Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

T'y vas un peu fort là. Le lien de cause à effet entre la réduction de la vitesse (ou plus précisément le fait de contraindre à rester sous la limite autorisée) et l'exode rural n'est pas évident évident.

 

Quant à madame Perrichon, rien que de la voir à l'écran, ça me hérisse le poil. C'est dingue. Sa cause est noble: sauver des vies, mais sa façon de considérer l'automobiliste comme un assassin, d'affirmer que seule la vitesse est responsable et de dire qu'il ne faut rien lâcher tant qu'il y aura un seul mort sur la route (ce qui risque d'être un peu difficile à atteindre), ça me met hors de moi. Il n'y a aucune pédagogie dans sa démarche. Comment peut-elle penser qu'elle pourra atteindre son objectif en continuant dans cette démarche purement répressive? Elle doit quand-même bien s'apercevoir que ça a ses limites, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

T'y vas un peu fort là. Le lien de cause à effet entre la réduction de la vitesse (ou plus précisément le fait de contraindre à rester sous la limite autorisée) et l'exode rural n'est pas évident évident.

 

Quant à madame Perrichon, rien que de la voir à l'écran, ça me hérisse le poil. C'est dingue. Sa cause est noble: sauver des vies, mais sa façon de considérer l'automobiliste comme un assassin, d'affirmer que seule la vitesse est responsable et de dire qu'il ne faut rien lâcher tant qu'il y aura un seul mort sur la route (ce qui risque d'être un peu difficile à atteindre), ça me met hors de moi. Il n'y a aucune pédagogie dans sa démarche. Comment peut-elle penser qu'elle pourra atteindre son objectif en continuant dans cette démarche purement répressive? Elle doit quand-même bien s'apercevoir que ça a ses limites, non?

 

 

Au contraire, j'en suis un exemple criant.

 

Je suis en train de vendre tous mes biens matériels (alors que j'ai "tout pour être heureux" ici) pour me casser d'une région où on attend le dédoublement de la seule nationale depuis des lustres.

La limitation à 80km/h m'éloignera un peu plus des grands centres hospitaliers, des poles culturels des grandes agglos, et d'une façon générale du reste du monde.

Et puisqu'on fait les comptes du nombre de morts sur une année, je te garantis que le temps perdu sur la route pour les gens qui dépendent de leur seule voiture se comptera en JOURS pour quelqu'un qui se tape jusqu'à présent 1h de route quotidienne. Et à l'échelle de la 6° puissance mondiale, c'est juste ÉNORME économiquement parlant.

 

Et donc, je me casse pour une région où je vise la proximité d'une grande ville, la disposition d'une autoroute nord/sud (gratuite de surcroit), près de l'océan et de la méditerranée, ainsi que des stations de sport d'hiver grâce à des axes de communication qui effacent en partie les distances grâce à des vitesses tolérées plus importantes.

 

A l'échelle de la 6° puissance mondiale, je crois au contraire que les 3-4000 morts sur la route par an ne font pas le poids face au chomage généré par le ralentissement économique lié au ralentissement du transport routier.

 

Le problème des politiques et de l'agitée du bocal, c'est que les problèmes sont abordés et appréhendés de façon hermétique, sans tenir compte des dommages collatéraux dans d'autres domaines comme celui de l'immobilier, des économies locales, des déserts médicaux (non seulement le médecin aura encore moins envie de s'enterrer dans un trou perdu, mais les gens pour s'y rendre devront encore mettre plus de temps), ou encore de cet éxode rural puisque les campagnes seront toujours plus isolées. C'est au contraire évident à l'échelle des millions de français qui vivent loin des services publics comme les universités, lycées, hopitaux...

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de tiré par les cheveux si on rapporte cela à l'ensemble d'un pays. Et je ne pense pas être le seul à avoir le sentiment d'être oublié et même sacrifié par une politique qui en m'isole un peu plus dans un territoire où rien n'est fait pour me proposer des modes de transports alternatifs à la hauteur de ce qu'on trouve dans les métropoles. Au contraire, donc, on étouffe un peu plus des pans entiers du pays, pour 3000 malheureux morts. Et je pèse chacun de mes mots : A l'échelle d'un pays de plus de 60 millions d'habitants, 3000 morts ne devraient pas faire le poids...

 

 

évidemment, si un drame me touchait, je ne tiendrais plus ce discours, et je sombrerais dans le coté obscur de la force, le coté Chantal qui consiste à raisonner non pas avec son cerveau mais avec ses sentiments. Mais on ne dirige pas un pays avec les sentiments. (Sauf si c'est pour extorquer un peu plus de pognon aux citoyens évidemment.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, on dirait que j'ai touché une corde sensible. C'était pas le but...

 

C'est marrant comme la perception peut différer suivant les situations. Moi j'habite depuis toujours en région parisiennne. Chaque année, je constate que je mets un peu plus de temps pour aller travailler (actuellement, il me faut entre 30 minutes et 1h30 pour parcourir les 15km qui séparent mon domicile de mon lieu de travail. C'est très variable suivant la météo, les accidents, ... En moyenne, il faut que je compte 1h, soit 2h A/R par jour. C'est beaucoup de temps perduet de stress). En ce ne sont pas les limitations de vitesse qui sont responsables de ce temps, mais la densité du trafic.

Et c'est pareil voire pire via les transports en commun qui sont saturés et vieillissants.

En fait, on a tout sous la main, main ce n'est pas si facilement accessible qu'on pourrait le croire.

Bilan, j'ai de nombreux collègues qui sont partis ou veulent partir en province. Moi-même, je me tate. C'est une tendance non négligeable.

Comme quoi, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

ton poste est loin d'être faux Dusty.

On aura peut être bientôt une assistance cardiaque embarquée dans la voiture, en cas d'infarctus lol, puisqu'il y a bien des morts dans les voitures, du à ce genre de choses, sans accidents lol et re LOL comme dise les jeunes.

 

J'en ai juste plein le cul de ce flicage / remplissage des caisses.

 

Je ne vais pas vour raconter ma life, mais j'ai 120km AR jour pour aller bosser, 30km autoroute// 30km nationnale dans une vallé encaissée, coupée de multiples carrefours mortifaires, avec des connards alcoolisés ou détruit neuroligiquement parce que leur père c'est à la fois leur frère et leur cousin.

 

Hier, soir, ras le bol, 3 controles de vitesses sur cette portion de 30km.

-1er planqué dans un abri de bus sur une zone batarde 90 - 50 - 70- 90

-2ieme planqué dans une buisson pour être pris par derrière 90

-3ieme planqué en contre bas dans une haie, à prendre de derrière, sur une voie de dépassement en cote, ou nombre de conducteur ( comme moi ) doublons des voitures sans permers, tracteurs, camion, à 95/110km pour se faire accueillir par les poulets en haut à 70km.

 

:q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

 

J'estime être moins dangereux et surtout me sauver la vie, en doublant un con dans sa voiturette, ou un camion polak, ou un débile profond non solvable dans sa 205 pourrit... :q :q :q :q :q :q :q :q :q

 

BREF, faut que je trouve une autre route, ou que je barre ( comme raymon lol ) de ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Tiens, comme c'est bizarre trop de pression sur la seule cause des accidents, la vitesse... Pourquoi ???

C'est le plus facile à contrôler, la plupart des excès de vitesse sont constatés par des machines, çà rapporte beaucoup puisque une très très grosse part sont font l'objet d'une amende forfaitaire, pas de tribunal, pas de recours une fois payé. Une grosse majorité des infractions sont relevées pour des excès inférieurs à 10 km/h (45 € ou 90€ en agglomération).

Les limitations de vitesse sont souvent du grand n'importe quoi, zone 70 km/h en pleine campagne, changements de limitation de vitesse incessants..

 

J'ai passé 15 jours en Espagne et dans le sud, les limitations de vitesse sont adaptées à l'environnement et pas bêtement comme chez nous.

 

Relever les vraies infractions (alcool, stups, défaut de permis sont beaucoup plus compliquées) et je sais de quoi je parle.....Là, il faut du personnel, un vrai contrôle au bord de la route, parfois une garde à vue avec tout ce que çà comporte, des analyses, un jugement au tribunal....

Par rapport au temps passé, çà ne rapporte rien, je me demande même si çà ne coûte pas....

C'est pourquoi ceux qui cumulent défaut de permis et alcool/stups sont tous des récidivistes. (forcément ils ont déjà perdu leur permis pour les mêmes raisons) et çà change quoi, ils roulent quand même.

 

Voilà, je me barre en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Tiens, comme c'est bizarre trop de pression sur la seule cause des accidents, la vitesse... Pourquoi ???

C'est le plus facile à contrôler, la plupart des excès de vitesse sont constatés par des machines, çà rapporte beaucoup puisque une très très grosse part sont font l'objet d'une amende forfaitaire, pas de tribunal, pas de recours une fois payé. Une grosse majorité des infractions sont relevées pour des excès inférieurs à 10 km/h (45 € ou 90€ en agglomération).

Les limitations de vitesse sont souvent du grand n'importe quoi, zone 70 km/h en pleine campagne, changements de limitation de vitesse incessants..

 

J'ai passé 15 jours en Espagne et dans le sud, les limitations de vitesse sont adaptées à l'environnement et pas bêtement comme chez nous.

 

Relever les vraies infractions (alcool, stups, défaut de permis sont beaucoup plus compliquées) et je sais de quoi je parle.....Là, il faut du personnel, un vrai contrôle au bord de la route, parfois une garde à vue avec tout ce que çà comporte, des analyses, un jugement au tribunal....

Par rapport au temps passé, çà ne rapporte rien, je me demande même si çà ne coûte pas....

C'est pourquoi ceux qui cumulent défaut de permis et alcool/stups sont tous des récidivistes. (forcément ils ont déjà perdu leur permis pour les mêmes raisons) et çà change quoi, ils roulent quand même.

 

Voilà, je me barre en Espagne.

 

 

Il est là le problème rencontré en France :

 

Les limitations et autres règlementations sont parfois tellement stupides qu'on ne perçoit plus la loi comme un garde-fou nécessaire mais une PURE contrainte non fondée.

 

Et ensuite?

 

1. On conduit en contradiction avec la règlementation,

2. On dit ensuite que les français ne sont pas disciplinés contrairement aux allemands (et puis que les arabes sont des voleurs, que les chinois mangent le chien du voisin... c'est du même niveau)

3. On pond des lois encore plus liberticides et insensées qui ne font que frustrer un peu plus les gens qui n'ont pas d'autre choix de de prendre leur caisse pour aller taffer

4. On revient au 1.

 

Une petite photo prise hier à Charleville qui est diffusée sur FB : Il faut savoir qu'à cet endroit c'est une 2x2 voies avec séparation par un terre-plain central, limitée à... 70km/h.

Certes, au bout un y a un feu, c'est juste que la limitation commence plus d'un kilomètre en amont.

On pourrait dire que c'est pour les éventuels bouchons, il faut ralentir plus tôt au cas où...

 

...

 

 

...

 

 

... Mais à votre avis, vous pensez que le jour où l'enc*** se planque ainsi, la circulation est bouchée et qu'il y a danger?

 

 

 

 

charleville.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, on dirait que j'ai touché une corde sensible. C'était pas le but...

 

C'est marrant comme la perception peut différer suivant les situations. Moi j'habite depuis toujours en région parisiennne. Chaque année, je constate que je mets un peu plus de temps pour aller travailler (actuellement, il me faut entre 30 minutes et 1h30 pour parcourir les 15km qui séparent mon domicile de mon lieu de travail. C'est très variable suivant la météo, les accidents, ... En moyenne, il faut que je compte 1h, soit 2h A/R par jour. C'est beaucoup de temps perduet de stress). En ce ne sont pas les limitations de vitesse qui sont responsables de ce temps, mais la densité du trafic.

Et c'est pareil voire pire via les transports en commun qui sont saturés et vieillissants.

En fait, on a tout sous la main, main ce n'est pas si facilement accessible qu'on pourrait le croire.

Bilan, j'ai de nombreux collègues qui sont partis ou veulent partir en province. Moi-même, je me tate. C'est une tendance non négligeable.

Comme quoi, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin...

 

 

 

Carrément ! Mais y a aucun mal :fleur:

 

Quand on vit depuis 40 ans dans une belle région qu'on ne cesse de voir mourir économiquement (on a touché le fond depuis longtemps, maintenant on creuse), et que les mesures prises par des politiques autophobes qui ont à leur disposition métro, RER, bus, TGV, train, avion, taxi, tram et j'en passe ont pour conséquence annexe d'isoler et d'étouffer un peu plus les campagnes, il y a de quoi pester.

 

A mes yeux, la seule chose qui manque à ma belle région pour se développer c'est une voie de communication digne de ce nom. sinon, pourquoi un entrepreneur se casserait le Q à venir s'installer au vert?

 

En même temps, c'est ce qui fait aussi qu'il fait bon vivre... quand on a un job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Avec l'arrivée du beau temps, je vois que les PC sont éteints, et que chacun profite de son Z4 décapoté.........

 

Que du bonheur cette voiture, maintenant qu'elle a dépassé les 90.000 kms il va falloir quand même que je m'occupe des plaquettes, et je vais avoir le CT à faire effectuer.......

Bonne route à tous [:magalova:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Avec l'arrivée du beau temps, je vois que les PC sont éteints, et que chacun profite de son Z4 décapoté.........

 

Que du bonheur cette voiture, maintenant qu'elle a dépassé les 90.000 kms il va falloir quand même que je m'occupe des plaquettes, et je vais avoir le CT à faire effectuer.......

Bonne route à tous [:magalova:6]

 

 

Effectivement ;)

 

Je viens de faire le deuxième contrôle technique sur la mienne (6 ans et 150 000 kms).

Résultat : RAS. Le contrôleur a rajouté qu'elle était loin d'être usée.

J'ai pu assister au contrôle, notamment à l'inspection du dessous sur le pont et tout était nickel, pas une trace de rouille ou autre. (je m'en sers au quotidien).

 

C'est du solide cette Z4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

Perso, 1er CT (60.000km), commentaire du contrôleur : "elle est neuve !"

J'ai aussi pu voir le châssis : nickel également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous c'est quoi le kilométrage (ou le nombre d'année pour certaines pièces en caoutchouc) où il commence à y avoir des gros frais? 200.000? 300.000? plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement ;)

 

Je viens de faire le deuxième contrôle technique sur la mienne (6 ans et 150 000 kms).

Résultat : RAS. Le contrôleur a rajouté qu'elle était loin d'être usée.

J'ai pu assister au contrôle, notamment à l'inspection du dessous sur le pont et tout était nickel, pas une trace de rouille ou autre. (je m'en sers au quotidien).

 

C'est du solide cette Z4 :)

 

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

La mienne aura 6 ans et 92.000 kms au mois de juin, donc deuxième CT, changement des plaquettes avant dans 4.500 kms, je ne sais pas si je le ferai avant ou après le CT, sinon RAS, voiture utilisée au quotidien, parfait état et rien à signaler depuis son acquisition en novembre 2010 où elle affichait 2.000 kms ..............

Modéle 2.3 BVM de juin 2010, pas prêt de la changer [:magalova:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dusty tu pousses un peu quand même! Je pense que c'est triste de voir qu'une région se meurt, mais tu n'annulerais pas ta décision de déménager si la vitesse autorisée était de 100km/h plutôt que 90 ou 80!

Si ça fait des années que tu fais 1H de route, pourquoi subitement il te faut partir?

Le "problème" aussi, c'est qu'on ne va pas mettre des autoroutes partout pour qu'il n'y ait aucun coin paumé!

Enfin, c'est un vaste débat, je mesure aussi l'avantage d'avoir un bon réseau vers chez mes parents, la zone se développe pas mal...

Donc je comprends ton point de vue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

La mienne aura 6 ans et 92.000 kms au mois de juin, donc deuxième CT, changement des plaquettes avant dans 4.500 kms, je ne sais pas si je le ferai avant ou après le CT, sinon RAS, voiture utilisée au quotidien, parfait état et rien à signaler depuis son acquisition en novembre 2010 où elle affichait 2.000 kms ..............

Modéle 2.3 BVM de juin 2010, pas prêt de la changer [:magalova:6]

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

J'ai également changé les plaquettes avant et arrière récemment (pour info, à l'arrière, l'ordinateur de bord me disait de les changer dans 30 000 kms et un matin voyant rouge qui s'allume car j'avais atteins le témoin d'usure ...)

On a le même modèle 23i BVM de 2010 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

J'ai également changé les plaquettes avant et arrière récemment (pour info, à l'arrière, l'ordinateur de bord me disait de les changer dans 30 000 kms et un matin voyant rouge qui s'allume car j'avais atteins le témoin d'usure ...)

On a le même modèle 23i BVM de 2010 ;)

 

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Mes plaquettes arrières ont été changées vers 60.000 kms, alors que les avant sont d'origine, donc 95.000 kms, ça me paraît pas mal.....

 

Pour info, sur la Porsche elles ne tiennent pas plus de 10.000 kms, mais usage un peu plus intensif :lol:

On a le même modèle, et je vois que comme moi, tu l'utilises vraiment, et c'est très bien, c'est fait pour ça [:magalova:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Carrément ! Mais y a aucun mal :fleur:

 

Quand on vit depuis 40 ans dans une belle région qu'on ne cesse de voir mourir économiquement (on a touché le fond depuis longtemps, maintenant on creuse), et que les mesures prises par des politiques autophobes qui ont à leur disposition métro, RER, bus, TGV, train, avion, taxi, tram et j'en passe ont pour conséquence annexe d'isoler et d'étouffer un peu plus les campagnes, il y a de quoi pester.

 

A mes yeux, la seule chose qui manque à ma belle région pour se développer c'est une voie de communication digne de ce nom. sinon, pourquoi un entrepreneur se casserait le Q à venir s'installer au vert?

 

En même temps, c'est ce qui fait aussi qu'il fait bon vivre... quand on a un job.

 

 

Faut que tu arrêtes le jaja toi. L'Etat ne t'empêche pas de te déplacer en voiture mais te sanctionne quand tu ne respectes pas les lois, faut pas que tu mélanges tout.

 

Un prof ca fait 16h par semaine donc tu ne dois pas t'en servir beaucoup de ta voiture, tu peux y aller en vélo, tu montreras l'exemple à tes élèves.

 

Sinon bien joué de partir dans le Sud, tu verras il n'y a aucune limitation ni embouteillage, le rêve. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Bonjour Za tous.

Comme dis sur l'autre forum, je ne peux plus rouler avec mon Z4 depuis ce beau weekeed. Le toit ne s'ouvre plus ! :cry:

 

il n y a plus de force dans le système hydraulique...

Plusieurs options à voir avec la concession cette semaine.

Soit batterie faiblarde ( possible elle a 6 ans ) et vu que le mécanisme de toit exige un minimum de 80A.

Soit moteur électro-hydraulique HS.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Bonjour à tous,

 

Je me posais justement la question ce soir, en rentrant du boulot toit ouvert: y a-t-il une solution mécanique pour fermer le toit en cas de panne lorsqu'il est ouvert? La meteo n'est pas très sûr et ça me fait flipper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go

Bonjour à tous,

 

Je me posais justement la question ce soir, en rentrant du boulot toit ouvert: y a-t-il une solution mécanique pour fermer le toit en cas de panne lorsqu'il est ouvert? La meteo n'est pas très sûr et ça me fait flipper!

 

 

Il y en a obligatoirement une.

 

Par-contre ... c'est surement pas simple/pratique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut POwermax4,

 

Je suis navré d'apprendre que ton toit ne marche plus ..

 

Si ça peut t'orienter, quand le garage a diagnostiqué le problème de mon toit dysfonctionnel, j'entendais la pompe hydraulique "ronronner" dans le coffre mais soit le toit s'arrêtait au milieu de la course, soit ça prenait plus de temps pour réaliser l'opération ...

 

Il s'avère que la pompe était HS, mais peut-être s'agit-il juste d'un manque de liquide hydraulique dans la pompe ?

 

Tiens nous au courant de la suite des évènements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Bonjour.

Rdv pris à la concession pour la vidange, plaquette arrière et le toit.

 

Oui il existe bien une procédure manuelle quand le toit déconne, mais j'avoue n'avoir rien tenté de plus. J'étais déjà bien content qu'il rentre dans son logement.

 

 

-Donc en fait pour le moment, la pompe ne fait de bruit, mais l'ouverture du toit est paresseuse voir caduque.

-le niveau du liquide hydraulique est bon

-aucunes fuites.

-aucuns capteurs en vracs.

-aucuns messages d'erreurs sur l'ODB

 

Je soupçonne une batterie trop faible en ampérage, mais aussi le moteur de la pompe qui peut avoir des faiblesses...

 

La suite.. pour bientôt, mais de toute façon, je ferai un dossier à BMW France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que je n'avais plus posté de photos, voici celles du petit detailing que j'ai offert à ma belle pour ses 6 ans.

 

Rien à signaler à part le changement des plaquettes arrières à 43.000 kms et celui des pneus arrières à faire même si il n'ont que 8 ou 9.000 kms.

 

 

IMG_8037.jpg

 

 

IMG_8034-001.jpg

 

 

IMG_8038.jpg

 

 

IMG_8039.jpg

 

 

IMG_8040.jpg

 

 

IMG_8041.jpg

 

Surtout satisfait de l'état du"bourrelet" de maintien du siège conducteur.

 

Etat général très proche du neuf sauf le logo BMW du coffre ( le seul que je n'ai pas encore fait remplacer ) dont le verni a sauté sur une surface de 2 ou 3 millimètres. Retouche faite, en attente de polissage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

@JAG DRIVER

Salut Manu,

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!

J'ai lu que tu allais changer tes AE. Good

Ton Z4 ACS est toujours aussi magnifique. 130878574_ae92.gif.2fd11869a28519075680a8aefb8ef8f0.gif

Je pensais justement à toi cet après-midi, j'ai fait des retouches peintures sur les jantes.

2-3 coups dû à des nids de poules.

 

Sinon pas de nouvelles modifications en vu ...un petit becquet .

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Bonjour à tous,

Superbe tes images! Il faut dire que le sujet l'est aussi.

Le detailing, c'est toi qui l'a fait ou tu l'a fait faire? Quand je vois le résultat, ça me tente vraiment d'y passer aussi. Mon Z4 a 6 ans aussi, toujours en très bon état, mais un ptit coup de fraicheur ne me déplairait pas...

Pour tes pneus arrières, tu ne dois pas y aller avec le bout des orteils sur les pédales! Moins de 10000km, tu vires l'anti patinage en permanence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Salut les Zistes

 

Petit point entretien

Le Z4 23i vient d'avoir 5 ans 1/2, et l'échéance de révision arrive bientôt

 

Demande de devis chez mon très "chère" concessionnaire (en France)

Forfait Oil service longlife 5W30 : 293€ (Idem que pour du 0W30)

Forfait liquide de freins : 79€

Forfait contrôle du véhicule : 64€ (J'en vois pas l'utilité)

Et le pompon

Prise en charge pré diagnostic :22€

 

Total pour une revision 458€ ...... Ça pique un peu, vous en pensez quoi? Faut payer la nouvelle concession mais qd même .......

 

La dernière révision en juin 2014 était de 442€ et il y avait les bougies dedans.

Je m'occupe des filtres habitacle et à air.

 

Le filtre à carburant vous avez une idée de sa date de renouvellement?

Ils ne savent pas trop "on en fait pas bcp d'essence", la blague.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forfaits sont à peu près au même prix dans ma concession. Il y a eu une belle inflation, car lors de ma dernière révision en 2014, le forfait OilService était à 229€ !

A l'époque, j'en ai eu pour 334€ pour les mêmes prestations que toi, filtre habitacle compris.

Pour l'anecdote, j'avais alors souscris à un contrat d'entretien 3 ans / 40000km à 334€ qui revenait moins cher que la somme des forfaits :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JAG DRIVER

Salut Manu,

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!

J'ai lu que tu allais changer tes AE. Good

Ton Z4 ACS est toujours aussi magnifique. 130878574_ae92.gif.2fd11869a28519075680a8aefb8ef8f0.gif

Je pensais justement à toi cet après-midi, j'ai fait des retouches peintures sur les jantes.

2-3 coups dû à des nids de poules.

 

Sinon pas de nouvelles modifications en vu ...un petit becquet .

 

A plus

 

 

Salut Ric..... et merci!

 

Ah oui, dans cette dimension on a vite fait de toucher la jante. J'ai cogné une des miennes (verni sauté sur une surface d'1cm ) à une bordure de péage autoroutier, heureusement que l'omnium a payé son remplacement.

 

Un petit becquet? Non, ce n'est pas vraiment au programme car celui de ACS ne me plaît pas trop. Reste le 3D Design mais je trouve dommage de devoir peindre une pièce en carbone pour que la voiture reste homogène. A moins d'acheter aussi les coques de rétros et les anneaux en carbone et risquer de passer dans le côté obscur du tuning ;) .

 

Bonjour à tous,

Superbe tes images! Il faut dire que le sujet l'est aussi.

Le detailing, c'est toi qui l'a fait ou tu l'a fait faire? Quand je vois le résultat, ça me tente vraiment d'y passer aussi. Mon Z4 a 6 ans aussi, toujours en très bon état, mais un ptit coup de fraicheur ne me déplairait pas...

Pour tes pneus arrières, tu ne dois pas y aller avec le bout des orteils sur les pédales! Moins de 10000km, tu vires l'anti patinage en permanence?

 

 

Merci Phil, c'est moi qui l'ai fait :D . Si cela t'intéresse: plus de détails sur le mode opératoire en section pratique, lavage de vos voiture ( sujet de Mr Ludo) plus ou moins à la fin de l'avant dernière-page.

 

Pour les pneus arrières, je ne roule pas comme un "bourrin" même si je profite de la voiture mais je pense que les voies élargies, les suspensions et le set-up moteur ACS ajoutés au "gros freins" font qu'inconsciemment on a une conduite plus agressive ne serait-ce que pour profiter du son de la ligne d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Et bien voilà, 2500 kms en Espagne.... A l'arrivée 8.1l/100 kms avec de l'essence dans toutes les stations, des gens sympas, des restos ou tu peux manger à toute heure, du soleil.

On rentre en France (pour faire les valises) , c'est le bordel.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Bonjour à tous,

 

On ne voit plus personne ici!

C'est la pluie qui vous rend morose?

Ben c'est justement l'occasion de voir s'il n'y a pas d'entrée d'eau par les joints du toit...

Et il parait que dans peu de temps le soleil va revenir. Bon, on l'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

salut tout le monde,

 

avec les 7 derniers caractères du numéro vin, on peut voir les entretiens effectué ? ou c'est juste pour voir les options qu'a le véhicule ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...