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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


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Invité §pow387jy

N54/N55 pareil, conçu pour rouler au sp95 ( le sp98 n'apportera pas plus de puissance, mais assure un " meilleur nettoyage des chambres de combustion "

 

Sur les N52 atmo c'est pas pareil, c'est bien écris dans la doc technique bmw, puissance optimal en sp98!

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Invité §pom550sj

Bruit, craquement venant de la plage arrière :

 

Caribou, il me semble que tu avais mené ta Z4 à la concession pour un problème de bruit venant de la plage arrière... J'ai ce phénomème sur ma 20i :mmmfff:

 

J'ai enlevé le filet anti remous, j'ai décapoté er recapoté.. je cherche, mais je ne trouve pas.

 

As tu réussi a trouvé d'ou venait ce bruit ?

merci

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Il me semble que certains parlaient du mécanisme du toit, et que d'autres proposaient de lubrifier à certains endroits.

Peut-être les 2 points d'attache sur la plage arrière... je ne me rappelle plus trop...

 

... Mais une lubrification se fera pas de mal en tout cas.

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Invité §pom550sj

Voici 3 photos de la nouvelle du forum :clin:

 

Effectivement, elle est unique ! Elle ne possède pas toutes les nouvelles technologies (elle ne se gare pas toute seule, elle ne freine pas toute seule etc etc) mais on s'en fout :sol:

 

 

 

de-Z4-fo.jpg

 

Ar-Z4-fo.jpg

 

edit modo : mise en page des photos

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Voici 3 photos de la nouvelle du forum :clin:

 

Effectivement, elle est unique, ! Elle ne possède pas toutes les nouvelles technologies (elle ne se gare pas toute seule, elle ne freine pas toute seule etc etc) mais on s'en fou :sol:

 

 

 

de-Z4-fo.jpgAr-Z4-fo.jpginet-Z4-fo-1.jpg

 

 

Tu m'étonnes... Pour maintenir les prix on te retire des cylindres et l'agrément, et on rajoute des options qui relèvent de l'assistanat. Mais bon... on s'y dirige inexorablement, vers la conduite autonome.

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Voici 3 photos de la nouvelle du forum :clin:

 

Effectivement, elle est unique, ! Elle ne possède pas toutes les nouvelles technologies (elle ne se gare pas toute seule, elle ne freine pas toute seule etc etc) mais on s'en fou :sol:

 

 

 

de-Z4-fo.jpgAr-Z4-fo.jpginet-Z4-fo-1.jpg

 

 

 

Félicitations et bienvenue !

 

La plus belle couleur et les plus belles jantes :D .

 

Presque jumelle de la mienne avec les jantes d'origine .

 

 

20131118_102058-001.jpg

 

Bonne route et beaucoup de plaisir :) .

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Invité §pom550sj

Merci Jag Driver .. Mais la tienne possède un légère pointe de jaune qui change tout :love:

 

tu es allé chez BMW pour faire homologuer la pose de tes freins ?

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Invité §pom550sj

Merci Powermax pour toutes tes interventions sur ce forum, que je lis avec beaucoup d'attention. A cause de toi, je vais virer mes RFT :) (d'ailleurs, comment as tu fait pour vendre tes RFT ?)

 

Je croyais que BMW refusait de poser les freins Performance car non prévus (sur l'étiquette) pour nos e89 ??

 

Quand tu dis "homologuer au CT", tu es simplement aller passer ton CT sans rien dire, et ta Z4 a été reçue , c'est bien ça ?

 

merci

:jap:

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Bruit, craquement venant de la plage arrière :

 

Caribou, il me semble que tu avais mené ta Z4 à la concession pour un problème de bruit venant de la plage arrière... J'ai ce phénomème sur ma 20i :mmmfff:

 

J'ai enlevé le filet anti remous, j'ai décapoté er recapoté.. je cherche, mais je ne trouve pas.

 

As tu réussi a trouvé d'ou venait ce bruit ?

merci

 

Salut. Exact. Ca date tout ça. J'avais oublié cet épisode :)

Dans mon cas, le bruit avait disparu après avoir nettoyé les joints et resserré quelques boulons. Quand ça revient, un peu de graisse de silicone par-ci par-là suffit.

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Merci Jag Driver .. Mais la tienne possède un légère pointe de jaune qui change tout :love:

 

tu es allé chez BMW pour faire homologuer la pose de tes freins ?

 

 

 

Je l'ai achetée en " BMW Premium Sélection" avec ces freins qui avaient été montés chez Performance Store à Nivelles (Belgique).

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Invité §pom550sj

Salut. Exact. Ca date tout ça. J'avais oublié cet épisode :)

Dans mon cas, le bruit avait disparu après avoir nettoyé les joints et resserré quelques boulons. Quand ça revient, un peu de graisse de silicone par-ci par-là suffit.

 

 

 

Merci Caribou.

Peut on arrêter l'ouverture du toit a mi parcours, et le laisser un moment dans cette position, afin de traiter les joint etc etc sans risque pour le mécanisme ?

merci

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aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Pour bien connaître ce dont tu parles, il est vrai que le 4 cylindre Turbo du Cayman est très efficace, mais il n'est en rien envoutant, c'est tous les retours que l'on a .......

 

Et chez Porsche ce n'est pas le succès attendu, les Porschistes se sont jetés sur les derniers 981 atmo qui étaient encore disponibles, d'où le peu de décote des 981 actuellement, difficile de trouver une belle voiture sans se ruiner......

 

Du coté de la 991.2 c'est un peu le même son de cloche même si on conserve quand même le 6 à plat....

 

 

alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

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Et oui... dès l'annonce du passage des 991 au turbo, je me suis dit que si j'avais les moyens, je me jetterais sur une 991 phase 1 qui à mon avis est juste LE placement à faire... mais les prix semblent déjà monter.

 

De mon coté, je ne crois malheureusement pas que sa cote atteindra des sommets, mais j'ai hâte de reprendre le volant du Z4 E89.

Encore quelques semaines, et je file m'enquérir de la belle!

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aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

J'ai eu la chance de pouvoir acquérir une 991.1 GT3 Rouge au bon moment, depuis 20 mois que je l'ai elle n'a pas perdu de valeur, loin de là, mais surtout c'est une voiture extraordinaire, très performante sur circuit, et un régal sur la route à allure de sénateur :sol:

 

Quand au Z4, je le ménage un peu, déjà 95.000 kms, et ne l'utilise plus quotidiennement afin de pouvoir en profiter encore longtemps, c'est bien la première fois que je garde une voiture si longtemps, elle va bientôt souffler sa 7 ème bougie, et ça sur un L6 ce n'est pas si courant alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Bon weekend à tous [:magalova:6]

 

 

et attention amel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gif

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Invité §Zee144uM

Bonjour tout le monde!

 

Petite astuce pour ceux qui comme moi, possèdent un Z datant d'avant septembre 2010 et qui ne peuvent pas faire de streaming audio avec l'idrive : Il suffit d'acheter un récepteur bluetooth qui se branche sur la prise jack, ça marche au top.

 

En plus, comme il y a une prise usb juste à côté de la prise jack, ça permet de recharger facilement l'adaptateur, ou bien on peut le laisser branché en permanence.

 

IMG-20170211-WA0000.jpg

 

Voilà, j'espère que ça peut servir à quelqu'un !

 

Je l'aime de plus en plus chaque jour ce Z !

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Invité §Zee144uM

Et la qualité du son est présente?

J'avais acheté l'un des premiers articles c'était par transmission FM, mais le son était vraiment pas top...

Là, le petit truc communique en buetooth avec le phone?

 

 

Rien à voir avec la transmission FM, la qualité est nickel. Le téléphone se connecte en bluetooth directement sur l'appareil. Le son est clair, je suis super satisfait.

 

Pour info, ça coûte une vingtaine d'euros.

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Invité §Zee144uM

C'est quoi l'avantage par rapport à brancher son Iphone sur USB directement ?? Au moins il se charge, tu as les pochettes des albums et une qualité supérieure à une transmission BT

 

 

Il y a un avantage seulement pour les modèles plus anciens, sans interface iphone et sans possibilité de streaming bluetooth. C'est pour cela que j'ai précisé que c'était pour les Z4 avant fin 2010. A partir de septembre 2010 ils ont intégré une nouvelle version de l'idrive permettant de streamer de la musique directement depuis le téléphone, mais aussi de mettre à jour les cartes du gps via l'USB... Ce que mon idrive ne sait pas faire malheureusement !

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Invité §Psy410LU

Voici 3 photos de la nouvelle du forum :clin:

 

Effectivement, elle est unique ! Elle ne possède pas toutes les nouvelles technologies (elle ne se gare pas toute seule, elle ne freine pas toute seule etc etc) mais on s'en fout :sol:

 

 

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Ar-Z4-fo.jpg

 

edit modo : mise en page des photos

 

Elle a un "équipement" exclusif au supersportives que n'auront jamais les bétaillères mazoutées : une répartition des masses du chassis de 50/50 av/ar. Une signature sportive qui se retrouve sur tous les chassis BMW, et qui leur a permis de se distinguer dans kes comparatif de la presse spécialisée.

Pour le quidam quadra, je parle chinois. Mais pour les passionné, je parle d'un élément essentiel sinon vital d'une voiture. Son squelette, tout ce que l'on ne voit pas, mais qui,par exemple, sur un évitement d'urgence, un brutal coup de volant a haut vitesse, ou sur un surplus d'optimisme en conduite sportive, relevera tout son potentiel.

Grace au exceptionnel disposition du châssis, j'ai su, en moins d'un mois, à maitriser l'art du powersliding... avec, il faut le préciser, une configuration chassis strictement d'origine !

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Bonjour tout le monde !

Je vais mettre en vente ma Z4 E89 23i mais j'ai un peu de mal à déterminer un prix correct.

Elle est de Mai 2010, pack luxe, pack technologique, jantes style 294 et sièges chauffants.

153 000 kms, 1ère main et achetée neuve en France.

Entretien BMW (factures et carnet)

 

Elle est en très bon état pour le kilométrage. Je viens de faire repeindre le capot et pc avant car bcp d'impacts de gravillons.

J'ai fait un detailing intérieur/extérieur au mois de Août 2016.

 

Pneus et plaquettes de freins avant et arrière récents.

Les 24 poussoirs hydrauliques ont été changés il y a quelques mois.

J'ai également un deuxième jeu de jantes style 290.

Contrôle technique vierge, j'ai pu voir le dessous, pas de jeu ni la moindre trace de rouille !

 

La cote LaCentrale me donne : 18 363 Euros mais elle ne prend en compte que le modèle, année et kilométrage.

Je pense la mettre en vente en Avril quand les beaux jours seront de retours ou avant si quelqu'un du forum est intéressé ...

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)

 

(pour les photos, le lien vers mon topic est dans ma signature)

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Je viens de relire ton Topic dédié.......

 

beaucoup de points communs avec la mienne.....

 

06/2010 , aujourd'hui elle a 95.000 kms, parfait état, et je pense que c'est une voiture qui doit pouvoir partir entre 19 et 20.000€, bien équipée et en état soigné comme le sont nos voitures.....

 

mais moi je la garde, car aujourd'hui rien ne me tente plus que ma belle Noire, et c'est pourquoi je l'économise en kilomètres depuis quelques mois

 

[:magalova:6]

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Je viens de relire ton Topic dédié.......

 

beaucoup de points communs avec la mienne.....

 

06/2010 , aujourd'hui elle a 95.000 kms, parfait état, et je pense que c'est une voiture qui doit pouvoir partir entre 19 et 20.000€, bien équipée et en état soigné comme le sont nos voitures.....

 

mais moi je la garde, car aujourd'hui rien ne me tente plus que ma belle Noire, et c'est pourquoi je l'économise en kilomètres depuis quelques mois

 

[:magalova:6]

 

 

Merci pour ta réponse, effectivement nos voitures sont très proches ;)

 

Ma Z4 est en très bon état, il y a juste le kilométrage qui peut rebuter les acheteurs ...

Je n'ai jamais gardé une voiture aussi longtemps (7 ans contre 2 ans habituellement).

J'étais parti pour la garder mais depuis 1 an que j'ai la série 4, je ne roule plus du tout avec la Z4 (moins de 2000 kms).

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Pareil pour moi, jamais gardé une voiture bien plus longtemps que deux ans et 30.000 kms, là elle a 7 ans et 95.000 kms.....

 

Mais réfléchi bien avant de la vendre, c'est peut être un "placement" plus intéressant que le livret A alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Alors...............................

 

 

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Pareil pour moi, jamais gardé une voiture bien plus longtemps que deux ans et 30.000 kms, là elle a 7 ans et 95.000 kms.....

 

Mais réfléchi bien avant de la vendre, c'est peut être un "placement" plus intéressant que le livret A alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Alors...............................

 

 

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Je ne pense pas qu'il y aura de la spéculation autour de la Z4 ... ou alors dans quelques décennies. :lol:

Le livret A, c'est le placement zéro risque par excellence mais qui rapporte zéro également ! :ange:

 

Je pense plutôt à lui prendre une remplaçante d'ici 2 ou 3 ans ... j'ai envie de quelque chose de plus sportif ! ;)

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