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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
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Une i8? ;)

 

Belle voiture mais pour ce prix je préfère une R8 :p

Toujours content de ton X1 ?

 

une Z5 électrique :hap:

 

drôle d'idée :lol:

 

Plus sérieusement, je vais me laissé tenter par une M2. Ce sera une voiture purement plaisir pour le week-end ;)

Je vais attendre que le soufflé retombe un peu car pour l'instant mon concessionnaire m'annonce "au moins un an" pour être livré ...

Le malus étant costaux, j'aimerai bien pouvoir négocier un peu le prix.

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Belle voiture mais pour ce prix je préfère une R8 :p

Toujours content de ton X1 ?

Oui, toujours content :) Je suis bluffé par le moteur de cette voiture. En association avec la BVA8, c'est un pur bonheur. Bon, par contre, même si les chronos sont là, il n'a pas du tout la fibre sportive. En conduite "normale", l'aiguille du compte-tours oscille entre 1500 et 2000tr. On se croirait parfois à bord d'une américaine avec un gros V6 essence :) Bref, rien à voir avec une M2 ;)

 

Par contre, certains détails fâchent un peu. La plupart des équipements électroniques (PDC, essuie-glaces auto, ...) fonctionnent moins bien que sur le Z4 pourtant de conception plus ancienne ! Je ne parle même pas des soi-disant aides à la conduite (lecture des panneaux, avertisseur de collision, ...) qui ont un comportement presque aléatoire. D'ailleurs, je dois déposer le X1 en concession cette semaine pour voir s'il n'y a pas un problème. BMW me semble complètement à la rue avec ces équipements high-tech :(

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Oui, toujours content :) Je suis bluffé par le moteur de cette voiture. En association avec la BVA8, c'est un pur bonheur. Bon, par contre, même si les chronos sont là, il n'a pas du tout la fibre sportive. En conduite "normale", l'aiguille du compte-tours oscille entre 1500 et 2000tr. On se croirait parfois à bord d'une américaine avec un gros V6 essence :) Bref, rien à voir avec une M2 ;)

 

Par contre, certains détails fâchent un peu. La plupart des équipements électroniques (PDC, essuie-glaces auto, ...) fonctionnent moins bien que sur le Z4 pourtant de conception plus ancienne ! Je ne parle même pas des soi-disant aides à la conduite (lecture des panneaux, avertisseur de collision, ...) qui ont un comportement presque aléatoire. D'ailleurs, je dois déposer le X1 en concession cette semaine pour voir s'il n'y a pas un problème. BMW me semble complètement à la rue avec ces équipements high-tech :(

 

Je suis également très satisfait de la BV8, c'est ma première boite auto et l’agrément est vraiment au top ! Elle sait tout faire, de la conduite calme à sportive.

Elle passe aussi les rapports entre 1500 et 2000 trs sur ma 430d.

 

Pour l'électronique, j'ai juste remarqué que les essuie-glaces auto avaient un comportement aléatoire. (parfois ils sont à fond alors qu'il y a une légère brume ...).

Je n'ai pris aucune aides à la conduite, ce sont des gadgets pour moi ... J'ai pu essayer un régulateur de vitesse actif, l'idée est bonne mais dans les faits, c'est pénible à utiliser. La voiture n'arrête pas de ralentir pour un oui ou pour un non.

 

Une idée de ta prochaine voiture ? ;)

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Je suis également très satisfait de la BV8, c'est ma première boite auto et l’agrément est vraiment au top ! Elle sait tout faire, de la conduite calme à sportive.

Elle passe aussi les rapports entre 1500 et 2000 trs sur ma 430d.

 

Pour l'électronique, j'ai juste remarqué que les essuie-glaces auto avaient un comportement aléatoire. (parfois ils sont à fond alors qu'il y a une légère brume ...).

Je n'ai pris aucune aides à la conduite, ce sont des gadgets pour moi ... J'ai pu essayer un régulateur de vitesse actif, l'idée est bonne mais dans les faits, c'est pénible à utiliser. La voiture n'arrête pas de ralentir pour un oui ou pour un non.

 

Une idée de ta prochaine voiture ? ;)

 

 

... et y a toujours un crétin qui va s'intercaler entre toi et la voiture devant.

 

Certaines aides doivent être sympas pour des gens qui roulent énormément, sur des trajets "bateau". Mais sur une voiture plaisir, pour rouler sur les petites routes de campagne... Peu d’intérêt à mon avis.

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Une idée de ta prochaine voiture ? ;)

Ouh là, je viens juste de changer. Le X1 n'a même pas 8000km au compteur :)

Pour être honnête, après 10 ans en Z4, je retrouve du plaisir à conduire une voiture confortable, et les grosses accélérations ne me manquent pas trop. Le côté SUV est également assez sympa et tellement pratique. Par contre, je ne me vois pas prendre une voiture plus grosse. Bref, on verra d'ici deux ou trois ans. Pour l'instant, le X1 répond bien à mes besoins :)

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Ouh là, je viens juste de changer. Le X1 n'a même pas 8000km au compteur :)

Pour être honnête, après 10 ans en Z4, je retrouve du plaisir à conduire une voiture confortable, et les grosses accélérations ne me manquent pas trop. Le côté SUV est également assez sympa et tellement pratique. Par contre, je ne me vois pas prendre une voiture plus grosse. Bref, on verra d'ici deux ou trois ans. Pour l'instant, le X1 répond bien à mes besoins :)

 

La suspension est vraiment le défaut de la Z4 ...

J'ai eu un X1 16d finition sport en voiture de prêt, j'ai beaucoup apprécié :) un look sympa, confortable et agréable à conduire !

Même le petit moteur marchait bien avec la boite auto

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Avec un moteur essence, il est encore mieux le X1 :) Par contre, il est pas donné. On voit que c'est à la mode les SUV :(

 

Pour sa catégorie, le E89 n'était pas si inconfortable que ça. Le E85 était beaucoup plus tape-cul. Mais forcément, il ne peut pas lutter face à une berline et encore moins face à un SUV. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :)

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Invité §Z4a805oO

Et avec la suspension pilotée, il devient plutôt confortable même avec des RFT. Reste l'acces à bord qui ne peut être comparé avec un SUV, faut vieillir souple... lol

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Avec un moteur essence, il est encore mieux le X1 :) Par contre, il est pas donné. On voit que c'est à la mode les SUV :(

 

Pour sa catégorie, le E89 n'était pas si inconfortable que ça. Le E85 était beaucoup plus tape-cul. Mais forcément, il ne peut pas lutter face à une berline et encore moins face à un SUV. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :)

 

 

Je mettais habitué à la Z4, mais maintenant que j'utilise la série 4 tous les jours, quand je reprends la Z4, je me rends compte qu'elle est vraiment tape cul.

 

Une berline pour faire de la route, c'est vraiment le top. Je suis surpris que les SUV soient devenus confortable car je garde un très mauvais souvenir du premier X3 qui était une vraie punition en tant que passager arrière. Un vrai bout de bois ! :(

Je suis monté depuis dans un X5 et le nouveau X1 et effectivement c'est confortable tout en restant dynamique :)

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Invité §RIC824pV

Hello les Zistes!

 

@matmobile

J'ai lu que tu voulais te séparer de ton jouet. Même avis que Pam17 18-20k€!

Les Jantes, le bon entretien, état ne la fera pas vendre plus cher mais peut-être plus vite et avce moins de négo!

Un pro te la reprend dans le 15-16 K€ max

 

Je vois que tu es passé sur un 430. Sacré bête, de chez Indigo. Evry ou Juvisy? (ayant acheté ds les 2, je les trouve super bien)

Même constat que toi sur le confort du Z4 quand on sort de la série 3...... ouch ça change. (même si la 430 est peut-être un peu plus raide!)

Et c'est surtout le confort de la série 3 qui m'a surpris dans le bon sens!

En parlant de souplesse je suis allé poser mes fesses dans la 4C spyder....... c'est du bois, pardon du carbone.

Hyper bas et raide, j'ai même eu du mal a sortir. De plus le réglage des sièges n'est pas top, on est droit comme un I.

Belle auto mais vraiment pas/plus pour moi.

Si on devait changer, pareil M2 en boite Méca.... et/ou cab si elle sort un jour. :sol::ange:

 

@caribou2

Toujours content de ton X1 a ce que je vois. :)

Ton passage sur la lecture des panneaux, me déçois. Je pensais que c'était fiable.

 

@pomserig13

Welcome!

Profites en bien, bichonne le, chouchoute le. Comme tu dis elle est unique.

 

@powermax4

Une grosse pensée pour toi.

Je lis l'histoire sur l'autre forum. y a e quoi être énervé.

 

et bonjour aux autres passionnés :p

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Hello les Zistes!

 

@matmobile

J'ai lu que tu voulais te séparer de ton jouet. Même avis que Pam17 18-20k€!

Les Jantes, le bon entretien, état ne la fera pas vendre plus cher mais peut-être plus vite et avce moins de négo!

Un pro te la reprend dans le 15-16 K€ max

 

Je vois que tu es passé sur un 430. Sacré bête, de chez Indigo. Evry ou Juvisy? (ayant acheté ds les 2, je les trouve super bien)

Même constat que toi sur le confort du Z4 quand on sort de la série 3...... ouch ça change. (même si la 430 est peut-être un peu plus raide!)

Et c'est surtout le confort de la série 3 qui m'a surpris dans le bon sens!

En parlant de souplesse je suis allé poser mes fesses dans la 4C spyder....... c'est du bois, pardon du carbone.

Hyper bas et raide, j'ai même eu du mal a sortir. De plus le réglage des sièges n'est pas top, on est droit comme un I.

Belle auto mais vraiment pas/plus pour moi.

Si on devait changer, pareil M2 en boite Méca.... et/ou cab si elle sort un jour. :sol::ange:

 

 

et bonjour aux autres passionnés :p

 

Bonjour RIC288,

Merci pour ton avis, je vais la mettre à 19 900 Euros en espérant la vendre autour de 18 000 Euros.

J'espère la vendre un prix correct compte tenu qu'il n'y a pas de frais à prévoir et que les principales pièces d'usure ont été changées.

 

La 4C spyder est sympa mais beaucoup trop cher pour un gros jouet ;)

 

La 430d est impressionnante, le moteur est très performant, je ne m'attendais pas à çà ! :)

C'est une voiture sans défauts, sympa à conduire et à regarder.

Elle vient de chez Indigo Evry, je ne peux pas juger le concessionnaire car j'y suis allé deux fois en tout et pour tout (pour l'acheter et pour la réceptionner). J'habitais sur Rambouillet à l'époque.

En gros, je cherchais une série 4 Gran coupé neuve, dispo tout de suite, avec le moteur 30d, en région Parisienne il n'y en avait qu'une à vendre à ce moment là.

 

J'ai été bien reçu, mais on l'est toujours lorsque l'on vient acheter une voiture :p

 

Etant pro essence et propulsion, j'avais une petite appréhension pour le duo Diesel/xdrive.

Finalement le 30d n'a pas le bruit de claquement ni les vibrations du Diesel, plutôt une sorte de grognement pas désagréable.

Le xdrive est très efficace et ne gâche pas du tout les sensations au volant, je suis vraiment content de cette voiture ! :)

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Bien le bonjour,

 

Après la classe C et le Z4, je viens de me prendre une 535d xdrive Touring en 313ch.

 

C'est vrai que le L6 d gomme pas mal de défauts des diesels, et les 630Nm sont bien présents pour dynamiser le gros paquebot ! L' xDrive est bluffant d'efficacité ça motrice méchamment

 

Le gabarit et le confort exceptionnel de la 5 me font encore plus envie de me reprendre un cab, qui sera du coup en second véhicule ..

 

Les cotes des Z3 / Z4 e85 me paraissent encore très élevées pour des 2,8 ou 3,0l en bon état, je ne parle même pas des versions M qui ont atteint en quelques années des niveaux délirants ! Finalement c'est la génération e89 qui présente le meilleur compromis ! Vous avez déjà eu l'occasion de tester un Z3 ou Z4 M avec le L6 343 ?

 

Va juste falloir trouver un second box .. :D

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Invité §z4p012xE
:love: Miam miam z'adore, ce kit carrosserie accentue les lignes tendues du squale. que vois je? Un V10 sous le capot notre futur Z5 :o :o Faut pas rêver.bmwv10z4.jpg
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@caribou2

Toujours content de ton X1 a ce que je vois. :)

Ton passage sur la lecture des panneaux, me déçois. Je pensais que c'était fiable.

 

Sur le topic X1, les avis sont partagés à propos de la lecture des panneaux. Certains trouvent que ça marche nickel. Moi pas. Au point que je me demande s'il n'y a pas un problème sur ma voiture. Je la dépose justement demain en concession pour un diagnostique.

 

Sinon, je confirme la redoutable efficacité du xDrive. Même sur le verglas, le gain en motricité est notable, au point de risquer d'avoir une mauvaise surprise au moment de freiner car on finit par oublier que ça glisse ;)

J'en profite d'ailleurs pour signaler que le X1 arrive presque à faire oublier qu'il se comporte en pure traction lorsque l'adhérence est optimale. Après près de 15 ans à conduire des propulsions j'avais peur d'être déçu, mais les ingénieurs de BMW ont fait du bon boulot. D'ailleurs lors de l'achat de mon X1, j'ai également essayé un X3 en sDrive (donc en propulsion) et je l'ai trouvé moins dynamique et moins précis que le X1 en xDrive.

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Sur le topic X1, les avis sont partagés à propos de la lecture des panneaux. Certains trouvent que ça marche nickel. Moi pas. Au point que je me demande s'il n'y a pas un problème sur ma voiture. Je la dépose justement demain en concession pour un diagnostique.

Sinon, je confirme la redoutable efficacité du xDrive. Même sur le verglas, le gain en motricité est notable, au point de risquer d'avoir une mauvaise surprise au moment de freiner car on finit par oublier que ça glisse ;)

J'en profite d'ailleurs pour signaler que le X1 arrive presque à faire oublier qu'il se comporte en pure traction lorsque l'adhérence est optimale. Après près de 15 ans à conduire des propulsions j'avais peur d'être déçu, mais les ingénieurs de BMW ont fait du bon boulot. D'ailleurs lors de l'achat de mon X1, j'ai également essayé un X3 en sDrive (donc en propulsion) et je l'ai trouvé moins dynamique et moins précis que le X1 en xDrive.

 

J'interviens , juste pour te donner une info .J'ai la reconnaissance des panneaux sur ma F10 550ix //M, et il faut environ deux secondes, voir deux secondes 1/2 parfois une fois le panneaux passé avant de l'avoir dans le HUD et sur le tableau de bord. Je n'ai jamais le panneaux de signalisation avant que la voiture soit passé , mais toujours après coups . :jap: .

 

Je confirme aussi que l'Idrive sur ma voiture couplé a 4 jantes 20 pouces pneu PSS suivi du châssis Dynamique drive et de suspension dynamique C'est boulonné et même rivée au sol quelque soit la puissance envoyé sur la route elle patine pas.. Bluffant

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Hello les Zistes!

 

@matmobile

Si on devait changer, pareil M2 en boite Méca.... et/ou cab si elle sort un jour. :sol::ange:

 

 

Boite à double embrayage pour moi ;) maintenant que j'ai gouté à la boite auto, je ne me vois pas reprendre une boite mécanique.

Une M240i me suffirait largement mais quand je vois la vitesse à laquelle décotent les M235i, je me dis qu'une M2 est un meilleur choix. (plus chère à l'achat mais plus rare)

Elle a surtout un look d'enfer ! :)

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J'interviens , juste pour te donner une info .J'ai la reconnaissance des panneaux sur ma F10 550ix //M, et il faut environ deux secondes, voir deux secondes 1/2 parfois une fois le panneaux passé avant de l'avoir dans le HUD et sur le tableau de bord. Je n'ai jamais le panneaux de signalisation avant que la voiture soit passé , mais toujours après coups . :jap: .

J'ai constaté ça aussi et c'est assez logique. Mais dans mon cas, le système détecte des panneux fictifs (il n'est pas rare qu'il m'indique un "15" y compris sur autoroute) et il capte souvent les panneaux de voies de sortie, même quand je suis sur la voie la plus à gauche et que deux voies nous séparent. J'ai également déjà eu un beau "70" au niveau d'un radar qui était précédé d'un beau panneau "50" bien visible. Bref, le taux d'erreur est suffisament élevé pour que l'indication ne soit pas exploitable.

 

 

Je confirme aussi que l'Idrive sur ma voiture couplé a 4 jantes 20 pouces pneu PSS suivi du châssis Dynamique drive et de suspension dynamique C'est boulonné et même rivée au sol quelque soit la puissance envoyé sur la route elle patine pas.. Bluffant

 

Le plus bluffant que j'ai vu c'est au Canada par -20°. Sur une route enneigée et verglacée, une 335i a fait démarrage canon lorsque le feu est passé au vert. La voiture est partie comme une balle et est restée parfaitement en ligne sans patiner (Du moins, sans que ça soit visible de l'extérieur. Peut-être que le voyant de l'antipatinage était en mode sapin de noel). Impressionnant.

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Invité §RIC824pV

Boite à double embrayage pour moi ;) maintenant que j'ai gouté à la boite auto, je ne me vois pas reprendre une boite mécanique.

Une M240i me suffirait largement mais quand je vois la vitesse à laquelle décotent les M235i, je me dis qu'une M2 est un meilleur choix. (plus chère à l'achat mais plus rare)

Elle a surtout un look d'enfer ! :)

 

 

Je comprends les boites auto BMW, sont vraiment bien et tellement agréable sur une berline (les autres certainement aussi)

Ayant essayé la M2 en boite auto, je trouvais qu'il manquait d'un petit qque chose. Le il faut que ça se "mérite un peu" comme sur le Z4.

Et vu la puissance c'est trop facile. Autre point qd tu fais gaz ça peut partir à tout moment ds tout les sens.

Cependant avec une boite auto je suis plus modéré et roule comme une tortue. C'est mon point de vu du moment

 

En tout cas cette M2 a un look extérieur d'enfer.

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J'ai constaté ça aussi et c'est assez logique. Mais dans mon cas, le système détecte des panneux fictifs (il n'est pas rare qu'il m'indique un "15" y compris sur autoroute) et il capte souvent les panneaux de voies de sortie, même quand je suis sur la voie la plus à gauche et que deux voies nous séparent. J'ai également déjà eu un beau "70" au niveau d'un radar qui était précédé d'un beau panneau "50" bien visible. Bref, le taux d'erreur est suffisament élevé pour que l'indication ne soit pas exploitable.

 

 

Ah oui si c'est autant que ça ;alors fait la regarder :jap: . Cependant il arrive parfois des petites erreurs en lecture des panneaux ,mais bon en pourcentage c'est correcte la marge. Tiens moi au courant sur ce qu'ils te feront si il arrivent à le calibrer (au niveau de la caméra je pense ;) )

 

Le plus bluffant que j'ai vu c'est au Canada par -20°. Sur une route enneigée et verglacée, une 335i a fait démarrage canon lorsque le feu est passé au vert. La voiture est partie comme une balle et est restée parfaitement en ligne sans patiner (Du moins, sans que ça soit visible de l'extérieur. Peut-être que le voyant de l'antipatinage était en mode sapin de noel). Impressionnant.

 

Alors écoute moi il ne s"allume pas du tout, sur sec comme mouillé pourtant 407ch .C'est confirmé aussi dans ma signature tout en bas l'essai de L'auto Journal..

Impressionnant est le mot juste qui convienne à cette voiture, pourtant au départ j'étais pas adepte du 4Rm. Il n'en ai plus rien maintenant, car même sur route complétement sèche elle fait son travail avec aucun patinage et c'est tant mieux pour mes pneus PSS neuf en 20 pouces ;)

 

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Ah oui si c'est autant que ça ;alors fait la regarder :jap: . Cependant il arrive parfois des petites erreurs en lecture des panneaux ,mais bon en pourcentage c'est correcte la marge. Tiens moi au courant sur ce qu'ils te feront si il arrivent à le calibrer (au niveau de la caméra je pense ;) )

 

Mon X1 sort de l'atelier. Ils n'ont rien relevé d'anormal. Aucune mise à jour logiciel de dispo. Je citerai juste le conseiller à propos de la lecture des panneaux et de l'avertisseur de collisions: "Comme avec toutes les nouveautés, il va falloir attendre un peu pour que ce soit au point". No comment.

C'est pas pour demain la voiture autonome chez BMW...

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Mon X1 sort de l'atelier. Ils n'ont rien relevé d'anormal. Aucune mise à jour logiciel de dispo. Je citerai juste le conseiller à propos de la lecture des panneaux et de l'avertisseur de collisions: "Comme avec toutes les nouveautés, il va falloir attendre un peu pour que ce soit au point". No comment.

C'est pas pour demain la voiture autonome chez BMW...

Ah je m'en doutais un peu pour le calibrage de caméra . En tout cas merci du retour d'infos. :jap:

En revanche tu a aussi un problème avec le régulateur Actif +? là c'est pas normal ça . :non: Ma seconde BMW que j'ai avec cette option et je n ai pas de problème avec. De la E/60 à la F10 maintenant.

 

Sauf la E/60 il arrivait effectivement que parfois en ville elle ne détecter pas à 100% quand la voiture devant freinait, mais aussi j'avais le régulateur actif "normal" sans le mode plus ou avec la F10 c'est l"arrêt complet de la voiture et le départ auto aussi .. PS j'ai gardé la voiture huit ans sens ça pas de problème particulier ,et celui qui roule avec encore en ce moment..Juste à faire une attention particulière dans certaines conditions de roulage au régule Actif.

 

Si ta voiture en est garantie il doivent te la changer cette camera insiste à leurs dire que c'est dangereux et pas sécuritaire du tout.C'est le moment d'ailleurs puisque BMW sort sa nouvelle série 5 G30 avec la conduite" semi Auto" voir tout autonome donc asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif ...

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Mon X1 sort de l'atelier. Ils n'ont rien relevé d'anormal. Aucune mise à jour logiciel de dispo. Je citerai juste le conseiller à propos de la lecture des panneaux et de l'avertisseur de collisions: "Comme avec toutes les nouveautés, il va falloir attendre un peu pour que ce soit au point". No comment.

C'est pas pour demain la voiture autonome chez BMW...

 

 

En même temps, le jour où on roulera en voiture autonome, pas sur que le choix se porte sur une BMW.

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La voiture 100% autonome, on en parlera encore dans 20 ou 30 ans ...

Dans les années à venir on aura de plus en plus de "semi autonome", en gros des aides à la conduite plus poussées

 

Tant mieux !

Je trouve çà très bien que la voiture puisse éviter une collision en freinant toute seule mais je tiens vraiment à conduire car j'adore çà ! ;)

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Quand j'ai vu l'essai de l'Audi l'autre jour qui roulait presque dans l'herbe de l'accotement avec le détecteur de ligne, cela me laisse songeur sur l'efficacité de ces systèmes. On déresponsabilise de plus en plus les conducteurs...

j'imagine le jour ou un vélo ou un coureur à pied déboulera de la droite.

C'est comme les lignes lumineuses vert/rouge au sol pour avertir les gens qui marchent le nez dans leurs smartphones :D

Bref, ça devient n'importe quoi :ange:

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Invité §Ano375ZC

 

@powermax4

Une grosse pensée pour toi.

Je lis l'histoire sur l'autre forum. y a e quoi être énervé.

 

et bonjour aux autres passionnés :p

M'en parle pas.... mon Z4 me manque énormément.

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... je vais me séparer de ma belle.

 

Je l'ai depuis juste 3 ans, elle en a 6, il est temps d'aller voir ailleurs. Je l'ai donc mise en vente pour m'offrir autre chose...

 

Par contre je suis étonné du prix qu'on m'offre. D'après moi, selon ce que je vois que les sites de ventes, elle vaudrait 19000/20000 euros (23i, 06.2009, GPS, sièges sport, ..., nickel, 112000 kms)... Je l'ai mise en vente à 18.250 eur mais personne n'en veut :-( et les seules offres viennent de marchands, à 15/16.000 eur.

 

Je pense aussi cette année me séparer de ma 'belle', mais j'ai regardé un peu et dans mon cas une 2011, pack-M, GPS,... elles sont en vente pour 23-25000 € grand max.

Donc on va m'en proposer 20-21k€, voire en dessous de 20k pour les marchands, quelle décote quand même.

Les gens ne sont plus fan de voiture qui sortent du lot.

 

Une voiture à garder comme beaucoup disent, mais sera-t-elle collector, impossible a dire. Et garder coûte aussi, même sans rouler.

Surtout lors de la remise en route, je ne sais que faire....

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Il y a une jaune en vente au touquet en 23i, avec le pack M elle est très belle, mais jamais je ne franchirai le pas pour une couleur pareille!

 

Pour ma part, je vais vous rejoindre à nouveau avec un Z4 35is à la configuration un peu plus conventionnelle!

 

Pourtant elle est superbe en jaune, faut voir cela géographiquement.

Belgique, Luxembourg, Allemagne, on en voit des Jaunes, blanches,...Champagne aussi, bizarre, mais il y en avait une a vendre ici au Luxembourg avec intérieur alcantara jaune-noir, en 23i. Juste avant le face-lift et modèle 2.0l.

En France c'est plus noir ou gris. Peux être blanc, dans le sud, non ?

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Une voiture à garder comme beaucoup disent, mais sera-t-elle collector, impossible a dire. Et garder coûte aussi, même sans rouler.

Surtout lors de la remise en route, je ne sais que faire....

 

Sincèrement, je doute que cette voiture devienne collector. Peut-être dans 20 ou 30 ans mais elle ne prendra pas une grosse plus valus car il y en a eu pas mal de vendues.

Si tu déduis uniquement les frais d'assurance sur 20 ans, il faut que la cote grimpe sacrément pour les amortir ...

 

Si tu regardes la Z3, la cote est basse

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Au contraire, je trouve que les Z3 conservent la cote ... Enfin ceux en 2,8 ou 3,0 ! Un beau modèle se trouve entre 15 et 20k :non: Donc les e89 vont encore baisser mais ne devraient pas descendre en dessous des 15k à terme

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Au contraire, je trouve que les Z3 conservent la cote ... Enfin ceux en 2,8 ou 3,0 ! Un beau modèle se trouve entre 15 et 20k :non: Donc les e89 vont encore baisser mais ne devraient pas descendre en dessous des 15k à terme

 

 

Comme tu dis, certains modèles gardent une cote correcte.

Ce sont de bonnes affaires car tu peux espérer ne pas perdre de l'argent à la revente mais en gagner c'est une autre histoire ...

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Je cherche un Z3 / Z4 pas très cher pour compléter la 5.35d, mais les moteurs sympas sont à peu près tous au même prix peu importe la génération ... Sauf les M qui ont des tarifs délirants, sur ces modèles tu peux espérer faire une légère bascule

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Quand j'ai vu l'essai de l'Audi l'autre jour qui roulait presque dans l'herbe de l'accotement avec le détecteur de ligne, cela me laisse songeur sur l'efficacité de ces systèmes. On déresponsabilise de plus en plus les conducteurs...

j'imagine le jour ou un vélo ou un coureur à pied déboulera de la droite.

C'est comme les lignes lumineuses vert/rouge au sol pour avertir les gens qui marchent le nez dans leurs smartphones :D

Bref, ça devient n'importe quoi :ange:

 

 

 

Le gros mal de notre société c'est effectivement cette déresponsabilisation qui pousse chaque année à pondre des lois de plus en plus liberticides...

 

"un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour davantage de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre." T. Jefferson

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La voiture 100% autonome, on en parlera encore dans 20 ou 30 ans ...

Dans les années à venir on aura de plus en plus de "semi autonome", en gros des aides à la conduite plus poussées

 

Tant mieux !

Je trouve çà très bien que la voiture puisse éviter une collision en freinant toute seule mais je tiens vraiment à conduire car j'adore çà ! ;)

 

 

Je trouve ça quand même problématique pour la raison évoquée par mimi d'une part, et en plus quid du jour où la voiture autonome devra choisir entre percuter la voiture A ou le piéton B pour tirer d'affaire son "conducteur?" J'ai lu d'ailleurs que ça allait poser problème au niveau de la création d'un nouveau champ de législation. Ce serait je crois les constructeurs qui deviendraient responsables des voitures, et des "décisions" prises par celles-ci...

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