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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


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Invité §Gay775IU

Ok ok ... mais bon les trolls.. c'est un peu l'insulte suprême sur ce site ;p

 

Pour ton 335i cab ... vraiment sympa la couleur !!! Pour le 335i, respect :p

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Invité §Cor473Lz

Cornessemanor avait l'air vachement sérieux quand il disait ça ;)

 

 

Je suis toujours vachement sérieux :o

 

:ange:

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oui Cornessemanor est toujours sérieux....tellement qu'il lui faut plus d'un an pour commander son jouet à 4 roues mais deux places :lol:

 

je n'ose pas imaginer son etat second quand il va voir pour la 1ere fois son beau roadster....après avoir hésité entre autre avec un cab serie 3 !!

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Invité §Cor473Lz

oui Cornessemanor est toujours sérieux....tellement qu'il lui faut plus d'un an pour commander son jouet à 4 roues mais deux places :lol:

 

je n'ose pas imaginer son etat second quand il va voir pour la 1ere fois son beau roadster....après avoir hésité entre autre avec un cab serie 3 !!

 

 

Je vois que tu es "fan" de mes aventures :D

 

Pour la commande, il faut rappeler que j'ai fait dans le sens inverse de la plupart des gens. D'habitude, pour remplace sa voiture actuelle, on s'intéresse à un ou plusieurs modèles, on se renseigne et enfin on commande. Cela peut prendre quelques jours... ou quelques mois.

 

Moi je suis parti de la date de la fin du leasing de mon cab C70 actuel comme référence. Bon, c'est vrai que j'aurais pu commencer ma recherche sérieuse seulement en fin d'année 2010, mais comme ce nouveau Z4 m'avait vraiment tapé dans l'oeil, j'ai voulu savoir le plus rapidement possible si c'était un bon choix. Et comme j'ai découvert les photos officielles du Z4 au printemps 2009, ben ça fera en effet 2 ans entre le moment ou j'ai flashé et le moment où je poserai mon auguste séant dans ma mienne à moi :sol:

 

Si je me suis intéressé aussi au cab série 3, c'est parce qu'il s'imposait presque logiquement comme remplaçant de ma C70. 4 places aussi, toit en dur aussi, mais un couple moteur/boîte bien plus performant que la Volvo. Les 2 réserves que j'avais, c'était la ligne, que je trouve pas mal, mais sans plus, et le prix qui, avec les options et un chouette moteur, montait un peu trop haut par rapport à celui que je m'étais fixé (entre 45.000 et 50.000 euros).

 

La ligne fantastique du Z4 et le chant de son moteur L6 faisaient nettement pencher mon coeur en sa faveur. Elle n'avait pour moi qu'un seul défaut...2 places. Avec 3 enfants en bas âge, aïe ! Heureusement, comme la vie est bien faite, nous avons aussi un SUV (Volvo XC90) et, pour nous dépanner au cas où, nous avons encore une C4 Picasso dans la société, que je peux prendre quand j'en ai besoin.

 

Et voilà, vous savez tout...enfin presque.

 

Suis-je impatient de recevoir le Z4 ? Pas du tout :o

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Invité §Lex047KH

C'est une démarche de passioné que tu as là Cornessemanor, et je pense que personne n'appréciera plus que toi le moment de la livraison de ton auto! :lol:

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Invité §VUL153Xx

La couleur de ton 335 i Cab, c'est quoi? "Rubinschwarz" ? = couleur "Individual" ? = code option: S23 ?

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Invité §kuz751Fn

un autre lien vers ce 2.0T en version 245ch amené a remplacer sur toute la gamme BMW le 6L 3.0l...

Sur un X1 ça donne quand meme un 0 à 100 km/h en 6.1s pour une conso mixte de 7.9l/100km. pas mal quand meme.

A noter que ce 2.0T a un turbo twinscroll et integre le double Vanos.

 

http://automobile.challenges.fr/actualites/10973/bmw/breve.html

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Invité §VUL153Xx

Bizarre la couleur de ton 335 i...

D'habitude, le "spacegrau", c'est un gris assez foncé métallisé...

Et là, on dirait qu'il y a des tons "violine"...

C'est pourquoi, j'avais pensé à "Rubinschwarz" qui a des reflets "rubis", un peu "violine".

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un autre lien vers ce 2.0T en version 245ch amené a remplacer sur toute la gamme BMW le 6L 3.0l...

Sur un X1 ça donne quand meme un 0 à 100 km/h en 6.1s pour une conso mixte de 7.9l/100km. pas mal quand meme.

A noter que ce 2.0T a un turbo twinscroll et integre le double Vanos.

 

http://automobile.challenges.fr/actualites/10973/bmw/breve.html

 

Cela veut dire deux chose, d'une part qu'il n'y aura plus de L6 atmo alors meme que ce sont ces moteurs qui ont , en grande partie, contribué a l'image sportive qu'a BMW actuellement et d'autre part que pour avoir autre chose qu'un 4 pattes turbo (quelque soit la marque) faudra prendre une caisse de plus de 300 ch et donc craché au bassinet .... :cry:

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Invité §Eva433If

ouais, mais on pourra toujours se moquer des pro audi en leur démontrant qu'avec une cylindrée équivalente, un nbre de cylindre équivalent, le moulin BM recrachera moins de CO2 et donc cela voudra dire qu'il consommera moins... et il aura des perfs meilleures... Les mecs de chez Audi, s'ils te posent un problème, ammènes les moi, j'en ferai mon affaire :lol:

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Invité §Cor473Lz

ça y est, voiture commandée!

 

Z4 3.0

Principales options:

gps

preparation bluooth

systeme hifi

pack retroviseurs ext

pack rangement

pack éclairage

inserts alu

sieges sports & chauffants

volant sport M

connection usb

PDC

 

J'avais essayé la 2.5 et ça poussait déjà pas mal (en même temps comparé à ma 320d...) donc je m'attends à une bonne surprise dans 2 mois 1/2 ...

 

 

Un de plus qui a perdu le chemin de FA une fois sa voiture reçue :??:

 

Il y en a d'autres ici...http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet12867-105.htm

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Invité §dac713vj

ok, j'avoue mon long silence est guère pardonnable mais bon, j'ai toujours pas eu le temps de prendre la belle en photo... Et, en ce moment, réussir à la maintenir propre 2-3 jours le temps de faire des photos, c'est pas facile! Et il faut que je regarde comment les uploader

Je l'ai reçue fin octobre (avec en plus par rapport à la config initiale: accès confort et jante 294) et c'est que du bonheur! Le bruit est toujours aussi enchanteur; c'est permanent smile quand je monte à bord! Je tourjne à une moyenne de 10.2l pour des trajets principalement à froid avec pettie route et ville donc assez honorable... Par contre le passage à la pompe tous les 450 kms et le fait de devoir toujours pousser dans les rapports (je viens d'une 320d), j'ai eu un peu de mal au début. Bref, vivement cet été!

 

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Invité §new837Gf

Bonjour a tous les passionnés,

Je projette l'achat d'un z4 depuis ...humm comme Cornessemanor a vrai dire et je suis ce post depuis humm...le debut!.J'ai tout lu et rien ecrit car ..je ne pouvais rien faire d'autre que baver d'envie et aucun commentaire pertinent de ma part à l'horizon...

Mais cela va changer et je pense commander dans les 15 jours qui viennent car financement OK.

Je part sur le 35i mais moi qui voulait absolument la dkg (un souvenir d'un moment génial en M6 m'avait fait adorer sa boite séquentielle: je sais c'est pas la même..) je la trouve finallement assez fade apres un test sur z4 35is...Donc question : c'etait juste une impression sur un petit road test court (20 min seulement ) ou vraiment il faut la boite manuelle ? J'hesite ++, d'autant plus que comme Cornessemanor je trouve qu'une boite auto c'est bien pour cruiser peinard les cheveux au vent!

Alors merci pour vos avis éclairés de passionnés qui ont certainement plus l'experience que moi ( premier roadster/cab ,premiere BM, puceau qôa..).

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Invité §Cor473Lz

ok, j'avoue mon long silence est guère pardonnable mais bon, j'ai toujours pas eu le temps de prendre la belle en photo... Et, en ce moment, réussir à la maintenir propre 2-3 jours le temps de faire des photos, c'est pas facile! Et il faut que je regarde comment les uploader

Je l'ai reçue fin octobre (avec en plus par rapport à la config initiale: accès confort et jante 294) et c'est que du bonheur! Le bruit est toujours aussi enchanteur; c'est permanent smile quand je monte à bord! Je tourjne à une moyenne de 10.2l pour des trajets principalement à froid avec pettie route et ville donc assez honorable... Par contre le passage à la pompe tous les 450 kms et le fait de devoir toujours pousser dans les rapports (je viens d'une 320d), j'ai eu un peu de mal au début. Bref, vivement cet été!

 

 

Content de ton retour :jap:

 

Pour la peine, tu nous offriras au moins 10 photos :o:lol:

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Invité §Cor473Lz

Bonjour a tous les passionnés,

Je projette l'achat d'un z4 depuis ...humm comme Cornessemanor a vrai dire et je suis ce post depuis humm...le debut!.J'ai tout lu et rien ecrit car ..je ne pouvais rien faire d'autre que baver d'envie et aucun commentaire pertinent de ma part à l'horizon...

Mais cela va changer et je pense commander dans les 15 jours qui viennent car financement OK.

Je part sur le 35i mais moi qui voulait absolument la dkg (un souvenir d'un moment génial en M6 m'avait fait adorer sa boite séquentielle: je sais c'est pas la même..) je la trouve finallement assez fade apres un test sur z4 35is...Donc question : c'etait juste une impression sur un petit road test court (20 min seulement ) ou vraiment il faut la boite manuelle ? J'hesite ++, d'autant plus que comme Cornessemanor je trouve qu'une boite auto c'est bien pour cruiser peinard les cheveux au vent!

Alors merci pour vos avis éclairés de passionnés qui ont certainement plus l'experience que moi ( premier roadster/cab ,premiere BM, puceau qôa..).

 

 

Bienvenue à toi newhyperion.

 

Pour moi aussi ce sera le premier roadster, le premier L6, et la première BMW.

 

Pour ton impression sur la DKG, je ne peux pas dire grand chose, je ne la connais pas.

 

Sur ce forum, il y en a qui la trouvent géniale et d'autres qui n'aiment pas, donc il faut surtout te fier à ton propre ressenti. Ton sentiment est forcément influencé par ce que tu as connu avant comme voitures et comme boîtes, manuelles ou automatiques. Ca dépend donc avec quoi tu la compares.

 

Moi je dirais qu'à ce niveau de prix, cela vaudrait la peine de refaire un essai, mais nettement plus long (au moins 1h) cette fois, pour pouvoir la tester dans différentes conditions.

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Invité §Man835yj

Bon en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au forum car .............................................. JE ROULE !!!!!!! :lol::lol::lol:

C'est fait, j'ai trouvé ma belle. Je vous poste juste quelques photos que j'ai pris vite fait sans mise en scène "brute de lavage"

Ne m'en veuillez pas si je ne prends pas le temps de vous la présenter aujourd'hui mais j'ai un autre "joujou" qui m'attend ...... mon vélo !!! il faut en profiter car il fait beau en Normandie :o:oP10203091.jpg.f9132e250c4acc6330942e81108214f3.jpgP10203161.jpg.ade2d5a195ea678b3286cdaa3d90c966.jpgP10203171.jpg.bd6072c1117a18788ed2f640734507f0.jpg

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Invité §Cor473Lz

Bon en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au forum car .............................................. JE ROULE !!!!!!! :lol::lol::lol:

C'est fait, j'ai trouvé ma belle. Je vous poste juste quelques photos que j'ai pris vite fait sans mise en scène "brute de lavage"

Ne m'en veuillez pas si je ne prends pas le temps de vous la présenter aujourd'hui mais j'ai un autre "joujou" qui m'attend ...... mon vélo !!! il faut en profiter car il fait beau en Normandie :o:ohttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984940/P10203091.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984940/P10203161.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984940/P10203171.jpg

 

 

Magnifique !

 

Et avec les 293 :love:

 

C'est parfait, tu vas pouvoir m'expliquer comment on fait pour les garder propres en permanence :lol:

 

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Invité §ben823Ru

Bonjour,

 

je vend une housse exterieur interieur BMW Z4 neuve d'origine, le prix en magasin et de 350€ je l'a vend 200€ car je n'ai plus le vehicule.

Tel 0619464936

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Bon en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au forum car .............................................. JE ROULE !!!!!!! :lol::lol::lol:

C'est fait, j'ai trouvé ma belle. Je vous poste juste quelques photos que j'ai pris vite fait sans mise en scène "brute de lavage"

Ne m'en veuillez pas si je ne prends pas le temps de vous la présenter aujourd'hui mais j'ai un autre "joujou" qui m'attend ...... mon vélo !!! il faut en profiter car il fait beau en Normandie :o:ohttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984940/P10203091.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984940/P10203161.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984940/P10203171.jpg

 

 

 

:love: La même que la mienne dans 48 jours... Il semble que les sièges sont noirs ? Les miens seront rouge...

 

:sol: 48 jours... 47 jours... 46 jours... etc... etc... :D

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Invité §Cor473Lz

Bonjour,

 

je vend une housse exterieur interieur BMW Z4 neuve d'origine, le prix en magasin et de 350€ je l'a vend 200€ car je n'ai plus le vehicule.

Tel 0619464936

 

 

Si c'est bien pour le Z4 E89, chez BMW, il y a 2 housses différentes (une pour l'intérieur et une pour l'extérieur), au prix de 289 euros (en tout cas en Belgique) :o

 

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Invité §Aud307zG

Bon en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au forum car .............................................. JE ROULE !!!!!!! :lol::lol::lol:

C'est fait, j'ai trouvé ma belle. Je vous poste juste quelques photos que j'ai pris vite fait sans mise en scène "brute de lavage"

Ne m'en veuillez pas si je ne prends pas le temps de vous la présenter aujourd'hui mais j'ai un autre "joujou" qui m'attend ...... mon vélo !!! il faut en profiter car il fait beau en Normandie :o:ohttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984940/P10203091.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984940/P10203161.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/984940/P10203171.jpg

 

 

Superbe en Alpinweiss.

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Bonjour a tous les passionnés,

Je projette l'achat d'un z4 depuis ...humm comme Cornessemanor a vrai dire et je suis ce post depuis humm...le debut!.J'ai tout lu et rien ecrit car ..je ne pouvais rien faire d'autre que baver d'envie et aucun commentaire pertinent de ma part à l'horizon...

Mais cela va changer et je pense commander dans les 15 jours qui viennent car financement OK.

Je part sur le 35i mais moi qui voulait absolument la dkg (un souvenir d'un moment génial en M6 m'avait fait adorer sa boite séquentielle: je sais c'est pas la même..) je la trouve finallement assez fade apres un test sur z4 35is...Donc question : c'etait juste une impression sur un petit road test court (20 min seulement ) ou vraiment il faut la boite manuelle ? J'hesite ++, d'autant plus que comme Cornessemanor je trouve qu'une boite auto c'est bien pour cruiser peinard les cheveux au vent!

Alors merci pour vos avis éclairés de passionnés qui ont certainement plus l'experience que moi ( premier roadster/cab ,premiere BM, puceau qôa..).

 

 

 

j'ai le cab 335 I et en dkg

c'est ma 3eme bva chez bmw

j'ai eu deux bva à convertisseur et j'ai la DKG depuis juin dernier (7000 kms faits)

je ne lui trouve pas de défaut

elle est douce, rapide

en mode D forcement la voiture a moins la pèche....c'est relatif mais par rapport aux autres modes, la voiture est plus calme

en mode sport, on sent déjà la réactivité plus grande

quant au mode manuel (séquentiel) je l'utilise peu avec le levier de vitesse mais plus avec les palettes

en mode sport + palettes....aucun être humain ne peut arriver à être aussi rapide :lol:

 

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Invité §Eva433If

Bonjour a tous les passionnés,

Je projette l'achat d'un z4 depuis ...humm comme Cornessemanor a vrai dire et je suis ce post depuis humm...le debut!.J'ai tout lu et rien ecrit car ..je ne pouvais rien faire d'autre que baver d'envie et aucun commentaire pertinent de ma part à l'horizon...

Mais cela va changer et je pense commander dans les 15 jours qui viennent car financement OK.

Je part sur le 35i mais moi qui voulait absolument la dkg (un souvenir d'un moment génial en M6 m'avait fait adorer sa boite séquentielle: je sais c'est pas la même..) je la trouve finallement assez fade apres un test sur z4 35is...Donc question : c'etait juste une impression sur un petit road test court (20 min seulement ) ou vraiment il faut la boite manuelle ? J'hesite ++, d'autant plus que comme Cornessemanor je trouve qu'une boite auto c'est bien pour cruiser peinard les cheveux au vent!

Alors merci pour vos avis éclairés de passionnés qui ont certainement plus l'experience que moi ( premier roadster/cab ,premiere BM, puceau qôa..).

 

 

Salut,

 

J'ai essayé tous les modèles du z:

23i, 30i, 35i &35is avec les différentes boites.

Mon ressenti:

 

La DKG est fabuleuse car effectivement, quelle efficacité... Mais sans me la raconter vieux jeu, un 35i en manuelle t'offrira plus de sensation car les coups de pieds au cul tu les prends à chaque changment de rapport alors qu'avec la BVA ce sentiment est vraiment moindre voir trop peu fréquent à mon gout.

Le probleme c'est que pour essauyer un Z4 35i sans la dkg, ton concessionnaire va galerer bcp...

Tu pourrais peut etre l'essayer sur une 135i car c'est plus courant.

Pour info, la DKG consomme moins et c'est un plus à la revente (oui désolé d'y penser mais moi qui suis en plein dedans, malgré une offre en dessous du prix marché, ce n'est pas évident...)

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Invité §tek002mX

Aujourd'hui j'ai pu enfin essayer une 35i dkg pendant 1h30 en ville et sur route.J'avais pu conduire brièvement une 35is l'été dernier sans avoir décapoté.

Ce qui m'a le plus surpris c'est le confort du 35i (jantes de 17p) par rapport au 35is.Pour le reste on retrouve l'exceptionnel groupe moteur boite, et les capacités de reprises quelque soit le mode choisi.

Décapoté malgré le froid( pas + de 12 degrés) les sensations sont au rdv , ce qui laisse entrevoir le pied total avec les beaux jours.Le son moteur participe a l'ambience même si il est moins enivrant que celui d'une 130i.

Pour les perfs ça envoie deja du lourd.Il y a certe une difference face au 35is mais relativement peu conséquente surtout au vue de la difference de tarif.De + le is donne l'impression d'etre plus lourd.

Pour la longueur du capot deroutant au debut on fini par l'oublier surtout en mode arsouille :sol:

La tenue de route est très saine mais je regrette le roulis plus important comparé au tts qui vire a plat et qui bénéficie du quattro(on ne peu pas tout avoir)

Les jantes en 17p sont jolies mais trop petites.Reste a savoir si en 18p le confort n'est pas radicalement dégradé?

Trés bon moment que nous avons passé ma femme et moi en compagnie de cette superbe voiture.Il ne me reste plus qu'a trouver un acheteur pour mon TTS,et a essayer la nouvelle slk debut avril pour faire mon choix.

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Des essai que j'ai effectué sur le Z4 E89 la différence entre 18 et 17" ne m'avais pas sembler trés importante en terme de confort par contre lorsque l'on passe en 19" c'est une autre histoire et le confort se dégrade sensiblement.

PS: J'ai finalement pris ma Z4 en 18" pour des raison de look (293) et je ne le regrette pas , le confort est trés bon en mode "normal" avec la suspension adaptative ;)

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Des essai que j'ai effectué sur le Z4 E89 la différence entre 18 et 17" ne m'avais pas sembler trés importante en terme de confort par contre lorsque l'on passe en 19" c'est une autre histoire et le confort se dégrade sensiblement.

PS: J'ai finalement pris ma Z4 en 18" pour des raison de look (293) et je ne le regrette pas , le confort est trés bon en mode "normal" avec la suspension adaptative ;)

 

 

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Sur le mien, j'ai les jantes en 18'', avec la suspension "M" adaptative, en mode normal c'est relativement confortable, un peu moins que la suspension classique que j'avais sur le TT en 18'' également, par contre plus agréable à conduire car moins de roulis...Je précise que sur la TT je n'avais pas la suspension S-line malgré les 18'' ;)

 

En 19'', je n'ai pas eesayé, mais à mon avis le 19'' ne se justifie pas sur le z4 alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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