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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


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Invité §Bew800XH

Bonjour,

 

Je me présente, Michel, la cinquantaine, j’habite dans les Bouches du Rhône sur les rives de l’étang de Berre.

J’en profite pour vous présenter mes vœux pour cette nouvelle année 2017 ;)

 

Je vais bientôt rejoindre la secte des Zistes ; voilà un bon moment que je cherche une Z4 e89. Je voulais d’abord m’orienter vers une 35i ou 35 is, mais désirant un véhicule assez récent avec une garantie garage, j’ai finalement opté pour un 4 pattes, budget oblige L

 

Je roule en X5 e70 en véhicule principal, et je ne voulais pas mettre 50 000 euros pour une voiture de week end.

 

J’ai donc craqué pour une 20i en pack M de 2015, que je dois récupérer dans un garage en Haute Savoie, d’ici une bonne semaine.

 

Comme Spit72, j’ai parcouru la quasi totalité de ces 448 pages avec plaisir :love:

 

J’arrive parmi vous et voilà déjà une question : quelqu’un a t il monté une alarme sur sa Z4 ? Je compte monter une Patrolsat 845 et modifier la prise Diag, avez vous de l’expérience la dessus ?

 

Je vous remercie et à très bientôt

 

 

Dommage de pas avoir craque sur un 23i, il t'aurais coute moins cher à l'achat car un peu plus vieux en annee mais tu aurais le 6L. Pour une voiture week-end une bonne mécanique avec un jolie son et qui consomme pas beaucoup plus aurait été un plus.

 

Mais bon c'est fait c'est fait...ton choix n'est pas mauvais non plus, c'est plus une voiture de Daily plus sage que de pur plaisir mécanique.

 

Tu as au moins le pack M pour profiter d'un très bon châssis du z4!

 

Je pense que ce combo en alarme est déjà pas mal avec modif de prise ODB tu auras la conscience tranquille.

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Invité §Ara804ue

Cela fait 1 mois que ma belle est partie... elle me manque ! Le garage est vide...

 

Encore une chance que la F-Type faceliftée vient de sortir... Je vais la voir 'en vrai' la semaine prochaine (Avant-première mondiale au Salon de Bruxelles). J'espère qu'elle sera aussi belle qu'en photos et que je me déciderai. L'attente a été trop longue

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Dommage de pas avoir craque sur un 23i, il t'aurais coute moins cher à l'achat car un peu plus vieux en annee mais tu aurais le 6L. Pour une voiture week-end une bonne mécanique avec un jolie son et qui consomme pas beaucoup plus aurait été un plus.

 

Mais bon c'est fait c'est fait...ton choix n'est pas mauvais non plus, c'est plus une voiture de Daily plus sage que de pur plaisir mécanique.

 

Tu as au moins le pack M pour profiter d'un très bon châssis du z4!

 

Je pense que ce combo en alarme est déjà pas mal avec modif de prise ODB tu auras la conscience tranquille.

 

 

J'avoue avoir pensé la même chose, mais après tout, s'il a parcouru toutes les pages et qu'il en est arrivé à ce choix, je ne crois pas qu'il se soit trompé! En tout cas, bienvenue...

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Cela fait 1 mois que ma belle est partie... elle me manque ! Le garage est vide...

 

Encore une chance que la F-Type faceliftée vient de sortir... Je vais la voir 'en vrai' la semaine prochaine (Avant-première mondiale au Salon de Bruxelles). J'espère qu'elle sera aussi belle qu'en photos et que je me déciderai. L'attente a été trop longue

 

 

Le F type me faisait de l'oeil, mais c'est rédhibitoire avec un coffre de la taille d'une boite à gants qui te condamne à en profiter uniquement près de chez toi...

 

A un moment, Ian Callum avait évoqué une Ftype TARGA, ça aurait juste été parfait. Mais comme beaucoup de ses annonces visiblement, cela restera sans suite.

 

Vivement que je fasse à nouveau partie des vôtres...

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A ce que je vois, ceux qui se séparent de leur Z4, ne tardent pas à le regretter.......

 

Ce qui fait que je garde le mien, même s'il roule beaucoup moins maintenant, moins de 1.000 kms en 5 mois, mais au moins il est toujours là pour mon grand plaisir.....

 

Je fais une petite sortie chaque semaine pour le faire tourner un peu, au bout de 6 ans je sens bien que la batterie commence à fatiguer, surtout avec le froid en ce moment, et donc, une petite ballade hebdomadaire lui fait le plus grand bien pinguin.gif.d170e8163dfcf246bd79b7b02f8023ca.gif

 

[:magalova:6]

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Invité §Ara804ue

Le regret, c'est surtout de ne plus avoir de coupé dans le garage... je pense qu'elle sera oubliée quand la F-Type Coupé dans le garage :-)

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Invité §Jim220SO

Bonsoir,

Ancien propriétaire d'un Z3 Steptronic Individual, je suis actuellement à la recherche de sa remplaçante (Voiture plaisir 2 à 3000 Kms/an).

J'ai un temps été tenté par un Boxster, mais je pense rester chez BMW.

J'hésite entre un 35i DKG Luxe et un 30i Sport Design Boîte Auto.

Tous vos conseils sont les bien venus. ;)

Quel est selon vous le modèle qui conservera la plus forte côte à terme?

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Invité §tri761AF
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Bonsoir,

Ancien propriétaire d'un Z3 Steptronic Individual, je suis actuellement à la recherche de sa remplaçante (Voiture plaisir 2 à 3000 Kms/an).

J'ai un temps été tenté par un Boxster, mais je pense rester chez BMW.

J'hésite entre un 35i DKG Luxe et un 30i Sport Design Boîte Auto.

Tous vos conseils sont les bien venus. ;)

Quel est selon vous le modèle qui conservera la plus forte côte à terme?

 

 

 

Peut-être un atmo... donc le 3.0... mais j'aurais alors dit en BVM.

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Invité §pom550sj

Bonjour

 

JE vous remercie pour votre acceuil.

C'est demain que je dois aller récupérer la Belle :-) en Savoie.

4 H 30 de train avec 2 changements dans le grand froid :-(

Je pense que le retour sera plus agréable. Mais avec les températures annoncées, je vais garder le toit sur la tête !! :clin:

 

 

Je repose ma question : quelqu'un a tel installé une alarme sur sa Z4 ? des retours ?

 

JE vous remercie.

à Bientôt

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Bonjour

 

JE vous remercie pour votre acceuil.

C'est demain que je dois aller récupérer la Belle :-) en Savoie.

4 H 30 de train avec 2 changements dans le grand froid :-(

Je pense que le retour sera plus agréable. Mais avec les températures annoncées, je vais garder le toit sur la tête !! :clin:

 

 

Je repose ma question : quelqu'un a tel installé une alarme sur sa Z4 ? des retours ?

 

JE vous remercie.

à Bientôt

A défaut d'une alarme ça c'est un truc sympa et pas cher..

 

 

 

[h1]Comment localiser votre véhicule pour pas cher en utilisant votre smartphone ?[/h1]Nouvelle méthode de localisation adaptée à toutes les bourses.

Vous avez perdu votre voiture ? Vous ne savez plus où vous l’avez garée? Nous avons tous été confrontés à pareille situation, errant dans les parkings en appuyant sur notre clé pour localiser notre voiture à la recherche de phares clignotants.

Les GPS et les systèmes de triangulation par ondes radio peuvent coûter très cher. Sans compter l’installation, le coût de l’activation (souvent élevé) et les mensualités associées aux services auxquels vous vous êtes abonnés. Pour la plupart d’entre nous, c’est au-dessus de nos moyens.

Vous oubliez souvent votre emplacement? Bonne nouvelle ! Cette technologie va résoudre tous ces problèmes. Grâce à un petit gadget relié à une application mobile vous allez pouvoir retrouver très facilement votre voiture ![h2]De quoi s’agit-il?[/h2]

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...et après avoir lu les avis... On laisse tomber :

 

Il faut être à coté de la voiture pour que le trackR soit repéré par votre smartphone. C'est du bluetooth!!!

le mieux c est de mettre du cobra track mais ça vaut assez chere

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Le système blocvol est à mon avis le top :

 

C'est ce principe que j'avais sur mon précédent Z4 :

 

A chaque fois qu'une porte s'ouvre, on a 1 minute pour faire une combinaison au choix parmi les boutons dans la voiture (par exemple appel de phares, clignotant droit puis gauche) pour désactiver le système.

 

Donc, personne ne sait qu'il y a un système sur la voiture.

 

Celui-ci n'a pas pour principe de fonctionner comme une alarme mais comme un coupe circuit qui prend au dépourvu le voleur au bout de 2-3 minutes, avec l'arrivée d'essence qui se coupe, les warning et le klaxon qui braille : Le type est en rade au milieu de la campagne, il lui reste à faire du stop.

 

C'est en tout cas ce que je compte installer à nouveau, dès que je trouve le temps de récupérer la belle... Et dès que le temps sera plus clément.

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...et après avoir lu les avis... On laisse tomber :

 

Il faut être à coté de la voiture pour que le trackR soit repéré par votre smartphone. C'est du bluetooth!!!

AH ok j'avais pas tout lu dommage c'était pas mal sinon je trouve.. :jap: .

Bref sur la mienne j'ai l"Alarme origine BMW qui est aussi anti soulèvement, contre le vol des roues ainsi que périmétrique et ultrason pour l' habitacle.

Reste autre point que je ne dirais pas ici de toutes façon.. :D

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Elle est magnifique c'est clair, mais j'ai aujourd'hui d'autres contraintes qui m'obligent a avoir une voiture pour aller au taf et pour le reste aussi, donc j'ai m'orienter sur... rien de précis pour l'instant :D :D

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Invité §nic143yo

AH ok j'avais pas tout lu dommage c'était pas mal sinon je trouve.. :jap: .

Bref sur la mienne j'ai l"Alarme origine BMW qui est aussi anti soulèvement, contre le vol des roues ainsi que périmétrique et ultrason pour l' habitacle.

Reste autre point que je ne dirais pas ici de toutes façon.. :D

 

 

Nous on a fait monter un machin (je vous retrouverai le nom) qui permet en envoyant un sms de : la geolocaliser ( lieux, vitesses instantanée etc etc ), mais surtout de la couper ( même avec la clef elle ne démarrera pas), de la couper si elle est en marche ( dès qu'on passe à moins de 50kmh, paf le moteur se coupe), si elle bouge avec un angle de plus de 15° , on est prévenu etc etc.

 

bref pratique si on part en vacances sans elle, peut laisser les clef à la maison et à part la dégrader... elle devrait rester devant la maison ^^

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C'est très beau......

 

 

mais comment on fait pour assurer une telle voiture ???

 

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L'assurance n'est pas le plus gros problème. Je ne connais pas la législation Allemande mais en France pour faire rouler un truc pareil sur route ouverte a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Sinon ça fait un chouette presse-papier :D ou voiture uniquement de circuit ...

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Invité §pom550sj

Voila, après 7 heures de route au lieu de 4H15 (autoroute A7 fermée entre valence et Montélimar !! :gun: ) , j'ai ramené la belle dans sa nouvelle résidence dans le sud :-)

Même les embouteillages se faisaient avec plaisir ...un seul arrêt pour faire le plein (SP98) et ma femme n'est même pas sorti de la Z4 pendant les 7 heures :crazy: . EN mode sport (j'ai la BVA8) le 20i 184 cv est un peu plus agréable qu'en mode Drive, ce n'est pas un L6 (je sais).

 

Reste à la prendre en main, a me familiariser avec la conduite d'un vrai roadster... et à virer les RunFlat dès que possible (je suis en 18 ")

Jeudi, 1 er RDV pour la pose d'une alarme (psychologiquement, ça m'aidera à la laisser garer, quand je serai en vadrouille :-)

 

Puis, ce week end, si le temps le permet, je lui ferai une petite beauté avec nettoyage + traitement carrosserie.

:coucou:

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Invité §Z4a805oO

J'ai le même moteur que toi avec la BVA8 aussi, excellents ensemble ! Aucun intérêt de mettre de la sp98, le moteur a été conçu pour utiliser de la sp95, je mets que ça mais jamais de e10. Après c'est toi qui vois.

 

Quand tu te seras davantage familiarisé, tu verras que le mode normal est aussi très sympa lorsque tu roules cool: les rapports s'enchaînent sans que tu t'en rendes compte la plupart du temps, un régal cette boite. Et en effet en sport, on a une réactivité bien plus présente, qui fait davantage parler le moteur.

 

Ai aussi les RFT en 18 sur 293, et ce n'est pas aussi catastrophique que ca pour ma part mais ai la suspension pilotée, ceci expliquant sans doute cela... ceci dit j'aimerais essayer des pneus non RFT pour voir.

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Invité §pom550sj

Je pensais que sur ce moteur, il était préférable de mettre du SP98... si tu n'as pas de problème avec ce carburant, je ferai donc le plein avec du SP95 avec de temps en temps de SP98.

Effectivement ce moteur 20i associé à la boiteBVA 8 forment un excellent ensemble , il manque peut être quelques petits chevaux :-)

 

J'ai la suspension pilotée, et parfois, sur les petites routes, ça tape un peu. Moi aussi, j'aimerais essayé ce véhicule avec des Non RTF, pour voir.

Bref, pour l'instant : que du bonheur, cette Z4 !!! :bien:

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Invité §pow387jy

Le N20 a été conçu pour fonctionner au sp95 sur un moteur compressé, le sp98 n'apporte pas grand chose de plus du moins, sur cette motorisation.

 

Sur un L6 atmo, c'est différent.

:jap:

 

Bonne route avec les E89 en tout cas.

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