Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou226Dv

 

Ah, parce-que rouler avec une voiture diesel, ça te déculpabilise? C'est vrai qu'à part les problèmes respiratoires que ça occasionne aux enfants et le bruit et la pollution que ça crée dans les villes, ça n'a que des bons côtés. Faut arrêter de croire ce qu'on raconte à la TV. Le diesel n'a pas beaucoup de vertu écologique, malheureusement...

 

 

 

Il parcourt 50000 bornes par an l'aspect économique est compréhensible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ron667rg

 

Ah ben voilà qui est plus compréhensible au vu de ton kilométrage, élément que tu avais omis de préciser.

et une 635d? certes plus chère.

 

 

Ouais, un poil trop chère et puis j'la trouve pas super jolie en plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron667rg

 

Il parcourt 50000 bornes par an l'aspect économique est compréhensible.

 

 

Voilà, t'as tout dit...

 

Et puis, pour l'aspect écologique, avec les FAP de série et filtre à Nox en option ( sur la 330d E90 v2.0 par exemple) les diesels n'emettent plus grand chose.

 

Enfin, si l'on doit parler de la pollution des villes, il faut rappeler que l'automobile particulière n'en n'est responsable qu'en partie, le reste c'est le logement, les usines et les poids lourds.

 

L'automobiliste particulier, il a bon dos, en fait c'est le seul qui gueule pas ou pas assez fort !

 

Qu'on commence par dépolluer les poids lourds :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron667rg

Regarde le temps qu'il a fallu à Audi pour mettre son TDI sur la TT.

 

 

Justement, ça va peut être faire accélerer le mouvement à BMW, nan ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, si l'on doit parler de la pollution des villes, il faut rappeler que l'automobile particulière n'en n'est responsable qu'en partie, le reste c'est le logement, les usines et les poids lourds.

 

L'automobiliste particulier, il a bon dos, en fait c'est le seul qui gueule pas ou pas assez fort !

 

Qu'on commence par dépolluer les poids lourds :q

 

 

Très juste. C'est tout notre mode de vie moderne qui pollue. L'erreur, ça serait de croire qu'on va changer le monde en réduisant la conso des voitures de 20%. Et vu l'odeur que ça dégage, il y a déjà de quoi culpabiliser à rouler en diesel ;)

Mais au fait, c'est vraiment adapté un roadster pour faire 50000km par an? On ne recherche pas un peu le confort et le silence quand on passe autant de temps dans sa voiture?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron667rg

 

Très juste. C'est tout notre mode de vie moderne qui pollue. L'erreur, ça serait de croire qu'on va changer le monde en réduisant la conso des voitures de 20%. Et vu l'odeur que ça dégage, il y a déjà de quoi culpabiliser à rouler en diesel ;)

Mais au fait, c'est vraiment adapté un roadster pour faire 50000km par an? On ne recherche pas un peu le confort et le silence quand on passe autant de temps dans sa voiture?

 

 

Pour l'odeur, avec le FAP, je ne sens pas grand chose sauf quand j'fais le plein.

Et pour le confort, une 330d E92 (ou E90), ça n'a rien d'exceptionnel (avec les runflat...) sauf sur l'autoroute mais là, je pense qu'un roadster peut faire largement aussi bien.

Et puis si j'veux une voiture confortable, j'me prends une mercedes, pas une BMW.

J'aime bien les tape culs moi, ça évite de s'endormir au volant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une 320d et un Z4, je peux t'assurer que le confort n'est pas comparable. Côté suspensions et sièges, rien à voir. Idem côté insonorisation.

Mais attention, hein, je suis super-content de mon Z. C'est juste que pour faire de la route, je pense qu'il y a mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron667rg

Pour avoir eu une 320d et un Z4, je peux t'assurer que le confort n'est pas comparable. Côté suspensions et sièges, rien à voir. Idem côté insonorisation.

Mais attention, hein, je suis super-content de mon Z. C'est juste que pour faire de la route, je pense qu'il y a mieux.

 

 

 

Bah, j'croise les doigts pour qu'ils soignent le confort du nouveau Z4 et l'insonorisation en version CC.

Mais, t'as raison, il faudra que j'essaye le new Z4 CC pour comparer à un coupé 335d, avant d'acheter.

 

Putain, elle va gueuler ma femme si j'ramène un Z4CC (il parait que c'est une bagnolle pour célibataire, c'est vrai :??: ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le but du roadster c'est pas non-plus d'avoir une ambiance feutrée. Sinon, effectivement, autant prendre une serie 3 CC...

 

Pour ta femme, elle arrêtera sans doute de gueuler après une ballade cheveux au vent. Mais le Z4 reste une voiture de branleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron667rg

Ralala, cette photo du popotin de la Z4 ça m'donne des picottements dans les mains..( j'devrais pas regarder, j'me fais du mal...)

 

J'la veux j'la veux j'la veux !!!

 

Qu'est ce que j'dis à ma femme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron667rg

Ben le but du roadster c'est pas non-plus d'avoir une ambiance feutrée. Sinon, effectivement, autant prendre une serie 3 CC...

 

Pour ta femme, elle arrêtera sans doute de gueuler après une ballade cheveux au vent. Mais le Z4 reste une voiture de branleur ;)

 

 

T'es fou, ça va lui niquer son brushing ! et puis ma fille, j'la mets où ?

 

Par contre ma fille ça va l'éclater, c'est sûr :D !

 

Et puis d'toute manière j'la veux, tu vois ce que j'veux dire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben même quand t'auras réussi à convaincre ta femme (ce qui n'a pas l'air facile apparemment), il te faudra encore attendre de longs mois avant de rouler dans ton beau Z4 flambant neuf sous les regards admiratifs des passants, car il est même pas encore sorti. Bon courage!

Personnellement, quand j'ai essayé un Z4 pour la 1ère fois il y a deux ans, j'ai craqué immédiatement et j'ai acheté le modèle de démonstration car j'étais incapable d'attendre les 4 mois de délai de livraison d'un modèle neuf. Je l'ai jamais regretté :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Bah, j'croise les doigts pour qu'ils soignent le confort du nouveau Z4 et l'insonorisation en version CC.

Mais, t'as raison, il faudra que j'essaye le new Z4 CC pour comparer à un coupé 335d, avant d'acheter.

 

Putain, elle va gueuler ma femme si j'ramène un Z4CC (il parait que c'est une bagnolle pour célibataire, c'est vrai :??: ? )

 

 

Bien sur que c'est vrai. :D

Regarde moi, je suis papa et vais être papa pour la deuxième fois dans 8 mois et bien peut être que ma 135 va être remplacée par ce Z4, pour les aspects pratiques de cette dernière. :love:

Il est également prévu qu'on change la yaris de ma femme par une logan break. De plus, en parallèle à l'achat du Z4, je risque bien d'acheter une petite mayrde genre suzuki jimmy d'occase bien kilométré car de temps en temps je vais avoir besoin de 4 RM. Donc le Z4 est ok, pour les familles en expansion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

J'adore ta démonstration. En gros, un Z4 , c'est idéal quand on a une famille. Il suffit juste d'avoir au moins une autre voiture :lol:

 

 

 

Exactement :jap: , une seule auto supplémentaire suffit, de toutes façons ma femme et moi avons toujours eu chacun notre auto. Le 4*4 de mayrde en occase c'est pour les jours de neige.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, parce-que rouler avec une voiture diesel, ça te déculpabilise? C'est vrai qu'à part les problèmes respiratoires que ça occasionne aux enfants et le bruit et la pollution que ça crée dans les villes, ça n'a que des bons côtés. Faut arrêter de croire ce qu'on raconte à la TV. Le diesel n'a pas beaucoup de vertu écologique, malheureusement...

 

L'option BluePerformance va justement régler ce problème... De série aux USA pour rouler propre en Californie... :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

L'option BluePerformance va justement régler ce problème... De série aux USA pour rouler propre en Californie... :jap:

 

 

 

 

 

 

Ouais mais il va falloir trouver une solution car les filtres denox font perdre pas mal de watts. Une 335d de 265cv et puis quoi encore ! Bordel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Faut savoir aussi que les normes US actuelles correspondent à ce que l'Europe exigera des constructeurs d'ici 2014 (concernant le NOX notamment).

 

 

Tu me rassures, d'ici là le problème output et denox sera réglé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

 

Bah, j'croise les doigts pour qu'ils soignent le confort du nouveau Z4 et l'insonorisation en version CC.

 

en gros tu veux pas un roadster, mais un deplacoir diezout avec une gueule de roadster alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Euh, c'est quoi exactement le "blue performances"? J'espère que c'est pas comme le "blue lion", un vulgaire label marketing.

 

 

 

Non c'est le nom du système de dépollution contre les oxydes d'azote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais mais il va falloir trouver une solution car les filtres denox font perdre pas mal de watts. Une 335d de 265cv et puis quoi encore ! Bordel !

 

Les 35i et 50i perdrent aussi de la puissante en arrivant aux USA... Certes peu, mais en perdent tout de même... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

T'es un peu dur là... Sectos comme sectaire ? :voyons:

 

 

il veut un mazout pour que ce soit "pas chére" à l'utilisation (par contre c'est "écologique", donc le monsieur peut se sentir bien dans sa peau amaryllis69.gif.39104f73e9bf0ceb38de814aaec5e523.gif ), mais avec des suspats en mousse pour ménager son dos... t'appelles ça comment?

 

perso j'espère qu'au moins une des versions du Z4 aura des suspats qui te cassent le dos au moindre nid de poule, avec un chtit v8 essence qui monte à 8000 tours, un vrai roadster quoi :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, un roadster se conçoit avec un bon moteur essence qui envoie la purée, des suspensions qui t'accrochent à la route et une ligne agressive à souhait !

 

Le Z4, que j'ai eu le plaisir d'essayer réunit ces caractéristiques. :jap:

 

Ce n'est pas pour autant que je voudrais imposer mon point de vue à qqun qui veut un roadster diesel, même si c'est un non-sens dans ma conception de ce véhicule-passion-plaisir !

 

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est quoi exactement le "blue performances"? J'espère que c'est pas comme le "blue lion", un vulgaire label marketing.

 

J'ai posté ma 1ere video sur youtube pour te montrer en quoi ça consiste... en espérant que tu parles anglais... De toutes façons, la démo parle d'elle même ! :jap:

 

 

Il y a donc un réservoir de plus sur ces véhicules...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Pour ma part, un roadster se conçoit avec un bon moteur essence qui envoie la purée, des suspensions qui t'accrochent à la route et une ligne agressive à souhait !

 

Le Z4, que j'ai eu le plaisir d'essayer réunit ces caractéristiques. :jap:

 

Ce n'est pas pour autant que je voudrais imposer mon point de vue à qqun qui veut un roadster diesel, même si c'est un non-sens dans ma conception de ce véhicule-passion-plaisir !

 

Voili voilou !

 

ben voilou, on est d'accord

et c'est pas une question d'imposer ou pas, mais de souligner que souhaiter un roadster (avec une gueule agressive à posteriori, car le monsieur n'aime pas la patate d'audi : le TT) mais avec un plaisir de conduire proche du zéro dénote un grave problème de kékite aiguë anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

mais c'est pas grave dans la mesure ou le dit modèle est tellement planet friendly que ça lui permettra de dormir sur ces deux oreilles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Les 35i et 50i perdrent aussi de la puissante en arrivant aux USA... Certes peu, mais en perdent tout de même... :jap:

 

 

 

Non, la puissance aux USA, comme en angleterre est en bhp et non en ps (DIN) allemand (ou cheval français). Si on prend une unité internationale comme le kilowatt la puissance est exactement la même, d'ailleurs tu as des pays anglo saxons, comme l'australie, ou la puissance n'est exprimée qu'en kilowatt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Les 35i et 50i perdrent aussi de la puissante en arrivant aux USA... Certes peu, mais en perdent tout de même... :jap:

 

 

pratiquement toutes les caisse perdent des canassons aux Us (ex m3 e46 343 ici 33 la bas) : ils "comptent" pas pareil : CV DIN et je me rappelle pas l'autre type ;)

 

edit :grillé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

pratiquement toutes les caisse perdent des canassons aux Us (ex m3 e46 343 ici 33 la bas) : ils "comptent" pas pareil : CV DIN et je me rappelle pas l'autre type ;)

 

edit :grillé :)

 

 

Petite question le cheval SAE (aux USA) est-il toujours d'actualité ?

Les britons c'est bhp, les amerloques c'est plus complexe j'ai l'impression parfois bhp, parfois sae ? bon mais en kw elles développent bien toutes la même puissance :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

 

Petite question le cheval SAE (aux USA) est-il toujours d'actualité ?

Les britons c'est bhp, les amerloques c'est plus complexe j'ai l'impression parfois bhp, parfois sae ? bon mais en kw elles développent bien toutes la même puissance :jap: .

 

ah mon avis c'est pas mal expliqué ici

http://en.wikipedia.org/wiki/Horsepower

en gros 745 w pour un imperial system et 735 w pour le metric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite question le cheval SAE (aux USA) est-il toujours d'actualité ?

Les britons c'est bhp, les amerloques c'est plus complexe j'ai l'impression parfois bhp, parfois sae ? bon mais en kw elles développent bien toutes la même puissance :jap: .

 

1 kw = 1.36 ch = 1.46 hp

 

Pour les sae : http://www.explic.com/3656-chevaux.htm

 

Edit : grillé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté ma 1ere video sur youtube pour te montrer en quoi ça consiste... en espérant que tu parles anglais... De toutes façons, la démo parle d'elle même ! :jap:

 

Il y a donc un réservoir de plus sur ces véhicules...

 

 

 

OK. Je pouvais pas avoir mieux comme explication. Merci.

Si je comprends bien, les ricains vont passer au diesel? Ce qui m'a marqué lors de mon dernier séjour aux USA, c'est que les rues des villes sont moins bruyantes et moins odorantes qu'en France. On ne s'en est pas trop rendus compte chez nous car le diesel a progressivement envahi (j'assume ce terme) nos routes, mais ça a vraiment dégradé la pollution (au sens large, y compris olfactive et sonore) de nos villes. Enfin, si c'est pour sauver la planète...

 

Edit: Cette vidéo là aussi est intéressante (mais là, faut vraiment comprendre l'anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK. Je pouvais pas avoir mieux comme explication. Merci.

Si je comprends bien, les ricains vont passer au diesel? Ce qui m'a marqué lors de mon dernier séjour aux USA, c'est que les rues des villes sont moins bruyantes et moins odorantes qu'en France. On ne s'en est pas trop rendus compte chez nous car le diesel a progressivement envahi (j'assume ce terme) nos routes, mais ça a vraiment dégradé la pollution (au sens large, y compris olfactive et sonore) de nos villes. Enfin, si c'est pour sauver la planète...

 

Edit: Cette vidéo là aussi est intéressante (mais là, faut vraiment comprendre l'anglais)

 

Moins de bruit et moins d'odeurs : il y a plusieurs raisons. D'abord, la taille des voies de circulation aux USA participe d'une meilleure ventilation. Ils sont dingues de consommation, et leur parc est très récent, comme tu as pu t'en rendre compte (sauf dans les petites villes de campagne). Et en dernier, le fait qu'il y ait bcp d'essence et peu de diesel. J'en parle par expérience car j'ai habité dans 2 pays où l'essence est bon marché et le diesel inexistant ou presque : Russie et Venezuela. Et là-bas, ça sent mauvais partout : le parc est ancien, les véhicules consomment comme des trous, mauvaise combustion des hydrocarbures. Outre le fait que ça sente mauvais, l'air y est souvent irrespirable, malgré la taille des artères à Moscou.

 

J'étais à Montréal l'été dernier, et j'ai aussi constaté que ça sentait les gaz d'échappement... et que cette odeur était bien moins désagréable avec presque 100% de moteurs essence. Même si ça pollue tjs pas mal, au moins il n'y a déjà plus les particules qui risquent de nous coûter cher dans quelques années.

 

Quant à la vidéo, je l'avais déjà vue : bcp de bla-bla pour rien. On y découvre surtout qu'ils prévoient à terme 25% de X en diesel, car la philosophie de ces moteurs colle bien aux SUV du fait du couple important disponible à bas régime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...