Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §tou337xh

je suppose que c'est comme l'option multimedia avec gps du 370z, c'est a dire ecran multimedia qui affiche dossier musicaux, affichage de la clim dessus ainsi que les contact téléphonique pour le bluetooth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

sauf que l'idrive n'est pas qu'un GPS.

 

 

C'est aussi un "grand afficheur" mais quand il n'y est pas, tout est dispo sur les écrans à cristaux liquides de l'autoradio et au de l'ODB ! (en tout cas sur l'e87/81/82)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Non mais si vous trouvez votre compte avec les cristaux liquides sur 1 ou 2 lignes, tant mieux pour vous, hein...

 

perso, l'affichage du répertoire téléphonique, la gestion des playlists, les commandes vocales, les raccourcis tactiles, la navigation même quand je suis à l'étranger... c'est une sacrée valeur ajoutée.

 

Par contre si je roulais juste dans un rayon de 100 bornes autour de chez moi, j'aurais peut-être un avis différent... Mais ce serait dommage de se limiter à cela quand on peut emporter davantage que pour un week-end : pour un roadster, elle a un sacré coffre, surtout toit en place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne comparons pas un affichage cristaux liquide digne des années 80 face à un écran HD de 8,8 pouces !!! Les paramétrages du véhicule, la gestion du son et du disque dur intégré, la nav et les contacts sont parfaitement bien gérés via la molette iDrive. Ce n'est pas juste un écran .. rétractable qui plus est quand on veut épurer la vue du conducteur ;)

 

Chacun ses priorités mais pour moi c'est l'option à avoir (parmi tellement d'autres ..) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà eu un débat il y a quelques mois là-dessus! Bien sûr que tout est plus confortable sur un grand écran mais il n'y a aucune fonction supplémentaire! C'est le GPS et une bonne lisibilité (et les playlists avec le DD)...

Et sur la série 1 (mais je pense que c'est pareil sur le Z4) le GPS fait surtout une grosse verrue sur le TDB donc j'ai préféré m'en passer (et je ne regrette pas car je ne circule que très rarement à l'étranger avec moi voiture... et j'utilise Waze!).

Accessoirement la nuit j'aime pas quand un grand écran est allumé sur le TDB, ça casse l'ambiance!

Mais franchement qui sillonne l'Europe toute l'année avec son Z4? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parcours la plupart des km de mon Z en Italie, en Suisse, en Allemagne. Et c'est évidemment un régal.

De plus, lorsque je me balade dans mon coin, c'est plutôt en Gelbique.

 

Je suis en effet un cas particulier.

 

Mais une fois de plus, la verrue n'existe pas sur le Z puisque l'écran est rétractable, quand on a la hifi pro, dommage de ne pas naviguer confortablement parmi des gigas et des gigas de musique, et pour les flics, icoyote fait le job, surtout quand il est débridé... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

On a déjà eu un débat il y a quelques mois là-dessus! Bien sûr que tout est plus confortable sur un grand écran mais il n'y a aucune fonction supplémentaire! C'est le GPS et une bonne lisibilité (et les playlists avec le DD)...

Et sur la série 1 (mais je pense que c'est pareil sur le Z4) le GPS fait surtout une grosse verrue sur le TDB donc j'ai préféré m'en passer (et je ne regrette pas car je ne circule que très rarement à l'étranger avec moi voiture... et j'utilise Waze!).

Accessoirement la nuit j'aime pas quand un grand écran est allumé sur le TDB, ça casse l'ambiance!

Mais franchement qui sillonne l'Europe toute l'année avec son Z4? ;-)

 

 

 

Je suis un peu comme toi, surtout sur le Z4.

 

J'aime me " perdre " avec le Z4, ne pas suivre " bettement " le gps, et c'est prouvé, notre mémoire des lieux ne fonctionnent pas pareil. Sans gps, la mémoire travaille sur des endroits à reconnaitre, les souvenirs s'en trouvent renforcés.

 

Je le vois bien avec mes amis qui ont un idrive, prochainement moi aussi dans la F21, ils passent souvent a coté de plein de détail, concentré finalement sur la gestion de l'idrive, les playlist etc.

 

De toute façon, je ne représente plus la clientelle BMW actuelle qui se veut connecter à fond.

 

J'aime l'automobile, le plaisir qu'on éprouve en roulant, point. les truc connectik bmw machin truc, démarer sa voiture a distance, mouep bof. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dustynova Ah oki ton cas est spécial :D

Moi j'ai la hifi pro mais concrètement j'ai des musiques "par périodes", alors je me fais quelques playlists différentes sur une clé USB (perso je trouve ça plus confortable de bidouiller tout ça sur mon iMac à la souris plutôt que sur un i-drive!... sans parler des nouvelles musiques découvertes qu'il faut importer dans sa bagnole!).

Assez d'accord avec powermx4 ... moi non plus j'accroche pas trop avec les nouveaux usages.

D'ailleurs mon coupé 125 sera sans doute ma dernière BM vu qu'il n'y a plus de 6 cylindres < 300cv... (et très bientôt plus de 6 cylindres du tout! :cry: )

Toutes ces évolutions automobiles ont au moins un mérite : avoir bien calmé mes envies de nouvelle bagnole...

J'ai aujourd'hui l'équivalent de ce qui me faisait rêver quand j'avais 20 piges (en l'occurence la 325i coupé) et ça suffit (presque :D ) à mon bonheur!

Je lorgnais un peu sur la Cayman et j'apprends qu'elle ne se fait plus qu'en 4 cylindres d'ici quelques semaines... tout fout le camp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est clair je prends énormément de plaisir à son volant, j'adore son style un peu décalé et assez exclusif, la technologie embarqué est dépassé mais bon çà fait son boulot, c'est un peu HS mais je vous mets quelques photos.

 

 

IMG_0905.jpg

 

 

01.jpg

 

 

03.jpg

IMG_0889.jpg

 

J'espère que les prochains Z seront aussi sympas mais bon ce sera une autre philosophie je pense ...

 

 

Il est vraiment très sympa ce Z4 coupé ! :love:

Tu as quel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

par contre pour l'idrive j'ai regardé a nouveau les annonces, et c'est assez rare finalement sur les 23i / 30i j'en ai pas trouvé beaucoup avec cette option. En meme temps avec l'option a presque 3000 balle je comprend un peu :lol:

du coup je verrai ce que je trouverai a ce moment la, deja je mettrai la gt en vente dans un premier temps puis je verrai par la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est vraiment très sympa ce Z4 coupé ! :love:

Tu as quel moteur ?

 

 

Oui j'aime beaucoup il vieillit bien j'ai toujours aimé ce modèle et puis la j'avais un budget moins conséquent qu'auparavant et c'est la seule qui m'intéressée.

J'ai le 3.0 265cv boite 6, sièges sports chauffants, suspension sport ... Bref je l'utilise au quotidien pour l'instant (je sais je suis un peu fou mais j'ai envie d'en profiter) mais je pense que d'ici 2/3ans je la garderai de côté et je m'achèterais quelque chose de plus polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Tout à fait.

Sous certains aspect, BMW me fait penser à Alfa Roméo dans les années 80/90. ou ils ont arrêté petit à petit les V6, puis les boxter 4, puis la propulsion... puis le plaisir de conduire.

 

Quand on achetait une BMW 325iE30 MTeck ou 325E36wordline ou IS ou E46 Pack Compétition, avec un intérieur individual, c'était quelques choses quand même.

 

Maintenant, on propose des pack " lounge " " premiere " confort " , des tractions, des plastoc en veux tu en voila. des imitations cuir / sensatec made in afrika!

:??:

 

 

il y a quelques semaines j'avais essayé le X1 2.0i en BVA 8 en traction donc, je suis resté sur ma faim, ça n'avait plus les gênes de conduite d'une BMW, c'était déroutant.

ça rejoins un peu ça : http://automobile.challenges.f [...] r-bmw.html

 

Quand ils ont vu ma gueule en vrac, ( ils sont un peu dans le bad aussi de vendre aussi des actives 2 toureur ) ils savent qu'ils sont en train de perdre une clientèle BMW, mais qui n'est plus " majoritaire "

Aujourd'hui ce sont des clients de chez Renault, PSA qui viennent acheter du BMW, parce-qu’il y a le blason VIP, et qu'il n y a plus de propulsion, ni de le L6.

 

Drôle d'époque.

 

Je me dirige vers une 116D F21, 4 cylindre et non 3 trois, avec une BVM6, propulsion... mais je pense que le tragico-comique, me fera tourné vers une 325d ou 325i e92 dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Sous certains aspect, BMW me fait penser à Alfa Roméo dans les années 80/90. ou ils ont arrêté petit à petit les V6, puis les boxter 4, puis la propulsion... puis le plaisir de conduire.

 

Quand on achetait une BMW 325iE30 MTeck ou 325E36wordline ou IS ou E46 Pack Compétition, avec un intérieur individual, c'était quelques choses quand même.

 

Maintenant, on propose des pack " lounge " " premiere " confort " , des tractions, des plastoc en veux tu en voila. des imitations cuir / sensatec made in afrika!

:??:

 

 

il y a quelques semaines j'avais essayé le X1 2.0i en BVA 8 en traction donc, je suis resté sur ma faim, ça n'avait plus les gênes de conduite d'une BMW, c'était déroutant.

ça rejoins un peu ça : http://automobile.challenges.f [...] r-bmw.html

 

Quand ils ont vu ma gueule en vrac, ( ils sont un peu dans le bad aussi de vendre aussi des actives 2 toureur ) ils savent qu'ils sont en train de perdre une clientèle BMW, mais qui n'est plus " majoritaire "

Aujourd'hui ce sont des clients de chez Renault, PSA qui viennent acheter du BMW, parce-qu’il y a le blason VIP, et qu'il n y a plus de propulsion, ni de le L6.

 

Drôle d'époque.

 

Je me dirige vers une 116D F21, 4 cylindre et non 3 trois, avec une BVM6, propulsion... mais je pense que le tragico-comique, me fera tourné vers une 325d ou 325i e92 dans quelques temps.

 

 

 

 

Oui mais la clientèle BMW dont je fais partie d'ailleurs doit changer de mentalité car sinon elle va ou ? je parle dans le même budget sinon je te dirais Maserati, ou autres et encore le soucis de BMW c'est le soucis de l'automobile de nos jours en général, la passion auto sera différente mais ce sera pas celle qu'on a connu, la seule chose qui reste à faire c'est de prendre des anciens modèles assez plaisant et de les garder pour le plaisir et pour le quotidien prendre un véhicule d'aujourd'hui peut être en perdant l'âme de BMW si on prend les nouveaux modèles j'ai eu personnellement les deux (320d F30), la récente ne m'a pas déçu c'est juste différent des E36 et compagnie, y a plus ce plaisir de cet agrément de conduite maintenant c'est la technologie, polyvalence, consommation, Co2 ...

 

C'est pour tout le monde pareil: Porsche Boxster / 718 Boxster (Type 981 & 982)

 

 

Edit: Pour ma part j'évolue avec la marque et l'automobile en général même si je me dis souvent "c'était mieux avant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il me fait pas rêver le son de cette Jag. Vraiment trop gras à mon gout. Rien que de regarder la vidéo ça m'a fatigué. J'ose même pas imaginer un trajet de plusieurs heures :(

 

Côté esthétique, elle est très chouette, à part l'aileron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'aime beaucoup il vieillit bien j'ai toujours aimé ce modèle et puis la j'avais un budget moins conséquent qu'auparavant et c'est la seule qui m'intéressée.

J'ai le 3.0 265cv boite 6, sièges sports chauffants, suspension sport ... Bref je l'utilise au quotidien pour l'instant (je sais je suis un peu fou mais j'ai envie d'en profiter) mais je pense que d'ici 2/3ans je la garderai de côté et je m'achèterais quelque chose de plus polyvalent.

 

 

Super moteur, bon choix !

 

Pour l'utilisation au quotidien, tu n'es pas fou. J'ai fait 35 000 kms avec ma Z4 la première année ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super moteur, bon choix !

 

Pour l'utilisation au quotidien, tu n'es pas fou. J'ai fait 35 000 kms avec ma Z4 la première année ... :ange:

 

 

Ouf je commençais à avoir peur, ah oui t'y vas pas de main morte toi aussi, bon faut dire qu'une voiture c'est aussi fait pour rouler surtout une BMW c'est pas une Ferrari ou autres ... Après la e89 est peut être plus approprié à faire des km, tu dois commencer à avoir des km avec ? Tu comptes la changer prochainement ?

C'est vrai que dans mon budget c'était mon choix préférentiel en tous points, mais j'espère pouvoir la garder pour le plaisir d'ici 2/3 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il me fait pas rêver le son de cette Jag. Vraiment trop gras à mon gout. Rien que de regarder la vidéo ça m'a fatigué. J'ose même pas imaginer un trajet de plusieurs heures :(

 

Côté esthétique, elle est très chouette, à part l'aileron.

 

hihi je pense aussi qu'à la longue c'est usant, les journalistes anglais le disaient!

Enfin là je pense que 99% de l'essai est fait avec le "superbruit" activé, car il y a un mode off plus discret...

La carrosserie est vraiment super belle je m'en lasse pas (sauf l'aileron je suis d'accord!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

hihi je pense aussi qu'à la longue c'est usant, les journalistes anglais le disaient!

Enfin là je pense que 99% de l'essai est fait avec le "superbruit" activé, car il y a un mode off plus discret...

La carrosserie est vraiment super belle je m'en lasse pas (sauf l'aileron je suis d'accord!)

 

 

De toute façon, c'est encore un kéké qui conduit ça. j'adore la position du mec. [:D@mich:3]

 

 

Encore un qui n'a même pas pris un stage de pilotage sur circuit ou du moins avec son assurance.

 

mode rabat-joie on

 

 

On ne conduit pas avec les jambes allongées, et encore moins au fond de son siège mode kéké de quartier. En cas d'urgence, les bras sont trop courts pour tourner correctement le volant, et pire le mec viendra se plaindre parce que sa FTYPE n'a pas freinée correctement, et oui pauvre tache, on conduit avec des jambes en position semi fléchies pour écraser l'embrayage en BVM et la pédale de frein.

 

Bref, ça fait quand même très plastoche la Ftype, ( pour l'avoir vu en vrai avec un ami Porschiste, ça nous avait étonné ) puis le bruit de " bbbbbbbbrout " à chaque passage de rapport ya mieux.

 

Allez pas de jaloux, dans quelques années on la verra au même prix que la R8, dans les 35000/40000€ :D

 

drôle d'époque tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh t'es dur là! Quand on a une boite auto et qu'on conduit pas sportivement, on peut avoir les jambes tendues! (comment vois tu sa position? il a le genou gauche plié...)

Et là c'est un essayeur du site auto, c'est pas sa voiture!

En quoi c'est une "drôle d'époque" ?

Des carrosseries aussi belles pour 70.000€ en prix de base c'est pas si fréquent... (pour le reste l'auto est loin d'être parfaite on est d'accord...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

sans conduire sportivement ;) le mec ne semble pas un pro de la conduite, ( moi non plus lol malgré mes heures de test au compteur pour BMW)

Dans une situation d'urgence vu la position des jambes du mec, il ne pourra pas appuyer a fond sur la pédale de frein. ça a été prouvé. Quand il accélère il a la jambe tendue il doit a peine effleurer l'accélérateur.

 

Enfin bref, rebref, c'est pas important tout ça après tout...

 

messieurs bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zee144uM

Hello messieurs!

 

Ca fait longtemps que j'étais pas passé dans le coin... Je vois que les habituels sont toujours là. C'est beau la passion!

 

Petit bilan après 14 mois et 30000kms en 35is : toujours autant de bonheur et de plaisir à rouler avec ce bijou! En plus, hyper fiable ce Z, j'ai pas eu le moindre soucis à signaler. Bon, elle n'a toujours que 48000kms au compteur, ça paraît normal, mais je n'ai constaté aucun changement de comportement et c'est plutôt rassurant!

 

J'ai qu'une hâte : Pouvoir de nouveau profiter des belles routes suisses cheveux au vent :love:

 

Gardez vos Z messieurs, cette voiture ne prendra jamais une ride. Elle est indémodable et indétrônable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jantes ce sont des ac Schnitzer... ou des copies... je les trouves bien brillantes.

Pour le fake éventuel, heu... je vous laisse vérifier, mais moi je passerais mon tour si j'en cherchais une. Il suffit de lire la description piquée sur un site allemand et traduit à moitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive les runflat qui te decoupent le pneu sous les flancs...

 

J'ai connu ça.

On croit que les pneus sont bons, puis un jour on a l'idrive qui t'annonce une perte de pression... et là tu constates que tu roulais depuis des lustres sur la ferraille du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouf je commençais à avoir peur, ah oui t'y vas pas de main morte toi aussi, bon faut dire qu'une voiture c'est aussi fait pour rouler surtout une BMW c'est pas une Ferrari ou autres ... Après la e89 est peut être plus approprié à faire des km, tu dois commencer à avoir des km avec ? Tu comptes la changer prochainement ?

C'est vrai que dans mon budget c'était mon choix préférentiel en tous points, mais j'espère pouvoir la garder pour le plaisir d'ici 2/3 ans ...

 

 

et oui, j'aime conduire ma voiture ;) habitant en île de France, son format compact est un avantage et son couple moteur/confort permet de faire de longs trajets dans de bonnes conditions.

Elle a actuellement 148 600 kms. Je pensais bientôt la mettre en vente mais je change d'entreprise le mois prochain et j'aurai dorénavant une voiture de fonction.

La Z4 fonctionnant encore très bien, j'envisage de la garder comme voiture de week-end pour un temps. (Je viens juste de faire 1500 Euros de frais dessus pour changer les poussoirs hydrauliques).

 

Je lorgne sur la M235i pour la remplacer mais j'attends qu'elle baisse en occasion. Une Porsche Cayman type 981 me tenterait bien mais les prix même en occaz sont délirants.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du RFT???

Ah ben mille excuses, j'ai pensé direct à ce qui m'est arrivé avec des RFT que je croyais en très bon état mais qui étaient usés à la corde à l'intérieur. en effet, les flancs sont tellement durs qu'ils s'usent à mort car ils supportent le poids de la voiture sur "la tranche".

Mais là, si c'est des pneus classiques, c'est effectivement ce carrossage qui est sans doute à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du RFT???

Ah ben mille excuses, j'ai pensé direct à ce qui m'est arrivé avec des RFT que je croyais en très bon état mais qui étaient usés à la corde à l'intérieur. en effet, les flancs sont tellement durs qu'ils s'usent à mort car ils supportent le poids de la voiture sur "la tranche".

Mais là, si c'est des pneus classiques, c'est effectivement ce carrossage qui est sans doute à revoir.

 

Je suis en Goodyear f1 Asym2.

Et oui je vais faire faire une géométrie avec le nouveau train arrière. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Salut Lenou ;)

 

oula, pas de chance la :/

 

Tu peux voir pour une géométrie, mais je pense que tu as surtout roulé sur un objet tranchant et haute vitesse ( 130/140 ) ça va très vite...

 

bonne réparation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...