Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous et toutes,

 

J’envisage d’acheter avant le prochain été une BMW Z4 35i ou 35is (plus difficile à trouver).

 

Je voudrais donc avoir des informations sur celle ci notamment sur le comportement sur route (perte d’adherence, freinage, accélération, châssis, etc ...)

 

Qu’en est-il de la consommation lorsqu’on attaque un peu ?

 

 

Bjr

En ce qui me concerne, j'ai un 35i luxe qui sera dispo fin avril 2018. (Retraité je déménage et change de vie)

Pour tes questions.

Perso je trouve la tenue de route très satisfaisante avec un gros changement lorsque tu passes en mode sport puisque j'ai la suspension adaptative.

Les pertes d'adhérence heuuu çà dépend de ce que tu comptes faire avec l'auto mais c'est une propulsion avec + de 300 cv et un gros couple donc ... Sur le sec il faut le faire exprès ou mettre fullgaz dans une courbe mais avec l'autobloc et l'antipatinage on va dire en conduite soutenue pas de surprises.

En mode normal la suspension est ferme mais l auto reste confortable, en mode sport c'est forcément plus dur.

Les accélérations sont franchement impressionnantes, sport + boite dkg çà pousse sans arrêt jusqu'à ....(autoroute allemande uniquement).

Le freinage est largement suffisant.

La conso est très très raisonnable. (8.3 L/100 sur autoroute) pour moi sur de longues distance. (122 de moyenne sur 1200 kms par exemple) Si tu la pousses et bien çà consomme plus évidement....

Si tu as le temps lis les posts du forum

Tu peux me contacter en mp si tu veux en savoir +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Quelques travaux sur le Z4 afin de lui assurer un bel état......

 

7 ans 100.000 kms, je l'ai emmené à la révision il y a quelques jours et en ai profité pour faire changer les amortisseurs avant, le coté droit présentant une légère fuite :o

 

Tout est rentré dans l'ordre, le comportement est transfiguré, et je retrouve le comportement du début [:magalova:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 35000km! J'ai pas du tout eu l'occasion de rouler avec cet été, la faute aux routes de mon hameau complètement défoncées (enfouissement des réseaux, tout à l'égout)... Tout est enfin rentré dans l'ordre, je me rattraperai à l'avenir, d'autant que la route que je prends pour aller au boulot est l'une des plus belles d'Auvergne...

 

 

 

 

 

20171011_075124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohlala quelle belle route en effet! C'est où exactement ?

 

sinon pour la finition, mes logos BMW du milieu des roues partent en sucette alors que la voiture a toujours dormi en garage! (modèle 2008 mais ça fait plusieurs années que le phénomène a commencé... C'est une série 1 e82 je précise mais bon j'imagine que c'est le même fournisseur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une route de Haute Loire à la limite avec le Puy de Dome devant laquelle je passe pour aller au boulot, mais celle que j'emprunte fait davantage ruban d'asphalte... avec la mini je me suis déjà surpris à rouler à 150... faut vraiment que je fasse gaffe, mais c'est vraiment un appel à se faire plaisir... au gibier et au verglas près.

 

Quant à mes logos, c'est un peu la même chose... c'est pas sérieux. (après, c'est juste 4 caches de plastique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des plaquettes standard? Les miennes avec un 35i hurlaient lorsque je me faisait l'ascension du mont ventoux, très très vite... En fait dès que ça commence à descendre, ils souffrent énormément...

 

Et le moteur ne chauffe pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux proprios de Z4 ! :jap:

 

Je commence à regarder les voitures plaisirs pouvant succéder à ma Peugeot RCZ :)

Le changement n'est pas pour tout de suite mais comme la recherche avant l'achat fait aussi partie du plaisir pour moi j'anticipe :D

 

J'apprécie beaucoup le Z4 car il remplit pas mal de mes critères (6 cylindres, propulsion, coupé-cab, plus performant que ma voiture actuelle, par contre le moteur n'est pas au bon endroit :lol: ).

 

Mes interrogations portent sur le comportement de la voiture en conduite sportive, vu que je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer. Est ce que le châssis est suffisamment sportif pour faire du circuit ? C'est une vraie sportive ou plutôt une GT ? J'aimerai retrouver le côté efficace de ma lionne, avec en plus le plaisir de sentir l'arrière se dérober à la demande (j'ai conduit une Mustang 2016, et elle était parfaite de ce côté là :jap: )

 

J'ai déjà remarqué que les boîtes manuelles étaient plus rares, ce qui est indispensable pour moi !

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 35i/is sont lourdes. L'agrément est fantastique, mais l'efficacité n'est pas au rendez-vous si tu veux taper le chrono, même si le Z4 a été produit avant tout pour les championnats GT où il a quasiment tout raflé. Après, si tu veux jouer avec le train arrière, c'est OK évidemment!

 

Les 2.3 et 3.0 en 6 pattes sont plus légers, mais moins démonstratifs, moins grisants sur la route évidemment.

 

Les 4 pattes, je sais pas mais maintenant que j'ai gouté au 6 cylindres... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 35i/is sont lourdes. L'agrément est fantastique, mais l'efficacité n'est pas au rendez-vous si tu veux taper le chrono, même si le Z4 a été produit avant tout pour les championnats GT où il a quasiment tout raflé. Après, si tu veux jouer avec le train arrière, c'est OK évidemment!

 

Les 2.3 et 3.0 en 6 pattes sont plus légers, mais moins démonstratifs, moins grisants sur la route évidemment.

 

Les 4 pattes, je sais pas mais maintenant que j'ai gouté au 6 cylindres... :ange:

 

Merci pour ta réponse :jap:

 

La 35is a l'air monstrueuse en termes de perfs en ligne droite en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai toujours trouvé le E89 moins fun à conduire que le E85. Sensation de lourdeur. Trop efficace. Avec le 4 cylindres de 184ch, quasi impossible de faire décrocher l’arrière de mon E89, alors qu’avec le L6 de 192ch, mon E85 ne demandait que ça.

Bref, pour moi le E89 est plus une GT qu’un roadster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour un usage piste, il y a clairement certaines modifs à faire pour la rendre efficace et vraiment plaisante. Pour ma part, première sortie au Mans avec KW v3, freins M4+liquide, barres stab et coupelles avant et je suis ravi. J'ai fais des chronos très proches de mon ex M4 aussi en Kw v3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Salut les Zistes

 

 

L'E89 est super machine, pour aller aussi sur piste, puisque son châssis le permet !

Les versions Z4e89 Gte/Gt3 ont été terriblement efficaces, bien plus que la génération E86Gte sur son châssis de E46

 

Pour la piste, et pour l'avoir emmener à Spa, Nurburgring, et Paul Ricard c'est top de chez top, on se surprend à surclasser des véhicules plus puissant mais aussi plus lourd et moins agile. :D :D

 

 

1er : monter de vrais freins avant

1er Bis : monter de vrais pneus sport sans RFT ( antinomique ) lol

2ième : ne pas avoir la suspension adaptative

3ieme : avoir le châssis sport/ suspension/amorto " sport " bande Jaune et non blanche sur le tarage, ou remplacé par un kit réglable Bilstein

4ieme : passer en 5w40

5ieme : bougie NGK Hight Performance by BMW ( ou l'inverse )

 

 

Et concernant le passage RC / Z4 23i/30i j'en suis actuellement à 2 personnes qui sont passés d'un RCZ 200cv et RCZ 270cv au Z4e89 23i BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup ça n'a plus rien à voir avec le rcz...

 

J'imagine bien :D

 

Salut les Zistes

 

 

L'E89 est super machine, pour aller aussi sur piste, puisque son châssis le permet !

Les versions Z4e89 Gte/Gt3 ont été terriblement efficaces, bien plus que la génération E86Gte sur son châssis de E46

 

Pour la piste, et pour l'avoir emmener à Spa, Nurburgring, et Paul Ricard c'est top de chez top, on se surprend à surclasser des véhicules plus puissant mais aussi plus lourd et moins agile. :D :D

 

 

1er : monter de vrais freins avant

1er Bis : monter de vrais pneus sport sans RFT ( antinomique ) lol

2ième : ne pas avoir la suspension adaptative

3ieme : avoir le châssis sport/ suspension/amorto " sport " bande Jaune et non blanche sur le tarage, ou remplacé par un kit réglable Bilstein

4ieme : passer en 5w40

5ieme : bougie NGK Hight Performance by BMW ( ou l'inverse )

 

 

Et concernant le passage RC / Z4 23i/30i j'en suis actuellement à 2 personnes qui sont passés d'un RCZ 200cv et RCZ 270cv au Z4e89 23i BVM.

 

Merci pour les conseils de changement, rien d'insurmontable donc :jap:

Par contre pourquoi passer l'huile en 5W40, quelle est l'indice de fluidité de base ?

 

 

Et ils sont content de ce passage ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Dans sa phase de rodage 23i et 30i ( N52 ) sont à lubrifier en 0W30, ensuite on passe en 5w30, et pour un usage piste ou plus poussé 5w40, le maintient est meilleur à chaud et évite de flinguer les portées de poussoirs hydraulique.

 

Pour le passage du RCZ 200cv et RCV 270cv au Z4 23i*30i BVM, ils sont tous ravis. Non seulement la cylindrée est plus importante, la rondeur d'un L6 atmo plus agréable, le comportement du Z, vraiment plus joueur/incisif/parfois traître.

 

Incomparable, et surtout une gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Salut,

J'ai entendu beaucoup de chose négative sur la marque Castrol, préconisée par BMW !

Pas mal de gens passent à autre chose, comme motul.

A quel sujet ?

 

Parce que si c'est juste une histoire de viscosité et d'indice non adapté, ce n'est pas la faute du fabricant de lubrifiant mais bien de la marque automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel sujet ?

 

Parce que si c'est juste une histoire de viscosité et d'indice non adapté, ce n'est pas la faute du fabricant de lubrifiant mais bien de la marque automobile.

 

 

BMW fait les révisions avec de la Castrol, ils utilisent seulement 2 types si c'est toujours d'actualité, pour moteur M et pour les autres.

Beaucoup de casse de pompe à huile, soucis moteur, surtout sur les M. Je suis pas sûr que la casse de mes poussoirs de soupapes ne vienne pas de là.

 

Il parait même que les Z4 en compétition n'utilisaient pas de l'huile castrol, bon pas facile à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano314HU

Les BMW Z4 GTE / GT3 engagés / vendus par Motorsport ont bien de l'huile Castrol en 10w40 et 10w60. ( ils sont sous contrat )

Les Z4GTE/GT3 en team privé tourne en lubrifiant LIQUI MOLY ( marque allemande )( sponsoring )

 

Sur nos Z4e89, l’entêtement de beaucoup à utiliser de la 0W30, et à faire des vidanges tous les 25000Km ou 2 ans, met à mal les poussoirs hydrauliques.

Idéalement, et BMW Ag le préconise passer, dès 20/30000km après le rodage en 5w30 ou 5w40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :coucou:

 

Je commencerai par présenter mes excuse à ceux qui ont répondu à mes posts ( sur ce sujet et d'autres) et auxquels je n'ai pas répondu par manque de temps :fleur: .

 

 

Victime d'un traumatisme au niveau de la main droite, je vais être incapable d'effectuer certains mouvements pour une période d'au moins un an. Me voilà donc dans l'obligation d'acheter une "automatique". Après réflexion, mon choix s'est porté sur un..... Z4 :W .

 

 

J'aime les atmos mais les 2.3 et 3 l en steptronic, non merci.

 

Mon choix s'est donc porté sur un 3.5 IS de 2016 affichant 10.000 kms. Cerise sur le gâteau il est aussi full qu'une BMW peut-l'être, c'est à dire qu'il manque sûrement quelques options mais elle est entre autre tout cuir, a les phares adaptatifs, le réglage lombaire, la trappe à ski etc etc . Il y a même le lecteur DVD .... et le volant chauffant :whistle: .

 

Place a 3 mauvaises photos vites faites du véhicule non préparé intérieurement et extérieurement.....

 

 

20180324_142858-001.jpg

 

 

 

 

20180324_142840-001.jpg

 

 

 

20180324_142919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Bonsoir Manu

Bon pas bien tout ça

J'espère pour toi que ça va vite se remettre.

Bon choix ce Z4' et quel combo gris rouge

Et tu gardes ta batmobile ?

Remets toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Manu

Bon pas bien tout ça

J'espère pour toi que ça va vite se remettre.

Bon choix ce Z4' et quel combo gris rouge

Et tu gardes ta batmobile ?

Remets toi bien.

Hello Ric,

 

Rien de vraiment grave, c'est plutôt gênant . Je porte sans souci un seau d'eau par exemple mais certains mouvements comme utiliser une serviette éponge sont très douloureux.

 

Merci, nous sommes presque frères de combo : rouge Corail et gris :) .

 

Non, je ne peux malheureusement pas garder la batmobile. Enfin, on peut toujours mais j'ai d'autres passions dont je devrais me passer si je la gardais . D'autant que pour qu'elle reste en état "show-room" je devais engager quelques frais comme une nouvelle peinture du capot, du masque avant et des bas de caisse. Pour moi, les cuirs nécessitaient aussi une recoloration et je devais changer les quatre pneus.

 

Merci, "ça va d'aller" comme on dit chez nous une fois ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Tant mieux pour ta main

Et pour le bat ......... tu en as bien profité

Place au nouveau projet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour ta main

Et pour le bat ......... tu en as bien profité

Place au nouveau projet

 

 

Oui, merci Ric

 

J'en ai bien profité, en effet.....

 

Bah, pas vraiment un projet. Juste un passage chez AC Schnitzer pour reprogrammer la gestion de la DKG, la suspension adaptative et le moteur à 400 CV. Extérieurement, elle restera stock ..... pour le moment :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...