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Sujet officiel

[Topic Officiel] BMW Z4 E89

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran confirmé
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check56
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/09/2017 à 03:51:38  
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Reprise du message précédent :
Pour les boites à double embrayage, on entend plus parler d'échéance à 60000km mais il me semble que BMW n'en préconise pas comme à l'époque de la GM e46...Sur les ZF à convertisseur c'est entre 80 et 120000 en fonction de l'utilisation.

Pour le volant, je préfère le M pour sa prise en main et aussi les inserts qui sont plus sportif à mon gout. Si jamais tu es intéressé, je vais avoir un volant M à vendre d'ici les prochains jours. Je pourrais t'envoyer des photos mais si tu es intéressé, envoi moi un mp.


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Porsche 991 4S + BMW Z4 e89 et Audi Q5 3.0 TDI
Sujets relatif
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emman19
  1. Posté le 29/09/2017 à 07:14:56  
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Bonjour,

Merci pour ta proposition! En effet, je suis intéressé si le volant que tu as est de bonne facture...
Journée chargée, mais je t’envoi Un MP ce week-end !

Bonne journée!
Emmman

Invité
  1. Posté le 21/10/2017 à 17:34:54  
  2. answer
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Bonjour à tous et toutes,

J’envisage d’acheter avant le prochain été une BMW Z4 35i ou 35is (plus difficile à trouver).

Je voudrais donc avoir des informations sur celle ci notamment sur le comportement sur route (perte d’adherence, freinage, accélération, châssis, etc ...)

Qu’en est-il de la consommation lorsqu’on attaque un peu ?
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
check56
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/10/2017 à 17:02:09  
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Si jamais il y a des interessés, je vais vendre prochainement mon echangeur Wagner evo 2 competition. Un des meilleurs du marché et se monte sans modif ou découpe.


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Porsche 991 4S + BMW Z4 e89 et Audi Q5 3.0 TDI
Profil : Routard confirmé
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brutus04
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/10/2017 à 16:35:27  
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AnonymeRom69 a écrit :

Bonjour à tous et toutes,

J’envisage d’acheter avant le prochain été une BMW Z4 35i ou 35is (plus difficile à trouver).

Je voudrais donc avoir des informations sur celle ci notamment sur le comportement sur route (perte d’adherence, freinage, accélération, châssis, etc ...)

Qu’en est-il de la consommation lorsqu’on attaque un peu ?
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Bjr
En ce qui me concerne, j'ai un 35i luxe qui sera dispo fin avril 2018. (Retraité je déménage et change de vie)
Pour tes questions.
Perso je trouve la tenue de route très satisfaisante avec un gros changement lorsque tu passes en mode sport puisque j'ai la suspension adaptative.
Les pertes d'adhérence heuuu çà dépend de ce que tu comptes faire avec l'auto mais c'est une propulsion avec + de 300 cv et un gros couple donc ... Sur le sec il faut le faire exprès ou mettre fullgaz dans une courbe mais avec l'autobloc et l'antipatinage on va dire en conduite soutenue pas de surprises.
En mode normal la suspension est ferme mais l auto reste confortable, en mode sport c'est forcément plus dur.
Les accélérations sont franchement impressionnantes, sport + boite dkg çà pousse sans arrêt jusqu'à ....(autoroute allemande uniquement).
Le freinage est largement suffisant.
La conso est très très raisonnable. (8.3 L/100 sur autoroute) pour moi sur de longues distance. (122 de moyenne sur 1200 kms par exemple) Si tu la pousses et bien çà consomme plus évidement....
Si tu as le temps lis les posts du forum
Tu peux me contacter en mp si tu veux en savoir +


---------------
Mégane R26
Porsche 930
BMW Z4 35I
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Profil : Routard confirmé
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pam17
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/11/2017 à 16:17:50  
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[:aspect-geek]

Quelques travaux sur le Z4 afin de lui assurer un bel état......

7 ans 100.000 kms, je l'ai emmené à la révision il y a quelques jours et en ai profité pour faire changer les amortisseurs avant, le coté droit présentant une légère fuite :o

Tout est rentré dans l'ordre, le comportement est transfiguré, et je retrouve le comportement du début [:magalova:6]


---------------
Heureux d'être Porschiste et Munichois à la fois [:amdbs9:16]
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
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  1. Posté le 30/11/2017 à 09:18:33  
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Pour ma part, 35000km! J'ai pas du tout eu l'occasion de rouler avec cet été, la faute aux routes de mon hameau complètement défoncées (enfouissement des réseaux, tout à l'égout)... Tout est enfin rentré dans l'ordre, je me rattraperai à l'avenir, d'autant que la route que je prends pour aller au boulot est l'une des plus belles d'Auvergne...





20171011_075124Voir l'image en grand0 vote


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in thrust we trust!
Profil : Pilote chevronné
gacqv
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  1. Posté le 30/11/2017 à 19:08:09  
  2. answer
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ohlala quelle belle route en effet! C'est où exactement ?

sinon pour la finition, mes logos BMW du milieu des roues partent en sucette alors que la voiture a toujours dormi en garage! (modèle 2008 mais ça fait plusieurs années que le phénomène a commencé... C'est une série 1 e82 je précise mais bon j'imagine que c'est le même fournisseur...)

Profil : Pilote semi-pro
dustynova
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  1. Posté le 30/11/2017 à 20:05:09  
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C'est une route de Haute Loire à la limite avec le Puy de Dome devant laquelle je passe pour aller au boulot, mais celle que j'emprunte fait davantage ruban d'asphalte... avec la mini je me suis déjà surpris à rouler à 150... faut vraiment que je fasse gaffe, mais c'est vraiment un appel à se faire plaisir... au gibier et au verglas près.

Quant à mes logos, c'est un peu la même chose... c'est pas sérieux. (après, c'est juste 4 caches de plastique...)
Message édité par dustynova le 30/11/2017 à 20:06:26

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Profil : Vétéran confirmé
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check56
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  1. Posté le 04/12/2017 à 00:18:13  
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Petites serie de ma belle au Mans semaine passée :D


Z4 LE MANS 16Voir l'image en grand0 vote

Z4 LE MANS 15Voir l'image en grand0 vote

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Z4 LE MANS 4Voir l'image en grand0 vote7Z4 LE MANS 3Voir l'image en grand0 vote

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Z4 LE MANS 1Voir l'image en grand0 vote
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Porsche 991 4S + BMW Z4 e89 et Audi Q5 3.0 TDI
Profil : Routard confirmé
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franjo14
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  1. Posté le 04/12/2017 à 09:03:24  
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check56 a écrit :

Petites serie de ma belle au Mans semaine passée :D


http://clu​b.caradisi​ac.com/che​ck56/bmw-z​4-e89-1283​07/photo/z​4-mans-16-​6924369.ht​ml

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http://clu​b.caradisi​ac.com/che​ck56/bmw-z​4-e89-1283​07/photo/z​4-mans-12-​6924367.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/che​ck56/bmw-z​4-e89-1283​07/photo/z​4-mans-14-​6924366.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/che​ck56/bmw-z​4-e89-1283​07/photo/2​0171126_12​2209-69243​64.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/che​ck56/bmw-z​4-e89-1283​07/photo/z​4-mans-13-​6924363.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/che​ck56/bmw-z​4-e89-1283​07/photo/2​0171126_12​1103-69243​62.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/che​ck56/bmw-z​4-e89-1283​07/photo/z​4-mans-9-6​924361.htm​l

http://clu​b.caradisi​ac.com/che​ck56/bmw-z​4-e89-1283​07/photo/z​4-mans-7-6​924360.htm​l

http://clu​b.caradisi​ac.com/che​ck56/bmw-z​4-e89-1283​07/photo/2​0171126_12​4200-69243​58.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/che​ck56/bmw-z​4-e89-1283​07/photo/z​4-mans-4-6​924353.htm​l7http://clu​b.caradisi​ac.com/che​ck56/bmw-z​4-e89-1283​07/photo/z​4-mans-3-6​924352.htm​l

http://clu​b.caradisi​ac.com/che​ck56/bmw-z​4-e89-1283​07/photo/z​4-mans-2-6​924351.htm​l

http://clu​b.caradisi​ac.com/che​ck56/bmw-z​4-e89-1283​07/photo/z​4-mans-1-6​924350.htm​l
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Joli !

Ça chauffe dur les freins avant !


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320d e90 en daily / 330ci cab e46 le week-end
Profil : Vétéran confirmé
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check56
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  1. Posté le 04/12/2017 à 11:53:07  
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Oui forcément le photographe s'est placé sur les grosses zones de freinage pour de belles photos :)


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Porsche 991 4S + BMW Z4 e89 et Audi Q5 3.0 TDI
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
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  1. Posté le 04/12/2017 à 18:54:25  
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ce sont des plaquettes standard? Les miennes avec un 35i hurlaient lorsque je me faisait l'ascension du mont ventoux, très très vite... En fait dès que ça commence à descendre, ils souffrent énormément...

Et le moteur ne chauffe pas trop?


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Profil : Vétéran confirmé
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check56
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  1. Posté le 04/12/2017 à 21:20:11  
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Etriers M4 avec plaquettes Pagid et disques 370mm


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Porsche 991 4S + BMW Z4 e89 et Audi Q5 3.0 TDI
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dustynova
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  1. Posté le 05/12/2017 à 11:29:19  
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Ah ben oui... dans ce cas... :D


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canard_volant
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  1. Posté le 06/12/2017 à 22:35:52  
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Bonjour aux proprios de Z4 ! :jap:

Je commence à regarder les voitures plaisirs pouvant succéder à ma Peugeot RCZ :)
Le changement n'est pas pour tout de suite mais comme la recherche avant l'achat fait aussi partie du plaisir pour moi j'anticipe :D

J'apprécie beaucoup le Z4 car il remplit pas mal de mes critères (6 cylindres, propulsion, coupé-cab, plus performant que ma voiture actuelle, par contre le moteur n'est pas au bon endroit :lol: ).

Mes interrogations portent sur le comportement de la voiture en conduite sportive, vu que je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer. Est ce que le châssis est suffisamment sportif pour faire du circuit ? C'est une vraie sportive ou plutôt une GT ? J'aimerai retrouver le côté efficace de ma lionne, avec en plus le plaisir de sentir l'arrière se dérober à la demande (j'ai conduit une Mustang 2016, et elle était parfaite de ce côté là :jap: )

J'ai déjà remarqué que les boîtes manuelles étaient plus rares, ce qui est indispensable pour moi !

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Profil : Pilote semi-pro
dustynova
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  1. Posté le 07/12/2017 à 20:17:23  
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Les 35i/is sont lourdes. L'agrément est fantastique, mais l'efficacité n'est pas au rendez-vous si tu veux taper le chrono, même si le Z4 a été produit avant tout pour les championnats GT où il a quasiment tout raflé. Après, si tu veux jouer avec le train arrière, c'est OK évidemment!

Les 2.3 et 3.0 en 6 pattes sont plus légers, mais moins démonstratifs, moins grisants sur la route évidemment.

Les 4 pattes, je sais pas mais maintenant que j'ai gouté au 6 cylindres... :ange:
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canard_volant
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  1. Posté le 07/12/2017 à 22:11:20  
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dustynova a écrit :

Les 35i/is sont lourdes. L'agrément est fantastique, mais l'efficacité n'est pas au rendez-vous si tu veux taper le chrono, même si le Z4 a été produit avant tout pour les championnats GT où il a quasiment tout raflé. Après, si tu veux jouer avec le train arrière, c'est OK évidemment!

Les 2.3 et 3.0 en 6 pattes sont plus légers, mais moins démonstratifs, moins grisants sur la route évidemment.

Les 4 pattes, je sais pas mais maintenant que j'ai gouté au 6 cylindres... :ange:
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Merci pour ta réponse :jap:

La 35is a l'air monstrueuse en termes de perfs en ligne droite en tout cas :D

Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2017 à 06:24:44  
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Pour le coup ça n'a plus rien à voir avec le rcz...
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Profil : Pilote addict
caribou2
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  1. Posté le 08/12/2017 à 10:41:09  
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Perso j’ai toujours trouvé le E89 moins fun à conduire que le E85. Sensation de lourdeur. Trop efficace. Avec le 4 cylindres de 184ch, quasi impossible de faire décrocher l’arrière de mon E89, alors qu’avec le L6 de 192ch, mon E85 ne demandait que ça.
Bref, pour moi le E89 est plus une GT qu’un roadster.

Profil : Vétéran confirmé
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check56
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  1. Posté le 08/12/2017 à 17:26:39  
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Disons que pour un usage piste, il y a clairement certaines modifs à faire pour la rendre efficace et vraiment plaisante. Pour ma part, première sortie au Mans avec KW v3, freins M4+liquide, barres stab et coupelles avant et je suis ravi. J'ai fais des chronos très proches de mon ex M4 aussi en Kw v3


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Porsche 991 4S + BMW Z4 e89 et Audi Q5 3.0 TDI
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powermax4
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  1. Posté le 10/12/2017 à 20:57:42  
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Salut les Zistes


L'E89 est super machine, pour aller aussi sur piste, puisque son châssis le permet !
Les versions Z4e89 Gte/Gt3 ont été terriblement efficaces, bien plus que la génération E86Gte sur son châssis de E46

Pour la piste, et pour l'avoir emmener à Spa, Nurburgring, et Paul Ricard c'est top de chez top, on se surprend à surclasser des véhicules plus puissant mais aussi plus lourd et moins agile. :D :D


1er : monter de vrais freins avant
1er Bis : monter de vrais pneus sport sans RFT ( antinomique ) lol
2ième : ne pas avoir la suspension adaptative
3ieme : avoir le châssis sport/ suspension/amorto " sport " bande Jaune et non blanche sur le tarage, ou remplacé par un kit réglable Bilstein
4ieme : passer en 5w40
5ieme : bougie NGK Hight Performance by BMW ( ou l'inverse )


Et concernant le passage RC / Z4 23i/30i j'en suis actuellement à 2 personnes qui sont passés d'un RCZ 200cv et RCZ 270cv au Z4e89 23i BVM.
Message cité 1 fois
Message édité par powermax4 le 10/12/2017 à 20:59:00
Profil : Routard confirmé
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canard_volant
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  1. Posté le 11/12/2017 à 10:26:53  
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dustynova a écrit :

Pour le coup ça n'a plus rien à voir avec le rcz...
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J'imagine bien :D

powermax4 a écrit :

Salut les Zistes


L'E89 est super machine, pour aller aussi sur piste, puisque son châssis le permet !
Les versions Z4e89 Gte/Gt3 ont été terriblement efficaces, bien plus que la génération E86Gte sur son châssis de E46

Pour la piste, et pour l'avoir emmener à Spa, Nurburgring, et Paul Ricard c'est top de chez top, on se surprend à surclasser des véhicules plus puissant mais aussi plus lourd et moins agile. :D :D


1er : monter de vrais freins avant
1er Bis : monter de vrais pneus sport sans RFT ( antinomique ) lol
2ième : ne pas avoir la suspension adaptative
3ieme : avoir le châssis sport/ suspension/amorto " sport " bande Jaune et non blanche sur le tarage, ou remplacé par un kit réglable Bilstein
4ieme : passer en 5w40
5ieme : bougie NGK Hight Performance by BMW ( ou l'inverse )


Et concernant le passage RC / Z4 23i/30i j'en suis actuellement à 2 personnes qui sont passés d'un RCZ 200cv et RCZ 270cv au Z4e89 23i BVM.

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Merci pour les conseils de changement, rien d'insurmontable donc :jap:
Par contre pourquoi passer l'huile en 5W40, quelle est l'indice de fluidité de base ?


Et ils sont content de ce passage ? :D

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