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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


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Invité §RIC824pV

Bonjour les Zistes,

 

ça bouge plus trop par ici. (à lecture de certaines pages/Troll précédentes je suis pas étonné).

Je sais que @powermax4 est un peu en galère avec son toit et je te soutiens à 100%.

L'hiver arrive et les mises en hivernage aussi.

 

Un coup de gueule qui allie Z4 et handicape.......

Croisé à St Germain en Laye ... freudgt.gif.933c974ac8cd65ad052337cd7a817cbc.gif

 

J’espère que son handicape n'est pas aussi important que son manque de respect.... tartiflette_power.gif.cfe7852978ba20f6d113bb6a011c8715.gif

Z4 & HANDICAP.jpg

S'il le fait ici il le fait aussi, ailleurs qd il n'y a plus de place..... titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

Avec la fausse carte photocopiée qui va bien (oui je sais 50% des cartes sont fausses).

 

Z4 & HANDICAP03.jpgEt c'est le même qui va gueuler ou contester qd il se fera arrêter pour excès de vitesse ou au portable , voir les 2.

Comme quoi les Z4 sont peuvent être adaptés aux handicapés...... du cerveaux. 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

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Invité §RIC824pV

Je continue sur une note beaucoup plus sympathique.

 

Les journées M Tour organisées par BMW et en halte à la nouvelle concession BMW de Chartres.

Possibilité d'essayer un modèle M au choix M2, M3, M4, M5, M6 & X6M.

 

M TOUR 2016_02.jpg

Rendez-vous pris pour hier 11H30, et premiers sourires lorsque j'aperçois une copine ....

 

M TOUR 2016_00.jpg

 

Je n'ai pas réussi à identifier précisément le modèle.

Au vu des phares avants, soit un 18i soit un 20i. en boite Méca, et look sport.

Pas mal en rouge.

 

Bon on passe au hors sujet,

 

La conduite d'un modèle M..... 2.

Oui car 3 et 4 c'est vraiment trop gros!

 

Rencontre avec le pilote instructeur, que je reconnaitrais 10min plus tard, Gaëtan Paletou (Le vainqueur Européen de la GT Academy 2014).

Très très sympa.

 

On passe à la bête, M2, 370 bourrins, DKG polo3182.gif.033da9f3881627f05f556314dd5f5aec.gif (les manuelles étaient toutes rincées.....), 1 550 Kgs (en théorie).

Pour l'aspect la finition (de base), ouai c'est un peu mieux que nos Z mais ça reste un série 2.

La prise en mains est super rapide, on est tjrs bien installé, et quand tu démarres, hummm ça gronde.

 

Bref je la fais courte, pour 62KEUR (de base) un vrai avion de chasse, ça pousse très très fort (test effectué sur petites routes ouvertes, alors prudence).

La DKG est rapide avec les palettes au volant, la direction précise (mieux que le Z), l’amortissement efficace tout comme les freins.

En gros 30mins de plaisir, a voir comment l'auto se comportait.

 

Le bilan, elle est vraiment bien, c'est un petit monstre.

Mon ressenti sur la conduite par rapport au Z, elle est un peu aseptisé par la boite DKG, la boite manuelle durcirait la conduite.

Avec la DKG ça va trop vite et c’est trop simple. De plus on sent bien que pour exploiter l'auto il faut vraiment y aller, sur circuit parfait mais sur routes ouvertes c'est pas sérieux.

L'amortissement est moins ferme que le Z4, ou moins tape cul.

 

Alors!

De mon point de vu, le Z me donne plus de sensations à moindre vitesse...... le grognement en moins.

Mais si je devais investir dans une petite bombinette 4 places, alors oui, une belle M2 en boite Mécanique et si elle sort en CAB un jour alors double oui.

 

 

M TOUR 2016_01.jpg

Voilà un modeste retour sur la M2.

 

Je souhaite vous égalent de pourvoir l'essayer un jour!

Bonne fin de weekend à tous.

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Invité §Bew800XH

Je continue sur une note beaucoup plus sympathique.

 

Les journées M Tour organisées par BMW et en halte à la nouvelle concession BMW de Chartres.

Possibilité d'essayer un modèle M au choix M2, M3, M4, M5, M6 & X6M.

 

M TOUR 2016_02.jpg

Rendez-vous pris pour hier 11H30, et premiers sourires lorsque j'aperçois une copine ....

 

M TOUR 2016_00.jpg

 

Je n'ai pas réussi à identifier précisément le modèle.

Au vu des phares avants, soit un 18i soit un 20i. en boite Méca, et look sport.

Pas mal en rouge.

 

Bon on passe au hors sujet,

 

La conduite d'un modèle M..... 2.

Oui car 3 et 4 c'est vraiment trop gros!

 

Rencontre avec le pilote instructeur, que je reconnaitrais 10min plus tard, Gaëtan Paletou (Le vainqueur Européen de la GT Academy 2014).

Très très sympa.

 

On passe à la bête, M2, 370 bourrins, DKG polo3182.gif.033da9f3881627f05f556314dd5f5aec.gif (les manuelles étaient toutes rincées.....), 1 550 Kgs (en théorie).

Pour l'aspect la finition (de base), ouai c'est un peu mieux que nos Z mais ça reste un série 2.

La prise en mains est super rapide, un est tjrs bien installé, et quand tu démarre, hummm ça gronde.

 

Bref je la fais courte, pour 62KEUR (de base) un vrai avion de chasse, ça pousse très très fort (test effectué sur petites routes ouvertes, alors prudence).

La DKG est rapide avec les palettes aux volants, la direction précise (mieux que le Z), l’amortissement efficace tout comme les freins.

En gros 30mins de plaisir, a voir comment l'auto se comportait.

 

Le bilan, elle est vraiment bien, c'est un petit monstre.

Mon ressenti sur la conduite par rapport au Z, elle est un peu aseptisé par la boite DKG, la boite manuelle durcirait la conduite.

Avec la DKG ça va trop vite et c’est trop simple. De plus on sent bien que pour exploiter l'auto il faut vraiment y aller, sur circuit parfait mais sur routes ouvertes c'est pas sérieux.

L'amortissement est moins ferme que le Z4, ou moins tape cul.

 

Alors!

De mon point de vu, le Z me donne plus de sensations à moindre vitesse...... le grognement en moins.

Mais si je devais investir dans une petite bombinette 4 places, alors oui, une belle M2 en boite Mécanique et si elle sort en CAB un jour alors double oui.

 

 

M TOUR 2016_01.jpg

Voilà un modeste retour sur la M2.

 

Je souhaite vous égalent de pourvoir l'essayer un jour!

Bonne fin de weekend à tous.

 

 

La chance je suis comme un gosse en lisant ton CR...

Comment tu fais pour être invité à ce genre d'événement.

Je suis invité au présentation de nouveaux modèle à la concession mais jamais de truc de ce genre.

... pour ma part, toujours en recherche d'un Z4... 35is. Rien d'autre ne m'intéresse.

 

J'ai encore 9 mois pour trouver la perle rare.

 

Euh tu a vendu ta Z pour reprendre une autre Z

 

Elle était magnifique la tienne en plus!

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Invité §RIC824pV

@Bewiees,

 

Pour etre tout à fait honnête, je ne sais pas non plus comment on fait.

J'ai reçu un coup de tel de ma concession pour "un événement exceptionnel " et je me suis dis "ça y est encore une vente privée ou un truc ds le genre" ....... Alors j'ai laissé parlé. Est ce que vous serez intéressé par l'essai d'un modèle M lors des M Tour ......... Oh putain! La ça sent bon...... Et voilà le test.

 

Bon on a rempli des papiers avant puis après, vous êtes intéressé par une M ...... Tu vois la suite.

C'est la première fois et je m'en souviendrais pour tjrs.

Après je pense que je rentrais ds le cœur de cible. J'ai remarqué qu'il y avait aussi un autre Z4´ une m235 client et une 340i ou un truc ds le genre. En gros pas de mazout a l'horizon.

Je fais mon entretien chez eux, le z vient de Velizy

 

Le but étant de prendre des contacts pour pouvoir vendre et promouvoir un produit BMW et Motorsport.

Mais la merci BM. Les notes sont parfois salées , mais y a un retour.

 

Je vous souhaites à tous de pouvoir y être invité.

 

Dusty, ton Z 34is tu cherches quoi en configuration?

Couleur, options, année, kms, tranche de prix.

 

Bon courage à plus!

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:coucou:

 

J'ai revendu mon Z car entre temps j'ai vendu ma maison, et actuellement je n'ai pas d'endroit où la stocker.

Je ne savais pas combien de temps ça durerait...

Finalement me voici proprio à nouveau, dans une autre région. Je bosse encore 9 mois dans le nord si tout va bien, puis je rejoins ma compagne déjà installée là-bas.

Et donc je cherche à nouveau à remplir le garage! ;)

 

Ma recherche porte sur un Z4 35is

 

- moins de 50000km (idéal 30000 env.)

- plutôt après 2012, mais pas forcément facelift

- pas de cuir noir,

- pas de couleur carrosserie rouge ou noir

- pour les jantes, je les changerai peut-être par des ac schnitzer ou des CSL

 

GPS évidemment, cuir chauffant, alarme, HIFI (hifi pro vivement souhaitée), accès confort, bluetooth...

 

le budget : +/- 35000 euros, selon le coup de coeur... ou les concessions que je dois faire.

 

:jap:

 

Je cherche un Z car le toit en dur pour moi c'est génial, le fait d'avoir un coffre suffisamment vaste pour partir 3 semaines c'est très rare (déjà fait un roadtrip de 20 jours Italie / Suisse / Provence / Toulouse), parce que la ligne est ce qui se fait encore de mieux (et j'adore aussi certaines combinaisons intérieures), parce que le son est enivrant, quoi que peuvent dire les convertis au 4 pattes, parce que je ne fais pas de circuit, et donc le comportement d'un Z est assez sportif pour moi.

 

 

 

 

Ou alors j'avais pensé à une 991 cabrio, ou Targa, PDK, Bose, PCM, sièges ventilés...

 

 

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@Bewiees,

 

Pour etre tout à fait honnête, je ne sais pas non plus comment on fait.

J'ai reçu un coup de tel de ma concession pour "un événement exceptionnel " et je me suis dis "ça y est encore une vente privée ou un truc ds le genre" ....... Alors j'ai laissé parlé. Est ce que vous serez intéressé par l'essai d'un modèle M lors des M Tour ......... Oh putain! La ça sent bon...... Et voilà le test.

 

Je vous souhaites à tous de pouvoir y être invité.

 

 

Merci pour ce sympathique CR et les photos :love:

 

Je suis un peu déçu car j'ai mes deux voitures en entretien chez BMW Chartres et je n'ai pas été invité ...

Bon elles n'ont pas été achetées chez eux, c'est peut-être pour çà.

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Invité §RIC824pV

@dustynova

 

ouai tu devrais trouver ton bonheur c'est cohérent tout ça.

Jantes ACS hum hum... lamori.gif.3046eb93336f036fd29cfb9ed4f0abf2.gif

 

 

@matmobile

 

Euh ouai je sais vraiment pas alors! nos Bmw et Mini ne viennent pas de chez eux non plus! Juste les entretiens et les accessoires.

En revanche j'ai acheté le Z à Vélizy (soit filiale BMW France) et me suis fait reconnaitre comme second propriétaire auprès de BMW France.

Mais ton Z aussi vient de Vélizy! No?

 

Allez la prochaine fois c'est tout ce que je te souhaite.

Et si tu passes dans le coin, on peut essayer de se voir kersverse.gif.c328bfe5d5020de02e769e6cc5ce40ac.gif

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@dustynova

 

ouai tu devrais trouver ton bonheur c'est cohérent tout ça.

Jantes ACS hum hum... lamori.gif.3046eb93336f036fd29cfb9ed4f0abf2.gif

 

 

@matmobile

 

Euh ouai je sais vraiment pas alors! nos Bmw et Mini ne viennent pas de chez eux non plus! Juste les entretiens et les accessoires.

En revanche j'ai acheté le Z à Vélizy (soit filiale BMW France) et me suis fait reconnaitre comme second propriétaire auprès de BMW France.

Mais ton Z aussi vient de Vélizy! No?

 

Allez la prochaine fois c'est tout ce que je te souhaite.

Et si tu passes dans le coin, on peut essayer de se voir kersverse.gif.c328bfe5d5020de02e769e6cc5ce40ac.gif

 

 

Oui j'ai acheté ma Z4 neuve à Vélizy... et la série 4 à Juvisy.

Pas de problème pour se voir, tu es du côté de Vélizy ou Chartres ?

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Invité §Ano314HU

Merci pour les news ;)

 

En effet ça fait 7 semaines que je suis immobilisé avec le Z4 pour un problème de toit qui ne s'ouvre plus ou qui ne se ferme plus. :cry:

 

Il est à la concession.

 

Ils arrivent à la conclusion, qu'il s'agit du module embarqué " die kabriolett " c'est son nom, qui fout la merde. les faisceaux ont été vérifiés, capteurs. etc.

j'ai déjà laissé une facture de 300€

Le problème étant survenu.

 

Bref sans Z, comment dire, c'est triste la conduite.

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Invité §pow387jy

Merci pour les news ;)

 

En effet ça fait 7 semaines que je suis immobilisé avec le Z4 pour un problème de toit qui ne s'ouvre plus ou qui ne se ferme plus. :cry:

 

Il est à la concession.

 

Ils arrivent à la conclusion, qu'il s'agit du module embarqué " die kabriolett " c'est son nom, qui fout la merde. les faisceaux ont été vérifiés, capteurs. etc.

j'ai déjà laissé une facture de 300€

Le problème étant survenu.

 

Bref sans Z, comment dire, c'est triste la conduite.

pourquoi je suis en anonymous moi :??: lol

bref toujours pas de toit !

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Invité §Zee144uM

:coucou:

 

J'ai revendu mon Z car entre temps j'ai vendu ma maison, et actuellement je n'ai pas d'endroit où la stocker.

Je ne savais pas combien de temps ça durerait...

Finalement me voici proprio à nouveau, dans une autre région. Je bosse encore 9 mois dans le nord si tout va bien, puis je rejoins ma compagne déjà installée là-bas.

Et donc je cherche à nouveau à remplir le garage! ;)

 

Ma recherche porte sur un Z4 35is

 

- moins de 50000km (idéal 30000 env.)

- plutôt après 2012, mais pas forcément facelift

- pas de cuir noir,

- pas de couleur carrosserie rouge ou noir

- pour les jantes, je les changerai peut-être par des ac schnitzer ou des CSL

 

GPS évidemment, cuir chauffant, alarme, HIFI (hifi pro vivement souhaitée), accès confort, bluetooth...

 

le budget : +/- 35000 euros, selon le coup de coeur... ou les concessions que je dois faire.

 

:jap:

 

Je cherche un Z car le toit en dur pour moi c'est génial, le fait d'avoir un coffre suffisamment vaste pour partir 3 semaines c'est très rare (déjà fait un roadtrip de 20 jours Italie / Suisse / Provence / Toulouse), parce que la ligne est ce qui se fait encore de mieux (et j'adore aussi certaines combinaisons intérieures), parce que le son est enivrant, quoi que peuvent dire les convertis au 4 pattes, parce que je ne fais pas de circuit, et donc le comportement d'un Z est assez sportif pour moi.

 

 

 

 

Ou alors j'avais pensé à une 991 cabrio, ou Targa, PDK, Bose, PCM, sièges ventilés...

 

 

 

 

Hello Dusty,

 

Je sais bien que mon Z 35is ne répond pas à tous tes critères, notamment à cause de la couleur noire et les 52000kms au compteur, mais si tu es intéressé, je suis prêt à le laisser à un très bon prix. Je n'étais pas forcément dans l'optique de la vendre dans l'immédiat, mais vu qu'un membre du forum en cherche un, ça change la donne!

 

Tu peux me contacter en MP si tu veux des infos.

 

A+

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Hello Dusty,

 

Je sais bien que mon Z 35is ne répond pas à tous tes critères, notamment à cause de la couleur noire et les 52000kms au compteur, mais si tu es intéressé, je suis prêt à le laisser à un très bon prix. Je n'étais pas forcément dans l'optique de la vendre dans l'immédiat, mais vu qu'un membre du forum en cherche un, ça change la donne!

 

Tu peux me contacter en MP si tu veux des infos.

 

A+

 

Ne dis quand même pas que tu le vendrais pour rendre service à un mec que tu connais pas? :D

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Invité §Zee144uM

Ne dis quand même pas que tu le vendrais pour rendre service à un mec que tu connais pas? :D

 

 

Haha, non je n'irais pas jusque là, mais le fait qu'il en recherche un et que c'est un passionné, cela précipite un peu ma décision :)

 

C'est toujours plus sympa de passer par un forum pour vendre sa voiture, plutôt que de la mettre sur le coin!

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Invité §Tev208Jh

Bonjour à tous!

 

Je souhaiterais utiliser l'application "connected classic" sur ma bmw z4 35i e89 du 04/10

Sont code est le E373981.

 

J'ai le gps + BT + disque dur. Faut il obligatoirement la combox pour le connecter a l'application du telephone ?

Puis-je mettre une combox dans ma Z ??

 

J'ai essayé avec mon samsung note 3. Malheureusement l'application ne detect pas la voiture :(

 

Je souhaiterais savoir aussi si une commande peut permettre de demarer la voiture via un des bus de comunication :)

 

Merci :)

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Invité §top378hE

Bonsoir ma z4 va franchir le cap des 50 000 km

Je voudrais lui offrir 4 pneus No run flat comme conseillé par powermax.

 

Ceux qui ont déjà procédé à ce changement ou vous vous êtes fourni et qui a fait la pose. A priori feu vert veulent pas le faire de passer en No run flat.

 

Merci.

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Invité §Bew800XH

Bonsoir ma z4 va franchir le cap des 50 000 km

Je voudrais lui offrir 4 pneus No run flat comme conseillé par powermax.

 

Ceux qui ont déjà procédé à ce changement ou vous vous êtes fourni et qui a fait la pose. A priori feu vert veulent pas le faire de passer en No run flat.

 

Merci.

 

Déjà ne va pas à feu vert pour quoi que ce soit mécaniquement parlant. Ils sont juste bon dans la vente de produit.

 

Tu peux les prendre sur 123pneus ou allopneu et les monte dans un centre de ton choix par mis la liste que les sites propose.

 

Moi j'ai pris des falken très bon qualité prix (390€ en 18p les 4 en monte asymétrique ) avec une remise de 3% accorde car j'avais déjà acheté une fois sur 123pneus.

 

Apres tu as aussi les grosses marques et tu peux comparer tous les prix

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Invité §RIC824pV

@§top378hE

Hi,

Allo pneus pour les produits

Pose à domicile par un de leur prestataire sans soucis 24,5€/ roue

Mais conseil, bien surveiller l'équilibrage, le gars a été un peu léger j'ai dû le refaire ailleurs un peu plus tard.

Y a aussi euromaster qui n'est pas trop mal, en fonction des agence.

Autre point,

au vu du modèle de tes jantes, vérifie bien qu'elles ne soient pas fissurées à l'intérieur.apres 50 0000kms de runflat tout est possible.

Perso goodyear asy3 en 19

Grip excellent!

A plus

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Invité §top378hE

Merci pour vos info

Jai repéré sur centralepneu (moins cher que 123pneu et pneu online) les Goodyear asy 3 en 225/40/18 90y à 93,50 le pneu avant et à L arrière du 255/35/18 94w 134,50 le pneu soit un total de 458€ hors montage.

 

Pour la pose j'ai repéré une officine qui pose le run flat donc qui peut en faire la dépose.

 

J'espère que l'on ne va pas m enquiquiner avec les recommandations de BMW pour mettre uniquement du runflat car dans la portière en 18 pouces je n ai qu'une référence correspondante à la monte run flat

 

Pour info j'ai la version esthète luxe de janvier 2010 donc j'ai en plus du cuir étendu spécifique et la couleur marron en peinture j'ai les jantes 18 pouces ref 294.

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Invité §RIC824pV

C'est vraiment pas cher

458€

Pour les recommandations tu dis que c'est commercial.

Il suffi d'être capable de dégager la voie.

Une simple bombe anti crevaison va bien.

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Invité §pow387jy

Merci pour vos info

Jai repéré sur centralepneu (moins cher que 123pneu et pneu online) les Goodyear asy 3 en 225/40/18 90y à 93,50 le pneu avant et à L arrière du 255/35/18 94w 134,50 le pneu soit un total de 458€ hors montage.

 

Pour la pose j'ai repéré une officine qui pose le run flat donc qui peut en faire la dépose.

 

J'espère que l'on ne va pas m enquiquiner avec les recommandations de BMW pour mettre uniquement du runflat car dans la portière en 18 pouces je n ai qu'une référence correspondante à la monte run flat

 

Pour info j'ai la version esthète luxe de janvier 2010 donc j'ai en plus du cuir étendu spécifique et la couleur marron en peinture j'ai les jantes 18 pouces ref 294.

 

 

 

Salut ;)

Très bon choix les Goodyear F1 Asymetric 3. je vais en commander 4 courant fin d'année, ou début d'année 2017.

 

Tu as pris la bonne dimenssion, aussi bien en charge que taille.

Pression comme indiqué dans la portière 2.6 av et 3.0 Ar

 

Dans ton montant de portière la monte hiver est en No RFT. ( indice de charge 92 et 94 )

 

Je n'ai pas d'action, chez Goodyear, mais ayant consommé plusieurs trains de Goodyear F1 eagle gsd3 ( A l'époque déjà, mieux que les Michelin sport Pilote 1 )

Dernièrement 4 Goodyear Performance Blue pour ma série 1 et 4 Goodyear Asymetric 2 pour le Z4, j'en suis toujours ravis!

Les flancs sont plus rigide que les Michelin, les prix sont plus compétitif, et la qualité vraiment au rendez vous.

 

Ce que je reproche au Michelin, hormis des produits spécifique comme le Michelin Super Cup, ( mais une daube sous la pluie ) c'est que ce sont des pneus " chers " et pas forcement justifiés par rapport au réel " performance ".

 

 

Actuellement les meilleurs pneus sport du marché.

top 5 :

Goodyear F1 Asymetric3

Michelin Super Sport

Continental Contact 6

Michelin sport pilot 4

Dunlop Maxx Rt

 

 

Pour le montage, soit tu vas chez BMW ( ma concession le fait, mais pas toute... ) soit chez Euromasteur via PopGom etc etc.

 

Tu me donneras un retour sur tes Goodyear F1 ASY3 ? :)

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Invité §RIC824pV

Héhé Manu!

 

Y a pas a dire sans les ACS c'est pas pareil! :non:

Elle reste jolie et rutilante mais il manque un p'tit chose.

 

Tjrs amoureux de ta belle .....Z4.

 

A plus

au plaisir de te lire

 

Ps: je n'ai que des compliments sur tes anciennes Jantes.

qui ont malheureusement croisées qques trottoirs et nids. :pfff:

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Bonjour à tous,

 

Regrettant tous les jours la vente de mon Z il y a maintenant bientôt 1 an, je souhaite revenir sur un roadster Z4 ou concurrent, je ne suis pas figé sur un modèle particulier ..

 

Quelqu'un a t-il pu tester les différents moteurs ? Notamment s'il y a une différence entre un 35 i et is ?

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Invité §z4p012xE

Bonjour,

 

 

Si tu veux rester dans un budget raisonnable je te conseille le 35I ou tu auras plus de choix idem pour les options. Moi j'ai un 35I de 2009 avec la superbe boîte DKG. Certains modèles mêmes âgés sont peu kilomètrés et souvent de première main. Donc pas de mauvaise surprise. Et si le comportement du chassis n'a plus rien n'a voir avec les anciennes moutures, j'ai juste voulu lui donner un caractère plus incisif en posant des ressorts courts Eilbach (-3cm av/ar) et des amortisseurs Bilstein B8 sport. L'autre point noir lorsque l'on tire un peu dessus sur circuit étant les freins. J'attends le devis de chez BMW pour la pose d'un kit Brembo BMW Performance. Et si tu veux "rattraper" la petite différence de puissance et de couple du 35 Is tu peux toujours faire une repro.

 

Et puis une petite anecdote, je suis allé au salon cette année ou j'ai pu admirer la M2 et la M3. Un des collaborateur BM en discutant m'enjoint à garder le Z4 pour un avenir certain comme collector. Bien évidement en privilégiant le 6 cylindres.P8270028.jpg

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Invité §top378hE

Suite à la monte de nouveaux pneus après 50000 km je trouve les Goodyear asymetric 3 en 18 pouces NRF très adhérents après 500km d utilisation.

 

Au vu de la taille 18P ce n'est pas du grand confort mais toujours mieux que les RF.et comme ils sont neufs on a beaucoup moins de remontée acoustique.

Voilà pas déçu.

En démontant les pneus le mécano en a bavé pour défaire les runflat des jantes, les plaquettes arrières sont à 10000km max de les changer, par contre à L odb c'est mentionné une échéance de 50000km. C'est pas très réaliste. Et 100000km pour les avants qui sont elles quasi neuve.

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Héhé Manu!

 

Y a pas a dire sans les ACS c'est pas pareil! :non:

Elle reste jolie et rutilante mais il manque un p'tit chose.

 

Tjrs amoureux de ta belle .....Z4.

 

A plus

au plaisir de te lire

 

Ps: je n'ai que des compliments sur tes anciennes Jantes.

qui ont malheureusement croisées qques trottoirs et nids. :pfff:

 

 

Salut Ric,

 

Content que tu sois satisfait des jantes. Quant aux trottoirs et autres réjouissances, difficile à éviter :bah: . J'ai déjà remplacé 2 ACS, heureusement que c'est l'assurance qui rembourse.

 

Toujours satisfait de la Z, c'est la première fois que je garde une voiture aussi longtemps.

 

Je suis d'accord, il lui manque quelque chose quand elle a les ///M d'origine ;) .

 

 

10694338_10203894272510164_3491629517585169841_o.jpg

 

@ plus.....

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