Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §RIC824pV

"Par contre, dire que les sièges sont trop étroits, limite inconfortables, j'ai jamais lu un retour pareil"

 

IDEM, il doit être extra large.

 

@dustynova , pourrais tu me remémorer ton problème de Pompe, ou indiquer la page ou tu l'as écrit STP?

c'était quoi les symptômes?

 

Sinon, oui! c'est une très belle voiture, qui intrigue..... les gens ne savent pas ce que c'est. Ah! si BMW avait eu la bonne idée de mettre un Diesel dedans syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif , ou si il avait communiquer comme il se doit.

Ah ce sujet j'ai l'impression que le nouveau cab série 2 passe aussi à la trappe, très peu de com.... et après ils vont dire que le succès commercial n'est pas au rendez-vous (en France tout du moins).

dommage je le trouve pas mal en 235, que je n'ai malheureusement pas encore vu. Les concessions n'ont que des mazoutes?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Z4a805oO

Voici ce que disait le Moniteur de la 20i :

 

La perte de deux cylindres signifie donc un peu moins de puissance, mais grâce au turbo twinscroll « intelligent », le temps de réaction de la turbine est ramené au minimum : le couple maximum s'en trouve amélioré; déjà atteint à 1250 tr/min, il reste disponible jusqu'à 4500 tr/min (4800 dans le 28i). Aucun Diesel ne fait mieux. Ça tombe bien : BMW ne veut pas de Z4 Diesel. Fort heureusement, il mettra en revanche sur notre marché une 20i ramenée à 163 ch, donc à la TMC divisée par deux.

Mais pour le client, la meilleure nouvelle, c'est que le plaisir de conduite reste intact. Le 20i brille par sa souplesse et son caractère volontaire, et ce dès les plus basses rotations. Si le chant lyrique des 6 cylindres a disparu, le sifflement du turbo, le chuintement de la soupape de décharge accompagnant les changements de rapports et les borborygmes de l'échappement au lever de pied ne manquent pas non plus de séduction. Deux petits bémols tout de même : la courbe de couple s'infléchit très sensiblement au-dessus de 5000 tr/min et l'étagement de la boîte manuelle apparaît trop long pour un roadster à la fibre sportive.

Le nouveau 4 cylindres turbocompressé sonne le glas des 6 cylindres atmosphériques, mais il n'y a pas de quoi en faire une dépression : le plaisir de conduite n'y a rien perdu et, en prime, la consommation a nettement baissé.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1510 du 9 novembre 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que disait le Moniteur de la 20i :

 

La perte de deux cylindres signifie donc un peu moins de puissance, mais grâce au turbo twinscroll « intelligent », le temps de réaction de la turbine est ramené au minimum : le couple maximum s'en trouve amélioré; déjà atteint à 1250 tr/min, il reste disponible jusqu'à 4500 tr/min (4800 dans le 28i). Aucun Diesel ne fait mieux. Ça tombe bien : BMW ne veut pas de Z4 Diesel. Fort heureusement, il mettra en revanche sur notre marché une 20i ramenée à 163 ch, donc à la TMC divisée par deux.

Mais pour le client, la meilleure nouvelle, c'est que le plaisir de conduite reste intact. Le 20i brille par sa souplesse et son caractère volontaire, et ce dès les plus basses rotations. Si le chant lyrique des 6 cylindres a disparu, le sifflement du turbo, le chuintement de la soupape de décharge accompagnant les changements de rapports et les borborygmes de l'échappement au lever de pied ne manquent pas non plus de séduction. Deux petits bémols tout de même : la courbe de couple s'infléchit très sensiblement au-dessus de 5000 tr/min et l'étagement de la boîte manuelle apparaît trop long pour un roadster à la fibre sportive.

Le nouveau 4 cylindres turbocompressé sonne le glas des 6 cylindres atmosphériques, mais il n'y a pas de quoi en faire une dépression : le plaisir de conduite n'y a rien perdu et, en prime, la consommation a nettement baissé.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1510 du 9 novembre 2011.

 

 

Heu... faut pas exagérer quand même. Ou alors BMW propose des 4 pattes dignes de l'agrément des 6 pattes atmo, et là... permettez moi d'en douter tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre, dire que les sièges sont trop étroits, limite inconfortables, j'ai jamais lu un retour pareil"

 

IDEM, il doit être extra large.

 

@dustynova , pourrais tu me remémorer ton problème de Pompe, ou indiquer la page ou tu l'as écrit STP?

c'était quoi les symptômes?

 

Sinon, oui! c'est une très belle voiture, qui intrigue..... les gens ne savent pas ce que c'est. Ah! si BMW avait eu la bonne idée de mettre un Diesel dedans syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif , ou si il avait communiquer comme il se doit.

Ah ce sujet j'ai l'impression que le nouveau cab série 2 passe aussi à la trappe, très peu de com.... et après ils vont dire que le succès commercial n'est pas au rendez-vous (en France tout du moins).

dommage je le trouve pas mal en 235, que je n'ai malheureusement pas encore vu. Les concessions n'ont que des mazoutes?????

 

@RIC288 , (mal)heureusement, je n'ai pas eu à m'en occuper, c'est passé en rappel. Mais les symptômes à ma connaissance sont un démarrage qui tarde de plus en plus, le démarreur qui doit travailler plus longtemps quand tu mets le contact. :jap:

 

 

11709528_10206431624725949_5989180184788181642_n.jpg

 

Une tiote photo prise ce matin :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

 

Heu... faut pas exagérer quand même. Ou alors BMW propose des 4 pattes dignes de l'agrément des 6 pattes atmo, et là... permettez moi d'en douter tout de même.

 

 

Un agrément différent mais bien aussi : pas les vocalises du six mais un moteur plein partout avec un couple maxi dès 1250t/m, combiné avec la boîte auto 8 cela donne un cocktail très réussi. Après chacun a un ressenti différent, l'important est que chacun trouve le modèle qui lui correspond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4a805oO

Sinon, idem que vous tous pour les sièges sports : fais 92 kg pour 1,92 m et suis parfaitement calé sans gêne aucune. Combiné au cale-pied cela permet de négocier les virages a belle allure sans être balloté : donc très confortables finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu... faut pas exagérer quand même. Ou alors BMW propose des 4 pattes dignes de l'agrément des 6 pattes atmo, et là... permettez moi d'en douter tout de même.

 

En fait, je pense que la phrase est mal tournée. Ce n'est pas l'agrément moteur du 20i qui a enterré le L6 atmo, mais sa conformité aux normes environnementales actuelles, ce dont le L6 atmo ne peut se targuer. Tu remarqueras que je parle du L6 atmo au passé, car c'est acté, il est mort. Le L6 atmo était irremplaçable, mais il a été remplacé :cry:

 

Sinon, l'essayeur du Moniteur est d'accord avec moi: Ce 20i manque un peu de coffre au dessus de 5000tr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que les possesseurs de Z du forum sont en majorité des "beaux" gabarits :D

 

Je trouve les sièges sports du Z très (trop?) enveloppants, mais le maintien y est parfait, le look aussi ! Chez Mercedes, en comparaison, ils sont plus larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rétro7.jpg

 

Bon. Il est minuit passé, je viens de commander ces AE, celles de @RIC288 et @ZeeFour . J'aurais préféré celles de @Aranoo , mais j'ai pas 3 semaines, je pars en congés avant...

 

http://www.xenon-led.fr/ampoul [...] 2x14470672

 

En effet, l'AE droit de la belle vient de rendre l’âme à mon retour ce soir.

J'espère que ce ne sera pas trop compliqué à installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

@dustynova

 

Justement je me demandais hier ou tu en étais sur ce sujet de AE.

L’installation est simple, faut pas des mains de bucheron ou de boucher...

Sur ces AE j'ai constaté un petit défaut, en mode veilleuse, pas l'automatique, les LED scintillent, c'est bof. Mais comme je ne mets jamais le mode veilleuse, alors ça passe. Vous essayerez.

 

@powermax4

Toi qui cherche un 3.0i en boite Manuelle.

Y 'en a un a vendre ici avec pas trop de bornes.

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 58440.html

Garantie 2 ans BMW

Il est pas mal, je serais bien tenté, mais Blanc et noir .....je sais pas.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Ric,

Donc ça scintille quand la commande des phares est d'un cran vers la droite?

Perso, je les laisse en auto ou alors je les coupe... Si ça scintille ainsi, c'est quand même de la daube comparé à ce qui est écrit sur leur site (haut de gamme... qualité... blabla...).

 

 

 

Le Z4 3.0, est sympa, 2011, 30000 bornes, sport design... mais pas de GPS! à ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Yep!1 cran vers la droite vers après le 0.

 

Comme toi, je laisse en Auto.

 

Pour le 3.0, oui c'est ce que je me dis aussi, un peu cher, et tu n'as pas tout vu pas de filet anti remous, pas de sièges chauffants..... le GPS je m'en bas.

mais son prix est pas si déconnant que cela avec l'année et le Kms.

Bref avis aux amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo538yF

Hello -

 

J'ai aussi pris les mêmes AE que ZeeFour. Je suis directement allé les chercher chez le distributeur Xenon-LED et le gars me les as montés. C'est très simple et rapide à faire. A noter que le gars en question est très sympa et c'est une adresse à recommander (en IdF)

 

Quels sont les AE qu'à pris Aranoo ?

 

Pour ce qui est du prix d'une belle Z4 E89, après plusieurs mois de recherche, j'ai acheté la mienne en concession BMW, avec 12 mois de garantie. C'est une sDrive23i d'avril 2011, première main, d'origine française (achetée dans la même concession), 20500 km certifiés. Elle est en finition "Sport Design", couleur Spacegrau / cuir CanberraBeige, boite manuelle, GPS, radars de stationnement et quelques autres options. Les deux seules choses qui me manquent sont les sièges chauffants et le système audio. Je l'ai payée 28500 €, avec entretien BMW fait, mise à jour de la cartographie GPS, abonnement d'un an au service ConnectedDrive, et carte grise (en gros une valeur d'un peu plus d'un millier d'euros l'ensemble). Ca peut paraître relativement cher, mais les voitures dans cet état sont assez rares, donc pas de regrets, d'autant plus que je vais certainement la garder un certain temps.

 

Smop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des photos du rendu de tes AE, smop?

Pour ton prix, je le trouve bien... c'est con mais dès qu'il y a le GPS c'est quand même une grosse plu value à la revente, donc en occase.

 

Araoo en avait pris des noname qui semblaient plus chouettes, mais en les achetant à l'étranger, 1 semaine d'expédition, 2 semaines en douane...

 

Les nôtres sont des 6000k, celles de Aranoo sont des 7000k. Toutes 2 des 2x40w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo538yF

Hello -

 

Non, je n'ai pas pris de photos. Il me semble qu'il y a quelqu'un qui en a posté une sur ce forum ou peut-être sur celui du BMW Z3 Club France. Si tu y tiens, je peux en prendre ce week-end. Pour être tout à fait franc, même si c'est bien mieux que les feux de jour jaunes d'origine, je trouve que ça reste très nettement en dessous des feux qu'on voit sur les voitures actuelles. J'aurais été curieux de voir ce que donnent en comparaison les lampes halogène Blue H8 que vend BMW.

 

Pour ce qui est du GPS, c'était une condition absolue d'achat pour moi (avec les radars de stationnement). Il ne s'agit pas que du GPS en soi, mais aussi de tout ce qui va avec lorsqu'on a l'afficheur.

 

Smop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

 

@powermax4

Toi qui cherche un 3.0i en boite Manuelle.

Y 'en a un a vendre ici avec pas trop de bornes.

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 58440.html

Garantie 2 ans BMW

Il est pas mal, je serais bien tenté, mais Blanc et noir .....je sais pas.

Bonne journée

 

 

 

Salut Ricc ;)

 

Merci mais pour le moment pas trop ma priorité, je suis en train de mettre des fonds de coté pour un ouvrage historique... de 500 pages...

 

En revanche, je n'en souhaite pas un blanc non plus ;) je ne veux pas de gps/idrive. uniquement jantes 18. Si possible des couleurs Titansibler 454, ou Orion Silber, ou havana, interieur kansas integral, ( a définir ). Peinture métale, BVM, sieges sport, finition sport design pourquoi pas ( celle de l'annonce ne l'est pas )

 

le but étant d'avoir le 23i et le 30i que je modifirai de la même façon ( Frein performance, bouclier avant ajouré ) ( je suis en train de voir pour adapter l'admission des 125i et 130i performance pour Z4 )

 

Je ne représente plus la clientelle BMW, je me contre fiche d'avoir un idrive qui dans 5 ou 10 ne sera plus opérationnel ou dépassé, idem pour tous les trucs connectés.

 

 

 

 

Je conduis, je prends du plaisir point.

 

J'ai même l'idée obscur de trouver un Z4 35i sans moteur, et d'y faire un swap avec le V8 420cv Atmo, qui aurait du y prendre place... :love:

 

 

Pour le reste, j'ai la série 1 de 122cv. ;) qui ultra connecté mais qui ne me sert à rien non plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

@powermax4

Ok je comprends chacun ses priorités, et partage ton point de vu sur les équipements

Mais c'est une finition Sport design!

 

Aller prenons du plaisir ...... berny-sporting.gif.e8516b3bd432d614b7e41e6921cf2696.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Resalut Ric ;)

Non non ce n'est pas une sport design, de 2009 à 2011 elle était vendue avec une couleur de peinture particulière et avec des jantes 18 pouces 294. ( code et option particulière ) ( sauf si je me montre je ferai mon méa culpa :) )

la ça ressemble plus, à un pack M ( Pare choc + intérieur )

 

En revanche peinturen non métal, un crime sur ce genre de voiture! davidgolf.gif.e3bc7d91139c1dd9ec1dbc71f2341aed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo538yF

Hello powermax4 -

 

Ma sDrive23i est bien une Sport Design d'avril 2011 (sortie d'usine), équipée donc d'un ensemble d'options (Volant cuir M, sièges sport, ciel de pavillon anthracite, Pack sport M, kit aérodynamique M, suspension sport adaptative M, inserts décoratifs en aluminium "Carbon", filet anti-remous, jantes alu 18" style 325 M, etc).

 

Il a effectivement existé une teinte spéciale (jaune mécanique), et une finition spéciale avec cuir Nappa blanc (ligne "Esthéte"), mais à ma connaissance, la finition "Sport Design" était disponible dans toutes les teintes (la mienne est Spacegrau métallisé), comme en finition "Luxe". C'était d'ailleurs la plus chère en prix catalogue.

 

Toutes ces infos viennent de la brochure tarifaire de l'époque (disponible ici).

 

Smop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN 2009, il n'existait que 2 finitions : confort et luxe ; plus 2 lignes de personnalisation :

Esthète : sièges sports en cuir blanc nappa + tdb en cuir :love:

Dynamique : jantes 294, suspensions adaptatives M, sièges sports cuir ...

 

Sur le pdf des tarifs 2011 apparaît effectivement la finition Sport Design ;) Avec les jantes 325 et un kit aéro M notamment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Autant pour moi alors Georges rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

 

Belle finition en tout cas :) :) toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

 

Je l'avais oublié la finition dynamique aussi tient! bonne piqure de rappel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic675so

Bonjour à tous,

 

Je cherche depuis quelque-temps à acheter un Z4, le but est de pouvoir avoir un véhicule plaisir pour le week end (budget autour de 15000€)

Je viens de vendre mon actuel véhicule et le projet va pouvoir se concrétiser.

J'aurais quelques questions :

- J'ai toujours eu des boites méca et aimerait passer aux boites auto : la boite du Z4 est-elle bien ? Même sur des modèles datant de 2006 ?

- Je cherche sur le marché de l'occasion, quels sont les dangers en terme de km / à la boite et au moteur ? (pas envie d'acheter une voiture rincée qui me fasse très rapidement perdre mon plaisir de l'avoir achetée)

- Je pensais partir sur un 2.5i bv6 177 ch (phase 2 entre 2006 et 2008 c'est bien ça?) car avec le budget je suis pas sur que je puisse avoir bien mieux. Quels sont vos conseils sur ces types de modèles / mon budget ?

 

Je vous remercie, en espérant rejoindre rapidement le club des passionnés de Z4

 

Nicolas[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille plutot de partir sur un 2.5is ou sur un 2.5i phase 1. Ils ont de serie la capote électrique et le mode sport. Ca vaut vraiment le coup.

Sinon, si tu ne l'as pas déjà fait, pose plutot ta question sur le topic du E85. Tu auras des avis plus pertinents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je cherche depuis quelque-temps à acheter un Z4, le but est de pouvoir avoir un véhicule plaisir pour le week end (budget autour de 15000€)

Je viens de vendre mon actuel véhicule et le projet va pouvoir se concrétiser.

J'aurais quelques questions :

- J'ai toujours eu des boites méca et aimerait passer aux boites auto : la boite du Z4 est-elle bien ? Même sur des modèles datant de 2006 ?

- Je cherche sur le marché de l'occasion, quels sont les dangers en terme de km / à la boite et au moteur ? (pas envie d'acheter une voiture rincée qui me fasse très rapidement perdre mon plaisir de l'avoir achetée)

- Je pensais partir sur un 2.5i bv6 177 ch (phase 2 entre 2006 et 2008 c'est bien ça?) car avec le budget je suis pas sur que je puisse avoir bien mieux. Quels sont vos conseils sur ces types de modèles / mon budget ?

 

Je vous remercie, en espérant rejoindre rapidement le club des passionnés de Z4

 

Nicolas[h1]

[/h1]

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Pour avoir été la voir pour un ami, je connais bien celle-ci qui est en très bon état.....

 

Tu peux contacter le vendeur de ma part, c'est un copain qui sur mes conseils l'a acheté, mais la famille s'agrandissant, il doit s'en séparer :o

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn537qj

@§arn537qj

bon tu l'as récupérée ou elle est encore au garage?

 

@RIC288

Elle est toujours au garage. Elle arrivera dans son nouveau chez elle le 18... fabinho69.gif.15e0618a2ae8a1cb173602271157a437.gif

Pas de nouvelles depuis la mise en préparation la semaine dernière.

Patience, patience ...

450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn537qj

il creuse pour faire son box pour le moment ;) ;) boxethai.gif.c4ee70aa50697661665e1d301d95f4b1.gifpuis aussi pour me faire une ptite place, comme on sera les big brother du coin http://stkr.es/p/18sq

 

Mes parents m ont toujours dit de prendre soins de mes jouets ... Donc je dois ranger celui ci dans une jolie boi boîte.... Demain charpente

Et puis on fêtera ça ... homer-tho.gif.c74d442de0a00d22f681d8de5af018f8.gif et je voudrais être une petite souris pour voir la tête de certains voisins avec deux z4 sur le parking de la maison deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif voir avec la 3 eme du bout de la rue... Ca ferra clan 1568174658_zelosangiste.gif.ae943684a078988b0afc4453d5527c0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et bien voilà, je suis passé chez BMW avec un très joli Z4 35i avec plein d'options, en parfait état...Pas encore fait le tour de toutes les fonctionnalités mais très très content de cette acquisition.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri773sR

Petite vidéo de ma ligne Eisenmann race sur 23i :)

 

Merci de ne pas faire attention au tremblement du camera-man, il avait oublié d'activer le stabilisateur -_- ce qui compte c'est le son.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...