Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

:p:D

 

 

 

t'as tout multiplié par 10 ou tu as mis des chiffres au pif?

Je me suis fait la même réflexion.

C'est pas la peine d'en rajouter, les tarifs des options chez Porsche sont déjà suffisamment élevés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Tu le changes déjà, regarde le mien...

 

E144F12A-1E8E-4224-891F-122C6D2D7F37.jpg

 

 

Pas certain que ce soit l'idéal sous la pluie.

 

Il y a déjà au moins 1.000 kms que j'aurais dû changer les miens.

 

Mon dernier trajet autoroutier sous une pluie battante fut un calvaire : 80km/h maximum coincé entre 2 camions sur la bande de droite avec la désagréable sensation que l'arrière de la voiture décidait tout seul où il voulait aller..... j'aime pas trop quand c'est la voiture qui conduit :D .

 

Le point positif : un record de consommation pour moi.

 

 

20160729_122830_001-001.jpg

 

 

Par contre, les pneus étaient "à la corde" à certains endroits

 

 

20160804_140607.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas JAG , la fallai que tu changes ;)

 

 

Oui il était temps. Et lors du trajet autoroutier dont je parlais, j'avais remarqué (à 80 sur autoroute, t'as le temps de regarder le paysage :lol: ) une belle A5 qui traçait seule et majestueuse sur la bande de gauche.... c'était beau, elle était entourée d'un voile de brume on aurait dit une photo de David Hamilton et, bah, quelques kilomètres plus loin elle gisait contre la barrière centrale et ressemblait à un Picasso.Heureusement, elle n'avait fait aucun dégât collatéral.

 

Jag, j'me lasse pas de voir ton bolide, vraiment top 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

 

 

 

Merci :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui il était temps. Et lors du trajet autoroutier dont je parlais, j'avais remarqué (à 80 sur autoroute, t'as le temps de regarder le paysage :lol: ) une belle A5 qui traçait seule et majestueuse sur la bande de gauche.... c'était beau, elle était entourée d'un voile de brume on aurait dit une photo de David Hamilton et, bah, quelques kilomètres plus loin elle gisait contre la barrière centrale et ressemblait à un Picasso.Heureusement, elle n'avait fait aucun dégât collatéral.

 

 

il y a toujours des débiles inconscients qui tracent à 140-150 sous des pluies battantes en faisant confiance à l'enrobé drainant... ça leur fait les pieds de se vautrer, franchement l'aquaplaning tout le monde sait que ça existe!

Leur assurance ne devrait même pas les rembourser car c'est une prise de risque totalement consciente! en plus ils font prendre des risques aux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours des débiles inconscients qui tracent à 140-150 sous des pluies battantes en faisant confiance à l'enrobé drainant... ça leur fait les pieds de se vautrer, franchement l'aquaplaning tout le monde sait que ça existe!

Leur assurance ne devrait même pas les rembourser car c'est une prise de risque totalement consciente! en plus ils font prendre des risques aux autres!

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

 

Sinon je viens de voir une "vieille" Maserati , une 4200GT ou une Gransport avec de pneus Avon , cela ne me parait ni sérieux ni cohérent! adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

 

Sinon je viens de voir une "vieille" Maserati , une 4200GT ou une Gransport avec de pneus Avon , cela ne me parait ni sérieux ni cohérent! adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

je sais pas avon est pas mal en slick mais pneu route je sais pas ce que ça vaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours des débiles inconscients qui tracent à 140-150 sous des pluies battantes en faisant confiance à l'enrobé drainant... ça leur fait les pieds de se vautrer, franchement l'aquaplaning tout le monde sait que ça existe!

Leur assurance ne devrait même pas les rembourser car c'est une prise de risque totalement consciente! en plus ils font prendre des risques aux autres!

Suite à un accrochage il y a quelques années, j'ai déposé ma voiture chez un carrossier qui a fait des photos pour l'expert (qui ne se déplace même pas, faudrait pas qu'il se fatigue). J'ai été surpris de voir le gars photographier les pneus. Quand je lui ai posé la question, il m'a dit que lorsque les pneus sont usés, l'assurance se sert de ce prétexte pour moins bien rembourser, en disant que ça peut être la cause de l'accident. A méditer par certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la corde sur le flanc alors qu'il reste de la gomme sur la bande de roulement. C'est normal ça :??:

 

 

 

"normal", clairement non pour une suspension d'origine. Pour la suspension ACS paramétrable en hauteur, compression, détente, géométrie suivant le handling que je désirais et les voies élargies.... la réponse est oui. Quand j'ai repris ma voiture chez ACS à Aix-la-Chapelle (AC Schnitzer) j'ai été prévenu, entre autre, que les pneus arrières dureraient maximum 10.000 kms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

salut tout le monde,

 

suite a mon problème du plastoc gauche du rabat du coffre qui s'est barré, j'ai un peu regardé sur les forum américain et je l'ai réparé puis j'ai renforcé celui de droite par la même occasion.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470425759-img-20160805-180942.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470425759-img-20160805-175112.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470425760-img-20160805-175141.jpg

 

il suffit juste de percer, j'ai utilisé une meche de 6mm, des vis 6x30mm, rondelles de 6mm et rondelles de 8mm.

 

j'aurai préféré des vis noir mais j'en ai pas trouvé, mais le rendu fait assez propre je trouve, je suis content de moi afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"normal", clairement non pour une suspension d'origine. Pour la suspension ACS paramétrable en hauteur, compression, détente, géométrie suivant le handling que je désirais et les voies élargies.... la réponse est oui. Quand j'ai repris ma voiture chez ACS à Aix-la-Chapelle (AC Schnitzer) j'ai été prévenu, entre autre, que les pneus arrières dureraient maximum 10.000 kms .

Ce n'est vraiment pas tout a fait anodin d'élargir les voies ......... surtout quand on connais la géométrie d'origine de la Z4 E89 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 500 euros par an, environ 3 mois de clopes à raison d'un paquet par jour en Belgique..... tout est toujours relatif ;) .

Ben être fumeur c'est aussi un sacré budget. Au moins, les pneus ça donne pas le cancer et ça pue pas, enfin si, mais moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est vraiment pas tout a fait anodin d'élargir les voies ......... surtout quand on connais la géométrie d'origine de la Z4 E89 :o

 

 

C'est tout à fait exact.

 

Edit : Mais tu le sais certainement, toutes ces modifications sont faites avec l'accord de BMW. Pas de perte de garantie sur un véhicule neuf par exemple.

 

Ben être fumeur c'est aussi un sacré budget. Au moins, les pneus ça donne pas le cancer et ça pue pas, enfin si, mais moins ;)

 

 

On est d'accord :) . Disons que vu le peu de kms que je parcours chaque année (7.000) c'est un budget pneus qui me semble acceptable. Enfin, bon, il y a quand même des manières plus agréables de dépenser ses euros ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"normal", clairement non pour une suspension d'origine. Pour la suspension ACS paramétrable en hauteur, compression, détente, géométrie suivant le handling que je désirais et les voies élargies.... la réponse est oui. Quand j'ai repris ma voiture chez ACS à Aix-la-Chapelle (AC Schnitzer) j'ai été prévenu, entre autre, que les pneus arrières dureraient maximum 10.000 kms .

 

J'ai appris un truc aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"normal", clairement non pour une suspension d'origine. Pour la suspension ACS paramétrable en hauteur, compression, détente, géométrie suivant le handling que je désirais et les voies élargies.... la réponse est oui. Quand j'ai repris ma voiture chez ACS à Aix-la-Chapelle (AC Schnitzer) j'ai été prévenu, entre autre, que les pneus arrières dureraient maximum 10.000 kms .

 

J'ai appris un truc aujourd'hui

pour moi meme pour la suspension acs ce n est pas normal soit t as un pb de gonflage et/ou de carrossage par rapport a ta conduite

 

c etait de quel coté? (interieur ou exterieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Samedi dernier, mon Z4 tout d'un coup a opté pour un comportement très erratique, et 500 mètres plus loin le voyant crevaison allumé :??:

 

Retour à la maison directement, une belle vis planté en plein centre du pneu avant gauche........

 

Direction le concessionnaire après l'avoir bien regonflée, réparation possible malgré les Runflat, ce qui m'arrangeait putôt que de changer les deux pneus en parfait état, facture 3/4 heure de MO, 78,00€ ...........

 

Et c'est reparti pour un tour [:magalova:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi meme pour la suspension acs ce n est pas normal soit t as un pb de gonflage et/ou de carrossage par rapport a ta conduite

 

c etait de quel coté? (interieur ou exterieur)

 

L'usure est à l'intérieur et j'ai rendez-vous à Aix lundi pour contrôler la géométrie et/ou changer quelques paramètres.

 

Note que la photo dramatise l'état du pneu, il semble moins usé à l'extérieur qu'il ne l'est en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base les pneus des Z s'usent davantage à l'intérieur, du fait d'un carrossage de base très marqué.

Et pas seulement sur les Z, sur mon ex 335i, quand j'ai changé les pneus, l'intérieur était tout bonnement déchiré, mais s'agissant de runflat, ça ne m'empéchait pas de rouler comme si de rien n'était. pas de crevaison, aucune alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base les pneus des Z s'usent davantage à l'intérieur, du fait d'un carrossage de base très marqué.

Et pas seulement sur les Z, sur mon ex 335i, quand j'ai changé les pneus, l'intérieur était tout bonnement déchiré, mais s'agissant de runflat, ça ne m'empéchait pas de rouler comme si de rien n'était. pas de crevaison, aucune alerte.

 

 

 

Oui c'est exactement ça, nous avons vu sur ce forum des pneus arrières dans un état bien pire que les miens avec les suspensions d'origine.

 

On peut se rendre compte du carrossage négatif sur cette mauvaise photo.

 

 

 

20160806_211628_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout à fait exact.

 

Edit : Mais tu le sais certainement, toutes ces modifications sont faites avec l'accord de BMW. Pas de perte de garantie sur un véhicule neuf par exemple.

Ouep mais ton déport au sol doit etre important quand même :o

 

 

De toute façon le train avant repris tel quel des E92 E89 c'était limite de la bêtise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep mais ton déport au sol doit etre important quand même :o

 

 

 

De toute façon le train avant repris tel quel des E92 E89 c'était limite de la bêtise !

T'inquiète pas pour mon déport au sol, il se porte très bien :) .

 

J'ai 51 balais et mes BM ont toujours été préparées pas ACS, depuis la première qui était une E30 "face lift" S3 2.7.......en 1990.

 

Je n'ai pas à me plaindre de leurs préparations et aurait tendance à avoir confiance en leurs ingénieurs :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas pour mon déport au sol, il se porte très bien :) .

 

J'ai 51 balais et mes BM ont toujours été préparées pas ACS, depuis la première qui était une E30 "face lift" S3 2.7.......en 1990.

 

Je n'ai pas à me plaindre de leurs préparations et aurait tendance à avoir confiance en leurs ingénieurs :) .

Je n'ai pas dis cela alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif Je dis juste que a la base BMW a merdé ..................... ou du moins fait des économies de bout de chandelles alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis cela alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif Je dis juste que a la base BMW a merdé ..................... ou du moins fait des économies de bout de chandelles alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

On est d'accord, je n'avais pas bien compris ta phrase concernant le train avant ;) .

J'avais déjà fait la même réflexion il y a pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas pour mon déport au sol, il se porte très bien :) .

 

J'ai 51 balais et mes BM ont toujours été préparées pas ACS, depuis la première qui était une E30 "face lift" S3 2.7.......en 1990.

 

Je n'ai pas à me plaindre de leurs préparations et aurait tendance à avoir confiance en leurs ingénieurs :) .

 

 

C'est quoi ce bestiau belenus.gif.00e4884176c50930043a1b05ea201f4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...