Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Une fois de plus, faut pas s'arrêter aux chiffres. La première fois que j'ai essayé un E89, c'était un 30i et j'en suis ressorti déçu car j'avais moins l'impression de puissance qu'avec mon E85 25i. Comportement plus pataud, sonorité moins feutrée, moteur trop linéaire, ... D'ailleurs, à l'issue de cet essai j'ai décidé de garder mon E85. Et puis j'ai quand-même craqué deux ans plus tard. Entre temps, le L6 atmo avait disparu, ce qui n'a pas arrangé les choses :(

C'est un doux euphémisme ! :pfff::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est clair. Mais comme je l'ai dit, même le L6 m'avait un peu déçu sur le E89, principalement pour sa sonorité que je trouvais trop démonstrative. Enfin, si j'avais eu le choix, j'aurais largement préféré un 23i qu'un 20i ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Mais comme je l'ai dit, même le L6 m'avait un peu déçu sur le E89, principalement pour sa sonorité que je trouvais trop démonstrative. Enfin, si j'avais eu le choix, j'aurais largement préféré un 23i qu'un 20i ;)

perso le 30i si il avait eu une sonoritée plus démonstrative cela ne m'aurait pas gêner :p;)

 

Histoire de gout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

Pour la sonorité je la trouve bien sympa déjà sur ma 30i. J'ai eu une 370z et l'échappement d'origine était carrément aphone, idem sur ma gt86.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment. Histoire de gout et de référence.

J'aime bien un son plus démonstratif sur des voitures plus sportives, mais sur le Z4 je trouvais ça moins adapté.

Cela-dit, le pire reste pour moi les berlines avec des amplificateurs sonores pour faire genre "j'ai un gros V8". J'ai crois éune Audi avec ça l'autre jour. Je trouve ça d'un kitch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment. Histoire de gout et de référence.

J'aime bien un son plus démonstratif sur des voitures plus sportives, mais sur le Z4 je trouvais ça moins adapté.

Cela-dit, le pire reste pour moi les berlines avec des amplificateurs sonores pour faire genre "j'ai un gros V8". J'ai crois éune Audi avec ça l'autre jour. Je trouve ça d'un kitch.

gros+1 sur les amplificateur de son ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonorité je la trouve bien sympa déjà sur ma 30i. J'ai eu une 370z et l'échappement d'origine était carrément aphone, idem sur ma gt86.

Un bon pote en a une en roadster je trouve que au moins en roadster c'est un raté cette caisse et pas que pour la sonorité bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

Je ne l'ai pas testé la Roadster donc je ne sais pas trop ce que ça donne. Mais la version coupé que j'avais, je n'ai pas trouvé ça génial : véhicule pataud, aucune sensation malgré la puissance, trop aseptisé, moteur et échappement super silencieux, et ma conso moyenne était à 13,5L/100 lol

 

Evidemment. Histoire de gout et de référence.

J'aime bien un son plus démonstratif sur des voitures plus sportives, mais sur le Z4 je trouvais ça moins adapté.

Cela-dit, le pire reste pour moi les berlines avec des amplificateurs sonores pour faire genre "j'ai un gros V8". J'ai crois éune Audi avec ça l'autre jour. Je trouve ça d'un kitch.

 

 

Je comprend ce que tu veux dire, idem ca ne m'aurait pas déplu un son un peu plus présent djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis sur Paris. Le caribou c'est juste une clin d'oeil ;)

 

Mais attention, je n'ai pas dit que je trouvais la sonorité du E89 désagréable. Je dis juste que j'adorais le feulement de l'échappement que j'avais sur mon E85 et que je trouvais celle du E89 un poil plus guturale (je sais pas si ça veut dire quelque-chose ce que je raconte ;) ). Mais c'est subtil. Ca reste un joli bruit de L6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis sur Paris. Le caribou c'est juste une clin d'oeil ;)

 

Mais attention, je n'ai pas dit que je trouvais la sonorité du E89 désagréable. Je dis juste que j'adorais le feulement de l'échappement que j'avais sur mon E85 et que je trouvais celle du E89 un poil plus guturale (je sais pas si ça veut dire quelque-chose ce que je raconte ;) ). Mais c'est subtil. Ca reste un joli bruit de L6 :)

Bizzard car un gars dans mon bled a une E86 3.0Si et la différence de son avec la mienne est tout au plus subtil mais bon j'ai peut etre pas écouter assez attentivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"3.0si", donc c'est un E85 Phase 2. Moi c'est un E85 Phase 1 que j'avais. Les blocs ont changé sur le E85 Phase 2. Ceci explique peut-être cela? Et puis même sur le Phase 1, la sonorité n'était pas tout à fait la même sur les blocs 2.5 et 3.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"3.0si", donc c'est un E85 Phase 2. Moi c'est un E85 Phase 1 que j'avais. Les blocs ont changé sur le E85 Phase 2. Ceci explique peut-être cela? Et puis même sur le Phase 1, la sonorité n'était pas tout à fait la même sur les blocs 2.5 et 3.0.

exact pas les meme bloc M54 vs N52 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment. Histoire de gout et de référence.

J'aime bien un son plus démonstratif sur des voitures plus sportives, mais sur le Z4 je trouvais ça moins adapté.

Cela-dit, le pire reste pour moi les berlines avec des amplificateurs sonores pour faire genre "j'ai un gros V8". J'ai croisé une Audi avec ça l'autre jour. Je trouve ça d'un kitch.

 

 

Question de point de vue et de priorité.

 

 

 

 

Mais je suis absolument d'accord avec toi :D :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis sur Paris. Le caribou c'est juste une clin d'oeil ;)

 

Mais attention, je n'ai pas dit que je trouvais la sonorité du E89 désagréable. Je dis juste que j'adorais le feulement de l'échappement que j'avais sur mon E85 et que je trouvais celle du E89 un poil plus guturale (je sais pas si ça veut dire quelque-chose ce que je raconte ;) ). Mais c'est subtil. Ca reste un joli bruit de L6 :)

 

 

... plus joli que le son d'un flat 6 même, à mes oreilles. Mais moins prestigieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sonorité, la philosophie sur mon X1 est tout autre. C'est Le silence :) En même temps c'est pas trop compliqué avec un moteur dont le régime de croisière se situe sous les 2000tr (oui oui c'est un essence ;) ). Cela-dit, les ingénieurs de BMW se sont quand-même amusés à travailler la sonorité à haut régime. Une sorte de grondement étouffé pas désagréable.

 

Sinon, les glouglous du flat6 me font toujours tendre l'oreille quand j'en croise un, mais le L6 est en général plus vivable au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim220SO

Après un Z3 2,2l Individual, Je dois récupérer Samedi prochain un Z4 35i en finition Luxe... Reste plus qu'à remplacer les jantes 17" turbine par des Z-Peformance en 19".

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un peu dure la non ? on est a plus de 85 ch/l pour des moteurs légérement longue courses c'est pas mal ! ;)

 

Porsche sortait a peu prés la meme chose a cette époque avec son flat6 2.9L qui lui était dédié aux voitures de sport alors que le N52 n'a pas été concu comme un moteur de sport pur et on l'a retrouver sur quasi toute la gamme série 1/3/5/6/7 et X1/X3 (et peut etre meme X5). Du coup impossible pour BMW de faire un moteur trop pointu parceque si dans une Z4 ca le fait dans une série 5 j'ai un gros doute. De toute facon vu l'importance de la série 3 a l'époque du développement du N52 c'est cette derniére qui était la priorité. Du coup le N52 est un moteur plus polyvalent que sportif et de fait convient trés bien a la E89 ;)

 

 

J'aurai aimé avoir 10cv/ en plus ... ou prendre un 3.0L pour compenser un peu mais les taxes en Belgique !

Le 23i est un peu juste je trouve, mais quel plaisir tout de même ce 6 en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N52 a en effet équipé le X5. Moi je l'avais adoré sur mon ex E85.

 

Du coup pour ma femme on a pris... un X3 N52... Et bien autant ca se comporte comme une voiture souple discrete en mode boite auto D, autant en mode "sport" de la boite, la voiture se transforme, le moteur va chercher loin dans les tours, c'est rigolo. Le X3 a un meilleur gabarit que le X5 pour jouer.

 

(Je fais l'entretien et les reparations preventives sur ce vehicule là: un paradis pour les DIYeurs, tout est simple et accessible. J'espere ne pas parler trop vite mais une fois qu'on la connait bien, ca sent la voiture et le moteur increvable...)

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un Z3 2,2l Individual, Je dois récupérer Samedi prochain un Z4 35i en finition Luxe... Reste plus qu'à remplacer les jantes 17" turbine par des Z-Peformance en 19".

 

Des avis ?

le jantes turbine 17" je les trouve jolie ceci dit 17" cela fait un poil petit esthétiquement , a mon guout, sur le E89 . 18" a mon avis peut suffir et s'avére plus confortable que 19 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

T'es un peu dure la non ? on est a plus de 85 ch/l pour des moteurs légérement longue courses c'est pas mal ! ;)

 

Porsche sortait a peu prés la meme chose a cette époque avec son flat6 2.9L qui lui était dédié aux voitures de sport alors que le N52 n'a pas été concu comme un moteur de sport pur et on l'a retrouver sur quasi toute la gamme série 1/3/5/6/7 et X1/X3 (et peut etre meme X5). Du coup impossible pour BMW de faire un moteur trop pointu parceque si dans une Z4 ca le fait dans une série 5 j'ai un gros doute. De toute facon vu l'importance de la série 3 a l'époque du développement du N52 c'est cette derniére qui était la priorité. Du coup le N52 est un moteur plus polyvalent que sportif et de fait convient trés bien a la E89 ;)

 

 

C'est surtout que comparer un véhicule neuf, non rodé ( Z4e89 30i) avec un véhicule rodé ( Z4e85 2.5 ) de caribou, forcément qu'il y a une différence! ( et je ne parle même pas de la boite, de la ligne d'échappement ) Sur les E89 23 et 30i tout se libère à partir de 25/30000km.

 

Dans ces conditions, même un M3e92 V8 neuve non rodé peut paraître très mou face à un 325i qui 85000KM et 5 ans.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zee144uM

Je me suis arrêté sur ce modèle:

 

http://img4.hostingpics.net/th [...] Silver.jpg

 

Avant:

Z-Performance ZP.01 Hyper Silver

Dimension : 8.5x19 ET35

 

Arrière:

Z-Performance ZP.01 Hyper Silver

Dimension : 9.5x19 ET40

Hello Jimi!

 

Je peux te conseiller les M3 CSL qui rendent plutôt bien. En tout cas, sur la mienne, j'en suis très satisfait ;)

 

 

IMG-20150401-WA0008.jpg

 

IMG-20150401-WA0005.jpg

Voici un lien : http://www.cmwheels.com/index. [...] uct_id=820

 

Sinon en gunmetal, ça rend bien aussi ! http://www.cmwheels.com/index. [...] uct_id=612

 

Très bon choix le n54. Je suis sur que ce Z t'apportera beaucoup de bonheur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom550sj

effectivement ça rend très bien !!! belles jantes :bien:

 

Moi qui descends de mon X5 E70, ce qui m'a surpris avec le Z (que j'apprécie de plus en plus), c'est la sensibilité de la direction. Autant sur le X5, un léger coup de volant n'a (presque) pas d'incidence immédiate, là, sur le Z, il ne faut surtout pas s'assoupir, car la moindre action sur le volant, se traduit immédiatement par le changement de direction :-)

 

Bientôt 2 mois que je roule et le plaisir augmente toujours...vivement les No RF et un petit coup de vitamines sur ce 20i (qui en manque un peu :chut: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Pour fêter les 7 ans de mon Z4 2.3, je lui ai offert un très beau cadeau................

 

 

Je vais l'abandonner quelques temps pour le laisser chez un spécialiste du détailling, et après une remise en forme nécessaire (micro-rayures sur le noir métal), il sera recouvert d'un traitement céramique de chez GTechnic, carrosserie et jantes :sol:

 

Je devrais le récupérer début avril, pour pouvoir en profiter dès les premiers jours de beau temps.......

 

Donc, pour une fois, au lieu de changer de voiture tous les 2 ans, je vais me faire plaisir autrement [:magalova:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Pour fêter les 7 ans de mon Z4 2.3, je lui ai offert un très beau cadeau................

 

 

Je vais l'abandonner quelques temps pour le laisser chez un spécialiste du détailling, et après une remise en forme nécessaire (micro-rayures sur le noir métal), il sera recouvert d'un traitement céramique de chez GTechnic, carrosserie et jantes :sol:

 

Je devrais le récupérer début avril, pour pouvoir en profiter dès les premiers jours de beau temps.......

 

Donc, pour une fois, au lieu de changer de voiture tous les 2 ans, je vais me faire plaisir autrement [:magalova:6]

sympa bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif mais en étant un peu indiscret , cela coute combien de €€€€€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif mais en étant un peu indiscret , cela coute combien de €€€€€ ?

 

 

 

En fonction du travail à faire et du traitement souhaité le prix varie énormément...

 

Un peu moins de 1.000€ est la norme pour un tel travail, mais pour avoir déjà eu l'occasion de voir des voitures ainsi travaillées, c'est bluffant de résultat, bien mieux qu'une voiture neuve qui sort de concession......

 

Sur la mienne j'avais fait faire lors de sa livraison en 2010 un traitement Permagard, je le déconseille vivement, j'avais payé dans les 500€, et aucun résultat probant :??:

 

Là je pense que c'est tout autre chose :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une option ajoutée automatiquement avec le GPS et le bluetooth...

ben j'ai po le GPS mais j'ai le Bluetooth , ceci dit de mémoire "commande vocale" était une option en sus ....... que je n'ai pas pris ni payé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...