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[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
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En attendant l'arrivée prochaine des quatre cylindres sur les Boxter/Cayman, ça y est, la 911 vient de se convertir au turbo et sa cylindrée est tombée à 3 litres comme une vulgaire BMW ;)

A quand la traction?

 

 

La prochaine 911 utilisera peut-être la plateforme modulaire MQB de l'Audi A4 :D comme çà il pourront utiliser les 4 cyl Diesel !!! :love:

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Invité §Ara804ue

Salut les Z'amis,

 

Cela fait un petit temps que je n'ai plus posté... mais cela n'empêche pas que je vous lise régulièrement.

 

J'ai une petite question pour les Belges (BXL & BW).

 

La sellerie de mon Z4 étant un peu fatiguée (surtout sur le côté gauche du siège conducteur), j'aimerais la refaire. Mais chez qui? et pour env. combien? (que les sièges, les portes sont nickel). Et tant qu'on y est, j'aimerais y mettre des losanges, un peu comme sur la photo (mais rester en full cuir beige)

 

Alors, des idées? Et plutôt dans le vrai pro que dans le 'je sais tout faire, alors pourquoi pas une sellerie?'

 

D'avance merciiii !!!

 

 

 

Sellerie de la Mille Miglia

 

 

http://www.autoblog.nl/gallery/BMW/Z4_Mille_Miglia/BMW-Z4-Mille-Miglia-1.jpg

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Invité §val543ym

Si ce n'est pas gravement abîmé (trous, etc.) le centre du cuir propose des coffrets de réparation et de recoloration avec des produits très efficaces.

 

J'ai traité tous les petis bobos, notamment une grosse tâche/décoloration ponctuelle (intérieur cuir clair), avec ceci :

 

BMW coffret complet de coloration - Nom de la couleur : BMW elfenbeinweiß Silknappa

(SAXER SARL - Centre du Cuir info@centreducuir.fr)

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Invité §Phi085Ot

Le joint n'a pas l'air percé ni poreux, peut-être un peu sec.

Une photo pour montrer où c'est:

IMG_2098_joint.jpg

 

L'eau rentre par là est des gouttes longent le HP à l'intérieur en face du rétro. Pas glop :cry:

 

Bon, je suis allé chez BMW, ils mont commandé le joint de la portière qui arrive jusqu'au dessus du rétro, mais il descend aussi vers l'avant de la portière et va jusque dessous.

Le joint: 65€, plus 1h de main-d'œuvre à 120€.

J'ai commandé le joint, mais il faut démonter la garniture de la portière. J'hésite à faire moi-même, je ne sais pas si je saurai faire. Quelqu'un l'a déjà démonté ?

 

 

Bonjour à tous!

 

Je fais suite à mon message qui parlait d'une entrée d'eau à mi-hauteur du montant de pare-brise.

En fait, j'ai gardé le joint mais je ne l'ai toujours pas monté.

Voilà pourquoi:

Très peu de temps après ce message, je suis tombé sur l'émission TV Wheeler Dealers, occasions à saisir. Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est qu'ils achètent un véhicule d'occaze, ils le retapent et le vendent avec bénéfice.

L'épisode concerne une Aston Martin DB7: http://www.dailymotion.com/video/x2lk101

A la 36ème minute, on voit comment ils corrigent le même problème que j'ai eu, avec un petit morceau de caoutchouc à l'intérieur du joint qui s'est écrasé avec le temps.

J'ai donc essayé d'appliquer cette idée dans le cas de mon Z4. Je n'ai juste pas eu à couper le joint pour accéder à l'intérieur, et ce que j'y ai mis est plus fin.

L'accès à l'intérieur du joint est en haut du montant de pare-brise:

 

Joint_IMG_2098.jpg

 

J'ai inséré un cordon de mousse à l'intérieur jusque là où l'eau entrait, et ça a été radical.

J'ai attendu de bonnes pluies pour m'assurer que c'était efficace, et le problème est bien résolu!

 

Cool, non?

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Bonjour à tous!

 

Je fais suite à mon message qui parlait d'une entrée d'eau à mi-hauteur du montant de pare-brise.

En fait, j'ai gardé le joint mais je ne l'ai toujours pas monté.

Voilà pourquoi:

Très peu de temps après ce message, je suis tombé sur l'émission TV Wheeler Dealers, occasions à saisir. Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est qu'ils achètent un véhicule d'occaze, ils le retapent et le vendent avec bénéfice.

L'épisode concerne une Aston Martin DB7: http://www.dailymotion.com/video/x2lk101

A la 36ème minute, on voit comment ils corrigent le même problème que j'ai eu, avec un petit morceau de caoutchouc à l'intérieur du joint qui s'est écrasé avec le temps.

J'ai donc essayé d'appliquer cette idée dans le cas de mon Z4. Je n'ai juste pas eu à couper le joint pour accéder à l'intérieur, et ce que j'y ai mis est plus fin.

L'accès à l'intérieur du joint est en haut du montant de pare-brise:

 

Joint_IMG_2098.jpg

 

J'ai inséré un cordon de mousse à l'intérieur jusque là où l'eau entrait, et ça a été radical.

J'ai attendu de bonnes pluies pour m'assurer que c'était efficace, et le problème est bien résolu!

 

Cool, non?

 

Bien joué MacGuyver ! ;)

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Invité §Phi085Ot

Surtout, l'idée (qui n'est pas de moi) peut servir à tous, avec nos cab' plein de joints partout.

Je n'ai rien contre un joint, mais le problème c'est quand on n'est plus étanche... http://stkr.es/s/zp3

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Bonjour

Juste une question pratique:

Est il possible de rouler sur de la neige avec un 35i non équipé de pneus neige...Je parle de rouler ponctuellement en plaine sur une route où est déjà passé un chasse neige, pas de faire les cols des Alpes ....

Je suis en Provence mais dois me rendre en Alsace mi décembre et sait on jamais...

D'avance merci

a+

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Invité §Cor473Lz

Bonjour

Juste une question pratique:

Est il possible de rouler sur de la neige avec un 35i non équipé de pneus neige...Je parle de rouler ponctuellement en plaine sur une route où est déjà passé un chasse neige, pas de faire les cols des Alpes ....

Je suis en Provence mais dois me rendre en Alsace mi décembre et sait on jamais...

D'avance merci

a+

 

300 chevaux en propulsion avec des pneus "été"...euh...même si le chasse neige est passé, sur la neige tassée, ça va être très très chaud ! Mais pas au point de la faire fondre :D

 

On peut se mettre au tas sur une route plate. Il suffit d'une belle sortie de virage enneigée...

 

Et puis en Alsace, il y a quand même pas mal de côtes que tu ne pourras jamais monter chaussé comme ça si elles sont enneigées.

 

Moi je ne prendrais pas le risque.

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Invité §pow387jy

Tout à fait!

 

Si en plus tu es resté en 18 / 19 pouces, en 255mm, et en plus RFT Ete, tu peux être sure de ne pas aller très loin. ( Si boite Auto, on en parle même pas :lol: )

 

idem en No RFT ETE ou Hiver en 255.

 

Idéalement il te faut les jantes en 17 pouces en 225/45/17 No RFT Pneu Hiver sur les 4 roues!

 

Plus tes pneus seront étroits plus tu auras de chance de t'en sortir!

 

Je suis allé en Alsace l'année dernière avec la 116i 122cv BVM en 205/50/16 en pneu All Saison, avec une pression plus basse. Sur la neige ça a a été, mais les montés verglacées, une vraie patinoire. Ce n'est pas une légende. :/

De toute façon personne ne montait, mis à part les 4x4 Fiat Panda et Golf II 4x4! et Niva!

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Invité §pow387jy

Et j'oubliais, un retour de gaz, genre 5ieme en boite auto, 2ieme = 360° assuré avec le Z!

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J'ai fais 70 kms sous la neige il y a deux hivers avec des RFT montés à l'époque sur des 17 .. Conditions correctes car neige pas encore tassée, ça se passait correctement SI ET SEULEMENT SI tu ne tournes pas et tu ne t'arrêtes pas turbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gif

 

ça m'a vacciné et ai investi dans du pneu neige l'hiver suivant, et pourtant je roule peu et habite dans l'ouest où il ne fait jamais froid !

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Si le nouveau X1 a obtenu 5 étoiles à l'EuroNcap, le Z4 en a obtenu lui seulement 3 étoiles,

on peux se poser en revanche la question de pourquoi tester un véhicule sorti il y a 6 ans:

http://cdn.bmwblog.com/wp-content/uploads/2015/12/bmw-z4-euro-ncap-test-2-750x422.jpg

http://www.bmwblog.com/2015/12 [...] ncap-test/

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Surtout que depuis, la procédure du test a changé plusieurs fois.......

 

Et 3* tout simplement car quelques équipements "de sécurité" nouveaux ne sont pas éligibles au Z4, tel l'avertisseur de franchissement de ligne et le radar de proximité.......équipements qui pour moi ne sont vraiment pas indispensables ....

 

[:magalova:6]

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Effectivement, le Z4 est pénalisé par l'absence d'assistants à la conduite qui se sont généralisés depuis sa sortie et qui permettent de gagner des points sur les tests actuels.

Mais l'article souligne aussi une modification dans la procédure de test de choc frontal qui ne serait pas favorable au Z4 et à laquelle BMW aurait préférer déroger.

Si vous avez lu l'article jusqu'à la fin, vous aurez remarqué parle d'un Z5, mais avec des infos qui datent un peu... :)

 

Pour l'anecdote, je suis allé plusieurs fois dans des concessions pour me renseigner sur le X1. Jamais vu aucun Z4 en expo, y compris chez BMW Paris à Vélizy. Il est toujours vendu? Dans une autre concession, le chef des ventes est même venu regarder le mien car il n'a pas l'occasion d'en voir souvent de près :)

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Invité §pow387jy

En 2009, de mémoire ( http://www.parkers.co.uk/cars/ [...] liability/ ) pas sure du lien, il avait obtenu 4 étoiles sur 5.

4 en 2009

3 en 2015

pour les mêmes raisons, outre les nouveaux gadgets de sécurité passives, c'est quand cas de choc avec un piétons, le nez pointu du Z4 associé à sa barre de chassis, coupe, ou détruit les jambes! à partir de 38 km/h.

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Pour l'anecdote, je suis allé plusieurs fois dans des concessions pour me renseigner sur le X1. Jamais vu aucun Z4 en expo, y compris chez BMW Paris à Vélizy. Il est toujours vendu? Dans une autre concession, le chef des ventes est même venu regarder le mien car il n'a pas l'occasion d'en voir souvent de près :)

 

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Idem ici,

 

L'année dernière j'étais allé me renseigner pour changer le Z4, il m'avait été répondu que la production était arrêtée...Faux :q

 

Depuis jamais je n'en ai vu un en concession, et quand j'emmène le mien à réviser, ils n'ont même plus de filtre en stock :??:

 

Il n'y a qu'en concession qu'il est boudé, car ailleurs il fait toujours son effet :lol:

 

Je suis allé lundi essayer le nouvel Audi TT Roadster, c'est fade à coté de notre Z4 pinguin.gif.d170e8163dfcf246bd79b7b02f8023ca.gif

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Je suis allé lundi essayer le nouvel Audi TT Roadster, c'est fade à coté de notre Z4 pinguin.gif.d170e8163dfcf246bd79b7b02f8023ca.gif

 

Que penses du virtual cockpit? Ca change vraiment l'ambiance de conduite ou ça relève plus du gadget?

 

En terme de fadeur, je trouve que l'A4 fait fort, du moins en photo. C'est fou, cette voiture vient de sortir et on a l'impression de l'avoir toujours connue. Par contre, l'intérieur est sympa.

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ce que j'ai lu du roadster TT m'a suffit : super cockpit, super l'esbrouffe, super le windschott qui se commande avec un bouton...

 

 

 

... Sauf que le journaliste disait qu'au dessus de 90, même avec les vitres levées, La gestion des remous d'air était déjà désagréable.

 

Alors bon... sans doute a-t-il 5 étoiles et peut-être même une caméra de recul, mais quand on achète un roadster...

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Invité §pow387jy

On en voit très peu à Paris, ça reste un mystère pour moi car j'ai l'impression qu'il s'est très bien vendu et c'est le plus beau des roadsters!

Quand l'arrivée du remplaçant est elle prévue?

 

Il n'y aura pas de remplacer pour l'actuelle BMW Z4 e89.

ça aurait été le seul et unique roadster à toit rétractable + L6 atmo de la marque en 70 ans de création.

 

Je tiens a signaler que le Z4 e89 a été un succès pendant les deux premières années de sa production avec les 23i et 30i au catalogue, plus de 50000 exemplaires produit et vendu en 24 mois.

 

Avec l'apparition de la phase 2, des 4 cylindres turbo, des intérieurs plus " cheap " les ventes se sont effondrés de façon vertigineuse.

 

De plus, il ne représente plus, la clientèle BMW actuelle qui est tournée vers la gamme X et active 2 tourer.

 

C'est comme ça et tant mieux :)

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Il n'y aura pas de remplacer pour l'actuelle BMW Z4 e89.

ça aurait été le seul et unique roadster à toit rétractable + L6 atmo de la marque en 70 ans de création

 

Et le Z3? Et le Z4 E85? ;)

 

Sinon, t'es sûr qu'il marche si bien que ça l'Active Tourer? Il ne me semble pas en croiser si souvent.

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Invité §pow387jy

Le Z1 Z3 Z4 ou Z4e85 n'ont jamais eu de toit métallique allégé rétractable. c'était soit coupé, ou cabriolet.

Avec l'E89, ça doit être le seul modèle que je connaisse qui a su garder des lignes superbes avec ce type de choix.

Du fait de sa conception unique, c'est ce qui rend ce modèle si atypique dans la gamme BMW.

 

L'active tourer fait un carton en concession, tout comme la gamme X.

 

Un couple d'amis vient de lacher un chèque de 63000€ pour un 216d active tourer... ( bon lui ça fait lui fait mal au tripe de conduire une BMW en traction lol, mais sa femme est contente lol )

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Au temps pour moi. J'avais zappé le "à toit rétractable".

 

Mon concessionnaire m'a dit que l'essentiel des ventes aux particuliers sont des X et des serie 4. Les series 1, 3 et 5 sont plutôt demandées par les pro. Il ne m'a pas parlé de l'Active Tourer. Peut-être un oubli.

Mais au fait, 63000€ pour un Active Tourer 216d? Y'a pas une erreur? C'est pas plutôt 36000€?

 

Pour avoir essayé le nouveau X1 également en traction (en xDrive), franchement, il faut bien reconnaitre que la propulsion n'apporterait pas grand-chose sur ce type de véhicule. Je serais curieux d'essayer le trois cylindres. Malheureusement, il y a seulement des 18d et des 20d à l'essai. Même pas d'essence. Les concessionnaires BMW misent toujours à fond sur le diesel. Je pense (et j'espère) qu'ils font erreur. En tous cas, il n'y a plus grand-monde dans mon entourage qui envisage de s'acheter un diesel.

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Que penses du virtual cockpit? Ca change vraiment l'ambiance de conduite ou ça relève plus du gadget?

 

En terme de fadeur, je trouve que l'A4 fait fort, du moins en photo. C'est fou, cette voiture vient de sortir et on a l'impression de l'avoir toujours connue. Par contre, l'intérieur est sympa.

 

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Le Virtuel Cockpit, c'est du gadget, par contre le jour où ça va tomber en panne ......... :??:

 

Le TT est rentré dans le rang, confort, souplesse, finition de belle facture, signature sonore artificielle, etc......

 

La boîte DSG est toujours aussi performante, c'est là un de ses atouts...

 

La ligne n'a pas grand chose d'extraordinaire, on est bien loin du Z4......

 

Je suis allé l'essayer car je voulais me rendre compte par moi même, et que chez BMW ils n'ont vraiment plus rien à proposer......

 

On verra bien l'année prochaine, le Z4 étant ma Daily Car, le compteur tourne, pourquoi pas la garder en collector et reprendre une "utilitaire bon marché" pour se traîner sur la route .....

 

En tous cas, je ne change pas le Z4 pour l'Audi, surtout qu'au bas mot il fallait rajouter.......37.000€ :cry:

 

Bien trop cher ce TT, 60.000€ neuf, voiture de démo vendue 54.000€ alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Il n'y aura pas de remplacer pour l'actuelle BMW Z4 e89.

ça aurait été le seul et unique roadster à toit rétractable + L6 atmo de la marque en 70 ans de création.

 

Je tiens a signaler que le Z4 e89 a été un succès pendant les deux premières années de sa production avec les 23i et 30i au catalogue, plus de 50000 exemplaires produit et vendu en 24 mois.

 

Avec l'apparition de la phase 2, des 4 cylindres turbo, des intérieurs plus " cheap " les ventes se sont effondrés de façon vertigineuse.

 

De plus, il ne représente plus, la clientèle BMW actuelle qui est tournée vers la gamme X et active 2 tourer.

 

C'est comme ça et tant mieux :)

 

 

 

Dommage que BMW se désintéresse de la clientèle de passionnés qui a fait leur succès......

 

Même chez Porsche, on voit bien que le cœur de cible glisse tranquillement sur les 4X4 et la Panaméra :non:

 

La voiture sportive est condamnée à plus ou moins long terme et c'est bien dommage :cry:

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Invité §pow387jy

Salut Caribouuu :sol:

 

Pour mes amis, je me suis trompé, c'est un Active 2 tourer 220d Finition M Sport de base à 40150€ et 23000€ d'option supplémentaire... le tout en LOA BMW.

Bref patte et tique :ange:

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Le Virtuel Cockpit, c'est du gadget, par contre le jour où ça va tomber en panne ......... :??:

 

Le TT est rentré dans le rang, confort, souplesse, finition de belle facture, signature sonore artificielle, etc......

 

La boîte DSG est toujours aussi performante, c'est là un de ses atouts...

 

La ligne n'a pas grand chose d'extraordinaire, on est bien loin du Z4......

 

Je suis allé l'essayer car je voulais me rendre compte par moi même, et que chez BMW ils n'ont vraiment plus rien à proposer......

 

On verra bien l'année prochaine, le Z4 étant ma Daily Car, le compteur tourne, pourquoi pas la garder en collector et reprendre une "utilitaire bon marché" pour se traîner sur la route .....

 

En tous cas, je ne change pas le Z4 pour l'Audi, surtout qu'au bas mot il fallait rajouter.......37.000€ :cry:

 

Bien trop cher ce TT, 60.000€ neuf, voiture de démo vendue 54.000€ alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Salut,

 

Moi j'aime bien ce nouveau TT. Mais bon, je suis un peu lassé des voitures sportives et je cherche aujourd'hui quelque-chose de plus confortable et polyvalent. Et pour passer de mon Z4 de 3 ans à un X1 neuf, il faut que je rajoute un billet de 25000€.

 

Quant à la fiabilité du virtual cockpit, effectivement ça peut faire peur, mais les BMW actuelles embarquent aussi un grand écran dans le bas des compteurs. Lui aussi peut tomber en panne.

 

Dommage que BMW se désintéresse de la clientèle de passionnés qui a fait leur succès......

 

Même chez Porsche, on voit bien que le cœur de cible glisse tranquillement sur les 4X4 et la Panaméra :non:

 

La voiture sportive est condamnée à plus ou moins long terme et c'est bien dommage :cry:

Ben en fait je pense que ce n'est pas tant BMW qui se désintéresse de la clientèle de passionnés que les passionnés qui se détournent des voitures sportives. Si à ça tu ajoutes les contraintes en terme d'émissions polluantes et la prolifération des radars. Du coup, BMW s'adapte, comme les autres.

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Salut Caribouuu :sol:

 

Pour mes amis, je me suis trompé, c'est un Active 2 tourer 220d Finition M Sport de base à 40150€ et 23000€ d'option supplémentaire... le tout en LOA BMW.

Bref patte et tique :ange:

 

Je me disais aussi ;)

Cela dit, 23000€ d'options, ils ont fait fort.

 

Déjà que j'hésite à mettre 47000€ dans un X1 (un xDrive 20i déjà pas mal optionné), 63000€ dans un Active Tourer, ça me semble délirant. Mais s'ils sont contents :)

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Il n'y aura pas de remplacer pour l'actuelle BMW Z4 e89.

ça aurait été le seul et unique roadster à toit rétractable + L6 atmo de la marque en 70 ans de création.

 

Je tiens a signaler que le Z4 e89 a été un succès pendant les deux premières années de sa production avec les 23i et 30i au catalogue, plus de 50000 exemplaires produit et vendu en 24 mois.

 

Avec l'apparition de la phase 2, des 4 cylindres turbo, des intérieurs plus " cheap " les ventes se sont effondrés de façon vertigineuse.

 

De plus, il ne représente plus, la clientèle BMW actuelle qui est tournée vers la gamme X et active 2 tourer.

 

C'est comme ça et tant mieux :)

 

Je te suis pas trop... en quoi la phase 2 a un intérieur plus cheap?!

Ce qui manque, c'est les L6 atmo, ça c'est sûr! Parce qu'actuellement il n'y a plus que le 35i dispo en L6... :(

De toutes façons BMW n'a jamais fait un aussi beau roadster que le Z3, et depuis quelques années, tous les nouveaux design sont un peu dégueu (genre la 7, qui est atroce).

Quand je pense que BMW a été ma marque fétiche quand j'étais ado et encore jusqu'en 2010 environ... c'est fini pour moi...

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Je te suis pas trop... en quoi la phase 2 a un intérieur plus cheap?!

Ce qui manque, c'est les L6 atmo, ça c'est sûr! Parce qu'actuellement il n'y a plus que le 35i dispo en L6... :(

De toutes façons BMW n'a jamais fait un aussi beau roadster que le Z3, et depuis quelques années, tous les nouveaux design sont un peu dégueu (genre la 7, qui est atroce).

Quand je pense que BMW a été ma marque fétiche quand j'étais ado et encore jusqu'en 2010 environ... c'est fini pour moi...

 

En fait, la baisse de qualité n'a pas eu lieu au moment de la phase 2 mais avant, dès le remplacement des L6 atmo par des L4 turbo. Exemple: Le cuir des contre-portes a été remplacé par du simili (sensatec). Voir de telles mesquineries sur une voiture à 50k€, ça fait de la peine.

 

Pour ce qui est du design, les gouts et les couleurs... Perso, en dehors du Z4, les modèles des années 2000 ne me plaisent pas trop. Par contre, je trouve les productions récentes pas mal du tout. Et la qualité de finition semble de retour (nouveau X1).

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