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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


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Invité §arn537qj

Bonsoir les Z-istes,

Bon voilà... J ai besoin d un avis éclairé.

A la recherche de la z4 qui nous ferra tourner la tête, j ai vu et contacté le propriétaire d un 35i. Je me pose des questions :

- quid de la puissance en utilisation standard (trop fort? Car je pensais plutôt 30i)

- côté consommation, vous tournez à combien ? Bien sur ça dépend si on reste sous les 3000 ou arsouille un brin 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

- côté assurance vous tournez aux alentours de combien pour une tout risque (en mp bien sur)

Voilà dilemme dilemme ...

En plus du porte monnaie :ange:

Bonne soirée 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

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retour de la Bretagne 130-150 8,8l de conso :W

L'aller avec la pluie donc 100-110 c'était 9,5l.

 

Sinon sur du trajet boulot c'est 10l.

 

Assurance c'est aléatoire en fonction de ton age, localisation and Co.

Pour ma part autour des 1000€

 

Pour la puissance, c'est super dosable, entre le 3,0 et le 35 c'est plutôt une histoire turbo vs atmo :jap:

 

Bon Eisenmann dans 3semaines pour chanter un peu plus fort :miam:

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9,5l à 100-110, c'est beaucoup ça non?

 

Avec mon 20i, mon objectif sur route à 100-110 c'est de passer un jour sous les 6l. Mais j'y arrive pas. Le mieux que j'ai fait, c'est 6.1l :)

 

Par contre, sur des trajets boulot, impossible de passer sour les 10l. Faut dire que c'est plutot du gros bouchon (en moyenne, 45 minutes pour 13km).

 

@arny: Si tu as peur d'avoir trop de puissance, prends un 20i ;) Sérieusement, si ta priorité n'est pas la performance, je te conseille plutot un 30i voire un 23i. Comme le dit lenoun, le principal critère qui les différencie du 35i, c'est le turbo. De mon point de vue, le 35i(s) n'est intéressant que pour celui qui souhaite se faire plaisir sur circuit ou qui aime avoir le top de la gamme.

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Invité §Zee144uM

Je suis à 10,5L sur l'odb après 10000kms. Je fais 75% d'autoroute.

 

Il me semble que la 35is consomme un peu moins que la 35i, ce qui a aussi motivé mon choix de prendre une 35is, surtout que la côte est quasi identique entre les deux.

 

@lenoun: félicitations pour ton achat! J'aimerai bien voir le résultat quand tu l'auras :)

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Invité §Nyr052oJ

Je suis à 10,1l sur les derniers 6000km que j'ai fait. Avec ma 35i, j'ai jamais pu descendre en dessous des 8.5l même sur des trajets uniquement autoroutiers.

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Invité §pow387jy

@arny: Si tu as peur d'avoir trop de puissance, prends un 20i ;) Sérieusement, si ta priorité n'est pas la performance, je te conseille plutot un 30i voire un 23i. Comme le dit lenoun, le principal critère qui les différencie du 35i, c'est le turbo. De mon point de vue, le 35i(s) n'est intéressant que pour celui qui souhaite se faire plaisir sur circuit ou qui aime avoir le top de la gamme.

 

On c'est vu avec Arny, il y a quelques semaines. :)

 

Il est clair que les 23i et 30i sont les plus homogènes, mais aussi très proche en comportement et sans doute les plus fiables, ainsi que les plus "symbolique".

 

Je me penche également pour trouver, dans quelques temps un 30i afin d'avoir les 2 atmos dans mon garage.. si en plus je peux choper une version GTE, bon la je rêve :lol:

 

Le 35i/35is ne sont pas conseillés pour la piste, car se sont de enclumes sur le train avant 960kg! et 640kg sur le train arrière. ils sont très piégeux, et encore plus avec la suspension pilotée qui sature au bout d'un moment.

 

Concernant la gamme Z4e89 N20, le 20i est sans doute le meilleur compromis des trois motorisations.

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Invité §tri761AF

Le vendeur annonce fin aout pour une commande aujourdhui pour une 20i ca fais long l'été sera passé donc j'hesite encore pour cette année.

mybmw.fr/u3b6u8w2

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Invité §tri761AF

Ben je voulais une rouge ou Orange en BA y a que des blanches ou grise

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Invité §arn537qj

@caribou2

Merci pour ton conseil sur le 20i, mais je vais garder plutôt l autre sur le30i ;)

Je regarde, regarde et pense trouver la perle plutôt en Allemagne. La chasse continue 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

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Invité §arn537qj

On c'est vu avec Arny, il y a quelques semaines. :)

 

C était très sympa d ailleurs, comme tout a l heure au téléphone.

Et un de ces quatre ton z sera accompagné du mien devant chez moi. J imagine déjà la tête des voisins. En comptant le bleu du bout de la route, ils hallucineront deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

Je me penche également pour trouver, dans quelques temps un 30i afin d'avoir les 2 atmos dans mon garage.. si en plus je peux choper une version GTE, bon la je rêve :lol:

 

Ah bah non, tu vas piquer mon 30i que je cherche partout. [:vass34]

 

Allez a bientôt 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

 

Pas : pas eu le vendeur allemand, mail envoyé http://stkr.es/p/zu8 moi qui parle pas allemand

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Invité §Ara804ue

Je suis à 10,5L sur l'odb après 10000kms. Je fais 75% d'autoroute.

Je suis à 10,1l sur les derniers 6000km que j'ai fait. Avec ma 35i, j'ai jamais pu descendre en dessous des 8.5l même sur des trajets uniquement autoroutiers.

 

 

 

Perso (23i), 9,8 L (réel) sur 12.000 kms... 1.711€ dépensés pour 1.159 litres (1.48€/L de moyenne)... soit 10.2 km/L ou 6.9 km/€ ou encore 226 gCO2/km

 

 

En comparaison de mon A6: 62.000 bornes, 4.8K€ (6.3L/100kms - 1.26€/L)... 16 km/L ou 12.7 km/€ (soit 8€/100kms)

 

 

(info 'Gas Manager'... sympa comme App, dispo sur iPhone)

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Invité §Zee144uM

Pour moi, le pack M est indispensable sur le z4, tellement celui-ci dynamise le z4 et lui donne l'aspect sportif qu'il lui manque et qu'il mérite.

 

Je pense aussi que cette option est intéressante à la revente et permet de se sortir du lot.

 

Donc aux futurs acquéreurs de z4, ne dénigrez pas cette option, qui apporte beaucoup de charme et un brin d'aggréssivité non négligeable.

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Pour moi, le pack M est indispensable sur le z4, tellement celui-ci dynamise le z4 et lui donne l'aspect sportif qu'il lui manque et qu'il mérite.

 

Je pense aussi que cette option est intéressante à la revente et permet de se sortir du lot.

 

Donc aux futurs acquéreurs de z4, ne dénigrez pas cette option, qui apporte beaucoup de charme et un brin d'aggréssivité non négligeable.

 

 

Il ne faut pas exagérer, sans le pack M elle a déjà une ligne très sportive, surtout l'avant ! ;)

Lorsque j'ai commandé la mienne en Mars 2010, le pack M n’existait même pas ...

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Question équipement, chacun aura un avis différent quant aux options "indispensables" !!

 

Il faut toutefois reconnaitre que le Z est l'un des rares véhicules commercialisés qui ait de la gueule même en config' de base ;) Bon après faut pas déconner, une BM de base, c'est un peu naze :lol:

 

Pour ma part, je préfère le Z sans pack M, (tout comme une série 5 F10/F11 pour rester dans la marque), mais je ne prendrais pas une série 1 F20/F21 sans un bon gros pack M ! Comme quoi .... Je n'aurais pas forcément un avis aussi tranché si j'avais un 35is :)

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Invité §Zee144uM

 

Il ne faut pas exagérer, sans le pack M elle a déjà une ligne très sportive, surtout l'avant ! ;)

Lorsque j'ai commandé la mienne en Mars 2010, le pack M n’existait même pas ...

 

 

En mars 2010, oui, elle avait une ligne sportive. Mais en mai 2015, le pack M fait du bien à une ligne qui vieillit un peu.

 

C'est mon humble avis!

 

Prends une M3 E46 par exemple... Elle reste belle à regarder, malgré son âge, alors qu'une e46 "normale", ça vieillit nettement moins bien.

 

Quitte à prendre une z4 d'occaze, autant prendre avec un pack-M si possible. Ca ne coûte pas beaucoup plus cher et ça rend la ligne un peu plus intemporelle.

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Invité §Zee144uM

Question équipement, chacun aura un avis différent quant aux options "indispensables" !!

 

 

Tout à fait d'accord, tous les goûts sont dans la nature, bien que je n'arrive pas à tous les comprendre :p

 

Il faut toutefois reconnaitre que le Z est l'un des rares véhicules commercialisés qui ait de la gueule même en config' de base ;) Bon après faut pas déconner, une BM de base, c'est un peu naze :lol:

 

Pour ma part, je préfère le Z sans pack M, (tout comme une série 5 F10/F11 pour rester dans la marque), mais je ne prendrais pas une série 1 F20/F21 sans un bon gros pack M ! Comme quoi .... Je n'aurais pas forcément un avis aussi tranché si j'avais un 35is :)

 

 

Il faut surtout prendre une série 1 F20 restylée, qui est beaucoup plus réussie! Je crois qu'il ne sont jamais allé aussi loin dans un restylage d'ailleurs... Les acheteurs de série 1 pré-restylage doivent être bien dégoûtés :ange:

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Je suis plutôt de l'avis de P/A. Perso, je trouve que le pack M donne une touche trop sportive et je préfère le côté GT d'origine. Je n'aime pas du tout le pare-choc arrière de la 35i. Je préfère celui de ma 20i.

D'ailleurs, si j'avais acheté mon Z d'occasion, j'aurais justement écarté les modèles avec pack M de mon choix. Comme quoi...

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Invité §tri761AF

Pourquoi le Z4 est il le seul modèle BMW sans différence de conso ou CO2 entre 20i et 28i . Tous les autres modèle avec ces 2 moteurs ont des données différentes.

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Pourquoi le Z4 est il le seul modèle BMW sans différence de conso ou CO2 entre 20i et 28i . Tous les autres modèle avec ces 2 moteurs ont des données différentes.

Tu sais, les consos annoncées sont mesurées dans des conditions très particulières. Dans la réalité, la conso n'aura rien à voir avec ça. Les 6.8l en conso mixte me font bien rigoler. En pratique, il faut compter au moins 2l de plus, alors la différence entre 20i et 28i ne pèsera pas très lourd.

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Salut les gars,

 

une question : je profite actuellement du mont ventoux et du fait que je suis quasi seul sur les routes (le col est fermé en haut) pendant cette période hors saison, pour m'éclater puisque je ne croise quasiment personne.

 

Cependant, lors de montées assez sportives, je trouve que mes plaquettes arrière (en tout cas les passages de roue arrières), sentent le cramé.

les plaquettes avaient été changées l'année dernière, et la durée de vie du l'ODB reste invariablement à 50000km.

 

Est-ce uniquement lié à une conduite dynamique?

 

je mettrai en ligne un cliché à mon retour du décor...

 

merci d'avance!

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Invité §kYt854uk

9,5l à 100-110, c'est beaucoup ça non?

 

Avec mon 20i, mon objectif sur route à 100-110 c'est de passer un jour sous les 6l. Mais j'y arrive pas. Le mieux que j'ai fait, c'est 6.1l :)

 

Par contre, sur des trajets boulot, impossible de passer sour les 10l. Faut dire que c'est plutot du gros bouchon (en moyenne, 45 minutes pour 13km).

 

@arny: Si tu as peur d'avoir trop de puissance, prends un 20i ;) Sérieusement, si ta priorité n'est pas la performance, je te conseille plutot un 30i voire un 23i. Comme le dit lenoun, le principal critère qui les différencie du 35i, c'est le turbo. De mon point de vue, le 35i(s) n'est intéressant que pour celui qui souhaite se faire plaisir sur circuit ou qui aime avoir le top de la gamme.

 

 

 

Tu oublies le critère fondamental pour moi : la sonorité. Et aussi les qualités intrinsèques de ce moteur, car s'il est plus lourd comme l'a montré powermax, et finalement moins adapté à une conduite piste, j'ai repris ce moteur car sur mon ex 335i j'ai a-do-ré le coté Dr Jekill et Mr Hyde. Il sait tout faire!

 

Ma conso en mixte est de 10,3l/100. en stabilisé à 100-110, je tourne plutôt à 9l, voir moins... 35i inside.

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Salut les gars,

 

une question : je profite actuellement du mont ventoux et du fait que je suis quasi seul sur les routes (le col est fermé en haut) pendant cette période hors saison, pour m'éclater puisque je ne croise quasiment personne.

 

Cependant, lors de montées assez sportives, je trouve que mes plaquettes arrière (en tout cas les passages de roue arrières), sentent le cramé.

les plaquettes avaient été changées l'année dernière, et la durée de vie du l'ODB reste invariablement à 50000km.

 

Est-ce uniquement lié à une conduite dynamique?

 

je mettrai en ligne un cliché à mon retour du décor...

 

merci d'avance!

 

 

 

Je précise que j'ai vérifié l'état des plaquettes... RAS :bah:

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