Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Ben l'afficheur orange date de 2004 il me semble , ca fait long pour se genre d'équipement et il jure un peu avec le beau GPS je trouve.

Sinon quitte a ce la jouer GT pourquoi ne pas proposée la colonne de direction a réglage electrique histoire qu'elle se léve automatiquement lorsque l'on rentre dans la voiture pour facilité l'entrée.

Des siéges ventilés et ou un airscarf aurit également été bien vue, pourquoi pas non plus un HUD, bref il y avait pas mal d'équipement qui auraient pu apparaitre au LCI et renforcer le coté GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Même sur les modèles à large diffusion, je ne pense pas qu'ils s'amusent à ajouter des équipements aussi dimensionnant lors des facelifts.

Et puis d'une manière générale, BMW fait évoluer ses modèles tout au longs de la vie du véhicule et pas seulement pour le LCI. Pour preuve, le changement de motorisation qui est intervenu un an avant le facelift. Sur le X1, il y a déjà des petits changements cosmetiques après seulement quelques mois de commercialisation.

 

Mais je suis d'accord, BMW a préféré laisser mourir le Z4 plutot que de faire un effort pour essayer de relancer les ventes. Ils ont sans doute estimé que le jeu n'en valait pas la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, sinon comment tu expliques que BMW arrête sa production alors que son remplaçant n'est même pas prêt?

 

En 2014, il s'est vendu seulement 5300 Z4 en Europe.

Et les ventes en France ont baissé de 59% en 2015 ! Ca représente une centaine de véhicules.

 

 

ça ne dit pas combien ils s'en est vendu au total, ni combien cette voiture a été rentable pour le constructeur!

Ce que tu montres comme phénomène c'est que les ventes s'essoufflent plus vite que prévu peut-être (et encore c'était peut-être prévu comme ça!).

C'est assez normal sur ce genre de voiture! Tout ceux qui ont craqué l'ont acheté dès le début, et donc forcément les ventes se cassent la gueule très vite sur une voiture-plaisir qu'on achète sur un coup de tête / coup de coeur...

Clairement ils arrêtent car ça doit pas être très rentable de laisser des chaînes fonctionner pour si peu, mais si ça se trouve le constructeur se frotte les mains et cette caisse lui a rapporté un fric monstre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à remettre la main sur des chiffres globaux mais j'ai lu à plusieurs reprises que le E89 ne s'était pas vendu aussi bien qu'escompté.

Et de toute façon, ce n'est pas pour faire de la marge que BMW met un véhicule comme le Z4 à son catalogue. C'est plutôt pour l'image. Et aujourd'hui, pour l'image il y a la i8, et qui sait, peut-être bientôt une i6 voire une i4? Ca ça serait vraiment dans l'air du temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il y ai un renouvellement de moteur (exit N20 & N55/54) doit avoir un rapport avec l'arret de la E89.

 

C'est probable. Ils n'allaient pas adapter les nouveaux moulins sur un véhicule en fin de carrière. Au passage, le B48 (que j'ai sur mon X1) me semble très supérieur au N20 (que j'avais sur mon Z4). Tout est mieux: réactivité, souplesse, sonorité et conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probable. Ils n'allaient pas adapter les nouveaux moulins sur un véhicule en fin de carrière. Au passage, le B48 (que j'ai sur mon X1) me semble très supérieur au N20 (que j'avais sur mon Z4). Tout est mieux: réactivité, souplesse, sonorité et conso.

C'était ca mon idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à remettre la main sur des chiffres globaux mais j'ai lu à plusieurs reprises que le E89 ne s'était pas vendu aussi bien qu'escompté.

Et de toute façon, ce n'est pas pour faire de la marge que BMW met un véhicule comme le Z4 à son catalogue. C'est plutôt pour l'image. Et aujourd'hui, pour l'image il y a la i8, et qui sait, peut-être bientôt une i6 voire une i4? Ca ça serait vraiment dans l'air du temps :)

 

Donc on ne peut pas dire qu'elle s'est mal vendue si c'était juste un véhicule-image :)

(je suis ta logique, pour moi ça n'est pas pour l'image que cette voiture a été commercialisée, et elle a rapporté pas mal de blé à BM! Si vraiment ils avaient voulu jouer l'image, ils aurait mis un moteur unique, comme le Z1, et se seraient pas emmerdé à mettre aujourd'hui un petit 4 cylindres! et avant plusieurs puissances de L6!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gwenael2: C'est comme ça que je l'avais compris ;)

 

@GACV: A mon tour je vais suivre ta logique: Tu considères que les ventes de Z4 ne sont pas décevantes car BMW ne visait de toute façon pas de gros volumes, donc au global, il n'ont pas du gagner tant que ça avec le E89. S'ils ont amorti les coûts d'études et de fabrication des outils, c'est déjà bien.

au moins, avec le Z5, on n'a plus de doute, c'est pas pour l'image, car l'alliance avec Toyota ne fait pas rêver :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SVdidier je pense que tu n'as pas besoin de 400cv! une sportive c'est pas un dragster!

Va essayer celles qui te font envie, il n'y a plus de mauvaise voiture en 2016!

t'as un budg de combien?

 

 

Ben je sais pas, j'ai une connaissance qui trouve parfois juste les 525 cv de sa r8 alors du coup, 400, ca doit être pire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais didier ta connaissance est peut-être en manque de couple . Donc je te conseillerais une 430d gt mikeyyy.gif.fe092566464c8c6d53112141de546a9a.gif

 

 

Moi je dirais que sa connaissance a un gros problème de couple plutôt :ange:

pas normal que 525cv lui paraît "juste"!

la sportivité c'est pas une affaire (que) de puissance! tu crois que nos aïeux se faisaient pas plaisir au volant d'une 205 GTi 130cv ?

prends une MX5 2.0 tu seras servi sur la sportivité et pour pas cher! pour apprendre le pilotage (parce qu'apparemment t'es pas spécialiste) il faut un peu de puissance et beaucoup de légèreté!

ou prends un cayman/boxster! oublie les remarques débiles de ton pote qui à mon avis sont surtout de l’esbroufe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je dirais que sa connaissance a un gros problème de couple plutôt :ange:

pas normal que 525cv lui paraît "juste"!

la sportivité c'est pas une affaire (que) de puissance! tu crois que nos aïeux se faisaient pas plaisir au volant d'une 205 GTi 130cv ?

prends une MX5 2.0 tu seras servi sur la sportivité et pour pas cher! pour apprendre le pilotage (parce qu'apparemment t'es pas spécialiste) il faut un peu de puissance et beaucoup de légèreté!

ou prends un cayman/boxster! oublie les remarques débiles de ton pote qui à mon avis sont surtout de l’esbroufe.

 

Merde, je fais partie des aïeux :lol:

Et je confirme, je me suis rarement autant amusé qu'au volant de cette voiture. D'ailleurs, c'est un miracle que j'en sois sorti vivant sans jamais blesser personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je dirais que sa connaissance a un gros problème de couple plutôt :ange:

pas normal que 525cv lui paraît "juste"!

la sportivité c'est pas une affaire (que) de puissance! tu crois que nos aïeux se faisaient pas plaisir au volant d'une 205 GTi 130cv ?

prends une MX5 2.0 tu seras servi sur la sportivité et pour pas cher! pour apprendre le pilotage (parce qu'apparemment t'es pas spécialiste) il faut un peu de puissance et beaucoup de légèreté!

ou prends un cayman/boxster! oublie les remarques débiles de ton pote qui à mon avis sont surtout de l’esbroufe.

 

 

Esbroufe, je sais pas, il a quand même eu pas mal de voitures de sport.

 

j'ai retrouvé la vidéo ou il m'avait emmené sur circuit. J'y connais rien mais j'ai trouvé que ca allait vite !

 

//www.youtube.com/embed/jkl3w-GqlfQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

 

Esbroufe, je sais pas, il a quand même eu pas mal de voitures de sport.

 

j'ai retrouvé la vidéo ou il m'avait emmené sur circuit. J'y connais rien mais j'ai trouvé que ca allait vite !

 

//www.youtube.com/embed/jkl3w-GqlfQ

Tu t'es fait hacké ton compte FA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est de l'esbroufe, il aime bien t'impressionner :)

jouer le blasé ça fait toujours "garçon" hein.

"525cv c'est vraiment juste"... pfff

juste pour quoi? juste pour rire oui!! :D

je sais pas, peut être que tu t’habitues à la puissance et que tu en veux toujours plus.

 

Toi qui as l'air de connaitre, il roule pas trop mal ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on s'habitue, ça c'est vrai, mais normalement la lucidité t'empêche de sortir ce genre de connerie quand tu conduis une voiture de plus de 500cv... ou alors c'est qu'il n'est plus lucide et qu'il ne sait plus comment obtenir du plaisir avec une bagnole!

je n'ai pas regardé la vidéo sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on s'habitue, ça c'est vrai, mais normalement la lucidité t'empêche de sortir ce genre de connerie quand tu conduis une voiture de plus de 500cv... ou alors c'est qu'il n'est plus lucide et qu'il ne sait plus comment obtenir du plaisir avec une bagnole!

je n'ai pas regardé la vidéo sorry

regarde, tu me donneras ton avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

tss tss :D

 

 

T'es pas finaud de vouloir faire croire à GACQV que tu n'y connais rien, trouve toi un vrai troll pour lui raconter tes salades.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je croyais que c'était un ado, le côté "j'y connais rien mais je veux 400cv mini" je trouvais ça un peu bizarre. Bref.

Ce genre de profil est tellement fréquent ici qu'on ne fait plus la différence entre les blagues et les vrais :D

En fait la seule nuance c'est que c'est pas le pote en question dont il parle mais de lui! :lol: désolé mais le fond de ma pensée est exactement le même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben a priori quand quelqu'un dit qu'il s'y connaît pas trop, y'a pas de raison de pas le croire, je vois pas trop l'intérêt. Il faut croire que tu n'es pas encore assez connu sur ce forum mon vieux... :D (et pourtant je poste ici depuis plus longtemps que toi héhé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je le connaissais pas :D

non rien de mal mais ce jeu c'est rigolo quand on fait dire des conneries au "piégé"! là ça pissait pas bien loin :)

on a surtout compris ce que je pensais du copain de svdidier, c'est à dire svdidier lui-même... c'est un jeu risqué héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je le connaissais pas :D

non rien de mal mais ce jeu c'est rigolo quand on fait dire des conneries au "piégé"! là ça pissait pas bien loin :)

on a surtout compris ce que je pensais du copain de svdidier, c'est à dire svdidier lui-même... c'est un jeu risqué héhé

 

 

J'avoue que ca m'attriste beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je dirais que sa connaissance a un gros problème de couple plutôt :ange:

pas normal que 525cv lui paraît "juste"!

la sportivité c'est pas une affaire (que) de puissance! tu crois que nos aïeux se faisaient pas plaisir au volant d'une 205 GTi 130cv ?

prends une MX5 2.0 tu seras servi sur la sportivité et pour pas cher! pour apprendre le pilotage (parce qu'apparemment t'es pas spécialiste) il faut un peu de puissance et beaucoup de légèreté!

ou prends un cayman/boxster! oublie les remarques débiles de ton pote qui à mon avis sont surtout de l’esbroufe.

 

 

 

Ben si c'est de l'esbroufe, il aime bien t'impressionner :)

jouer le blasé ça fait toujours "garçon" hein.

"525cv c'est vraiment juste"... pfff

juste pour quoi? juste pour rire oui!! :D

 

Oui, on s'habitue, ça c'est vrai, mais normalement la lucidité t'empêche de sortir ce genre de connerie quand tu conduis une voiture de plus de 500cv... ou alors c'est qu'il n'est plus lucide et qu'il ne sait plus comment obtenir du plaisir avec une bagnole!

je n'ai pas regardé la vidéo sorry

 

 

j'ai dit "parfois " juste, pas tout le temps. Ben oui, sur une caisse d'1T7, tu aimerais parfois qu'elle ait plus de chevaux surtout avec ce chassis qui peut largement en tolérer plus.Je reconnais que la R8V8, je la trouvais souvent un peu juste :D

 

Je suis avec 58 balais au compteur un aieux comme tu dis, je me suis fait très plaisir avec une simple golf "s" de 75 cv en 78.

 

Beaucoup aussi avec une M3 E30 de 200 avec un couple d'écureuil. Et je ne parle pas de la sensation d’énorme puissance quand j'ai essayé ma première 911SC de 204CV en venant d'une golf GTI de 112 !

 

Seulement depuis j'ai eu d'autres caisses avec un rapport poids puissance de plus en plus élevé. Et quand j'ai voulu en 2000 racheter une M3 E30, j'ai fait une dizaine de bornes avec et j'ai trouvé ça vraiment trop faible au niveau moteur. Dommage pour l'investissement mais bref...

 

La puissance ne fait certainement pas tout, je suis remonté dans ma R8 V8 de 400CV avec bonheur après avoir testée la 996 Turbo techart de 560CV d'un copain, chassis complètement has been comparé à celui de la R8.

 

Rassure toi, je sais très bien comment obtenir du plaisir en bagnole et j'en ai encore beaucoup avec mon simple TTRS reprog à 400CV.

 

Tu auras peut être un jour un caisse de plus de 500cv ( pas une heure mais 1 an ou 2), tu comprendras peut être ce que je veux dire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhalala je me doutais que ça allait se finir en mode "paternaliste qui essaie (encore) de faire croire qu'il a la plus grosse" pfff. T'es pas assez équipé pour lancer ce genre de blague :D

Ecoute, j'ai déjà eu une semaine une bagnole de 380cv, c'est mon max*, et ça m'a déjà bien suffi pour voir que ça n'est pas la course à la puissance qui allait être la bonne solution pour moi... Donc on ne voit pas bien pourquoi je voudrais m'en acheter une un jour (et ça fait déjà 4-5 ans que j'aurais largement pu m'en payer 2 des caisses de 500cv donc clairement il est très très peu probable que mes goûts et mes envies changent! J'en suis à m'acheter une "simple" MX5 c'est pour dire!)

J'y peux rien si tu trouves pas autre chose pour faire plaisir à ton cerveau que cette sensation de catapultage... Il te reste plus que la Veyron :lol:

Bon courage!

 

*et je compte pas un essai copieux d'une TESLA S P85D dont les accélérations sont pas dégueu même si c'est une baleine :D (700cv électriques exploitables en ligne droite quoi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...