un L6TT pour la future M3, même si aujourd'hui ça n'est qu'une rumeur. Cependant norbert reithofler (PDG BMW) déclarait lui même que les futures M seraient vraissemblablement allégées en cylindres au profit de la suralimentation, comme en témoigne les futurs X6/5 M qui devraient être motorisés par un V8TT "d'au moins 400KW (544cv)" autobild. Ce moteur pourrait très bien se retrouver sous les capots des M5/6.

 

Wait and see.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron667rg

Vraiment superbe ce nouveau Z4...

Juste un détail : Pourquoi n'y a-t-il pas d'anti brouillards ?

 

Une chance de les voir apparaitre sur la version "européenne" à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, BMW commet une énorme erreur avec ce mini-coffre. Une bonne partie des acheteurs souhaite pouvoir transporter des choses dans son roadster. A commencer par les golfeurs, et ils sont nombreux aux USA, cible stratégique sur ce segment.

Personnellement, j'ai un moment envisagé d'acheter un boxter et j'y ai renoncé pour ce motif. Sur ce point, le Z4 actuel était sans concurrence.

Mais on parlait un moment d'un E89 avec capote en toile. C'est définitivement abandonné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pas à l'ordre du jour... un seul et unique modèle CC qui regroupe coupé et cabriolet.

 

Ils se basent sur le SLK comme concurrente.

 

Quant au coffre de cette Z4, il peut accueillir un volume de chargement allant de 180 (toit ouvert) à 310 litres (toit fermé), contre de 208 à 300 litres pour son concurrent étoilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

A mon avis, BMW commet une énorme erreur avec ce mini-coffre. Une bonne partie des acheteurs souhaite pouvoir transporter des choses dans son roadster. A commencer par les golfeurs, et ils sont nombreux aux USA, cible stratégique sur ce segment.

Personnellement, j'ai un moment envisagé d'acheter un boxter et j'y ai renoncé pour ce motif. Sur ce point, le Z4 actuel était sans concurrence.

Mais on parlait un moment d'un E89 avec capote en toile. C'est définitivement abandonné?

 

 

Faudra allé au golf clim allumée et plus toit ouvert.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

Le sac de golf, j'ai déjà du mal à le faire rentrer dans le coffre du mien, de roadster...

 

 

Disons que les drivers passent pas en les sortant pas du moins mais sinon...c est assez cool.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que les drivers passent pas en les sortant pas du moins mais sinon...c est assez cool.. :)

 

 

Exact. Le chariot au fond et ensuite le sac en mettant les bois par dessus. En m'appliquant, j'ai même réussi à rentrer deux sacs complets dans le coffre.

Même toit fermé, je suis pas sûr que ça rentre sur le E89.

 

NB: Visiblement, je suis pas le seul golfeur sur le topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

 

Exact. Le chariot au fond et ensuite le sac en mettant les bois par dessus. En m'appliquant, j'ai même réussi à rentrer deux sacs complets dans le coffre.

Même toit fermé, je suis pas sûr que ça rentre sur le E89.

 

NB: Visiblement, je suis pas le seul golfeur sur le topic ;)

 

 

2 sacs!!! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

Je dis respect monsieur...des 1/2 series je suppose...ca doit etre un sacre casse tete en tout cas..

Enfin...apparement beaucoup de conducteurs de Z4 aiment ca...c est vrai ca détend les nerfs..des fois... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 sacs!!! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

Je dis respect monsieur...des 1/2 series je suppose...ca doit etre un sacre casse tete en tout cas..

Enfin...apparement beaucoup de conducteurs de Z4 aiment ca...c est vrai ca détend les nerfs..des fois... :D

 

 

Nan nan, deux séries complètes. En tous cas, mon sac + chariot + chaussures + sacoche de portable, ça rentre tranquille et ça n'empêche pas de décapoter. Je l'ai fait de nombreuses fois pour aller faire un parcours en sortant du boulot :D

 

D'ailleurs, un pote qui bosse en bureau d'études dans l'automobile m'a dit que la contrainte de rentrer un sac de golf dans le coffre faisait partie du cahier des charges des voitures premium. Les constructeurs le précisent souvent dans leurs brochures (TT, boxter, ...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Moi je suis un golfiste du dimanche... :p

Et c'était pas mon sac, c'était le sac d'un collègue avec qui on allait de temps en temps taper la balle le midi... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, en fait, la nuit portant conseil, je viens de me rendre compte que j'ai confondu deux voitures. C'est pas dans mon Z4 que j'ai rentré deux sacs, mais dans un autre coupé.

Par contre, je confirme bien à nos amis golfeurs qu'il n'y a aucun problème pour charger tous le matos d'un joueur dans le coffre d'un Z4 E85, même décapoté.

Désolé pour cette crise de mythomanie passagère ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, en fait, la nuit portant conseil, je viens de me rendre compte que j'ai confondu deux voitures. C'est pas dans mon Z4 que j'ai rentré deux sacs, mais dans un autre coupé.

Par contre, je confirme bien à nos amis golfeurs qu'il n'y a aucun problème pour charger tous le matos d'un joueur dans le coffre d'un Z4 E85, même décapoté.

Désolé pour cette crise de mythomanie passagère ;)

Faute avouée est à moitié pardonnée... daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat588mf

 

Exact. Le chariot au fond et ensuite le sac en mettant les bois par dessus. En m'appliquant, j'ai même réussi à rentrer deux sacs complets dans le coffre.

Même toit fermé, je suis pas sûr que ça rentre sur le E89.

 

NB: Visiblement, je suis pas le seul golfeur sur le topic ;)

 

 

Hé les gars, je suis gardien de hockey sur glace, et j'ai réussi à TOUT prendre dans mon Z4, alors avec votre sac de golf............ :D

Par contre, je vous dirais pas ou j'ai du mettre quoi... :D

 

Tout ce que je peux vous dire : Yes, we can :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hé les gars, je suis gardien de hockey sur glace, et j'ai réussi à TOUT prendre dans mon Z4, alors avec votre sac de golf............ :D

Par contre, je vous dirais pas ou j'ai du mettre quoi... :D

 

Tout ce que je peux vous dire : Yes, we can :D :D :D

 

 

Z'ont des drôles de moeurs les joueurs de hockey ;)

Heureusement que tu fais pas du ski :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §add743FP

hello,

 

Je suis golfeur et je me pose cette même question pour l'achat de mon prochain roadster.

 

Donc merci pour vos témoignages.

 

Pas plus tard qu'hier je suis allé en concession Audi pour tester le TT roadster avec mon sac et ma série. Et bien je suis surpris.... J'ai rentré le sac avec les fers sans souci dans le sens de largeur (légèrement en biais) et j'ai glissé l'hybride et le bois 3 par dessus en diagonale.

 

Aucun souci je pense pour y caser un autre sac comme le mien....

 

Ce qui est super c'est que dans cette config on peut encore décapoter...

 

Voiiilà pour mon témoignage..

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ça:

 

http://fr.cars.yahoo.com/15122008/321/bmw-z4-du-dur-0.html

 

Et j'aurais bien aimé savoir si quelqu'un a plus d'info sur ce 2.3l 204ch?! Est-ce un nouveau moulin essence (L6 dans ce cas, si oui j'achète tout de suite!), ou alors est-ce bêtement le 2.0l diesel qui équipe la 123d 204ch et que le rédacteur de l'article aurait pris pour un 2.3l ?! :voyons:

 

Dans tous les cas ce sera une nouveauté, soit un nouveau moulin essence, soit un diesel 4 pattes sur un Z4! ( :/ )

 

EDIT: il dit bien 2.3l 204ch pour la 23i dans l'article, donc ben c'est un nouveau moulin essence...je prie maintenant pour que ce soit un L6!! :oui: En tout cas tjs pas de diesel sur le Z4, on l'a échappé belle :ange:

 

Et apparemment en relisant le topic y'a déjà l'info sur la 23i...alors 6L ou pas? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il s'agit d'un 6L de 2.5l et pas 2.3l comme ils l'annoncent... ils se fient à l'appellation du moteur pour la cylindrée... je parie que pour eux la 740i est un 4l :D

 

 

Ok...il sort d'où celui-là?! :voyons: Car l'actuel 25i est un 3.0l...donc c'est quoi, l'ancien 2.5 de la 325i E46 (192ch) porté à 204ch? Et va-t-on le retrouver sur d'autres modèles bmw? Je rêve d'une 123i depuis longtemps...en tout cas downsizing ou pas, encore un 6L atmo! :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes181im

Elle est magnifique cette nouvelle Z4!

Je suis déjà fan de la Z4 actuelle, malheureusement je n'ai pas réussis à en trouver une d'occasion qui me convenait..

J'espère qu'elle sortira bien avec un 6L de 200 chx environ, car je sens que d'ici un an ou deux je vais me laissé tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

 

Ok...il sort d'où celui-là?! :voyons: Car l'actuel 25i est un 3.0l...donc c'est quoi, l'ancien 2.5 de la 325i E46 (192ch) porté à 204ch? Et va-t-on le retrouver sur d'autres modèles bmw? Je rêve d'une 123i depuis longtemps...en tout cas downsizing ou pas, encore un 6L atmo! :coolfuck:

 

 

Le 25i est un 2.5L, sauf erreur de ma part, type N52B25, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

 

Ben je sais pas justement!

 

Le N52B25, c'est une évolution du 2.5L 192ch qui équipait la 325i E46? :voyons:

 

 

C'est une énorme évolution, mais oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Nan le 2.5 de 192 monté dans les e46 et les e85 c'est un M54 (bloc de toute les e46 6L essence jusque la M3) :oui:

 

Les nouveaux 2.5 sont soit en version 177 ou 218 ( ceux sont des N52 (( meme bloc que les 3.0Si mais allésé a 2,5 litres )) et ne sont pas dispo en 2,5 sur les E85

 

C'est donc bien possible que le 2.3i soit un N52b25 (2,5L) comme feu la e46 323i qui etait un m52b25 (2,5L) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan le 2.5 de 192 monté dans les e46 et les e85 c'est un M54 (bloc de toute les e46 6L essence jusque la M3) :oui:

 

Les nouveaux 2.5 sont soit en version 177 ou 218 ( ceux sont des N52 (( meme bloc que les 3.0Si mais allésé a 2,5 litres )) et ne sont pas dispo en 2,5 sur les E85

 

C'est donc bien possible que le 2.3i soit un N52b25 (2,5L) comme feu la e46 323i qui etait un m52b25 (2,5L) :jap:

 

 

Pas compris ça! y'a pas de 2.5L essence 177ch (la seule bmw que je connaisse qui fasse cette puissance c'est la 120d/320d), et pas non plus de 2.5L 218ch puisque c'est un 3.0L le 25i sur E90! :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

Pas compris ça! y'a pas de 2.5L essence 177ch (la seule bmw que je connaisse qui fasse cette puissance c'est la 120d/320d), et pas non plus de 2.5L 218ch puisque c'est un 3.0L le 25i sur E90! :voyons:

 

Si la 323i e90 et un N52B25 de 177ch :oui: ( pas dispo en france :jap: )

 

Et le N52B25 de 218ch est sur les 325i e90 :jap:

 

Le N52b30 avec une appellation 25i est sur les 125i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

Euh sur bmw.fr et bmw.ch y'a écrit pour 125i comme 325i 218ch et 2996cc!! :??:

 

Ouaip mais là c'est la version 2006, le N52B30 de 218ch existe que depuis 2008 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...