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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
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C'est dû aux injections directes.

 

Je suis impressionné par l'encrassement de la sortie d'échappement de mon 20i. Je l'ai déjà nettoyé une fois au belgom et il est déjà redevenu tout noir après quelques milliers de km. Même l'échappement de ma 320d sans filtre à particule ne s'encrassait pas autant!

Vivement 2018 que les moteurs essence et diesel se voient appliquer les mêmes limites en terme de rejet. Ca ça aura vraiment du sens.

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Bonsoir messieurs!

 

Ca fait longtemps que j'étais pas passé par ici... Je vois qu'il y a de nouveaux Zistes! Bienvenue à vous et félicitations pour vos achats :)

 

Bon, j'ai une petite question de débutant... Aujourd'hui sir autoroute, j'ai l'odb de ma 35is qui m'a indiqué que mon niveau d'huile était au niveau minimum, alors qu'il me restait 150km à faire pour rejoindre Clermont-Ferrand. J'ai hésité à tenir jusqu'à ma destination, puis j'ai changé d'avis et je me suis arrêté chez Shell et j'ai acheté 1l de 5w30 (de marque Shell du coup), histoire de dépanner. J'ai juste mis 300ml, en me disant que demain j'irai acheter de la Castrol long life.

 

Donc ma question: Est-ce que j'ai bien fait? Qu'auriez-vous fait à ma place? Qu'elle huile mettez-vous? C'est la première fois que j'en mets, après 8 mois et 20000kms...

 

Merci d'avance !

 

Je ne peux pas t'aider. Je ne fais qu'environ 8000km par an (soit 16000km entre deux vidanges) et ca fait bien 15 ans que je n'ai pas fait un appoint. En fait, la jauge a rarement décollé du max ;)

Cela dit, je pense que tu pouvais terminer ton trajet sans risque.

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Invité §Z4a805oO

 

C'est pire que ça car c'est du foutage de gueule complet.

 

Pourquoi?

 

Parce que les constructeurs suivent des normes d'émission de CO² minimaliste.. mais en labo! Pas dans la réalite.

 

Par ex, BMW avec son X5 hybride est obligé d'avoir des taux très bas, ils y arrivent, en éco pro, labo, afin d'homologuer le cycle!

mais une fois sur route, en mode confort/sport / sport + On retrouve des taux de Co² bien plus élevés !

 

Sur nos 23i et 30i ( je pense que c'est exactement pareil sur les 18i 20i 28i ) pour les avoir passés sur Banc Co2, dès qu'on enclenche la fonction sport, on émet plus de co2.

 

Il suffit de voir avec l'i8 par ex. grace à son hybridation on a un bonus, sauf quand sport + son système combiné rejete bien plus de co² que les chiffres théoriques d'homologation.

 

Bref je me marre!

 

 

Certes, mais on peut aussi, sous certaines conditions (notamment , une conduite coulée, la plupart du temps, et un respect des limitations de vitesse) se rapprocher voire reproduire les normes d'emission CO2 (en fait la conso constructeur, seul paramètre accessible au conducteur lambda).

 

Pour illustrer, ai passé 2 jours à Montpellier : ai fait plus de 500 km dont aller-retour sur nationales et un peu autoroute et 80 km sur place (y compris ville et embouteillages...). Ai utilisé majoritairement le mode confort, parfois le mode sport quand la circulation le permettait et la route s'y prêtait. Mais, c'est vrai, conduite pépère dans l'ensemble.

 

Résultat ? Conso d'exactement 7 litres/100 soit pas trés éloignés des 6.8 litres annoncés (2.0i BVA8) par le constructeur. Les bouchons en moins (ai pas le start/stop), serais certainement arrivé à 6,8 litres. Je précise aussi que c'etait toit replié, aéro moins favorable mais airco inutile.

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Bonsoir messieurs!

 

Ca fait longtemps que j'étais pas passé par ici... Je vois qu'il y a de nouveaux Zistes! Bienvenue à vous et félicitations pour vos achats :)

 

Bon, j'ai une petite question de débutant... Aujourd'hui sir autoroute, j'ai l'odb de ma 35is qui m'a indiqué que mon niveau d'huile était au niveau minimum, alors qu'il me restait 150km à faire pour rejoindre Clermont-Ferrand. J'ai hésité à tenir jusqu'à ma destination, puis j'ai changé d'avis et je me suis arrêté chez Shell et j'ai acheté 1l de 5w30 (de marque Shell du coup), histoire de dépanner. J'ai juste mis 300ml, en me disant que demain j'irai acheter de la Castrol long life.

 

Donc ma question: Est-ce que j'ai bien fait? Qu'auriez-vous fait à ma place? Qu'elle huile mettez-vous? C'est la première fois que j'en mets, après 8 mois et 20000kms...

 

Merci d'avance !

 

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Avant de faire l'appoint d'huile, bien vérifier que l'huile répond aux normes exigées par BMW, maintenant pour 300 ml, ce n'est pas bien grave.....

 

Comme déjà dit, quand tu es au mini, tu peux rajouter jusqu'à 1 litre, à la maison, j'ai de la Mobil 1 0w40 qui convient à la fois pour la Porsche et le Z4 ;)

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Invité §Phi085Ot

Bien vu!

C'était jute pour qu'elle ait un coffre un peu plus grand... Le seul reproche que je pourrais lui faire.

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Invité §Smo538yF

Hello -

 

La photo-bidouille est une horreur. Les belles proportions de la Z4 sont massacrées. Comme quoi, on ne s'improvise pas designer automobile comme ça...

 

Pour ce qui est de la capacité du coffre, en ce qui me concerne, je la trouve suffisante. Ce n'est pas une voiture pour faire du raid, ni pour emmener la smala en camping à Palavas-les-Flots. Il y a juste ce qu'il faut pour deux personnes et deux sacs de voyage de taille très raisonnable pour une grosse semaine de balade cool à l'autre bout de l'Europe.

 

Le seul truc que je trouve parfois un peu chiant est qu'il n'y a pas vraiment de place dans l'habitacle pour jeter derrière un gros blouson lorsque le siège passager est occupé. C'est le prix à payer pour le plaisir d'avoir une voiture courte, qui se gare facilement.

 

Smop

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Le seul truc que je trouve parfois un peu chiant est qu'il n'y a pas vraiment de place dans l'habitacle pour jeter derrière un gros blouson lorsque le siège passager est occupé. C'est le prix à payer pour le plaisir d'avoir une voiture courte, qui se gare facilement.

 

Exactement. Un peu plus de place derrière les sièges, ça serait pas du luxe. Mais bon, c'est déjà pas mal d'avoir aménagé l'espace avec un petit filet. C'est bien pratique pour y jeter des petits objets (pull, casquette, ...) :)

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Invité §Phi085Ot

Aucune volonté d'être designer amateur avec cette image. Faut pas tout prendre au sérieux. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

Surtout en prenant le Z4 comme sujet, il n'y avait absolument aucune chance: du point de vue ligne, cette auto est celle que je considère comme la plus aboutie parmi ce qu'on peut trouver actuellement.

A propos de la place derrière les sièges, que reste-t-il quand ils sont réglés pour des passagers d'1m80?

PS: Désolé, je ne me suis pas présenté: j'ai eu une 530 E60 en 2008, puis je suis passé chez Audi avec une A6 il y a 2 ans (tout peut arriver) mais je regrette le bloc BMW.

Mes enfants grandissant, le besoin de place change, d'où ma volonté de revenir chez BM avec un Z4. Mon interrogation concernait donc le volume utile, pour 2 personnes.

Merci pour vos réponses.

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Je mesure 1m75 et il reste 15-20cm derrière le siège, donc impossible d'y ranger quoi que ce soit car il serait ensuite très difficile de le récupérer vu que le dossier est incliné. Par contre, il y a un renfoncement dans la partie supérieure (à partir de la mi hauteur du dossier). Ca permet de ranger de petits objets. Dimensions = environ 15cm x largeur de l'habitacle. En plus c'est éclairé (du moins, c'est le cas avec l'option éclirahe d'ambiance).

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Avec mon petit mètre quatre vingt, le dossier du siège frôle l'arceau. Le petit rangement derrière les sièges est donc symbolique ! Je m'en sers juste pour caler un parapluie, un foulard, une casquette et des lunettes de soleil ! Le minimum vital pour un conducteur de cabriolet :sol: En tassant bien tu peux y mettre un manteau, mais pas grand chose d'autre :lol:

 

Heureusement le coffre est plutôt généreux pour un cab 2 places !

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Invité §Cor473Lz

Il n'y a pas que la taille qui compte.

 

Je fais 1m82 mais je conduis proche du volant et avec le siège assez relevé. Donc il me reste un peu de place derrière.

 

Par contre celui qui fait 1m70 mais qui roule comme dans un transat, bras tendus (c'est assez courant d'ailleurs !), il ne lui reste rien :sol:

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Invité §Zee144uM

 

 

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Avant de faire l'appoint d'huile, bien vérifier que l'huile répond aux normes exigées par BMW, maintenant pour 300 ml, ce n'est pas bien grave.....

 

Comme déjà dit, quand tu es au mini, tu peux rajouter jusqu'à 1 litre, à la maison, j'ai de la Mobil 1 0w40 qui convient à la fois pour la Porsche et le Z4 ;)

 

 

Merci :)

 

J'ai finalement complété avec 700ml de 5w30 Castrol. Pas de panne jusqu'ici donc je pense que ça va aller :p

 

En passant, toi qui est porschiste, je réfléchis à une voiture mieux adaptée pour la Suisse en complément du z4, en prévision des hivers rudes... Je pense à une Macan S. Tu as un avis dessus?

 

Thanks!

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Bjr

 

Désolé si je ne suis pas dans la bonne section mais j'ai 2 questions concernant le disque dur...

Comment fait on pour récupérer la musique présente dans l'auto..

 

Ma clé USB est trop petite apparemment (je pense qu'il y a 24 go de musique)

 

J'ai branché un disque dur externe mais il n'est pas alimenté par le port USB.(Obligation de mettre un disque dur externe alimenté par une source extérieure pour récupérer cette musique ?)

 

Peut on sélectionner seulement une partie des morceaux (je n'ai pas trouvé) à transférer ?

 

D'avance merci

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on peut récupérer la musique du disque dur.

Il faut de mémoire aller dans audio, collection musicale, puis, avec la molette de l'idrive aller sur la partie droite de l'écran (quand il est en mode scindé en 2). Là, je crois qu'il faut pousser l'idrive à droite (et non tourner), pour avoir un menu ou il y aura notamment importer et exporter la musique.

 

ATTENTION : il faut brancher la clé / disque dur sur la prise USB DE LA BOITE A GANTS et non de l'accoudoir!

 

Pour le disque dur, je crois que ça peut fonctionner mais avec un disque dur qui ne consomme pas beaucoup d'énergie. Pas plus q'un ipod par exemple...

 

 

;)

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Bjr

Merci, le menu je l'avais trouvé, pour la clé USB je charge 17% (4go) et çà affiche mémoire insuffisante. Pour le disque, il n'est pas alimenté par le port USB ( de la boite à gant). Il faut que je tente avec un disque dur avec une alim externe.

Pour trouver les commandes, aller sur CD et valider option (à coté de la molette)

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Invité §Cor473Lz

C'est ce que certains beaucoup disent :lol:

Et puis une bonne position, c'est important pour prendre du plaisir tout en gardant la maîtrise :o

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Bjr

Merci, le menu je l'avais trouvé, pour la clé USB je charge 17% (4go) et çà affiche mémoire insuffisante. Pour le disque, il n'est pas alimenté par le port USB ( de la boite à gant). Il faut que je tente avec un disque dur avec une alim externe.

Pour trouver les commandes, aller sur CD et valider option (à coté de la molette)

 

 

si, un disque dur peut être alimenté s'il n'est pas trop gourmand.

Pour le bouton options, j'oublie toujours... :cyp:

Je crois que la mémoire totale mp3 dispo sur le disque dur de la voiture ne dépasse pas 20go...

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Merci :)

 

J'ai finalement complété avec 700ml de 5w30 Castrol. Pas de panne jusqu'ici donc je pense que ça va aller :p

 

En passant, toi qui est porschiste, je réfléchis à une voiture mieux adaptée pour la Suisse en complément du z4, en prévision des hivers rudes... Je pense à une Macan S. Tu as un avis dessus?

 

Thanks!

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Jamais essayé de Macan, mais pour avoir rouler plusieurs fois en Cayenne, génération plus ancienne, il n' y a aucune raison que le Macan te déçoive, et au vu des ventes, je pense que c'est un très bon véhicule ;)

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Invité §Phi085Ot

Bonjour à tous,

 

Comme je suis sur le point d'acheter un Z4, je me pose la question sur les vitres teintées. J'en ai actuellement sur mon A6, et c'est vrai que c'est sombre à l'intérieur, mais cela ne me gène pas pour conduire.

Mais qu'est ce que cela donne sur le Z4 quand on roule sans toit mais avec les vitres latérales teintées relevées ? N'est-ce pas gênant ?

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Invité §RIC824pV

Bonjour à tous,

 

Comme je suis sur le point d'acheter un Z4, je me pose la question sur les vitres teintées. J'en ai actuellement sur mon A6, et c'est vrai que c'est sombre à l'intérieur, mais cela ne me gène pas pour conduire.

Mais qu'est ce que cela donne sur le Z4 quand on roule sans toit mais avec les vitres latérales teintées relevées ? N'est-ce pas gênant ?

 

 

 

Bonsoir Phil

 

Règle N°1, si les vitres teintées gênent à la conduite alors le film n'est pas adapté.

Et sur un cabriolet je trouve ça inutile pour ne pas dire un peu con. democrite.gif.75d49c04f644a3476024761da599bdbd.gif

Les vitres teintées servent à 70% pour se protéger des regards extérieur (on voit pas que l'on téléphone par exemple). aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

Alors une fois décapoter et vitres relevées ça n'a plus lieu puisque l'on voit tout.

Je trouve même ça peu esthétique sur un cab.

Mais une fois le toit en place oui ça peut avoir du sens comme pour une berline.

En revanche sur le Z4 avec le filet anti-remous + un film teinté, la rétro vision ne doit pas être terrible.

 

Voilà un avis.

Sinon le Z4 est super. Ouaiiiiiii. Alors fonce! fake07.gif.aa5e3e09879d6c4e9d1eab9d792236ac.gif

A plus

 

 

Salut @ZeeFour,

 

Alors heureux en Suisse ;)

 

pour l'hiver un Range, Evoque , Sport, Normal, ou un Kangoo 4x4 :D

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si, un disque dur peut être alimenté s'il n'est pas trop gourmand.

Pour le bouton options, j'oublie toujours... :cyp:

Je crois que la mémoire totale mp3 dispo sur le disque dur de la voiture ne dépasse pas 20go...

 

 

Bjr

Poursuite des essais, j'ai connecté ma tablette mais çà ne fonctionne pas......

Impossible de récupérer la musique présente sur le disque de la voiture.

Une idée ?

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pourtant il y a bien l'option "sauvegarder la musique du disque dur" ou qqc comme ça?

ensuite, je me rappelle qu'il faut parfois brancher l'appareil seulement quand on te le propose...

en fait tu as 2 soucis, c'est ça?

- pas de reconnaissance / alimentation de tes "devices" sauf si clé usb

- pas de proposition de sauvegarde : reste alors dans ce cas à acheter une clé usb de taille suffisante (mais là, t'as pas besoin de moi pour en arriver à une telle conclusion... :cyp: )

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Merci déjà pour ces infos

Pour le texte, il me semble me rappeler que c'est marqué (importer/exporter). Je valide et ca indique le port USB de la boite à gants. Je valide OK.

-Si c'est un disque dur --pas d'alimentation.

-Si c'est une tablette--Rien du tout.

-Si c'est une clé USB, il y a une barre de transfert qui avance jusqu'à 17% puis çà coupe... Sur la clé USB j'ai un répertoire marqué BMW (vide), un fichier (dont je ne rappelle plus le nom mais il fait seulement 1KO) et rien d'autre.

Ma clé fait 4GO, j'en ai déduit que 17% et 4go ca fait presque 24go à 100%....

Je ne connais pas le format de la musique (mp3 ou autre mais il y a environ 850 titres)

 

 

Par contre en toute logique on devrait trouver après importer/exporter un menu où il y a le choix d'une seule de ces 2 fonctions.

Ou je copie vers le disque du de l'auto ou je récupère sur une clé.

Là non juste OK.

 

Si je branche ma tablette sur le port USB accoudoir, pas de problème, je peux lire les morceaux présents.

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Merci de la réponse, j'ai regardé sur la notice (en Anglais pour la mienne) et effectivement j'ai oublié qq chose dans les menus et il faut bien le faire en roulant car le transfert peut prendre plusieurs heures.

Je posterai après la prochaine balade (Portugal) fin du mois.

a+

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Invité §Phi085Ot

Faut dire, pour le E89, question ligne ils ont mis la barre très haute!

Je vois bien les designers se prendre la tête pour essayer de faire mieux

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