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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
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En RFT 18 pouces, ce n'est pas une voiture confortable ni très agréable sur route abimée. Sur un billard plus lisse, le Z est plutôt agréable, surtout grâce à la qualité des sièges sports. Et puis on n'achète pas un Z pour avoir le confort d'une série 5 :D

 

Quant aux péages Caribou, c'est télépéage d'office pour éviter de passer pour un couillon devant la barrière !!

 

Au niveau conso sur mon 23i BVA, j'ai tourné en 2,5 ans à 10L tout rond, avec des min - max à 8,5 et 12,5 .. Le moindre trajet en ville bouchonnée, c'est 15L au moins syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

Je circule assez peu sur autoroute donc j'arrive à me passer du télépéage (du moins quand je n'ai pas d'épaule en vrac). Et pour ne pas avoir l'air d'un couillon devant la barrière, il suffit de lire les panneaux avant de choisir sa file. C'est pas bien compliqué ;)

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Il faut comparer ce qui est comparable. Le z4 est confortable en tant que GT Roadster decapotable. C'est pas une berline... sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Donc oui l'assise est basse (elle pourrait l'être encore plus), mais elle reste typée GT et non sportive. même en mode Sport+ elle n'est pas tape cul. Les sièges permettent de faire 800 bornes sans avoir le dos en vrac. Après si t'as des soucis de santé, faut oublier c'est sur :o

 

Le télépéage c'est 2€ le mois d'utilisation, donc bon lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif , c'est clairement indispensable ppur la sauvegarde des jantes et ne pas faire la queue !

 

Par contre on peut lui reprocher sa direction assez dure, en tout cas sur le 35is. 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

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Le télépéage c'est peut-être indispensable si on prend l'autoroute, mais sinon on s'en passe très bien ;)

L'avantage de mes pneus RFT Bridgestone c'est qu'ils débordent de la jante. Du coup, mes jantes sont comme neuves :) Mais le RFT ça n'aide pas pour le confort. Il y a un endroit où c'est insupportable, c'est au passage des ralentisseurs en plastique rouge qui fleurissent un peu partout. A chaque fois, j'ai l'impression que je vais péter une suspension. Et même en les passant à 5km/h, ça patine quand ils sont mouillés. Quelles merdes ces trucs!

 

Sinon, je suis d'accord avec toi, le E89 est typé GT et il est plus confortable que mon ancien E85. En fait, je crois qu'on est tous d'accord. On ne l'exprime pas tous de la même manière, c'est tout :)

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Le télépéage c'est peut-être indispensable si on prend l'autoroute, mais sinon on s'en passe très bien ;)

L'avantage de mes pneus RFT Bridgestone c'est qu'ils débordent de la jante. Du coup, mes jantes sont comme neuves :) Mais le RFT ça n'aide pas pour le confort. Il y a un endroit où c'est insupportable, c'est au passage des ralentisseurs en plastique rouge qui fleurissent un peu partout. A chaque fois, j'ai l'impression que je vais péter une suspension. Et même en les passant à 5km/h, ça patine quand ils sont mouillés. Quelles merdes ces trucs!

 

Sinon, je suis d'accord avec toi, le E89 est typé GT et il est plus confortable que mon ancien E85. En fait, je crois qu'on est tous d'accord. On ne l'exprime pas tous de la même manière, c'est tout :)

 

 

Exactement :jap:

Le rebord de pneu peut être choisi avec n'importe quel pneu, il peut aider à protéger mais bon... le 19" en 35, le trottoir n'en fait qu'une bouchée! :D

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............ La boite est étagée un peu plus longue. A l'époque en neuf, les intéréessés, passaient du 23i au 35i pour sentir une vrai différence. Le 30i à souffert d'un prix plus cher, mais aussi en assurance, consommation avec des performances similaires au 23i.

......................

Power max 4 je suis a peu prés d'accord avec ta vision de la Z4 E89 et partage ton point de vyue que , logiquement, les 30i et 23 i ont le même caractère moteur par contre la BVM de la 30i est plutot courte dans la mesure ou la Vitesse max est atteinte en 6eme au RPM de la puissance puissance max ce qui est l'idéal.

De mémoire la 2nd va jusqu'a 90km/h (environ) et la 3 a 130 (j'ai le graphique de l'étagement de la boite de la 30i mais la je ne suis pas chez moi).

pour moi la différence de perf antre la 23i et 30i n'est ni énorme ni négligeable et tout a fait comparable a ce que l'on trouve chez la concurrence entre deux niveaux de puissance (TTS vs TT TFSI , SLK 300 vs SLK 350 etc .....)

 

Lors de mon essais de la 23i avant achat (de la 30i) j'avais trouver que la 30i grace a sa cylindré un peu plus généreuse avait un supplément de couple en bas assez agréable pour rouler cool sur le couple.

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Ah, je ne savais pas que ce rebord était généralisé sur d'autres marques/modèles. Pourquoi c'est moins efficace sur le 19"? Dans tous les cas, le caoutchouc déborde de la largeur de la jante, non?

Plus la jante est grande, plus le flanc est mince et donc la jante exposée sur tte hauteur de trottoir. Le rebord est toujours 'utile' mais je préfère laisser de la marge avec le trottoir :D

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Invité §tou337xh

Salut

En fait si je peux guider ton choix.

 

le N52 2.5si et 3.0si du E89 sont très proches.

 

Je m'explique.

 

-Sur le Z4e89 23I ex 2.5si la boite BVM et le pont sont étagés plus court. Cest vif à souhait! la seule différence avec le 30i intervient dans des moments de reprises sur le 5ieme et 6ieme rapport à des vitesse au dela de 200km/h... et encore ça se joue a quelques dixiemes de secondes.

La BVM 6 rapport va comme un gant au 23I.

-en BVA en revanche, le 23I est plus orienté confort, la boite automatique calibré plus souple, plus longue, plus lourde aussi. C'est un bon compromis " confort "-" sportivité "

 

 

&

 

-sur le Z4e89 30i, en BVM, c'est sans doute la meilleur version de la génération, bien que les sensations soient proches du 23i. La boite est étagée un peu plus longue. A l'époque en neuf, les intéréessés, passaient du 23i au 35i pour sentir une vrai différence. Le 30i à souffert d'un prix plus cher, mais aussi en assurance, consommation avec des performances similaires au 23i.

En BVA il se montre en revanche un peu plus punchy.

 

 

 

Enfin pour répondre à ta question, sur mon 23I, je n'ai pas voulu d'idrive, mais j'ai un kit optionné " connectik drive " avec 1 ports usb et une prise AUX.

 

 

Pour le confort, je rejoins ce que dit Caribou, si les personnes ont des problemes de dos, ou de santé, le Z4 n'est pas vraiment la solution. ça n'aurait jamais le confort d'une série 3 ou d'une série 5. Ce n'est pas ce qu'on demande au Z4! :)

 

 

merci de ton avis :)

ca me confirme la faible différence de perf que j'ai vu sur les vidéo.

Je ne connaissais pas le concetik drive, c'est une option bmw ?

Sinon il existe un moyen de rajouter l'option usb avec un kit qui se relie a l'autoradio par exemple ?

Il me reste plus qu'a aller voir mon assurance pour voir la différence de prix entre un Z4 2.5 voir 3.0L par rapport a ma gt86 :sol:

 

 

 

Power max 4 je suis a peu prés d'accord avec ta vision de la Z4 E89 et partage ton point de vyue que , logiquement, les 30i et 23 i ont le même caractère moteur par contre la BVM de la 30i est plutot courte dans la mesure ou la Vitesse max est atteinte en 6eme au RPM de la puissance puissance max ce qui est l'idéal.

De mémoire la 2nd va jusqu'a 90km/h (environ) et la 3 a 130 (j'ai le graphique de l'étagement de la boite de la 30i mais la je ne suis pas chez moi).

pour moi la différence de perf antre la 23i et 30i n'est ni énorme ni négligeable et tout a fait comparable a ce que l'on trouve chez la concurrence entre deux niveaux de puissance (TTS vs TT TFSI , SLK 300 vs SLK 350 etc .....)

 

Lors de mon essais de la 23i avant achat (de la 30i) j'avais trouver que la 30i grace a sa cylindré un peu plus généreuse avait un supplément de couple en bas assez agréable pour rouler cool sur le couple.

interessant a savoir

 

de toute facon je vais voir avec mon assurance pour la difference de tarif entre une 2.5 et une 3.0L pour déjà voir a ce niveau

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Invité §pow387jy

Slt ;)

Tu peux rouler coule avec le 23i ou 30i en BVM en 6ieme à 60/70km. Les deux motorisations sont coupleuses.

 

Pour les 23i les 6 rapports de boite sont étagés plus court que sur le 30i. il prends sa Vmax à 244km/h

Pour le 30i les 6 rapports sont un peu plus long. Le différentiel n'a pas le même ° non plus, sa Vmax, débridé, 252km/h

 

Les BVA font 8kg de plus et sont étagés différemment.

 

Bonne recherche!

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Invité §tou337xh

merci de l'info, je verrai ce que je trouve mais le 23i avec la boite plus courte me parait sympa :D

 

demain je vais faire des devis a mon assurance pour voir dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif

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Invité §tou337xh

ce matin je suis passé a mon assurance pour des devis pour une 2,5L et une 3.0L

je vais mettre des tarifs pour comparer avec des véhicules que j'ai possédé :

 

nissan 350z modèle 280cv et toyota gt86 = 55euro par mois

nissan 370z modèle 331cv = 60euro par mois

bmw z4 sdrive 23i = 65euro par mois

bmw z4 sdrive 30i = 71 euro par mois

 

les devis sont tous avec du tout risque et moins de 9000km a l'année.

 

Du coup je vais m'orienter vers un 23i :lol: car apres je trouve que ca fait trop cher par rapport a ce que ca apporte, surtout que niveau équipement de série ils se foulent pas chez bmw :o

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Invité §tou337xh

je pense aussi, le minimum pour moi c'est revenir a un 6 cylindre car meme si le 4 cylindre boxer du gt86 est sympa, le son c'est pas ca quoi :lol:

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Invité §tou337xh

j'ai une question au passage, combien coute la révision sur la z4 ? je parle de la grosse pour comparer avec ma gt86.

Car chez toyota celle des 30000km (ou 2ans) vidange moteur, remplacement liquide de frein, vidange du différentielle, remplacement filtre a air, filtre habitacle = 424euro :lol:demoniak2.gif.8709fe016795e759c7cbe9d9d6ddaf49.gif et une autre concession que je viens d'appeler ca monte a 458euro :o je trouve ca hors de prix pour un simple moteur 4cylindre

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je pense aussi, le minimum pour moi c'est revenir a un 6 cylindre car meme si le 4 cylindre boxer du gt86 est sympa, le son c'est pas ca quoi :lol:

 

 

Je pense que pas mal d'acheteurs vont se détourner de Porsche à cause de ça! 911 hors de prix et Cayman avec seulement un 4 cylindres donc pas très bandant (et cher pour un 4 pattes!). Je préfère n'importe quoi d'autres avec un 6 cylindres à la place :D

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Je pense que pas mal d'acheteurs vont se détourner de Porsche à cause de ça! 911 hors de prix et Cayman avec seulement un 4 cylindres donc pas très bandant (et cher pour un 4 pattes!). Je préfère n'importe quoi d'autres avec un 6 cylindres à la place :D

 

Sauf que les "n'importe quoi d'autre avec un 6 cylindres", il va plus en rester beaucoup. Qui en fait encore?

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Invité §tou337xh

en avoir marre d'un cab alors que la bonne periode va arriver, c'est un troll avoues e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

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Je ne veux pas rentrer dans les détails : on change de région, on vend tout, et on reviendra en roadster quand les choses se seront tassées... et certainement en E89 par dessus le marché. pour le tarif, je ne trouve pas mieux et encore moins aussi beau.

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A propos de Z4 35i :

P1124288.jpg

petite piqûre de rappel (avec l'accent circonflexe de circonstance)...

 

Bientôt à vendre sur leboncoin...

 

 

Elle est d'une beauté ta Z ... Ah la la j'aurais pas eu mes soucis fin 2015, je te l'aurais prise enfin tu le sais çà, je me contente de mon Z4 3.0si coupé que je trouve très sympathique à conduire.

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C'est vrai que porsche va s'en mordre les doigts de passer au 4cyl. Mais bon beaucoup de gens ne roulent que pour le blason, ca laissera à Alpine un peu de place :o

 

Pour le 35i/is c'est mission impossible de trouver un remplaçant.

J'hésite à mettre le mien en vente pour un Cayman S... mais la surcote est tellement importante...

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Je ne veux pas rentrer dans les détails : on change de région, on vend tout, et on reviendra en roadster quand les choses se seront tassées... et certainement en E89 par dessus le marché. pour le tarif, je ne trouve pas mieux et encore moins aussi beau.

 

 

 

 

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Le Z4 E86 n'est pas une punition non plus, c'est une super caisse!

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Invité §tou337xh

ces z4 e85 et e86 ont encore une belle gueule c'est clair, j'ai toujours bien aimé leurs look original

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20120528_185011.jpg

 

 

Le Z4 E86 n'est pas une punition non plus, c'est une super caisse!

 

Ah mais c'est clair je prends énormément de plaisir à son volant, j'adore son style un peu décalé et assez exclusif, la technologie embarqué est dépassé mais bon çà fait son boulot, c'est un peu HS mais je vous mets quelques photos.

 

 

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J'espère que les prochains Z seront aussi sympas mais bon ce sera une autre philosophie je pense ...

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Ah mais c'est clair je prends énormément de plaisir à son volant, j'adore son style un peu décalé et assez exclusif, la technologie embarqué est dépassé mais bon çà fait son boulot, c'est un peu HS mais je vous mets quelques photos.

 

 

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J'espère que les prochains Z seront aussi sympas mais bon ce sera une autre philosophie je pense ...

 

 

C'est à mon sens son seul défaut.

A un moment je lorgnais sur un Z4M coupé mais quand on a gouté à l'idrive, à la navigation dans les milliers de titres musicaux...

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C'est à mon sens son seul défaut.

A un moment je lorgnais sur un Z4M coupé mais quand on a gouté à l'idrive, à la navigation dans les milliers de titres musicaux...

 

 

Oui c'est sur après je me débrouille avec mon ipod, et je vais faire une mise à jour du GPS mais c'est clair que c'est dépassé à côté de l'idrive, après c'est le même cas que j'ai trouvé entre l'idrive 1 des E et le nouveau des F.

C'est un plaisir différent, sur mes séries 3 je voulais des technologies récentes, là c'est pas le même budget et je voulais du coup changer radicalement.

 

J'aime beaucoup le Z4 M et il stagne en plus niveau côte.

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Invité §val543ym

J'ai cotoyé le tout dernier boxster S hier, teinte argent métallisé, intérieur cuir rouge et capote assortie

A coté de mon Z4 spacegrau et intérieur elfenweiss

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Invité §val543ym

je termine mon message : le Z4 a une élégance que le dernier Boxster n'a pas, il paraît bodybuildé à côté

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Invité §tou337xh

 

Oui c'est sur après je me débrouille avec mon ipod, et je vais faire une mise à jour du GPS mais c'est clair que c'est dépassé à côté de l'idrive, après c'est le même cas que j'ai trouvé entre l'idrive 1 des E et le nouveau des F.

C'est un plaisir différent, sur mes séries 3 je voulais des technologies récentes, là c'est pas le même budget et je voulais du coup changer radicalement.

 

J'aime beaucoup le Z4 M et il stagne en plus niveau côte.

 

 

idrive ou pas, un gps embarqué ne remplacera jamais meme un smartphone bas de gamme avec waze :D

quand j'ai pris la gt86 ca m'emmerdais que je n'avais pas le gps, au final c'est juste un module a rajouter a l'autoradio, mais le gps est tellement pourri qu'au final je ne l'ai meme pas rajouté et j'ai bien fais :lol:

 

la z4 si j'en trouve une avec idrive ca serai bien mais pour moi c'est vraiment pas une priorité

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