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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


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Salut Caribou :)

 

euh sur les 18i 20i 28i c'est toujours du N20B20 le même que ton Z4

 

-Moteur B46 = 18d - 20d- 25d etc

-Moteur B48 = 220i 225i et 330i & Couper S et Couper JWC

 

Enfin possible que tu as le B48? mais j'en suis pas sure. Je t'avoue que je décroche complet sur les nouvelles BMW.

Vu que tu es en plateforme traction / 4x4 avec moteur transervsale c'est possible.

 

Idem pour les boites.

sur les Z4e89 la DKG 7 était une ZF ( les mécaniques aussi )

sur les Z4e89 18i 20i 28i BVR8 c'était déjà une marque japonnaise il me semble. C'était d'ailleurs un très bon compromis.

 

Oops, tu as raison, c'est pas B46 mais B48, le même bloc que sur la Mini Cooper S, mais aussi que la 730i !

 

Moi aussi j'ai du mal à suivre ;)

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Invité §dmx504go

Un bug informatique qui nécessite de remplacer des pièces? Ben voyons... Il a bon dos l'informatique ;)

 

Sinon, pour info, la BVA8 qui est sur le X1 est une Aysin, donc pas la même que celle du Z4 qui est une ZF si je ne m'abuse. Les deux ont très bonne presse. Bref, nouveau bloc (B46) et nouvelle boite. BM a tout changé...

 

 

Aisin non ?

 

Choix de BVA car le moteur (4 cylindres) est en position transversale ... ;)

 

"Le confort plutôt que le sport

Ce X1 xDrive25i est la version essence la plus puissante actuellement disponible. Elle se dote donc d'un 4 cylindres 2.0 turbo de 231 ch, un bloc issu de la nouvelle architecture modulaire BMW, où tous les moteurs sont conçus autour d'une cylindrée unitaire de 500 cm³, et déclinés en trois, quatre ou six cylindres. Fort en couple (350 Nm dès 1 250 tr/min), ce 2 litres anime avec aisance le X1, avec un 0 à 100 km/h effectué en 6,5 s et une vitesse maxi de 235 km/h. Des chiffres à faire rougir certaines GTI ! Mais n'allez surtout pas prendre ce X1 pour un SUV sportif. Rapide, oui, mais pas sportif. Le moteur, très linéaire, est avare en sensations. La boîte automatique, une unité à 8 rapports Aisin (à ne pas confondre avec la ZF 8 vitesses équipant les modèles à moteur longitudinaux), est un peu lente. Quant au châssis, il ne brille pas par son agilité : le train avant possède une certaine inertie à l'inscription, tandis que le roulis est marqué en virage. Et la transmission intégrale ne bousculera pas l'équilibre plutôt sous-vireur du X1, puisqu'elle ne renvoie du couple à l'essieu arrière qu'en cas de perte d'adhérence des roues avant. Très sûr, mais pas très « fun ». On se consolera avec le confort de suspension, qui reste excellent en toutes circonstances, même lorsque l'amortissement piloté optionnel (550 €) est configuré en mode « Sport ».[h2]À retenir[/h2]

http://www.motorlegend.com/images/icons/quote.pngLe nouveau X1 cherche clairement à séduire les familles, avec son habitabilité en hausse, son coffre spacieux, ses options de modularité et son confort. On appréciera également la présentation plus flatteuse et la finition en net progrès. Mais cette BMW néglige un peu trop le « plaisir de conduire », au risque que son conducteur s'ennuie"

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Pas trop d'accord avec cet article, sauf sur le fait que le moteur est très linéaire, mais c'était déjà le cas du N20. C'est sûr que si l'auteur s'attendait à trouver un comportement de Z4 avec L6, il était à côté de la plaque ;)

Moi je trouve la boite très rapide et le chassis étonnamment agile pour un véhicule de ce gabarit. En toute honnêteté, si je ne savais pas que c'est une traction, je ne suis pas sûr que je m'en rendrais compte, sauf à attaquer chaque virage, mais ce n'est pas la vocation d'un SUV.

 

C'est tiré de quel site/canard?

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Invité §dmx504go

Pas trop d'accord avec cet article, sauf sur le fait que le moteur est très linéaire, mais c'était déjà le cas du N20. C'est sûr que si l'auteur s'attendait à trouver un comportement de Z4 avec L6, il était à côté de la plaque ;)

Moi je trouve la boite très rapide et le chassis étonnamment agile pour un véhicule de ce gabarit. En toute honnêteté, si je ne savais pas que c'est une traction, je ne suis pas sûr que je m'en rendrais compte, sauf à attaquer chaque virage, mais ce n'est pas la vocation d'un SUV.

 

C'est tiré de quel site/canard?

 

 

 

motorlegend

 

Pas besoin d'un "Z4" pour attendre le comportement d'un L6, j'attend cela avec TOUTES les BMW pour ma part.

Jamais je n’achèterai une BMW 4 cylindres, encore moins avec un bloc transversale et encore moins en traction ... sinon je prend une class B hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Mais ça, c'est mon avis ET je comprend parfaitement que ce type d'architecture moteur/transmission puisse convenir pour d'autres chez BMW. [:tatr'alp]

 

 

Pour la BVA pas d'inquiétude je pense qu'il compare avec ce que fait la concurrence, les boites a convertisseur sont toujours considéré comme "lente" par les journalistes/essayeurs face a certains constructeurs qui mettent

de la BVA a double embrayage partout !!! (oui, même sur des petits diesels 3 cylindres !). Alors évidemment le reste est moins rapide.... (mais l'écart ce réduit)

C'était déjà le cas il y a quelques années avec les steptro (de chez ZF ou GM) que je trouve LARGEMENT assez rapide pour une utilisation quotidienne, en plus d’être très douces.

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On est 100% d'accord :) Rien ne remplace l'agrément d'un L6, et je dirai même plus, d'un L6 atmo. Mais BMW n'en fait plus, alors...

Et il ne faut pas espérer trouver une solution à la concurrence. Même Porsche se convertit au 4 cylindres. Moi ça fait un moment que j'en ai fait mon deuil et je suis passé à autre chose. D'ailleurs, je me dis qu'il est probable que ce X1 sera ma dernière voiture à moteur full-thermique et que la prochaine sera sans-doute une hybride voire une full-électrique.

 

Cela-dit, autant je suis toujours resté sur ma faim avec mon Z4 20i (suffisant en performance mais avec une trop grande linéarité et une sonorité manquant de noblesse), autant le X1 est une voiture très cohérente avec son 4 cylindres en traction, surtout en xDrive. Certes, on ne retrouve pas le caractère joueur d'une propale, mais ce n'est pas non plus ce qu'on en attend.

Quant à la boite, j'ai lu de nombreux articles sur le X1 (la plupart élogieux, même si je comprend que le X1 ne soit pas la tasse de thé de motor legend) et certains essayeurs n'hésitaient pas à dire que cette BVA8 était au moins aussi bien que certaines boites à double embrayage. Personnellement, je n'ai pas d'élément de comparaison car c'est ma première boite auto. Mais qu'entend t'on par lent exactement? Les passages de rapport sont instantanés. En conduite souple, on ne les ressent même pas et il faut avoir les yeux sur le compte-tour pour s'apercevoir qu'on a monté ou descendu un rapport. Je trouve aussi qu'elle réagit comme on l'attend, pas comme une boite Renault par exemple qui met une bonne seconde à tomber les rapports lorsqu'on veux réaccélérer après un céder le passage.

Bref, très satsisfait de cette boite, et encore je n'ai pas encore essayé le mode sport ni les palettes au volant.

 

Bon, j'arrête là mon HS ;) Quoique, il est probable que le futur Z4 (ou Z5?) aura droit au même bloc que le X1. D'ailleurs, on est sûr qu'il restera en propulsion? ;)

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Invité §hei435bf

Je rebondis sur les 4 cylindres, j'ai récemment testé le 718 Boxter Porsche PDK et j'avoue qu'il m'a scotché, bien entendu le son n'est pas aussi "noble" mais ca pousse plutôt bien (bonnes reprises, direction précise, chassis correct et confort ferme dû à la config sport). Je suis avant tout un "911" convaincu :love: mais là, les ingénieurs ont fait du bon boulot.

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Je rebondis sur les 4 cylindres, j'ai récemment testé le 718 Boxter Porsche PDK et j'avoue qu'il m'a scotché, bien entendu le son n'est pas aussi "noble" mais ca pousse plutôt bien (bonnes reprises, direction précise, chassis correct et confort ferme dû à la config sport). Je suis avant tout un "911" convaincu :love: mais là, les ingénieurs ont fait du bon boulot.

Personne ne dis que les 4 pattes turbo ne pousse pas autant voir plus que les 6 atmo mais juste qu'ils ont moins de caractère ;)

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Invité §dmx504go

On est 100% d'accord :) Rien ne remplace l'agrément d'un L6, et je dirai même plus, d'un L6 atmo. Mais BMW n'en fait plus, alors...

Et il ne faut pas espérer trouver une solution à la concurrence. Même Porsche se convertit au 4 cylindres. Moi ça fait un moment que j'en ai fait mon deuil et je suis passé à autre chose. D'ailleurs, je me dis qu'il est probable que ce X1 sera ma dernière voiture à moteur full-thermique et que la prochaine sera sans-doute une hybride voire une full-électrique.

 

Cela-dit, autant je suis toujours resté sur ma faim avec mon Z4 20i (suffisant en performance mais avec une trop grande linéarité et une sonorité manquant de noblesse), autant le X1 est une voiture très cohérente avec son 4 cylindres en traction, surtout en xDrive. Certes, on ne retrouve pas le caractère joueur d'une propale, mais ce n'est pas non plus ce qu'on en attend.

Quant à la boite, j'ai lu de nombreux articles sur le X1 (la plupart élogieux, même si je comprend que le X1 ne soit pas la tasse de thé de motor legend) et certains essayeurs n'hésitaient pas à dire que cette BVA8 était au moins aussi bien que certaines boites à double embrayage. Personnellement, je n'ai pas d'élément de comparaison car c'est ma première boite auto. Mais qu'entend t'on par lent exactement? Les passages de rapport sont instantanés. En conduite souple, on ne les ressent même pas et il faut avoir les yeux sur le compte-tour pour s'apercevoir qu'on a monté ou descendu un rapport. Je trouve aussi qu'elle réagit comme on l'attend, pas comme une boite Renault par exemple qui met une bonne seconde à tomber les rapports lorsqu'on veux réaccélérer après un céder le passage.

Bref, très satsisfait de cette boite, et encore je n'ai pas encore essayé le mode sport ni les palettes au volant.

 

Bon, j'arrête là mon HS ;) Quoique, il est probable que le futur Z4 (ou Z5?) aura droit au même bloc que le X1. D'ailleurs, on est sûr qu'il restera en propulsion? ;)

 

 

 

Intéressant, sur la première partie de ton post j'ai l'impression de me lire :lol:

J'ai aussi fait le deuil pour BMW.

Ma prochaine et dernière BMW sera une Z4 en 23i ou 30i

Pour mes parents une E9x et/ou une E60 en 25i ou 30i.

Donc il y a quelques années de marge encore, j'commence a bien le connaitre ce 6 en ligne et les petites maladies .. entretien maison ça aide.

 

Et ensuite, fini, nous passerons chez Lexus.

Idéalement une ISF :love: pour moi .... et de l'hybride pour mes parents.

 

Sinon, au final, j'veux juste une caisse VRAIMENT fiable si je ne peux pas (complètement) y toucher :ange:

 

 

Pour la BVA, j'ai eu 2 véhicules avec une DSG6 et 3 BMW avec une steptro (2 ZF et une GM) je n'ai pas testé cette Aisin.

Alors pour faire court : oui la DSG est devant les 3 autres, très loin même. (sauf en fiabilité LOL)

Ultra-réactive, ultra-rapide face a une boite a convertisseur.

Mais cela dépend de ce que tu souhaite faire avec ta voiture ?

Pour un daily, même avec quelques arsouille une steptro est rapide douce et agréable. Je n'ai aucun sentiment de lenteur ou d'impression de "passage" de vitesse.

Arrff, si, de temps en temps suivant la vitesse de déplacement je sent (avec la GM) la BVA rétrograder ... mais là je rentre dans le domaine du chipotage fanfanlaixoi.gif.8333ff56d9dff46b7e050625071dcf00.gif

 

Et pourtant, a lire les journaleux ... ces BVA sont des dinosaures. Bah écoute, je les aimes bien les dino fiable moi 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

 

Puis, hors daily, j'prend une boite mécanique.

 

Je rebondis sur les 4 cylindres, j'ai récemment testé le 718 Boxter Porsche PDK et j'avoue qu'il m'a scotché, bien entendu le son n'est pas aussi "noble" mais ca pousse plutôt bien (bonnes reprises, direction précise, chassis correct et confort ferme dû à la config sport). Je suis avant tout un "911" convaincu :love: mais là, les ingénieurs ont fait du bon boulot.

 

 

Je ne doute pas de ça ... je trouve tout simplement dommage d'abandonner (même partiellement) ce qui a fait la réputation ET l'histoire de la marque avec comme excuse a chaque fois

"Nan mais faut vivre avec son temps / c'est l'évolution / le CO2 toussa toussa ..."

 

Chaque constructeurs a son domaine de prédilection façonné avec les années.

Comme le 6 en ligne chez BMW, le V8 chez GM, le Vtec chez Honda, le VR chez VAG, le Flat 6 chez Porsche et 4 chez Subaru, le Bi chez Harley ou le triple chez Triumph ....

 

Alors oui, je me limite ... et ces constructeurs font peut être des merveilles avec d'autres architectures moteur, surement même ! mais c'est comme prendre une

Camaro avec un V6

Une BMW 4 cylindres

Une Porche avec un moteur devant

 

Rentrer dans un restaurant Italien et prendre un Burger :lol:

 

C'est possible, mais c'est dommage.

 

Je prends souvent cet exemple improbable :

Si demain Rolls Royce met un 1.4HDi ultra-fiable/performant/économique dans la Phantom .... :lol:

bah c'est cool, mais ce n'est plus une Rolls pour moi (y'a le "spirit of esctasy" devant ok, mais ça ne fait pas tout)

 

Personne ne dis que les 4 pattes turbo ne pousse pas autant voir plus que les 6 atmo mais juste qu'ils ont moins de caractère ;)

 

 

;)

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Sinon reprendre tel quel le train avant des E92 et E82 sur la Z4 E89 pour faire des économie d'échelle c'est quand meme une belle connerie je dirai meme que c'est mesquin ...... quand a maintenir les RFT avec ce train avant c'est plus du dogmatisme me mais de la bétise ! bang43.gif.01c6eba176786d2f0c7562917609f152.gif

 

Je oarle de cela car sur ton tableau il est spécifié que le train avant est repris des E9X ;)

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Invité §hei435bf

Personne ne dis que les 4 pattes turbo ne pousse pas autant voir plus que les 6 atmo mais juste qu'ils ont moins de caractère ;)

 

si tu le dis ;)

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Je rebondis sur les 4 cylindres, j'ai récemment testé le 718 Boxter Porsche PDK et j'avoue qu'il m'a scotché, bien entendu le son n'est pas aussi "noble" mais ca pousse plutôt bien (bonnes reprises, direction précise, chassis correct et confort ferme dû à la config sport). Je suis avant tout un "911" convaincu :love: mais là, les ingénieurs ont fait du bon boulot.

cela m'a donné l'impression que tu comparais implicitement flat 4 Turbo et flat 6 atmo ......

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Invité §hei435bf

je préfère aussi le 6 atmo, mais sur le moment ca m'a bluffé. La 911 est et restera mon 1er choix :D

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je préfère aussi le 6 atmo, mais sur le moment ca m'a bluffé. La 911 est et restera mon 1er choix :D

la 911 deja c'est un 6 meme si ils sont tous turbo maintenant, en plus c'est vraiment spécial comme caisse , pas ma tasse de thé mais je comprend que l'on puisse etre fan ;)

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Invité §pow387jy

Joli boulot Power Max !!!!! 1030879308_madmax.gif.13b1015627f4747c0830173ccec46dac.gif

 

De rien

 

En fait il y a juste la rotule de poussé qui provient de l'e93 et les supports de disques qui proviennent de l'E88

 

Les fusées, le train av, le châssis, le caisson, le train arrières sont 1OO% inédit sur l'E89

 

Du coup l'ensemble est 16% plus rigide qu'une E93 et 13% plus rigide qu'un Z4e86 coupé.

 

Après tu soulèves un problème connu, mettre des RFT sur un chassis extra dur, c'est du suicide! mais ça, c'est un débat connu ;) surtout sur les 18 et 19 pouces.

 

Bonne route à tous http://stkr.es/p/1luv

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De rien

 

En fait il y a juste la rotule de poussé qui provient de l'e93 et les supports de disques qui proviennent de l'E88

 

Les fusées, le train av, le châssis, le caisson, le train arrières sont 1OO% inédit sur l'E89

 

Du coup l'ensemble est 16% plus rigide qu'une E93 et 13% plus rigide qu'un Z4e86 coupé.

 

Après tu soulèves un problème connu, mettre des RFT sur un chassis extra dur, c'est du suicide! mais ça, c'est un débat connu ;) surtout sur les 18 et 19 pouces.

 

Bonne route à tous http://stkr.es/p/1luv

J'ai vu sur un White papper BMW que tout le train avant (pseudo McPherson a ppoint de pivot fictif) provenait des E9x avec comme conséquence vue la plus grande voie avant sur le Z4 un déport au sol (kingpin offset) plus important que sur l'E85 , un comble quand on sait que l'un des gros interet du pseudo Mc Pherson a point de pivot fictif est de pouvoir justement réduire ce déport .....

2videmment qui dit déport dit bras de levier ..... on aurait donc logiquement du chercher a réduire la masse des pneux et jantes ......

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Ils m'ont dis que deux boitier refusait le nouveau soft alors ils les ont changés vu le bombres impressionnant de boitier et calculateur que tu as dans cette caisse cela m'a paru possible (de memoire un des boitiers qui faisait des siennes était celui du téléphone).

Powermax je ne savais po que cette panne était commune , merci pour l'info ;)

 

Sinon je vais etre obligé de changer mes pneus car ceux ci sont craquelé et dur sur la bande de roulement, j'hésite entre Michelin PS4, Dunlop RT 2 et GY eagle F1 assy 3, des opinions sur ces pneus?

 

 

 

PSS :jap:

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Invité §kay581Sz

:hello:

Quelqu'un peut me faire une photo de l'écran des réglages sur l'idrive de son Z4 ?

Est-ce qu'il y a une option "mise à jour" ?

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Alors comme quand ça ne va pas, on en parle ici, quand ça va bien il faut aussi le dire ...............

 

J'ai emmené lundi ma voiture en concession pour pré-contrôle et contrôle technique, je leur demande également de changer les plaquettes avant qui ont 92.000 kms d'origine comme l'indicateur le demande.......

 

Coup de fil à 16h00 du réceptionniste, pour m'annoncer qu'ils n'ont pas changé les plaquettes qui allaient encore très bien, et ils ont remis l'afficheur pour 50.000 kms de plus :sol:

 

Par contre il manquait sur ma voiture un boulon sur la roue arrière gauche, de plus c'est le boulon antivol.....incompréhensible, tous les autres boulons sont vérifiés et ils étaient bien serrés au bon couple....donc bon pour l'achat d'un jeu de boulons antivol, avec une remise à titre commercial....

 

Donc très satisfait de la prestation du concessionnaire BMW de Royan, et quand c'est bien il faut le dire.......

 

Tout est OK, c'est reparti pour un tour, et d'ici quelques temps je pourrai peut être vous annoncer un changement :lol:

 

en attendant [:magalova:6]

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Invité §tou337xh

Salut tout le monde,

 

J'ai acheté une Z4 e89 3,0L, l'ancien propriétaire avait passé du lait pour bébé sur les cuirs, ce qui les avaient un peu blanchi. du coup j'ai passé un coup de lingette bébé histoire de tout bien nettoyer + micro fibre légèrement humidifié.

Maintenant que c'est niquel je vais passer du meguiar's gold class cuir plus.

Mais sur la finition confort avec intérieur sport rouge, il y a quoi en cuir ?

J'ai l'impression que c'est uniquement les sièges et les panneaux de portières. Pour l'accoudoir centrale je ne sais pas par contre, c'est trop bien imité XD

 

Merci

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Invité §pow387jy

Si tu as les sièges sport, en fonction des options, tu as sièges sport cuir, contre porte, poignée de porte, pare soleil, souffle de vitesse, accoudoir central, panneau de tableau de bord.

 

Sur les versions full cuir, tableau de bord intégrale et mon montant de portière intégral.

 

Pour le produit, je te conseil surtout le produit BMW cuir Z4, car nos cuirs sont traités anti UV, faut surtout pas les graisser avec n'importent quoi.

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+1. J'utilise aussi le produit BMW qui est très bien pour l'entretien (à part son odeur qui est bof).

J'ai essayé aussi le lait pour bébé car beaucoup le conseillent et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi car ça laisse des marques.

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Invité §tou337xh

Merci de l'info, mais meguiar's c'est du bon produit pas de soucis la dessus.

 

Mon intérieur est comme ça, du coup tu peux me confirmer si c'est bien l'intérieur sport ?

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467473929-img-3954.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467473966-img-3955.jpg

 

Et photos de la tuture :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467474193-picsart-07-01-10-06-22.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467474201-picsart-07-02-05-42-38.jpg

 

En milieu de mois je vais faire refaire les parechoc avant, arrière et les jantes.

Mais sinon ce moteur 3L est un régal, il reprend super bas, pousse plutôt bien et quand l'échappement est chaud, le son est génial

 

Autre question, je peux décapoter à distance avec la télécommande, c'est de série ?

 

Merci o/

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Invité §pow387jy

+1. J'utilise aussi le produit BMW qui est très bien pour l'entretien (à part son odeur qui est bof).

J'ai essayé aussi le lait pour bébé car beaucoup le conseillent et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi car ça laisse des marques.

 

 

Salut Caribou

 

Le lait de bébé pour cuir n'a jamais été bon, ça fait des ravages. C'est une fausse bonne idée. ( ça fini par moisir, boucher les pores du cuir, bref de la merde )

Beaucoup l'utilise, car ça coute pas cher. :pfff:

C'est comme ceux qui utilisent de l'huile de lin pour graisser des mécanismes... :pfff: :pfff:

 

Salut tounet42

 

Tu as bien un Z4e89 30i "confort" optionné avec un pack intérieur sport.

Pour le coffre, oui tu peux l'ouvrir avec la télécommande, c'est option "confort" de ta clé. si tu veux le refermer tu dois programme la clé en concession.

 

-Donc pour ton intérieur, siège sport, ils sont tout en cuir, sauf le "bord bas latéral extérieur" des sièges en sensatec.

-l'accoudoir central en cuir, soufflet cuir.

-De ce que je vois tes pares soleil sont en sensatec, montant de portière mixe de cuir et sensatec.

-planche de bord alu / sensatec.

 

Pour le produit BMW, il ne se trouve pas dans le commerce sous une autre marque.

http://www.accessoires-bmw.fr/entretien-bmw/208-kit-d-entretien-pour-cuir-avec-protection-anti-uv.html#.V3i8hCAkrxM

C'est vraiment un bon produit surtout pour nos cabriolets. un cuir gras au soleil, est un cuir qui va craqueler.

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Salut Caribou

 

Le lait de bébé pour cuir n'a jamais été bon, ça fait des ravages. C'est une fausse bonne idée. ( ça fini par moisir, boucher les pores du cuir, bref de la merde )

Beaucoup l'utilise, car ça coute pas cher. :pfff:

C'est comme ceux qui utilisent de l'huile de lin pour graisser des mécanismes... :pfff: :pfff:

Pauvres bébés ... ;)

 

Parmi les produits BMW, j'utilise également le nettoyant pour plastiques (qui ne laisse pas une pellicule grasse avec une forte odeur chimique comme c'est le cas avec la plupart des spray qu'on trouve en centre auto) et le nettoyant pour jantes.

 

En fait, ces produits coutent peut-être un poil plus cher, mais je n'ai pas l'angoisse de me retrouver avec un tableau de bord décoloré (vécu !) ou une peinture de jantes qui s'écaille.

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Invité §dmx504go

 

Salut Caribou

 

Le lait de bébé pour cuir n'a jamais été bon, ça fait des ravages. C'est une fausse bonne idée. ( ça fini par moisir, boucher les pores du cuir, bref de la merde )

Beaucoup l'utilise, car ça coute pas cher. :pfff:

C'est comme ceux qui utilisent de l'huile de lin pour graisser des mécanismes... :pfff: :pfff:

 

 

 

 

 

 

J'ai toujours dit ça sur les forums .... souvent on m'a pris pour : un abruti :D

"Nan paskeuh tavu yen a plein qui utiliz le mixa et ça march a mor, donc si ct nul on l'sorey nan ?"

 

Alors j'utilise cet argument :

"tu t'assois sur ton gosse avec un jean pendant plusieurs heures ? tu laisse ton bébé derrière les vitres de la voiture en plein soleil ? moi non"

Du coup ensuite on me prend pour : un salaud :D

 

 

 

Tounet42, tu as la config (moteur, couleur int/ext raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif ) que je chercherai après la 130i je pense .... mais GPS et BVA obligatoire ;)

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Invité §tou337xh

 

Salut Caribou

 

Le lait de bébé pour cuir n'a jamais été bon, ça fait des ravages. C'est une fausse bonne idée. ( ça fini par moisir, boucher les pores du cuir, bref de la merde )

Beaucoup l'utilise, car ça coute pas cher. :pfff:

C'est comme ceux qui utilisent de l'huile de lin pour graisser des mécanismes... :pfff: :pfff:

 

Salut tounet42

 

Tu as bien un Z4e89 30i "confort" optionné avec un pack intérieur sport.

Pour le coffre, oui tu peux l'ouvrir avec la télécommande, c'est option "confort" de ta clé. si tu veux le refermer tu dois programme la clé en concession.

 

-Donc pour ton intérieur, siège sport, ils sont tout en cuir, sauf le "bord bas latéral extérieur" des sièges en sensatec.

-l'accoudoir central en cuir, soufflet cuir.

-De ce que je vois tes pares soleil sont en sensatec, montant de portière mixe de cuir et sensatec.

-planche de bord alu / sensatec.

 

Pour le produit BMW, il ne se trouve pas dans le commerce sous une autre marque.

http://www.accessoires-bmw.fr/entretien-bmw/208-kit-d-entretien-pour-cuir-avec-protection-anti-uv.html#.V3i8hCAkrxM

C'est vraiment un bon produit surtout pour nos cabriolets. un cuir gras au soleil, est un cuir qui va craqueler.

 

 

merci des infos :jap:

les cuir sont revenus comme neuf et toutes les traces blanches deguelasse sont partis.

De plus les sièges sont carrément plus souple, ca fait plaisir dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif

lorsque je n'aurai plus de meguiar's je testerai le produit bmw car il n'est pas excessif niveau tarif :sol:

 

 

 

 

 

 

 

J'ai toujours dit ça sur les forums .... souvent on m'a pris pour : un abruti :D

"Nan paskeuh tavu yen a plein qui utiliz le mixa et ça march a mor, donc si ct nul on l'sorey nan ?"

 

Alors j'utilise cet argument :

"tu t'assois sur ton gosse avec un jean pendant plusieurs heures ? tu laisse ton bébé derrière les vitres de la voiture en plein soleil ? moi non"

Du coup ensuite on me prend pour : un salaud :D

 

 

 

Tounet42, tu as la config (moteur, couleur int/ext raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif ) que je chercherai après la 130i je pense .... mais GPS et BVA obligatoire ;)

 

 

J'aurai bien aimé le gps mais vu que je l'ai touché a prix correct je n'ai pas fais la fine bouche. D'autant plus que la voiture est d'origine francaise. Et puis j'ai une partie du système de toit neuf car l'ancien propriétaire a eu des problèmes 1 semaine avant que j'aille la chercher :D

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Invité §pow387jy

Salut ;)

Tu sais, concernant les Z4e89, il vaut mieux avoir un 23Ii ou 30i BVM, " pack confort ou luxe ou sport design " avec sièges sport avec des combinaisons sympa, et surtout origine France, que des merguez espagno-italiano-belgo-allemande.

Le gps/idrive n'est pas "l'option " indispensable sur ce genre de voiture. Disons que sur le moment, ou quand on veut garder un Z4, un an, pourquoi pas. Mais perso, comme sur les séries E85/86, il est préférable de bien l'optionner avec les sièges sport, cuir, insert spécifique, qu'un GPS qui se vaudra d'être complétement dépassé dans x années.

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Invité §pow387jy

Vous en pensez quoi de la remplaçante du Z4 e89? :ange:

 

Z5

 

Salut

J'en pense pas grand chose...

 

Pourquoi ?

Parce qu'une part ça sera un Ersatz BMW, produit en alliance avec Toyota, ( chassis ? ) ( de toute façon BMW ne proposera pas un chassis inédit sur le Z5) assemblé chez Steyr en Autriche. ( On y assemble déjà le RCZ, la mini cooper ) ( c'est un grand groupe Steyr ).

Ce que je veux dire c'est que BMW semble s'orienter vers une rentabilité maximum avec un minimum de cout de devellopement de production. On parle de prix placés au niveau de la Ftype ?

Alors que BMW sait que le marché du roasdter est très difficile.

Le fantasme Z2 sur plate forme traction/mini/active2 tourer n'est pas déconnant pour faire du volume.

 

Le BMW Z4e89 est un ovni dans la production BMM. Produit quasi à la main 100% made in germany, 50000 exemplaires produit les deux premières années deux L6 atmo, les derniers! , puis une descente au enfer avec la ph2, les 4 turbo, une presse assassine. Un developpement marketing E89 gelé.

 

BMW souhaite retourner à la capote sur le Z5, moins couteux qu'un toit allegé en alu. Car pour le moment les journaleux s'astiquent le manche sur le poids, mais les proto Z5 tournent dans les 1500/1600kg!

 

Donc pour le moment je me mare :p

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Invité §dmx504go

Salut ;)

Tu sais, concernant les Z4e89, il vaut mieux avoir un 23Ii ou 30i BVM, " pack confort ou luxe ou sport design " avec sièges sport avec des combinaisons sympa, et surtout origine France, que des merguez espagno-italiano-belgo-allemande.

Le gps/idrive n'est pas "l'option " indispensable sur ce genre de voiture. Disons que sur le moment, ou quand on veut garder un Z4, un an, pourquoi pas. Mais perso, comme sur les séries E85/86, il est préférable de bien l'optionner avec les sièges sport, cuir, insert spécifique, qu'un GPS qui se vaudra d'être complétement dépassé dans x années.

 

 

Je comprend tout a fait ton raisonnement, surtout pour une caisse que tu choisi "pour le plaisir/WE"

 

 

Pour moi, ce sera un daily ... et chez BMW les daily (pour moi, encore une fois) sont en BVA.

 

Sincèrement, pour une caisse du WE (pour moi, une 3eme fois lol) il me manque 2 cylindres, un régime de 100 kg et au minimum 200cv de plus pour mérite une boite mécanique :D

(sinon je reprend une S2000 lol)

Mais je suis certain que pour le quotidien elle sera parfaite cette Z4 !

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Invité §tou337xh

Salut ;)

Tu sais, concernant les Z4e89, il vaut mieux avoir un 23Ii ou 30i BVM, " pack confort ou luxe ou sport design " avec sièges sport avec des combinaisons sympa, et surtout origine France, que des merguez espagno-italiano-belgo-allemande.

Le gps/idrive n'est pas "l'option " indispensable sur ce genre de voiture. Disons que sur le moment, ou quand on veut garder un Z4, un an, pourquoi pas. Mais perso, comme sur les séries E85/86, il est préférable de bien l'optionner avec les sièges sport, cuir, insert spécifique, qu'un GPS qui se vaudra d'être complétement dépassé dans x années.

 

 

C'est pas faux. La Z4 est mon véhicule plaisir du coup j'utilise rarement le gps et quand je l'utilise c'est surtout pour l'appli waze. Il m'a sauvé plusieurs fois des embouteillages lyonnais.

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