Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

 

et oui, j'aime conduire ma voiture ;) habitant en île de France, son format compact est un avantage et son couple moteur/confort permet de faire de longs trajets dans de bonnes conditions.

Elle a actuellement 148 600 kms. Je pensais bientôt la mettre en vente mais je change d'entreprise le mois prochain et j'aurai dorénavant une voiture de fonction.

La Z4 fonctionnant encore très bien, j'envisage de la garder comme voiture de week-end pour un temps. (Je viens juste de faire 1500 Euros de frais dessus pour changer les poussoirs hydrauliques).

 

Je lorgne sur la M235i pour la remplacer mais j'attends qu'elle baisse en occasion. Une Porsche Cayman type 981 me tenterait bien mais les prix même en occaz sont délirants.

 

Bonne soirée

 

 

Ah oui quand même bon tu me diras c'est fait pour rouler, c'est sur que son gabarit est pratique dès lors qu'on fait attention à son long capot.

La M235i est une très bonne voiture plaisante dans un autre style, le Z est complètement à part de part sa position de conduite ... La M235i a une position typique BMW donc bonne, un très bon moteur j'ai beaucoup aimé quand je l'avais essayé y a maintenant 2 ans.

La Cayman 981 est magnifique, elle reste élevé et va pas baisser des masses je pense avec l'arrivée des 4 cylindres dans la gamme.

Attends peut être le prochain Z et garde encore 3/4 ans ton Z4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Je viens de lire 3 pages.............

 

 

Comme certains d'entre vous, j'utilise mon Z4 quotidiennement, et il a aujourd'hui 88.000 kms, aucun soucis, juste révisions et changements de pneus régulièrement....

 

C'est bien la première fois que je garde une voiture aussi longtemps, bientôt 6 ans, mais rien ne me tente plus que ce Z4.....

 

J'ai essayé récemment la 235i, bonne voiture, mais rien à voir avec l'exclusivité du Z, et un Audi TT Roadster, très technologique et très cher, je n'ai pas accroché plus que ça.....

 

Quel dommage que BMW néglige sa clientèle de passionnés,pour nous il n' y a plus beaucoup de choix, si ce n'est de garder notre bijou qui, je suis sûr, saura nous emmener encore pour de nombreux kilomètres......

 

Quand à l'I-Drive, je le trouve bien pratique, et quand on n'en a pas besoin il suffit de le remettre dans sa niche alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Bonne journée [:magalova:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Je viens de lire 3 pages.............

 

 

Comme certains d'entre vous, j'utilise mon Z4 quotidiennement, et il a aujourd'hui 88.000 kms, aucun soucis, juste révisions et changements de pneus régulièrement....

 

C'est bien la première fois que je garde une voiture aussi longtemps, bientôt 6 ans, mais rien ne me tente plus que ce Z4.....

 

J'ai essayé récemment la 235i, bonne voiture, mais rien à voir avec l'exclusivité du Z, et un Audi TT Roadster, très technologique et très cher, je n'ai pas accroché plus que ça.....

 

Quel dommage que BMW néglige sa clientèle de passionnés,pour nous il n' y a plus beaucoup de choix, si ce n'est de garder notre bijou qui, je suis sûr, saura nous emmener encore pour de nombreux kilomètres......

 

Quand à l'I-Drive, je le trouve bien pratique, et quand on n'en a pas besoin il suffit de le remettre dans sa niche alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Bonne journée [:magalova:6]

 

 

 

Faut attendre les deux nouveaux Z (Z3 et Z5).

 

Oui l'idrive sur les nouveaux modèles et très plaisant et pas uniquement pour le GPS c'est ce qui me manque dans ma vieille Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr de ton coup pour le Z3 ? Ca fait longtemps que je n'en ai plus entendu parler.

 

Quant au Z4, s'il est conforme aux rumeurs, il sera loin d'être aussi séduisant que l'actuel.

 

 

 

J'ai des doutes mais apperemment c'est prévu:

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=10&post=23457&page=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0"e_only=&new=&nojs=0#t2690831

 

 

Pour ce qui est du Z5 on peut pas encore se prononcer attendant avant, y aurait des 6L c'est déjà çà quand on voit le nouveau Boxster ... Ce sera surement différent mais peut être pas mauvais, il faudra évoluer avec ce qu'on nous propose ...

 

 

Y a des photoshop pas mal:

 

http://www.blog-moteur.com/wp-content/uploads/2014/10/BMW_Z5_1.jpg

 

http://cdn.bmwblog.com/wp-content/uploads/bmw-z5-2018.jpg

 

çà va surement pas sortir comme çà mais on verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui quand même bon tu me diras c'est fait pour rouler, c'est sur que son gabarit est pratique dès lors qu'on fait attention à son long capot.

La M235i est une très bonne voiture plaisante dans un autre style, le Z est complètement à part de part sa position de conduite ... La M235i a une position typique BMW donc bonne, un très bon moteur j'ai beaucoup aimé quand je l'avais essayé y a maintenant 2 ans.

La Cayman 981 est magnifique, elle reste élevé et va pas baisser des masses je pense avec l'arrivée des 4 cylindres dans la gamme.

Attends peut être le prochain Z et garde encore 3/4 ans ton Z4. ;)

 

 

La M235i est en tête de liste des remplaçantes ;)

 

J'aime beaucoup la Cayman et le Boxter type 981, elles ont vraiment une ligne sympa.

J'avoue être curieux du nouveau Flat 4, à mon avis, çà peut être pas mal.

 

Pour la future Z5, à priori il y aura encore une montée en gamme. Si c'est le cas, je ne suivrai pas, surtout si c'est pour une voiture de week-end.

Ma Z4 23i vaut 50k prix catalogue, je trouve déjà çà trop cher pour un petit roadster ...

 

Il y a aussi l'hypothétique Z3, mais la rumeur parle d'une traction. Je pourrai envisager de repasser au 4 cyl mais sûrement pas à la traction.

 

Bref, pour l'instant je garde la Z4 et je surveillance la cote des M235i :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Te fais pas de bile Mat

La 1er année ou j'ai eu mon Z, je lui ai mis 25000km en 16 mois :ange:

 

J'attends mêmes une bonne occasion pour avoir un 30i en BVM en complément du 23i. :sol:

 

le tient peut t’emmener très loin.

 

De toute façon, c'est le genre de voiture qu'on ne reverra plus.

 

Je dois monter prochaine au BMW Store, voir un Z4e89 GTE Michel Vaillant, je vous prendrai des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La M235i est en tête de liste des remplaçantes ;)

 

J'aime beaucoup la Cayman et le Boxter type 981, elles ont vraiment une ligne sympa.

J'avoue être curieux du nouveau Flat 4, à mon avis, çà peut être pas mal.

 

Pour la future Z5, à priori il y aura encore une montée en gamme. Si c'est le cas, je ne suivrai pas, surtout si c'est pour une voiture de week-end.

Ma Z4 23i vaut 50k prix catalogue, je trouve déjà çà trop cher pour un petit roadster ...

 

Il y a aussi l'hypothétique Z3, mais la rumeur parle d'une traction. Je pourrai envisager de repasser au 4 cyl mais sûrement pas à la traction.

 

Bref, pour l'instant je garde la Z4 et je surveillance la cote des M235i :)

 

 

 

pinguin.gif.d170e8163dfcf246bd79b7b02f8023ca.gif

 

Je vois que l'on a un peu la même vision des choses :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste à dire mais la voiture actuelle la plus fidèle à l'esprit Z c'est la nouvelle Mazda MX-5 !

 

http://s1.lemde.fr/image/2015/ [...] 7d43a6.jpg

 

 

En terme de philosophie et d’agrément effectivement.

 

Je viens de lire un comparatif de la nouvelle série 3, 340i et elle fait envie :

http://www.turbo.fr/actualite- [...] cedes-450/

 

Extrait : "Côté 340i et son échappement Sport à clapets, on frise carrément le tapage sonore ! Imaginez deux mégaphones greffés à la ligne d'échappement très libérée.

Le 6 en ligne vocifère à très basse fréquence dès les plus bas régimes, puis hurle comme une GT de Supertourisme à mesure que l'aiguille s'approche de la zone rouge,

tout en assénant de méchantes détonations au rétrogradage. Démentiel ! Même le V8 de la C63 semble miauler à côté."

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons plutôt que ce sont les Z qui qui ont pris de l'esprit Miata ;)

 

 

Je n'ignore pas la chronologie réelle des 2 modèles hein, et je sais laquelle doit son design à l'autre " ;) "

Mais AUJOURD'HUI, celle qui est le plus fidèle à cet esprit que l'on aime sur la Z4/Z3 (même si ce n'est pas BM qui l'a inventé), c'est bien la MX5... (qui ressemble davantage à l'interprétation BM du roadster que de la Miata originelle!)

Es-tu d'accord avec ça? Vois tu d'autres petits roadster aussi sexy?

 

Quand à cette 340i, elle ne me fait pas du tout rêver, malgré son intérieur très luxueux et soigné. Franchement 4,7s pour le 0-100 mais qu'est-ce qu'on en a à foutre... Rendez nous nos L6 atmo de 200 bourrins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, on est bien d'accord :) Je te taquinais pour la MX-5, qui reste assurément un roadster pur jus. D'ailleurs l'origine de la Z4 est plutôt la 507, non? Et n'oublions pas le Z8 qui reste pour moi une des plus belles productions de BMW.

 

Comme toi, cette course à la puissance et à l'efficacité ne me fait plus du tout rêver. Et puis je trouve que ça manque de classe ces échappements sauvages. OK sur une Ferrari ou sur une Mustang, mais perso ce n'est pas ce que j'attends d'une BMW. Enfin, ce n'est que mon avis.

Cette 340i est une belle démonstration du savoir faire de BMW, mais à quoi ça sert? Je crois que je vieillis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand à cette 340i, elle ne me fait pas du tout rêver, malgré son intérieur très luxueux et soigné. Franchement 4,7s pour le 0-100 mais qu'est-ce qu'on en a à foutre... Rendez nous nos L6 atmo de 200 bourrins...

 

moi elle me fait rêver ... ;) je suis d'accord, les perfs purs n'ont pas trop d'intérêt mais ce qui me plait c'est le côté démonstratif et l’agrément de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ça manque de classe ces échappements sauvages. OK sur une Ferrari ou sur une Mustang, mais perso ce n'est pas ce que j'attends d'une BMW. Enfin, ce n'est que mon avis.

Cette 340i est une belle démonstration du savoir faire de BMW, mais à quoi ça sert? Je crois que je vieillis... ;)

 

Effectivement les échappements sont un peu too much. Mais si tu prends le kit M perf qui porte la puissance à 360 chx, tu t'attends quand même à un certain bruit.

Tu ne vieillis pas, tu deviens juste plus raisonnable ;)

 

Dans l'absolu, elle ne sert à rien, la Z4 non plus mais si on achetais que des voitures raisonnables, on roulerait tous en monospaces ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends :) Une M3 me faisait aussi rêver il y a une dizaine d'années, mais plus aujourd'hui.

Et puis ces voitures surpuissantes qui virent comme sur des rails et semblent clouées au sol (je cite l'article sur la 340i), ça semble ennuyeux non? Moi je m'éclatais à faire décrocher l'arrière de mon E85 avec ses malheureux 192ch, sans avoir à atteindre des vitesses inavouables. Pour moi c'est ça le vrai agrément de conduite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vieillis pas, tu deviens juste plus raisonnable ;)

 

Dans l'absolu, elle ne sert à rien, la Z4 non plus mais si on achetais que des voitures raisonnables, on roulerait tous en monospaces ... :lol:

C'est ça. Et avec mon futur X1, j'aurai presque un monospace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en ce qui me concerne et pour tout un tas de raisons.

 

D'abord, l'Alpine semble très typée bombinette sportive, pas du tout roadster. Par ses proportions, elle semble plus proche de l'Audi TT que du Z4. D'ailleurs, il n'y aura pas d'Alpine cab, si?

 

Deuxièmement, et ça c'est très personnel, Renault est pour moi tout le contraire d'une marque passion. Même si certains modèles sont très aboutis (ex: Megane RS), y'a rien à faire, je n'arrive pas à me dire "ouahouh" en voyant une Renault. Je reconnais que c'est très subjectif, mais c'est comme ça. Note que ce n'est pas propre à Renault. Ford ou Opel me procurent à peu près le même effet, c'est à dire aucun.

 

Enfin, je ne connais pas le tarif prévu, mais je pense que cette Alpine sera bien plus cher que le MX-5. Je crains que comme pour l'Alfa 4C (qui elle pour le coup me plait beaucoup), le prix soit largement surestimé.

 

Bref, je ne sais pas si l'Alpine trouvera son public, mais je n'en ferai pas partie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carib bien d'accord sur le Z8, oui!!

 

Pour Renault, je nuancerais un peu pour l'Espace qui a vraiment un design très réussi et qui claque pas mal visuellement sur la route. Bon, je ne suis pas acheteur et les motorisations ne me font pas rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault ne fait pas rêver, on n'achète pas une renault pour le prestige du blason, mais une alpine... c'est quand même différent.

 

Mais il leur faut obtenir une forme de légitimité retrouvée, un seul écusson ne suffirait pas à faire revivre alpine...

 

Pour la MX5, je trouve au contraire que c'est plutôt gratifiant de constater que c'est celle qui se rapproche le plus de l'esprit Z (ou l'inverse)... elle n'est pas non plus prestigieuse, mais si elle traverse les decennies, c'est précisément pour l'agrément procuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte reprendre un roadster pour remplacer le Z4, et c'est précisément vers le MX-5 que je m'orienterais !

 

La simplicité, la légèreté, le côté assez épuré de l'engin me tentent bien ;)

 

Une capote manuelle, une BVM avec un petit levier qui tombe dans la main, un moteur atmo pas très puissant mais qui sonne correctement et qui monte dans les tours ; ce serait parfait en seconde voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur Renault (et sur Alpine par contagion) est très subjectif et pas rationnel du tout, je le reconnais.

Je suis quand-même curieux de voir combien sera vendue cette Alpine. Quand je vois que Renault ose parfois la comparaison avec Lotus, je pense qu'elle ne sera pas cadeau.

Esthétiquement, j'aime bien l'Espace, la Captur et la Zoe (même si je ne suis pas client). Pour le reste de la gamme, c'est une autre histoire...

 

La MX-5 me semble le meilleur choix actuel en terme de rapport plaisir/prix. A moins de trouver un Z8 d'occase au même prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxièmement, et ça c'est très personnel, Renault est pour moi tout le contraire d'une marque passion. Même si certains modèles sont très aboutis (ex: Megane RS), y'a rien à faire, je n'arrive pas à me dire "ouahouh" en voyant une Renault. Je reconnais que c'est très subjectif, mais c'est comme ça. Note que ce n'est pas propre à Renault. Ford ou Opel me procurent à peu près le même effet, c'est à dire aucun.

 

Enfin, je ne connais pas le tarif prévu, mais je pense que cette Alpine sera bien plus cher que le MX-5. Je crains que comme pour l'Alfa 4C (qui elle pour le coup me plait beaucoup), le prix soit largement surestimé.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Renault et Alpine est une marque qui ne me parle pas du tout. Elle a disparue en 1995, je n'avais que 10 ans à l'époque ...

 

J'adore également l'Alfa Roméo 4C mais il faut compte 50k Euros minimum. D'ailleurs, sur Lacentrale, les 4C neuves et celles d'occasion d'un an sont au même prix ... :??:

 

Elle a de belles lignes cette nouvelle MX-5, la Fiat 124 est identique techniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Renault et Alpine est une marque qui ne me parle pas du tout. Elle a disparue en 1995, je n'avais que 10 ans à l'époque ...

 

J'adore également l'Alfa Roméo 4C mais il faut compte 50k Euros minimum. D'ailleurs, sur Lacentrale, les 4C neuves et celles d'occasion d'un an sont au même prix ... :??:

 

Elle a de belles lignes cette nouvelle MX-5, la Fiat 124 est identique techniquement ?

 

J'ai lu que oui!

En revanche, je ne la trouve pas plus réussie esthétiquement. C'est différent, plus rétro.

 

http://www.largus.fr/images/images/12273586-10153762839879485-5367180945832149060-o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant je ne suis pas fan.

 

Sinon, quelqu'un a les tolérances des disques de la 35is ?

Vous avez déjà changé les plaquettes ? Acheté chez Oscaro ? Si on le fait soi-même, on peut remettre à 0 le kilométrage restant annoncé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...