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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
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Invité §z4p012xE

 

Salut Ric,

 

Content que tu sois satisfait des jantes. Quant aux trottoirs et autres réjouissances, difficile à éviter :bah: . J'ai déjà remplacé 2 ACS, heureusement que c'est l'assurance qui rembourse.

 

Toujours satisfait de la Z, c'est la première fois que je garde une voiture aussi longtemps.

 

Je suis d'accord, il lui manque quelque chose quand elle a les ///M d'origine ;) .

 

 

10694338_10203894272510164_3491629517585169841_o.jpg

 

@ plus.....

;) Bonjour,

 

Il me semble apercevoir un kit de frein BMW Performance sur ton beau Z4. Je suis allé chez BMW à Plaisir pour avoir un devis pour ce même kit. J'ai été étonné que le responsable service après vente me dise que ce montage n'existait pas ou du moins qu'il ne l'avait pas dans son catalogue BMW Performance. Je lui ai donc fait un dossier avec tous les exemples vus sur le net et le kit monté sur le Z4 E89 comme l'exemple ci-dessous. J'attends donc sa réponse. Se procurer le kit ne pose pas de problème mais est ce une enseigne BMW qui t'a réaliser le montage?.

Merci pour la réponse.

 

 

brembo0.jpgbrembo1.jpg

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Invité §pow387jy

J'ai commandé le Kit directement chez BMW en Autriche, ( prix d'usine ), reçu quelques jours après sur palette avec le transporteur.

Monter ensuite chez mon concessionnaire BMW, en France. A une époque pas si lointaine ou le directeur était encore un passionné de la marque, de rallye etc.

Aujourd'hui vu les directives de BMW France à vendre du monospace traction, à s'éloigner de la passion, il va être difficile de le faire monter.

 

Il existe BMW Store Performance en Belgique.

 

Pourtant dans la doc technique que j'ai reçu, il était bien écrit :

( Surtout que ça se monte en 45 min, sans aucunes modifications ! )

 

Bremsscheibe produziert für BMW. Die Bremssättel in Zusammenarbeit mit Brembo , produziert von BMW

Für passend:

E81

E87

E88

E89

E90

E91

E92

E93

L'e89 y est cité, mais un peu plus loin il est écrit :

-Nicht in Konzession vermarktet.Verkaufsprogramm von der Abteilung abgebrochen.

En gros, ça veut dire que techniquement ça ce monte bien sur ces générations de voiture, mais que pour certains produits, la vente n'a pas été aboutie par le service commerciale dans les catalogues.

( Programme de vente stoppée d'après ce que j'en comprends )

 

Mon Z4 est ainsi équipé depuis 2014, avec son 1er contrôle technique fait chez BMW, et RAS !!! que du bonheur !

 

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/272916WP007184.jpg

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Invité §z4p012xE

Bonsoir, merci pour ces infos, je pense donc que j'aurai une réponse négative de mon concessionnaire. Je viens d'envoyer un mail à Performance Store situé en Belgique. Le kit existe bien (1440 euros en promo pour le kit ci-dessous) et il le monte dans leur atelier en 3h. je leur demande donc s'ils ont un monteur agréé sur Paris ou la région Parisienne.

 

- Etriers avants fixes aluminium Brembo 6 pistons

- Jeu de plaquettes avants

- Disques avants ventilés, percés et rainurés de 338x26mm

- Capteur d'usure des plaquettes de frein

- Tôles de protection avants

- Toutes pièces de fixation et visserie nécessaire

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Aujourd'hui vu les directives de BMW France à vendre du monospace traction, à s'éloigner de la passion, il va être difficile de le faire monter.

Petit HS à ce propos: Je viens de lire que la nouvelle série 5 sera principalement disponible en xDrive. Seuls les "bas de gamme" diesel seront en propulsion.

 

Cela-dit, la conduite d'un xDrive n'a rien d'une punition, au contraire. De toute manière, les dernières propulsions étaient moins typées propulsion que leur aïeules.

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Elle est quand même sacrément chouette avec les ACS...

 

 

Merci Dusty, pas mieux que les tiennes :)

 

;) Bonjour,

 

Il me semble apercevoir un kit de frein BMW Performance sur ton beau Z4. Je suis allé chez BMW à Plaisir pour avoir un devis pour ce même kit. J'ai été étonné que le responsable service après vente me dise que ce montage n'existait pas ou du moins qu'il ne l'avait pas dans son catalogue BMW Performance. Je lui ai donc fait un dossier avec tous les exemples vus sur le net et le kit monté sur le Z4 E89 comme l'exemple ci-dessous. J'attends donc sa réponse. Se procurer le kit ne pose pas de problème mais est ce une enseigne BMW qui t'a réaliser le montage?.

Merci pour la réponse.

 

 

brembo0.jpgbrembo1.jpg

 

 

Merci, je te retourne le compliment. Tout a été dit par Max au sujet de ces freins. J'ajouterai donc qu'ils ont été montés chez Performance Store à Nivelles, qu'il existe (en Belgique ) un flou quant à leur homologation mais que ma voiture m'a été vendue en "premium sélection" chez BMW avec ce kit et qu'elle a passé sans problème son deuxième contrôle technique ( 3 passages en tout : lors de l'achat et ensuite tous les 2 ans ). Cependant j'aurais voulu les faire repeindre en noir ou gris métal avec un autre lettrage par souci d'homogénéité mais par précaution et pour qu"ils" voient bien que les freins sont d'origine BMW sans devoir donner d' explications, je les laisse comme ça.

 

 

IMG_6527-001.jpg

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Invité §z4p012xE

 

Merci Dusty, pas mieux que les tiennes :)

 

 

 

 

Merci, je te retourne le compliment. Tout a été dit par Max au sujet de ces freins. J'ajouterai donc qu'ils ont été montés chez Performance Store à Nivelles, qu'il existe (en Belgique ) un flou quant à leur homologation mais que ma voiture m'a été vendue en "premium sélection" chez BMW avec ce kit et qu'elle a passé sans problème son deuxième contrôle technique ( 3 passages en tout : lors de l'achat et ensuite tous les 2 ans ). Cependant j'aurais voulu les faire repeindre en noir ou gris métal avec un autre lettrage par souci d'homogénéité mais par précaution et pour qu"ils" voient bien que les freins sont d'origine BMW sans devoir donner d' explications, je les laisse comme ça.

 

 

IMG_6527-001.jpg

Bonjour,

 

 

Pour info j'ai trouvé un revendeur du kit BMW Performance à Roissy en Brie chez Europe BM Shop (EBS). Le kit avant est vendu 1450 euros. Apparement ils ont un atelier de montage, j'attends donc leur réponse pour la compatibilité avec le Z4.[h1]

[/h1]

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Invité §RIC824pV

Bonjour,

 

 

Pour info j'ai trouvé un revendeur du kit BMW Performance à Roissy en Brie chez Europe BM Shop (EBS). Le kit avant est vendu 1450 euros. Apparement ils ont un atelier de montage, j'attends donc leur réponse pour la compatibilité avec le Z4.[h1]

[/h1]

Hummm!

Très intéressant. 1450EUR HT ou TTC :D

En 2013 chez mon concessionnaire c'était le Kit performance Série 1- Série 3 E90-F15. 1560EUR TTC

et 4 H de MO + purge = total 2120EUR posé.

 

Pourrais être intéressé en fonction du coût global.

merci

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Invité §z4p012xE
:p Je te tiens au courant, j'ai demandé un devis TTC pour un kit Avant et un autre pour le kit complet AV/AR avec mains d'oeuvre.
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Invité §z4p012xE

Hummm!

Très intéressant. 1450EUR HT ou TTC :D

En 2013 chez mon concessionnaire c'était le Kit performance Série 1- Série 3 E90-F15. 1560EUR TTC

et 4 H de MO + purge = total 2120EUR posé.

 

Pourrais être intéressé en fonction du coût global.

merci

:D Bon réponse rapide un bon point et tarif plus que "raisonnable" dont voici le descriptif.

 

 

Kit avant compatible z4 mais pas l’arrière a cause du frein a main électrique.

Tarif pour le kit avant avec montage : 1449€ de kit + 140€ de pose + 90€ de purge = Total 1679 euros. Ils ne sont pas gourmand au niveau de la pose!!!http://stkr.es/p/1luv

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:D Bon réponse rapide un bon point et tarif plus que "raisonnable" dont voici le descriptif.

 

 

Kit avant compatible z4 mais pas l’arrière a cause du frein a main électrique.

Tarif pour le kit avant avec montage : 1449€ de kit + 140€ de pose + 90€ de purge = Total 1679 euros. Ils ne sont pas gourmand au niveau de la pose!!!http://stkr.es/p/1luv

bah c est normal c est hyper simple le seul truc chiant c est la purge

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Invité §z4p012xE
:ange: je disais cela par rapport au devis de RIC288 ou ils lui demandait 4 heures de main d'oeuvre!!! :non: :non: D'ailleurs dans d'autres topic sur le sujet le temps de pose varie entre 3h et 4h. Il y a donc des gens plus honnêtes que d'autres si effectivement la manip est simple.
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Invité §Gbe366Wb

Suite à la monte de nouveaux pneus après 50000 km je trouve les Goodyear asymetric 3 en 18 pouces NRF très adhérents après 500km d utilisation.

 

Au vu de la taille 18P ce n'est pas du grand confort mais toujours mieux que les RF.et comme ils sont neufs on a beaucoup moins de remontée acoustique.

Voilà pas déçu.

En démontant les pneus le mécano en a bavé pour défaire les runflat des jantes, les plaquettes arrières sont à 10000km max de les changer, par contre à L odb c'est mentionné une échéance de 50000km. C'est pas très réaliste. Et 100000km pour les avants qui sont elles quasi neuve.

Merci pour ton retour!

 

Je viens d'aller chercher une offre pour 4 jantes 18" avec les Goodyear Asymétric 3... ça devrait me changer de mes 19" RFT... :pt1cable:

 

Tu as la suspension sport?

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Invité §RIC824pV

:D Bon réponse rapide un bon point et tarif plus que "raisonnable" dont voici le descriptif.

 

 

Kit avant compatible z4 mais pas l’arrière a cause du frein a main électrique.

Tarif pour le kit avant avec montage : 1449€ de kit + 140€ de pose + 90€ de purge = Total 1679 euros. Ils ne sont pas gourmand au niveau de la pose!!!http://stkr.es/p/1luv

hello @z4pe,

 

merci pour cette info.

Le Tx horaire est plus raisonnable.

Les 4h, c'est la prescription du constructeur, c'est pas la concession qui décide (parfois ils mettent plus parfois, moins, mais doivent facturer comme sur le devis).

Dans le Kit il y a aussi les coupelles derrière les disques. Est-ce qu'il les montent aussi?

Pour le montage il faut rajouter les durites je suppose.

 

Bon ça reste intéressant à ce tarif là. Faut vraiment que je mette de coté pour.

si tu passes a l'action fait un retour STP.

merci pour ces infos.

 

A plus

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Invité §z4p012xE

Pas de problème, je pense réaliser cette opération d'ici 2 mois. Pour le moment je viens de recevoir un kit intérieur carbone de 11 pièces et je vais donc procéder à son montage.

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Invité §RIC824pV

Pas de problème, je pense réaliser cette opération d'ici 2 mois. Pour le moment je viens de recevoir un kit intérieur carbone de 11 pièces et je vais donc procéder à son montage.

Cool!

carbone foncé ou clair?

foncé, pour le contraste avec ton intérieur clair.

et tu fais quoi des anciens, tu gardes ou revends?

 

fait nous des photos ou pourquoi pas un tuto

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Invité §z4p012xE

Cool!kitcarbone (2).jpgkitcarbone (2).jpgkitcarbone.jpgkitcarbone.jpg

carbone foncé ou clair?

foncé, pour le contraste avec ton intérieur clair.

et tu fais quoi des anciens, tu gardes ou revends?

 

fait nous des photos ou pourquoi pas un tuto

:) Re voici le Kit foncé qui ressortira mieux comme tu le dis bien. Alors ok pour un tuto si ça peut servir mais si j'ai pu fixer avec du double face 3M les inserts volant (5) et celui des commodos de gauche (éclairage) je suis un peu em...é avec les autres. Donc par rapport à ce que tu me dis à savoir qu'est ce que je vais faire des inserts alu, ça voudrait dire qu'ils se retirent mais comment? Je n'ose pas forcer de peur de péter quelque chose. le pb vient surtout de l'insert avec tous les commodos ronds en dessous des 2 ouies d'aération. J'ai comme l'impression qu'effectivement il y a une légère épaisseur de trop. L'insert de la console est juste posé pour l'instant car même question. Comment se retire t'il?

 

 

Merci pour les aides éventuelles car je n'ai rien trouvé à ce sujet.

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Invité §RIC824pV

:) Re voici le Kit foncé qui ressortira mieux comme tu le dis bien. Alors ok pour un tuto si ça peut servir mais si j'ai pu fixer avec du double face 3M les inserts volant (5) et celui des commodos de gauche (éclairage) je suis un peu em...é avec les autres. Donc par rapport à ce que tu me dis à savoir qu'est ce que je vais faire des inserts alu, ça voudrait dire qu'ils se retirent mais comment? Je n'ose pas forcer de peur de péter quelque chose. le pb vient surtout de l'insert avec tous les commodos ronds en dessous des 2 ouies d'aération. J'ai comme l'impression qu'effectivement il y a une légère épaisseur de trop. L'insert de la console est juste posé pour l'instant car même question. Comment se retire t'il?

 

 

Merci pour les aides éventuelles car je n'ai rien trouvé à ce sujet.

 

 

C'est tres sympa.

Je comprends ton angoisse à faire une fausse manipulation.

Pour la console centrale il y a un excellent tuto de powermax.

http://www.bmwz3club.fr/forum/ [...] mp;t=28236

 

Si lien fonctionne.

 

Donc les éléments sont fixés avec du double face?

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:o

 

Tu veux dire que tu as fixé les inserts carbone au double face par dessus les inserts alu!!!!!!

 

Sur la mienne, je l'avais fait faire en concession quelques jours après la livraison, ils ont remplacés les inserts d'origine par ceux en carbone de la version "M", ça demande quand même du temps et ce n'est pas si simple, ils avaient eu un soucis avec la plaque de la console centrale, le fait de la remplacer avait entraîné la déconnexion du bouton "sport/sport+", ils avaient réussit à le rebrancher sans tout redémonter, par le soufflet du levier de vitesses....

 

Le résultat est parfait, c'était il y a 6 ans et depuis j'ai fait 93.000 kms :lol:

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Invité §z4p012xE

;) Bon j'ai navigué un peu sur le net, une partie de ce kit est vendu par des accessoiristes connus en France, le mien étant beaucoup plus complet puisqu'il est composé de 11 pièces.

 

Voilà leur présentation ci-dessous et les modalités de fixation. Ce qui est censé car j'ai mesuré au pied à coulisse l'épaisseur du carbone 1/4 de mm!!!. j'ai bien fixé les 5 élèments sur le volant et celui des commodos "éclairage" de gauche, les 2 inserts de porte sont bien ajustés et ne posent pas de problème, celui du cendrier non plus et celui de la console centrale itout mais j'ai recommandé du double face car je n'en ai plus. Pour l'insert carbone de droite en forme de boomerang je pense qu'il faut donner ici et là quelques coups de papier de verre pour arriver à un parfait ajustement. Donc aucun démontage des pièces d'origine. Une fois l'opération terminée je ferai des photos. En attendant je termine aujourd'hui le montage des embouts d'échappement carbone et là ça demande un peu de travail.[h2]LA CLASSE À L'ÉTAT PUR,POUR VOUS CONCOCTER UN INTERIEUR À NUL AUTRE PAREIL! ENSEMBLE DE 7 PIECES EN CARBONE VERITABLE,FIXATION ADHESIVÉE TYPE 3M[/h2]

http://www.oasis-tuning.com/content/product_8325999b.jpg

voir aussi :

 

C

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Invité §z4p012xE

Bonjour, bon il a fallu que je me creuse les méninges car si pour le volant et ses cinq inserts carbone et l'insert des commodos d'éclairage je n'ai eu aucune difficultés avec du double-face normal ça n'a pas été le cas pour les autres inserts. Donc voilà la manip.

 

D'abord ce n'est pas simple de trouver le bon adhésif car si tout tient très bien sur la résine intérieure des inserts ce n'est pas le cas pour les inserts d'origine en aluminium car il y a un vernis dessus.

 

:pfff: Première opération: Mettre en place un par un les inserts et à l'aide d'un papier de verre fin retirer toutes les fines parties qui empêchent le parfait ajustement. Opération la plus longue mais nécessaire. Attention les inserts carbone sont très fin et donc fragiles.

 

;) Deuxième opération: Dégraisser les parties alu, coller le double-face Cyanolit Koltout (Casto) à l'intérieur des inserts carbone à coller. Bien appuyer sur les bandes.

 

:) Troisième opération: Pulvériser la colle (Sader néoprene) sous forme de spray uniformément en ayant pris soin de retirer la couche protectrice du double-face. Ce double face est toilé ce qui va accentuer la tenue et le collage. Attendre entre 5' et 10' avant la mise en place et le collage définitif.

 

:D Quatrième opération: Placer les inserts carbone correctement bien appuyer, le collage est instantané mais non définitif..

 

Le rendu est excellent comme vous pouvez le voir sur les photos. Pour ceux qui voudraient coller des coques de rétroviseur carbone ou un becquet à l'arrière il faut absolument utiliser de la colle à pare-brise. Pour des jupes latérales carbone ou covering du double-face suffit. L'avantage est qu'avec ce type de montage on peut récupérer sans pb si besoin était les inserts alu d'origine. Voilà je n'ai pas tout à fait terminé car c'est un travail minutieux vu le prix du kit!!! vaut mieux être prudent.

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Invité §z4p012xE

L'insert carbone des commodos de commande, le plus difficile à fixer ceci à cause du méplat de la forme originale. La partie haute à droite fait une légère courbe et malgré la très faible épaisseur de l'insert carbone il garde une certaine rigidité donc ici le double-face et la colle néoprène sont indispensables.DSC02803.jpg

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Invité §pow387jy

Salut ;)

Je ne suis pas très fan du carbone, mais c'est une question de gout ;)

très beau travail de pose en tout cas !

merci pour les photos.

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Invité §z4p012xE

;) Merci, le problème avec les inserts alu d'origine c'est que le vernis pèlent par endroits et ces petits détails attirent toujours l'oeil lorsque l'on prend le volant. Ce type de kit est donc une solution rapide parmi d'autres pour palier à ce type de désagrément. En regardant dans le fond du carton de livraison, je suis tombé sur un douzième élément carbone mais je ne sais pas ou il peut aller. Quelqu'un a t'il une idée?? :??:

 

DSC02774.jpgDSC02774.jpgDSC02792.jpg

Pour les sorties d'échappement Inox/ carbone voici le rendu.

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Invité §RIC824pV

hi @z4pe,

Beau rendu, c'est pas mal. Un peu cher le kit d’inserts carbone, mais au moins c'est du vrai!

Les sortie d'échappements ...... trop la classe, elles déchirent, j'adore.

beau Z

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Invité §z4p012xE
:) Merci, j'ai pu avoir ce kit complet à un prix "raisonnable", 2 à 3 fois moins cher qu'en France sinon je ne l'aurai pas fait.
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Invité §z4p012xE

Bonsoir une centaine d'euros envoi compris. Pour la mise en place ça demande un peu de travail. j'avais commandé la sortie de 101mm pour 63mm en entrée existe aussi en 63/ 90mm). Après en matos il faut une disqueuse avec des bons disques inox/acier, une perceuse avec un forêt de 2,5mm spécial inox (moi il m'en a fallu 3 car le métal est hyper costaud) et une pince à rivet avec rivets adéquat. Pour le montage il faudrait que je sois beaucoup plus long et précis car ce n'est pas si simple. Temps de travail 3/4 heures. Bien entendu ce n'est que l'aspect visuel qui change on ne touche pas à autre chose.DSC02791.jpg

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