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[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
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Invité §z4p012xE

 

:love: magnifique ton Z..... j'adore

 

mais tu n'as pas peur du contrôles technique avec tes modifications : freins, amortisseurs etc

Bonjour excuse moi pour le délai de réponse mais je suis en Ethiopie pour le moment. Non pas de pb pour le CT.

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Une peinture de pare chocs avant MO incluse m'avait déjà coûté 400 balles à l'époque chez BMW, je n'ose pas imaginer le tarif d'une peinture complète :lol: Limite je serais plus partisans de prendre un autre Z4 dans la bonne teinte et de revendre l'actuel ...

 

C'est pas terrible mais ça doit être moins onéreux, pourquoi pas un covering ?

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le probleme c'est que j'ai une 3.0 l atmo que je souhaiterais rouge et qu'il y en a pas !

et comme je veux la garder encore longtemps , je referais bien une peinture

je vais demander à un carrossier , je pense qu'effectivement ça doit couter un saladier , j'imaginais au moins 3000 euros ou plus ?

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Contrôle technique des 8 ans effectué et vierge, :love:

 

Mise à jour des cartes du GPS qui dataient de 2010 :o

 

Et c'est reparti pour un tour.....

 

La voiture a 106.000 kms, et je viens de m'apercevoir que les plaquettes arrières ont été changées à 51.000 kms, toujours en place, et que les avants.........sont d'origine :sol:

 

Vraiment, cette voiture ce n'est que du bonheur [:magalova:6]

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Invité §Ano314HU

 

La voiture a 106.000 kms, et je viens de m'apercevoir que les plaquettes arrières ont été changées à 51.000 kms, toujours en place, et que les avants.........sont d'origine :sol:

 

 

 

Salut !

Pour les arrières, je ne suis pas étonné, j'ai changé les miennes à 46000km, Elles n'avait pas trop aimé la blague avec les 20000 km fait en RFT et déclenchement permanent de l'ESP + régulateur de freinage en descente....

 

 

En revanche pour tes avants ! c'est beau !

 

Les miennes avaient rendu l’âme assez vite, vers 28/29000km ce qui m'a fait passer en Freins Performance, et la, j'approche des 88000km, RAS, quasi aucun usure et un freinage enfin, d'enfer ! :)

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Salut, C est sur quand c'est au juste prix ça part de suite ou beaucoup + de contact mais là faut dire que c'est nickel mais tu tombes peut être un peu mal avec les vacances qui débutent, début de mois (lol, ça c'est mon cas.. bref) et les nouvelles normes etc et 80 kms/h tout ça freine un peu. Mais je te souhaite une bonne vente malgré tout

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Peut-être un peu haut, car elle doit sans doute être en concurrence avec d'autres mieux équipées... Et peut-être que niveau motorisation, l'époque veut que les gens préfèrent justement un équipement plus riche...

Peut-être aussi qui fait être patient avec ce type de voiture.

Je suis la côte des 35is, et les annonces restent un moment...

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Jolie mais paraît super chère pour une config assez spéciale quand même (notamment les jantes).

C'est une 2nde main? (ça compte)

Sinon je serais toi je préciserais pas les "+ de 800€" de frais sur le toit, car ça souligne surtout que tout ça est très cher quand ça tombe en rade et que c'est déjà tombé une fois en rade!

Les montants des frais c'est bien quand c'est du consommable ou de la rénovation.

Patience! elle est belle elle partira!

Tente aussi la Centrale quand même, parce qu'il y a toute une clientèle plus âgée qui n'a absolument pas le réflexe "bon coin" pour les caisses!!

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Le prix ne me parait pas hors marché .. juste un peu trop élevé car pas assez optionné

 

Cela dit, un 30i BVM ça ne court pas les rues, ça devrait jouer en ta faveur !

 

Tu changes le Z4 pour quel modèle ?

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Invité §tou337xh

Merci pour vos infos :jap:

 

j'enlèverai la réparation du toit et je la baisserai du coup. Je la laisserai comme ça un moment de toute façon. Je ne suis pas pressé de la vendre.

J'aimerai me rependre une Nissan 370z. J'en ai déjà eu une de 2009 mais j'aimerai un modèle un peu plus récent car un poil mieux équipé.

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Invité §tou337xh

Niveau sensation c'est kif-kif pareil. Le bémol sur la z4 ce sont les runflat mais en dehors de ça j'aime bien sa conduite aussi.

Ce qui me manque le plus sur la 370z déjà c'est le v6, sa sonorité particulière, le synchro rev (coup de gaz au retrogradage avec la boîte manuelle, avec un échappement inox c'est énorme :love: ) , la communauté autour de ce modèle, et le nombre impressionnant de pièce pour la modifier.

Par exemple sur la z4 rien que pour trouver un échappement qui donne un son correct ça coûte une blinde du coup je n'ai rien fait à ce niveau. Mais l'échappement d'origine donne un son plutôt sympa de toute facon.

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Parfois je regrette de pas avoir acheté un des derniers modèles neufs avant l'arrêt de sa production...

et puis quand je lis Tounet42 je me rappelle qu'on finit toujours pas se lasser un peu de tout, et que l'envie de changer nous démange!

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J'ai lu ça aussi, et j'ai déjà entendu passer une 350z c'était magique c'est vrai.

Il faut croire que le bruit aseptisé de la 370z vaut largement celui du 3.0 BM !

(sur ma e82 j'ai le 3.0 atmo et le bruit est top, mais pas "mieux" que sur le nissan... juste différent. Perso j'aurais tendance à préférer le bruit plus caverneux d'un V6.)

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Invité §tou337xh

C'est clair que la z4 e89 est magnifique pour moi c'est un des plus belle bmw.

 

Pour ce qui est de la 370z stock en effet le son est une horreur... De silence :D

Mais quasi personne laisse l'échappement stock ça serai du gâchi avec un tel moteur.

 

Mais de stock à stock la 350z a un son plus sympa car l'échappement origine a été travaillé, voiture plus rustique et beaucoup moins aseptisé que la 370z.

J'ai possedé les deux du coup j'ai pu bien comparer.

La 370z par contre est plus moderne, bien équipé et elle freine plutôt fort.

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Invité §tou337xh

Je ne pense pas que l'échappement soit stock sur celle que tu as testé. Beaucoup achètent des z en pensant que c'est l'échappement d'origine alors que c'est un aftermarket. Les sorties sont souvent exactement les mêmes que celles d'origine.

J'avais fais des vidéo à l'arrache avec l'échappement stock et on entendais absolument rien sur la vidéo en dehors du son du moteur.

 

Sur la mienne j'avais foutu des short tails cybox, les sorties étaient identique à l'échappement d'origine sauf que les short tails sont des tubes vides qui remplacent l'échappement d'origine lol.

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