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[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
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Je trouve ça quand même problématique pour la raison évoquée par mimi d'une part, et en plus quid du jour où la voiture autonome devra choisir entre percuter la voiture A ou le piéton B pour tirer d'affaire son "conducteur?" J'ai lu d'ailleurs que ça allait poser problème au niveau de la création d'un nouveau champ de législation. Ce serait je crois les constructeurs qui deviendraient responsables des voitures, et des "décisions" prises par celles-ci...

 

C'est pour cela que l'on n'aura pas de voitures 100% autonomes avant quelques décennies.

Même si ils arrivent à un système fiable à 99,99%, ce qui est loin d'être le cas, sur des millions de véhicules cela représente des milliers d'accidents ...

C'est inenvisageable de vendre un système pareil et c'est un vrai casse tête législatif.

 

J'imagine bien les constructeurs embourbés dans des procédures interminables pour des accidents résultants d'une multitudes de facteurs imprévisibles :ange:

 

Il ne faut pas se leurrer, il y aura aussi un certain nombre de conducteurs qui mettront tout sur le dos du pilote automatique dès qu'ils feront une connerie :non:

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Invité §Jim220SO

 

Je ne pense pas qu'il y aura de la spéculation autour de la Z4 ... ou alors dans quelques décennies. :lol:

Le livret A, c'est le placement zéro risque par excellence mais qui rapporte zéro également ! :ange:

 

Je pense plutôt à lui prendre une remplaçante d'ici 2 ou 3 ans ... j'ai envie de quelque chose de plus sportif ! ;)

 

 

Spéculation... A méditer car le Z4 e89 est le seul Roadster BMW avec un toit dur... La prochaine Z5 revient à la bonne vieille capote. ;)

BMW avait misé gros sur le e89 mais la crise est passée par là (Fabrication en Allemagne, Beaucoup d'intervention à la main, une qualité d'assemblage soulignée par beaucoup de spécialistes, etc...).

Je pense que les motorisations 30i (2 années de production seulement) et 35i ont un bel avenir avec un vrai plus pour le 35is assez rare.

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Invité §Ano375ZC

C'est surtout le seul et dernier roadster avec le 23i et 30i atmo, produit tous les deux à moins de 20000 exemplaires en 3 ans.

Le toit allégé ne pèse que 60kg, avec son mécanisme.

Le fait que les moteurs soient des L6 atmo c'est le vrai plus, même si la puissance est va de 204 a 265cv.

Ils ne pèsent que 1405kg.

 

Les versions 35i et 35is font 1600kg, bien que le moteur soit très efficace, il est suralimenté et complexe.

 

Les japonnais, italiens, anglais, l'ont déjà compris, ils cherches des 23i et 30i en BVA bien équipés et pas, pour le moment des 35i/35is.

la puissance ne fait pas tout.

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Invité §tou337xh

Salut tout le monde,

 

A votre avis je peux mettre en vente a combien ma bmw z4 sdrive 3.0L de 2009, blanche alpinweiss, 72000km, interieur sport cuir rouge, et systeme de toit remplacé il y a un an par bmw ?

 

Car a vrai dire la mx5 nd me fait de l'oeil mais vu que j'aime ma Z4 (elle en jette quand meme) et la mx5 sympa, c'est un peu compliqué.

 

merci

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Invité §tou337xh

C'est pas vraiment une question de moteur étant donné que les deux voiture n'ont pas de point commun à part que ce sont des cab. C'est comme comparé une 370z à une gt86. La mx5 est fun à conduire, maniable, pour décapoter ça prend même pas 5sec, tout le contraire du z4. Le z4 (du moins sdrive) c'est plutôt une caisse pour cruiser mais ce n'est pas vraiment marrant à conduire ^^

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Je vois ce que tu veux dire (car moi aussi je trouvais le E85 plus fun à conduire que le E89 qui s'est embourgeoisé) mais tu risques de t'attirer les foudres des fanas de E89 ;)

 

Question: Pourquoi la MX5 plutôt que la Fiat 124?

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Invité §tou337xh

La mx5 pour l'esthétique et le fait qu'il n'y a pas de turbo. Mon frère a eu une mx5 nc et j'ai adoré. Et le système pour mettre et rabattre la capote est génial. Mais j'ai peur que la puissance soit trop juste tout de même. Je vais essayer d'en tester une dans la semaine. Mais je demandais le prix pour ma z4 juste à titre d'information car rien n'est décidé encore

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C'est pas vraiment une question de moteur étant donné que les deux voiture n'ont pas de point commun à part que ce sont des cab. C'est comme comparé une 370z à une gt86. La mx5 est fun à conduire, maniable, pour décapoter ça prend même pas 5sec, tout le contraire du z4. Le z4 (du moins sdrive) c'est plutôt une caisse pour cruiser mais ce n'est pas vraiment marrant à conduire ^^

 

 

oui oui, c'est juste que de mon coté, après avoir gouté au 6 en ligne atmo, difficile de revenir vers un 4 pattes... Mais une voiture ne se limite pas au moteur en effet...

 

Sinon je trouve la ligne de la fiat nettement plus réussie.

Pour ma part, je trouve que la mazda est déjà en train de passer de mode... le parti pris à la base est tellement radical en même temps... :)

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Moi aussi je lui trouve une bonne bouille à cette Fiat. Et puis 140ch je pense que c'est bien adapté à ce type de voiture qui n'a pas vocation à faire des chronos. Et il ne faut pas oublier qu'elle est beaucoup plus légère qu'un Z4.

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Invité §pow387jy

Salut tout le monde,

 

A votre avis je peux mettre en vente a combien ma bmw z4 sdrive 3.0L de 2009, blanche alpinweiss, 72000km, interieur sport cuir rouge, et systeme de toit remplacé il y a un an par bmw ?

 

Car a vrai dire la mx5 nd me fait de l'oeil mais vu que j'aime ma Z4 (elle en jette quand meme) et la mx5 sympa, c'est un peu compliqué.

 

merci

il a eu quoi ton toit???

Le mien est immobilisé depuis plus de 6 mois désormais pour une lourde panne de toit...

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Invité §tou337xh

la fiat est sympa en effet, mais le fait que ca soit une mazda redessiné me gène un peu. Et je ne suis pas fan des moteur turbo, meme si le 1.4L est vraiment pas mal. Ca se reprogramme assez facilement jusqu'a 190cv voir plus.

 

Pour le probème de toit j'ai répondu a ton message privé mais je le complète un peu :

C'est l'ancien propriétaire qui a eu le problème une semaine avant que j'aille chercher la voiture.

 

Le toit ne finissais pas son cycle pour décapoter et ca restait bloqué.

Du coup chez bmw béziers ils ont bien galéré, ils ont remplacé pas mal de pièce et ils ont carrement changé le calculateur qui gère le toit mais ils ne sont pas arrivé a le programmer. Du coup ils ont contacté bmw allemagne pour faire reprogrammer le boitier qui gère le toit.

 

Une grosse galère ce système de toit quand ca tombe en panne.

La facture est d'un peu moins de 900euro

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C'est surtout le seul et dernier roadster avec le 23i et 30i atmo, produit tous les deux à moins de 20000 exemplaires en 3 ans.

Le toit allégé ne pèse que 60kg, avec son mécanisme.

Le fait que les moteurs soient des L6 atmo c'est le vrai plus, même si la puissance est va de 204 a 265cv.

Ils ne pèsent que 1405kg.

 

Les versions 35i et 35is font 1600kg, bien que le moteur soit très efficace, il est suralimenté et complexe.

 

Les japonnais, italiens, anglais, l'ont déjà compris, ils cherches des 23i et 30i en BVA bien équipés et pas, pour le moment des 35i/35is.

la puissance ne fait pas tout.

Ho les cons :D:sol::p

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Spéculation... A méditer car le Z4 e89 est le seul Roadster BMW avec un toit dur... La prochaine Z5 revient à la bonne vieille capote. ;)

BMW avait misé gros sur le e89 mais la crise est passée par là (Fabrication en Allemagne, Beaucoup d'intervention à la main, une qualité d'assemblage soulignée par beaucoup de spécialistes, etc...).

Je pense que les motorisations 30i (2 années de production seulement) et 35i ont un bel avenir avec un vrai plus pour le 35is assez rare.

Non je ne pense pas sans avoir été faite a l'économie la conception montre que BMW a été prudent sur les investissements et a laché trés vite l'affaire avec un restylage probablement fait par un collégiens qui faisait un stage chez BMW :p

 

A leur décharge quelques années avant la sortie de l'E89 le segment déclinait déja pas mal ;)

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Salut tout le monde,

 

A votre avis je peux mettre en vente a combien ma bmw z4 sdrive 3.0L de 2009, blanche alpinweiss, 72000km, interieur sport cuir rouge, et systeme de toit remplacé il y a un an par bmw ?

 

Car a vrai dire la mx5 nd me fait de l'oeil mais vu que j'aime ma Z4 (elle en jette quand meme) et la mx5 sympa, c'est un peu compliqué.

 

merci

J'ai la meme mais de 2010 avec 50 000 km ;) En fonction des options je dirai que tu peux viser 26-27k€

Fais gaffe la MX5 j'ai essayé c'est différent mais pas forcement mieux et surtout c'est beaucoup moins polyvalent.

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C'est pas vraiment une question de moteur étant donné que les deux voiture n'ont pas de point commun à part que ce sont des cab. C'est comme comparé une 370z à une gt86. La mx5 est fun à conduire, maniable, pour décapoter ça prend même pas 5sec, tout le contraire du z4. Le z4 (du moins sdrive) c'est plutôt une caisse pour cruiser mais ce n'est pas vraiment marrant à conduire ^^

Ben si je trouve cela trés marrant a conduire alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

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Non je ne pense pas sans avoir été faite a l'économie la conception montre que BMW a été prudent sur les investissements et a laché trés vite l'affaire avec un restylage probablement fait par un collégiens qui faisait un stage chez BMW :p

 

A leur décharge quelques années avant la sortie de l'E89 le segment déclinait déja pas mal ;)

 

 

A ben quand tu produis une caisse avec un assemblage essentiellement à la main, un châssis exclusif qui lui permet de gagner encore les 24h de Spa Francorchamps 8 ans après sa mise en production au nez et à la barbe des grosses écuries, c'est tout sauf du hasard...

BMW était très ambitieux avec la E89 et c'était absolument TOUT SAUF une énième béhème dans leur catalogue.

 

Par contre, ils ont effectivement lâché l'affaire avec un climat autophobe et surtout la crise des subprimes. Ce projet aura toutefois reçu beaucoup plus d'attention que d'autres modèles, rapporté au volume de vente prévu. Quant au restylage, je ne le trouve pas plus léger que tous les restylages à mi-parcours observés, non? J'ai en tête les séries 3 depuis plus de 20 ans, ça n'a jamais cassé 3 pattes à un canard.

 

Et comme certains journalistes (qui lui trouvent aussi des défaut) la considèrent comme l'une des plus belles productions, fallait pas non plus s'attendre à un restylage en profondeur... :bah:

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Invité §tou337xh

Ben si je trouve cela trés marrant a conduire alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

 

 

 

J'ai eu une gt86 juste avant, c'est sûrement pour ça e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

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Invité §pow387jy

 

A ben quand tu produis une caisse avec un assemblage essentiellement à la main, un châssis exclusif qui lui permet de gagner encore les 24h de Spa Francorchamps 8 ans après sa mise en production au nez et à la barbe des grosses écuries, c'est tout sauf du hasard...

BMW était très ambitieux avec la E89 et c'était absolument TOUT SAUF une énième béhème dans leur catalogue.

 

Par contre, ils ont effectivement lâché l'affaire avec un climat autophobe et surtout la crise des subprimes. Ce projet aura toutefois reçu beaucoup plus d'attention que d'autres modèles, rapporté au volume de vente prévu. Quant au restylage, je ne le trouve pas plus léger que tous les restylages à mi-parcours observés, non? J'ai en tête les séries 3 depuis plus de 20 ans, ça n'a jamais cassé 3 pattes à un canard.

 

Et comme certains journalistes (qui lui trouvent aussi des défaut) la considèrent comme l'une des plus belles productions, fallait pas non plus s'attendre à un restylage en profondeur... :bah:

 

 

 

Je plussois ++++ , c'est aussi le seul châssis à avoir été fait de façon unique, sans être une multiplate-forme de série 1/3/4/5/6/7 coupé, rélargie ou je ne sais quoi.

 

J'ai vraiment hâte de le retrouver!!!!

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heu non le train avant a été repris tel quel sur les série 1 et 3 sans même avoir été modifier alors que les voies sont plus large !!!!! (dans un pdf de BMW j'ai lu que c'était pour des raison de coût ;) ) Du coup bien que ce soit un pseudo mc pherson a pivot fictif on se retrouve avec un déport supérieur a celui des E85 qui ont un Pseudo Mc Pherson classique , un comble pour ne pas dire une hérésie !

 

Le train arriére est repris aux E85 ( avec deux trois petites modif) mais il ne s'agit pas de celui des séries 1 et 3 plus complexe ....

 

Il y a donc bien une recherche d’économie.

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A ben quand tu produis une caisse avec un assemblage essentiellement à la main, un châssis exclusif qui lui permet de gagner encore les 24h de Spa Francorchamps 8 ans après sa mise en production au nez et à la barbe des grosses écuries, c'est tout sauf du hasard...

BMW était très ambitieux avec la E89 et c'était absolument TOUT SAUF une énième béhème dans leur catalogue.

 

Par contre, ils ont effectivement lâché l'affaire avec un climat autophobe et surtout la crise des subprimes. Ce projet aura toutefois reçu beaucoup plus d'attention que d'autres modèles, rapporté au volume de vente prévu. Quant au restylage, je ne le trouve pas plus léger que tous les restylages à mi-parcours observés, non? J'ai en tête les séries 3 depuis plus de 20 ans, ça n'a jamais cassé 3 pattes à un canard.

 

Et comme certains journalistes (qui lui trouvent aussi des défaut) la considèrent comme l'une des plus belles productions, fallait pas non plus s'attendre à un restylage en profondeur... :bah:

Enfin bon ils auraient quand meme pu updater l'équipement un minimum voir remplacer l'afficheur orange qui fait quand meme bien dater a l'heure du restylage

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Invité §pow387jy

Salut Gwen ;)

 

Le Z4e89 n'a pas été produit à l'économie, c'est justement pour ça qu'il a coûté une blinde en développement à BMW, ils sont partis de rien.

Il n y a rien qui provient du E85, qui provient lui même de l'E46, trop dépassé en 2009.

 

 

-Le châssis et le caisson sont de conception inédite, il était prévu d'y loger le V8 de la M3 E92. En revanche il sert de base pour l'homologation Z4GTE

-L'ensemble a été renforcé de plus de 15% par rapport à la version E85/86

-La direction électromécanique, comporte une soufflerie intégrée.

 

On constate que le seul élément commun à toute les autres bmw, c'est le cœur de berceau arrière et le condenseur de clim !( série 1 e87 et série 3 e90 )

 

En rouge, les pièces intégralement conçu pour le Z4e89, ça en fait un paquet...

En jaune, les pièces intégralement modifié, renforcé, épuré pour le Z4e89

 

http://img4.hostingpics.net/pics/528682931Z.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/38941061Z2.jpg

 

 

Afin de comparer :

 

Z4 2.5si E85 RFT à un poids en ordre de marche de 1440kg, le 0 à 100 en 7.2s en BVM pour 218cv

Z4 3.0si E85 RFT à un poids en ordre de marche de 1470kg, le 0 à 100 en 6.2s en BVM pour 265cv

 

Z4 2.3i E89 RFT à un poids en ordre de marche de 1475kg, le 0 à 100 en 6.6s en BVM pour 204cv mode confort/sport / sport + / DSC

Z4 3.0i E89 RFT à un poids en ordre de marche de 1490kg, le 0 à 100 en 5.8s en BVM pour 258cv mode confort/sport / sport + / DSC

Z4 35is 89 RFT à un poids en ordre de marche de 1694 kg, le 0 à 100 en 4.8s en DKG pour 340cv mode confort/sport/ sport + / DSC

 

http://img11.hostingpics.net/pics/777198twins.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/593670twins5.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/376893twins6.jpg

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Enfin bon ils auraient quand meme pu updater l'équipement un minimum voir remplacer l'afficheur orange qui fait quand meme bien dater a l'heure du restylage

 

 

Ah ben maintenant que tu le dis, ça n'aurait pas été du luxe...

 

... mais bon... ça ne m'a jamais dérangé.

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Il ne faut pas non-plus s'arrêter aux chiffres. Quand je suis passé d'un E85 25i à un E89 20i, sur le papier, je retrouvais des performances équivalentes. Au volant, le chassis du E89 est tellement efficace que le E89 me paraissait beaucoup plus aseptisé, presque sous-motorisé. Que le E89 soit ultra-efficace sur piste, je m'en fous un peu. Moi ce que j'attends c'est qu'il soit sympa au quotidien. Avec le E89, j'avais beaucoup de plaisir à cruiser top-down, mais beaucoup moins à attaquer sur les petites routes de campagne, plaisir que savait m'offrir le E85. C'est en ça que je le trouve qu'on peut dire qu'il n'est pas si marrant à conduire. Mais je dis pas non-plus que c'est une punition, hein, juste un peu moins fun ;)

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Invité §pow387jy

Salut Caribou

 

la configuration de ton Z4e89 20i en 17 pouces était orienté confort, de mémoire tu étais resté en RFT aussi.

 

Crois moi à l'opposé j'ai un Z4e89i en 18 pouces, suspension sport non pilotée, optionné sport + châssis sport, c'est ultra sec, rigide et terriblement fun à conduire. Bien plus qu'un Z4e85 2.5si que j'ai eu en essai en 2009 pendant plusieurs jours.

 

Le Z4e89 est multi facette, il peut se montrer confort, souple, sport, inconfortable, sec, gt.

 

De toute façon on retrouve " ces échanges " entre ceux du Z1/ Z3/ Z4 / Z4II

 

Mes amis proches ont, Z3.2_, Z4 30si et Z4 25i ça nous permets de comparer l'incomparable, tellement les conceptions sont différentes.

:jap:

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Je rejoins les remarques sur la sous-motorisation, pour des 2.5 et 3.0L, c'est pas terrible, normes pollutions sans doute.

Les E89 auraient mérités un bloc style M3E46, ça aurait été fun.

Mais un M3 V10 ? Est-ce raisonnable ?

Par contre, c'est vrai que ça tient le pavé et je ne passe quasi jamais en sport, car les routes en Belgique... et avec du 19" c'est pire !

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V10???

 

En fait powermax expliquait il n'y a pas longtemps que le V8 de la M3 E92 n'est pas plus lourd que le N54 des 35i/is.

 

 

J’avais même posté une annonce d'un Z4 E89 avec moteur de la M3... "édition one of one". Rien d'officiel, l'oeuvre d'un préparateur.

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Mon E85 était également monté en 17" RFT.

Ce que je voulais dire (mais je l'ai déjà dit de nombreuses fois), c'est que le E89 est tellement efficace qu'il faut une puissance élevée pour atteindre ses limites (même avec le chassis de base et une monte pneumatique pourrie). Ca présente un double inconvénient: D'abord ça coute plus cher et ensuite, il devient difficile de s'amuser sur route sans atteindre des vitesses inavouables. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une MX5 ou une Fiat 124, mais je suis convaincu que je m'amuserais au moins autant avec ça qu'avec un E89.

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Je rejoins les remarques sur la sous-motorisation, pour des 2.5 et 3.0L, c'est pas terrible, normes pollutions sans doute.

Les E89 auraient mérités un bloc style M3E46, ça aurait été fun.

Mais un M3 V10 ? Est-ce raisonnable ?

Par contre, c'est vrai que ça tient le pavé et je ne passe quasi jamais en sport, car les routes en Belgique... et avec du 19" c'est pire !

T'es un peu dure la non ? on est a plus de 85 ch/l pour des moteurs légérement longue courses c'est pas mal ! ;)

 

Porsche sortait a peu prés la meme chose a cette époque avec son flat6 2.9L qui lui était dédié aux voitures de sport alors que le N52 n'a pas été concu comme un moteur de sport pur et on l'a retrouver sur quasi toute la gamme série 1/3/5/6/7 et X1/X3 (et peut etre meme X5). Du coup impossible pour BMW de faire un moteur trop pointu parceque si dans une Z4 ca le fait dans une série 5 j'ai un gros doute. De toute facon vu l'importance de la série 3 a l'époque du développement du N52 c'est cette derniére qui était la priorité. Du coup le N52 est un moteur plus polyvalent que sportif et de fait convient trés bien a la E89 ;)

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Mon E85 était également monté en 17" RFT.

Ce que je voulais dire (mais je l'ai déjà dit de nombreuses fois), c'est que le E89 est tellement efficace qu'il faut une puissance élevée pour atteindre ses limites (même avec le chassis de base et une monte pneumatique pourrie). Ca présente un double inconvénient: D'abord ça coute plus cher et ensuite, il devient difficile de s'amuser sur route sans atteindre des vitesses inavouables. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une MX5 ou une Fiat 124, mais je suis convaincu que je m'amuserais au moins autant avec ça qu'avec un E89.

J'ai essayé la MX-5 , en 2L, c'est un jouet mais les limites ne sont pas pour autant facile a atteindre ;)

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Une fois de plus, faut pas s'arrêter aux chiffres. La première fois que j'ai essayé un E89, c'était un 30i et j'en suis ressorti déçu car j'avais moins l'impression de puissance qu'avec mon E85 25i. Comportement plus pataud, sonorité moins feutrée, moteur trop linéaire, ... D'ailleurs, à l'issue de cet essai j'ai décidé de garder mon E85. Et puis j'ai quand-même craqué deux ans plus tard. Entre temps, le L6 atmo avait disparu, ce qui n'a pas arrangé les choses :(

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